Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Scénario d'invasion de Taiwan


collectionneur
 Share

Messages recommandés

4 portes avions franco britannique sur zone plus une dizaine de portes avions americain ca fait combien d'appareil de soutien tout ca :twisted: :twisted: :twisted:

Pour les USA :j'avais donné la réponse le 28 décembre 2005 :852 aéronefs embarquables sur ses PA.

Pour le CDG : 40 aéronefs dont une vingtaine de SEM et une dizaine de Rafale F1.

Pour les Britanniques : Le Pacha du CDG a fait une analyse en forme de boutade :lol: "Les Américains ont une part prépondérante et unique avec 12 PA de 90000 tonnes ,deux fois plus gros que le CDG. Mais avec eux ,nous sommes les seuls à avoir la capacité de mettre en oeuvre des avions performants ,puisque les autres PA sont utilisés de façon anecdotique."

Evidemment Rob (notre anglais de service sur ce forum ) va faire la gueule :lol: et se véxer.

Le temps de déploiement du CDG est de 8 jours pour se rendre à Djibouti en passant par le canal de Suez (départ Toulon) un jour de plus pour Ormuz ,sinon il met 21 jours pour aller à l'île de la Réunion en passant par le Cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma pare que si il prenait à la Chine d'attaquer Tawain les USA aurait aucune chance de fair quoi que se soit même pour reprendre l'ile et pour envahire la Chine il y à rien qu'a voir leur inéficasité en irak actuellement alors en Chine je leur donne vraiment AUCUNE chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma pare que si il prenait à la Chine d'attaquer Tawain les USA aurait aucune chance de fair quoi que se soit même pour reprendre l'ile et pour envahire la Chine il y à rien qu'a voir leur inéficasité en irak actuellement alors en Chine je leur donne vraiment AUCUNE chance

les US ne sont pas préparés à la Guérilla, mais quand il s'agit de détruire des tanks des forces régulières, je crois qu'il est difficile de faire mieux. Les américains disposent des meilleurs engins avec les russes. Les chinois ne disposent que de Tu-22M, pas d'hélico de soutien moderne (la plupart sont des gazelle ou des Mi17 et en petit nombre), etc...

envahir la chine c'est complétement impossible, par contre reprendre taiwan est a mon avis possible si les chinois ne se mettent pas aux attaques suicides et autres tactiques de guérillas urbaines :lol:

ou à l'atomisation de l'ile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous réellement que la Chine atomiserai Taiwan plutot que de la laisser ? pour ma part je ne pense pas ? :lol:

je ne pense pas non plus, si ils ne veulent pas se faire atomiser par les américains en représaille...

en plus Taiwan est assez proche des cotes et celles-ci pourraient souffrir des radiations suivant les conditions (enfin je suis pas expert).

mais d'un autre coté il pourrait bien raser l'île à coup de missiles conventionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains disposent des meilleurs engins avec les russes.

Image IPBImage IPBImage IPB

Je pense pour ma pare que si il prenait à la Chine d'attaquer Tawain les USA aurait aucune chance de fair quoi que se soit même pour reprendre l'ile et pour envahire la Chine il y à rien qu'a voir leur inéficasité en irak actuellement alors en Chine je leur donne vraiment AUCUNE chance

On ne peut pas comparer les difficultés américaines face à la guérilla irakienne, à une guerre aéronavale de haute intensité avec la Chine autour de Taïwan...

D'ailleurs, si dans la phase de stabilisation en Irak, les Américians s'y prennent comme des manches, pour ce qui est des combats lors de la phase de conquête, il ont été d'une efficacité redoutable! Image IPB

Les pilotes américains sont mieux entraînés que les pilotes chinois, disposent de plus d'appareils de combat de dernière génération, sans compter l'arrivée en unité du F-22. Dans la guerre aérienne, la qualité des équipements est un facteur essentiel, beaucoup plus que sur terre ; ce n'est pas avec des milliers de copies de MIG 15 qu'ils viendront à bout de Super Hornet... La Navy, que ce soit au niveau des sous-marin ou des navires de surface est aussi largement un cran au-dessus de la marine chinoise, même si celle si se modernise et se renforce d'année en année... Pour l'instant l'issue d'une confrontation aéronavale limitée entre la Chine et les États-Unis ne fait aucun doute Image IPB

envahir la chine c'est complétement impossible, par contre reprendre taiwan est a mon avis possible

Pour ça il faudrait déjà que les Chinois parviennent à s'emparer de l'île !! Les moyens amphibies des forces chinoises sont parmi leurs plus gros point faible, avec leur capacité à ravitailler des troupes terrestres qui auraient pris pieds sur l'île.

