Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Scénario d'invasion de Taiwan


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Qui creuse? :lol:

Moi je veux bien construire ce bunker en tant que... contremaître! :lol:

Tiens ben ça va servir à quelque chose ce système de points : plus t'en as plus t'es haut dans la hiérarchie, et bien entendu l'Administration représente les actionnaires : on fait rien et on en touche les bénéfices :lol:

Bon allez revenons en à Taïwan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est expliqué dans l'article l'armée taiwanaise n'est pas crédible, à l'exception des forces spéciales. Les jeunes conscrits qui forment l'ossature de l'armée sont des moules, la majorité des officiers sont pro-chinois, la population n'en a rien à cirer....

Quand au matériel, je pense que Taiwan n'a plus l'avantage depuis bien longtemps. Leur Marine ne pourra rien faire d'autre que couler comme une pierre. Quelques Lafayette contre des Sovremenny armés de missiles Sunburn et je sais combien de sous-marins.... Idem pour l'aviation: des F-16 et des F-5 (!) contre plus d'une centaine de Sukhoi 27 et Sukhoi Su-30, sans compter les J-8 qui compenseront très largement leur retard technologique par le nombre. Quand aux chars n'en parlont pas...

Bref, aucunes chances. Taiwan ne pourra compter que sur les Etats Unis, et peut être sur le Japon et la Corée du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y a une période de crise avant l'invasion, quelques escadrons chasseurs peuvent se déployer hors de leur bases et décoller d'autoroutes :lol: Pour la marine, il est certains que c'est un de leur point faibles, mais on peut miner quelques zones prés des cotes avec peu de moyens. Tout dépent de l'effet de surprise. Un débarquement de vive force contre un ennemi retranché peut tourner au massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est expliqué dans l'article l'armée taiwanaise n'est pas crédible, à l'exception des forces spéciales. Les jeunes conscrits qui forment l'ossature de l'armée sont des moules, la majorité des officiers sont pro-chinois, la population n'en a rien à cirer....

Ben c'est un peu la même chose en Chine (mis à part que pour les officiers, rempalce "pro chinois" par "incompétent")

Remarque, ce point précis à peut être évolué depuis plusieurs années, je ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que la qualité générale de l'armée chinoise c'est améliorée avec le temps... même si c'est toujours pas la gloire.

Oui et non, car il faut garder le contexte en tête.

La chine s'enrichie de manière indéniable et il faut voir ce que ce changement sociologique amène comme conséquence pour les recruts actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit élément a prendre aussi en compte.

:arrow: PEKIN, 9 jan 2006 (AFP) -

L'armée chinoise compte désormais 2,3 millions de soldats après en avoir démobilisé 200.000 ces trois dernières années, restant cependant la première mondiale, selon la presse officielle de lundi.

combien dans ces 2.3 million est réellement apte au combat, a un gilet par balle, est réellement entrainé ??

l'armée chinoise reste encore une armée de masse, ces 2 millions de soldats face à 200.000 britannique ou francais tout equipé sur terre se font bouffer tout cru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, il s'agit de capturer quelques portes conteneurs "Made in China" et de les convertirs en transport de troupe :lol: Durant la 2e GM, on à bien embarqué 5 000 paras de la 82eme aéroporté sur un paquebot de 1 500 places quand ils sont partie des USA pour l'Angleterre; il faut juste pratiqué la "couchette chaude (?)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, il s'agit de capturer quelques portes conteneurs "Made in China" et de les convertirs en transport de troupe :lol:

Durant la 2e GM, on à bien embarqué 5 000 paras de la 82eme aéroporté sur un paquebot de 1 500 places quand ils sont partie des USA pour l'Angleterre; il faut juste pratiqué la "couchette chaude (?)"

Ben on aurait pas les moyens de protéger une telle armada, et la logistique d'une armée d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec celle des armées de la WW2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on requisitionne air france ca fait plus d'une centaine d'appareil donc en quelques jours c'est bon le gros des troupes est déplacé apres c'est à la marine marchande de ramenner le materiel à l'assault !!! :twisted: :twisted: apres on decrete la levée en masse, une armée republicaine de 1 millions d'hommes, on déclare la patrie en danger et .... oops je m'égarre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...