Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Scénario d'invasion de Taiwan


collectionneur
 Share

Messages recommandés

:lol: Ouf, vous m'avez fait peur :) Mais ce type de cartographie est pratiqué par tout le monde 8) Ainsi j'ai lut que le Titanic aurait été localisé des 1978 par des sous marins de l'OTAN mais que cela aurait été resté secret car les épaves font de bonne planque pour SM en cas de guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je cite: "un pays totalitaire et anticapitaliste" :lol: :lol: :lol: :lol: La, vraiment je rigole, mais bien, je suis secoues Y a pas plus capitaliste que les chinois ! il vous marcherais sur la tete si il pouvait en tirer profit !!! Albert Londres disait, bon, en 1929, je dis pas, mais il disat que si Lenine a vut Schangai, il est excusable Ben.... s'il y retourne aujourd'hui et qu'ensuite il vat a Hong kong, de "excusable, il passe a "raisonnable" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La question de la représentation de Taiwan au sein de l'ONU ne sera pas à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale :? . Pour soutenir Taiwan, il y a une pétition en ligne proposée par Taipei Soir : http://www.formosapress.com/taipeisoir/petition.asp Signez-la si vous pensez que cette petite démocratie à autant le droit d'étre aux Nations Unies que certaines dictatures :rolleyes: Collec' en propagandiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la Chine est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU et disposant du droit de veto ,il me semble que Taïwan n'aura pas gain de cause. D'ailleurs ,c'est pour cela que Taîwan s'est vu refusée 12 fois sa demande. Imaginez si la Tchétchènie en faisant autant ,quelle réaction aurait la Russie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui staline avait voulu installer l'ukraine à l'ONU, probablement pour que l'urss ait plus de poids sur la scene internationale. Mais bon, on ne sait pas toujours les raisons des coups tordus que ce sacré camarade à fait dans sa vie.

Tant que la Chine est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU et disposant du droit de veto ,il me semble que Taïwan n'aura pas gain de cause.

D'ailleurs ,c'est pour cela que Taîwan s'est vu refusée 12 fois sa demande.

Imaginez si la Tchétchènie en faisant autant ,quelle réaction aurait la Russie ?

Tout à fait d'accord. C'est tres rare qu'une grande puissance ayant droit de véto doive accepter ds choses comme ca. la france a bien refusé le rattachement de mayotte aux comore. Donc la aussi taiwan n'a pas de chance.

D'ailleurs taiwan a été virée de l'onu en 1974, quans les rapports entre le chinois et les occidentaux et soviétiques se sont à peu pres normalisés. Avant cela la place de la chine au conseil de sécurité était occupée par la chine nationaliste, CAD taiwan. Sacrée dégringolade pour ce pays qui passe de tout à rien du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aprés avoir déja interdit "Heart of Iron" un jeu de stratégie sur la 2eme GM pour les mémes motifs, c'est un jeu sportif qui est toucher :shock:

La Chine interdit un jeu vidéo pour violation de sa souveraineté

[2004-12-07 22:16]

PEKIN (Reuters) - La Chine a interdit un jeu vidéo sportif présentant Taiwan, Hong Kong, Macao et le Tibet comme des pays souverains et a menacé les sites internet qui le distribue ainsi que les patrons de cybercafés qui les proposent à leurs clients.

"Soccer Manager 2005" viole la souveraineté de la Chine, son intégrité territoriale et la loi chinoise, rapporte l'agence Chine nouvelle.

Les sites internet qui permettent le téléchargement de ce jeu pourront être condamnés à une amende de 10.000 yuans (1.210 dollars) et les patrons de cybercafés à une amende de 15.000 yuans (1.815 dollars), ajoute l'agence officielle citant une décision du ministère de la Culture.

------------------------

Alors comme cela, Taiwan et Hong Kong n'ont pas le droit d'avoir une équipe de foot virtuelle allors qu'ils sont inscrit à la FIFA dans le monde réelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le gouvernement communiste serait entrain de preparer une loi anti-secession qui autoriserait l'invasion de Taiwan si ce dernier declarerait l'independance. Cette loi "legalisera" l'attaque de la Chine contre Taiwan sur le plan mondial et personne ne pourra protester. :? pourquoi cette loi se fait maintenant, alors que le KMT, qui est pour la reunification avec le continent, a gagne ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette loi "legalisera" l'attaque de la Chine contre Taiwan sur le plan mondial et personne ne pourra protester.

Je suis curieux de savoir en quoi une loi nationale pourrait legaliser au niveau international une guerre :?:

A ce moment le Bush aurait du voter une loi sur l'Irak :rolleyes:

C'est sur qu'un conflit entre la Chine et Taiwan est plus que probable, la chine prend petit a petit l'accendant militairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un deplacement dans la province du Zhejiang, juste entre Shangai et Taiwan. C'est une zone qui a ete une des premieres a s'ouvrir au investissement etranger il y a une dizaine d'annees quand vous arrivez a l'aeroport international de Hangzou, il y a un enorme panneau publicitaire ventant les merites de la zone economiques qui a ete classes "meilleures zones d'investissement par les investisseurs de Taiwan" Notez au passage que Taiwan a plus de 220.000 entreprises en Chine continentale Vous prenez une brochure d'une de ces entreprises, qui toutes vantent les merites de la technologies, de l'education et des infrastructures si particuliere de Taiwan, et quand vous regardez l'adresse de la firme c'est "entreprise XX, rue machin, Taiwan, republique populaire de Chine" L'annee derniere j'ai vue des hommes d'affaires de Taiwan acqueillis en grande pompes par le gouvernement de la ville car il venait pour investir des sommes phenomenales. ont ne les a pas mis a la portes, mais deroules le plus grand tapis rouge qu'ont a put trouves et a mon humble avis, si demain le pays est reunifies, ca ne ferat pas une enorme difference par rapport a aujourd'hui. hu Hintao a vante les merites du "un pays deux systemes" lors du recent anniversaire de la retrocession de Macao a la Chine. ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or, les taiwanais seront chinois comme il le sont deja en fait ! le reste, c'est du flan, en fait, ca simplifiera meme la vie des taiwanais il y aurat sans doutes des action militaire afin de rendre la chose epique et pour "reduire" la dissidence, et voila, ils voteront ensuite "Ya" a l'anchluss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le busisness et l'argent n'ont pas d'odeur et à ce petit jeu-là ,les Chinois commencent à bien se défendre économiquement. Les Chinois de Pekin savent où sont leurs intérêts et Taïwan sait le sien. ;) Mais au fait ,est-ce que la majorité de la population de Taïwan veut-être Chinoise ? Ou l'est-elle déjà ? :?: Il serait bon en fait de connaître les raisons ,les intérêts ou les intentions de chacun dans cette région vivante du bout du monde. Bonnes FETES à toi Bill et ta famille. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a Kanwa, welcome at board Je suis content de voir un chinois sur le forum I happy to see is a chinese student on the forum Ni Hau, ni chu Fa Go she sho ma ?? Je comprends ton ressentiment envers Taiwan qui par les tours et detours de l'histoire et l'unite d'un pays est importante pour ce pays comme pour ses habitants Et ton patriotisme est admirable, je me demande combien de francais pense la meme chose aujourd'hui ?? Je comprends aussi que les Americains ne font pas de veritables exploits pour comprendre quoi que ce soit, mais se repose lourdement sur leurs armees pour resoudre un quelconque probleme. Mais je ne pense pas qu'une guerre entre la Chine et Taiwan soit une bonne solution. Le probleme avec une guerre, c'est que si ont sait quand et ou elle commence, ont ne sait Jamais quand et ou elle termine ! L'Alsace et la Lorraine valent 2 guerres mondiales ??? C'est pourtant bien ce qui s'est passes !! Taiwan en vaut le cout ?? c'est une reflexion d'europeen dont la famille a changes 4 fois de nationalites au cours des 100 dernieres sansque jamais ont lui demande sont avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que beaucoup de gens ont participe a la WW2 ainsi qu'a la WW1 et ceci avec ou sans raison ou siplement car il se sont trouve au mauvais moment au mauvais endroit que ce soit en France en Allemagne ou en Chine Je rapelle que plus de 20 millions de chinois ont peris sous l'occupation Japonaise et que ces derniers ne se sont toujours pas excuses ou meme reconnu les massacres, contrairement a l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ,une dépêche AFP annonce que la Chine profère de nouvelles menaces à l'encontre de Taïwan ,toute velléité indépendantiste de Taïwan sera écrasée à tout prix avec fermeté et à fond.

:arrow: La situation a été qualifiée de lugubre ,elle a même était écrite et publiée sur le livre blanc de la défense nationale Chinoise.

Pekin la considére comme une province séceccionniste de la Chine ,devant être réunifiée ,le cas échéant par la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kanwa, je comprent votre position, mais demandez vous qu'elle est l'avis des 1ers concerné, c'est a dire les Taiwanais :?: Si un référendum était demander aux Taiwanais ou on leur demande s'ils veulent vivre sous le régime politique actuelle de Beiging, l'immense majorité dirait non :rolleyes: La Chine à fait desprogrés depuis 1989 sur les libertées du peuple mais pour l'heure le régime de Taipeh apporte plus de garanties a ces citoyens ;) Une foi que les droits et les devoirs des Chinois continentaux seront au méme niveau que ce des Chinois insulaires, ceci retourneront d'eux méme au sein de la mére patrie 8) Au fait, je signale que jusqu'au années 60; c'etait la République de Chine qui representé l'ensemble du pays aux Nations Unies; la République Populaire de Chine était elle considéré comme une "province rebelle" par Taiwan :lol: ... Les retournements de l'Histoire sont imprévisibles ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Chine et Taiwan sont parvenus à un accord sur des vols commerciaux directs entre l'île et le continent, les premiers depuis 1949.

Cette liaison provisoire sera autorisée à l'occasion des fêtes du Nouvel An chinois en février.

"Dans un délai très court, dans une ambiance cordiale, nous sommes parvenus à un accord", a déclaré Pu Zhaozhou, responsable de l'aviation civile chinoise, lors d'une conférence de presse commune à l'issue des négociations à Macao.

Aux termes de l'accord, 48 vols auront lieu du 29 janvier au 20 février, a-t-il ajouté sans préciser d'où partirait le premier avion.

Les appareils devront toutefois passer par l'espace aérien de Hong Kong ou de Macao, mais ils ne seront pas obligés d'y atterrir.

Chacune des deux parties va sélectionner six compagnies aériennes, qui assureront des liaisons entre Pékin, Shangai et Canton, en Chine, et Taipeh et Kaohsiung, à Taiwan.

Taiwan interdisait jusqu'à présent toutes les liaisons directes avec la Chine depuis la fuite des nationalistes sur l'île en 1949 lors de l'arrivée au pouvoir des communistes à Pékin.

La Chine considère Taiwan comme une province renégate à rattacher au continent, par la force si nécessaire.

Lors des fêtes du Nouvel An chinois en 2003, des avions de compagnies aériennes taiwanaises avaient assuré une liaison entre Shangai et Taipeh, mais ils n'avaient pas été autorisés à se rendre directement d'une ville à l'autre et avaient dû observer des escales à Hong Kong ou Macao.

La Chine avait refusé de reconduire cette mesure en 2004 pour ne pas favoriser la réélection du président indépendantiste taiwanais Chen Shui-bian, tout de même réélu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...