Sans compter que des navires de débarquement et de ravitaillement, ça résiste si mal à un Harpoon ou à une torpille.... Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas sous estimer la Chine et ces capasité il ont les sous marin Russe parmi les plus silencieux au mondes et même si il sont pas nucléaire et qu'il sont plus petit sa ne change rien Selont sertaine statistique si lës USA s'attaque à la Chine il leur faudrait construre 20F-22 par jour ce qui est impossible surtout que cette avions est assez contester vu sont prix très élever,de plus les J-11 Chinois sont loing d'être des daube même si il rest en dessous du F-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment de ton avis Certe il leur reste du pains sur la planche pour avoir un très bonne armée le problème c'est que les USA sont en traint de sombrer économiquement et il disent ne pas avoir les moyen de sattaquer à la Chine propos de Emanuel Toods qui à écris le livre après l'empire Les USA ne sont plus la puissance qu'il était leur économie seffondre il tombe de haut mais elle s'effondre la Chine quand à elle elle par de bas mais elle grimpe en flèche en puissance militaire et économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment de ton avis

Certe il leur reste du pains sur la planche pour avoir un très bonne armée le problème c'est que les USA sont en traint de sombrer économiquement et il disent ne pas avoir les moyen de sattaquer à la Chine propos de Emanuel Toods qui à écris le livre après l'empire

Les USA ne sont plus la puissance qu'il était leur économie seffondre il tombe de haut mais elle s'effondre la Chine quand à elle elle par de bas mais elle grimpe en flèche en puissance militaire et économique

Cette analyse économique est dénuée de bon sens ,sans fondement.

Dire que les USA sont en déclins économiques :lol:

Quelles seraient les conséquences dans la région si la Chine décidait de s'étendre sur Taïpeh ? Quelles seraient les réactions américaines ? Un affrontement entre 2 puissances nucléaires paralysent toutes initiatives terrestres et amphibies.

Ce type d'extension n'est envisageable pour Pékin que dans une décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mois qui dit que les USA sont en déclin économique mais se sont toutes les économiste comme Emanuel toods qui le dise j'ai lu le livre et je me fie à ces parole Et je vois par mois même la situation au USA à cause de la guerre en Irak letat Ricains n'avais pas assez d'argent pour rénover un certaine digue à la nouvelle Orléan :lol: L'opignion publique est de moins en mois avec les USA et même chez eux le peuple en à marre de la Guerre en Irak alors une fois de plus même maitenant je les vois mal en Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 3 weeks later...

ça va pas plaire aux chinois....

AP : "L'administration Obama a annoncé vendredi qu'elle s'apprêtait à approuver des ventes d'armes à Taïwan d'un montant de plus de six milliards de dollars (4,3 milliards d'euros), une décision qui devrait dégrader des relations américano-chinoises déjà tendues. Le contrat, présenté sur le site web du Pentagone, comprend 114 missiles Patriot, 60 hélicoptères Black Hawk, deux navires démineurs, des systèmes d'information et d'autres équipements. Les avions de chasse F-16, que Taïwan convoite, ne sont pas inclus. Les parlementaires américains ont 30 jours pour émettre des commentaires sur cette vente qui, si aucune objection n'est exprimée, pourra se poursuivre. Washington est le plus gros fournisseur d'armes de Taïwan, ce qui mécontente Pékin. Cette nouvelle vente pourrait entraîner une suspension de la coopération militaire entre les Etats-Unis et la Chine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas plaire aux chinois....

AP : "L'administration Obama a annoncé vendredi qu'elle s'apprêtait à approuver des ventes d'armes à Taïwan d'un montant de plus de six milliards de dollars (4,3 milliards d'euros), une décision qui devrait dégrader des relations américano-chinoises déjà tendues. Le contrat, présenté sur le site web du Pentagone, comprend 114 missiles Patriot, 60 hélicoptères Black Hawk, deux navires démineurs, des systèmes d'information et d'autres équipements. Les avions de chasse F-16, que Taïwan convoite, ne sont pas inclus. Les parlementaires américains ont 30 jours pour émettre des commentaires sur cette vente qui, si aucune objection n'est exprimée, pourra se poursuivre. Washington est le plus gros fournisseur d'armes de Taïwan, ce qui mécontente Pékin. Cette nouvelle vente pourrait entraîner une suspension de la coopération militaire entre les Etats-Unis et la Chine."

Surtout que Washington n'a pas apprécié le blocage chinois au CS sur de nouvelles sanctions contre l'Iran. C'est la réponse du berger à la bergère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si les US ouvrent le bal, tout le monde va s'engouffrer dans la brèche,  :happy:des mirages? des rafales pour épauler  vos F16 tout neuf? mais oui bien sur et tant d'autres choses...FREMM, caesar, tigre....a suivre de prés, et à voir si c'est pas juste de l'intimidation, ca signifierait un profond revirement dans la politique US envers la chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pékin va suspendre ses relations militaires avec les Etats-Unis

La Chine va suspendre ses relations avec les Etats-Unis dans le domaine militaire pour protester contre leur projet de ventes d'armes à Taiwan, rapporte samedi l'agence officielle Chine nouvelle.

"Au vu de l'atteinte grave et de l'effet indésirable des ventes d'armes américaines à Taiwan, la partie chinoise décide de suspendre les visites militaires prévues", déclare le ministère de la Défense, cité par Chine nouvelle.

Le gouvernement américain a informé vendredi le Congrès de ses premiers projets de vente d'armements - hélicoptères et missiles antimissiles notamment - à Taiwan pour un montant de 6,4 milliards de dollars.

La Chine, qui revendique la souveraineté sur Taiwan depuis 1949, s'était indignée de ce projet. (REUTERS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article suivant, les chasseurs de mines serait deux Osprey (sans doute d'occasion); on indique aussi qu'ils doivent livrer des études pour un sous marin (?) et des infos sur les drones  :

http://www.defensenews.com/story.php?i=4469320&c=AIR&s=TOP

On indique aussi que le budget de la défense est en baisse :

2008 : 10,5 milliards de $

2009 : 9,9

2010 : 9,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis, qui envisagent une nouvelle vente d'armes à Taiwan, "portent atteinte à la sécurité nationale de la Chine et à ses efforts de réunification pacifique", a déploré le ministre des Affaires étrangères, Yang Jiechi, rapporte dimanche l'agence Chine nouvelle.

Le gouvernement américain a informé vendredi le Congrès de ses projets de vente d'armements - hélicoptères et missiles antimissiles notamment - à Taiwan pour un montant de 6,4 milliards de dollars.

Pékin a annoncé quelques heures plus tard la suspension des relations militaires avec Washington, ainsi que l'interruption du dialogue sur les questions de sécurité stratégique, de contrôle des armes et de prolifération nucléaire.

Au mépris de la forte opposition et des protestations répétées de la Chine, l'administration américain a annoncé son intention de vendre des armes à Taiwan, a regretté le chef de la diplomatie chinoise, personnalité la plus haut placée à avoir commenté ce projet.

"Un tel geste va gravement à l'encontre des trois communiqués conjoints entre la Chine et les Etats-Unis, notamment celui du 17 août, signé en 1982", a-t-il souligné, dénonçant une ingérence grossière dans les affaires intérieures de la Chine.

Yang Jiechi, interrogé alors qu'il se rendait à Chypre, a en outre invité les Etats-Unis "à respecter les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de la Chine, à révoquer immédiatement la décision erronée de vendre des armes à Taiwan et de cesser les ventes d'armes pour ne pas porter atteinte aux relations sino-américaines", ajoute Chine nouvelle.

Pékin a donc décidé la suspension partielle ou le report de certains projets dans le domaine de la coopération militaire. Une visite du secrétaire américain à la Défense Robert Gates, qui devait se rendre en Chine cette année, serait notamment concernée.

Fait sans précédent, les autorités ont en outre brandi la menace de représailles à l'encontre des compagnies impliquées dans le projet de vente d'arme à Taiwan, que Pékin considère comme une province sécessionniste.

"Alors que le monde est aux prises avec la crise financière et qu'il est confronté en outre à des problèmes tels que le changement climatique, la sécurité alimentaire et la non-prolifération nucléaire, les contretemps ne servent pas les intérêts américano-chinois", souligne Chine nouvelle, tandis que l'administration américaine s'efforce de minimiser l'affaire.

"Nous regrettons que le gouvernement chinois ait manifesté l'intention de réduire ses projets de coopération militaire, entre autres échanges dans le domaine de la sécurité, et de prendre des mesures contre les compagnies qui fournissent des armes à Taiwan. Nous estimons que notre politique contribue à la stabilité et à la sécurité de la région", a réagi Philip Crowley, porte-parole en chef du département d'Etat.

Parmi les entreprises impliquées figurent Sikorsky Aircraft, filiale de United Technologies et constructeur de l'hélicoptère Black Hawk, Lockheed, qui produit les missiles Patriot, l'intégrateur de système par Raytheon et Boeing, pour les missiles Harpoon.

Le Global Times, titre apprécié en Chine pour son orientation nationaliste, et le portail internet Sohu ont lancé des pétitions en ligne, dont certains signataires prônent le boycott des produits américains.

L'affaire vient s'ajouter aux contentieux sur les droits de l'homme, les changes, Internet et le Tibet. Barack Obama, pourrait, qui plus est, rencontrer dans les prochains mois le dalaï-lama, chef spirituel en exil des Tibétains, que la Chine qualifie de dangereux séparatiste.

La secrétaire d'Etat Hillary Clinton s'en est récemment prise à Pékin dans un discours sur les atteintes à la liberté d'expression en ligne. Quelques jours plus tôt, Google avait menacé de quitter la Chine en raison de la censure et de cyberattaques.

Une nouvelle guerre froide avec la Chine comme gros méchant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...