Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Scénario d'invasion de Taiwan


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Pour montrer l'impuissance US et signifier la sienne mais on pourrait imaginer un retour de Taiwan plus étroit dans le giron Chinois ou les acteurs perdants sauvent la face sans pour autant tromper le voisinage sur la réalité des nouveaux rapports de forces locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter qu'il semble que Taiwan considère le barrage des 3 gorges comme une cible légitime en cas d'invasion de son sol  :-X

hum primo je vois pas ce qui chez eux aurait l'allonge pour toucher ce point et le detruire

deux quand bien même ca equivaudrait en terme de pertes civiles à une frappe nucléaire : j'imagine d'ici la réaction de la PLA  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la PRC aura assez de moyens naval, aéronaval et aérien je les verrais bien comme premier acte offensif mettre en place un dispositif pour ralentir les flux de marchandises et de matières premières en circulation de et vers Taiwan, quand à frapper la PRC ce serait juste le début d'un gros problème, un peu comme si le colonel K avait mis à mal un GAN us, a oublier à moins de pouvoir rayer de la carte celui qui a la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la PRC aura assez de moyens naval, aéronaval et aérien je les verrais bien comme premier acte offensif mettre en place un dispositif pour ralentir les flux de marchandises et de matières premières en circulation de et vers Taiwan.

Tu plaisantes ???

taiwan est un partenaire commercial majeur de la Chine !!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme cela avait était déja écrit plus haut, si les Patriot peuvent intercepter ceux visant spécifiquement les cibles politiques et militaires, cela serait bien.

Je voit mal en 2011 Pékin bombarder à l'aveuglette sur une mégapole qu'elle veut annexer, non détruire.

Trés justifié l'usage du conditionnel quant aux possibilités du Patriot  =D.

Quelquesoit la volonté de Pékin, un plan de défense ne prenant pas en compte les menaces de détections lourdes me semble "léger".

Par ailleurs, sans même aller jusqu'à la destruction de l'Ile, quelques m7, 9 ou 11 par jour sur le port de Taipei et des cibles urbaines aléatoires devraient amener les iliens à "négocier"  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dois bien avouer (même si ça me fait mal) que je doute de la capacité de la population taiwanaise à résister comme a pu le faire la population londonienne. Le niveau de combativité des Taiwanais dépendra de l'intervention des États-Unis/Japon. Si ils entrent dans le conflit la population devrait tenir le coup et son armée se battre ; dans le cas contraire ça deviendra très compliqué. De plus l'armée taiwanaise souffre de maux récurrents depuis la fin du règne absolu du KMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer (même si ça me fait mal) que je doute de la capacité de la population taiwanaise à résister comme a pu le faire la population londonienne.

Je pense qu'il faut compter, même pour une population occidentalisé, urbanisé, avec des facteurs psychologiques, comme sa préparation si l'attaque est surprise ou elle a été préparée par une monté de la tension, d'éléments comme la brutalité de l'attaque chinoise; et là faut l'avouer, ça peut aussi bien paralyser les volontés qu'enrager la dite population. Question de "momentum"…

...

De plus l'armée taiwanaise souffre de maux récurrents depuis la fin du règne absolu du KMT.

Et a tout hasard, qui sont ?  ;)

C'est pas un problème de surpoids des recrus je suppose…on mange plutôt équilibré dans cette partie du monde :lol:.

Ton nouvel avatar Kirya,………ton nouvel avatar…….hhhhhaaa (transe) :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a tout hasard, qui sont ?

Déjà ça :

- Problème de matériels qui commencent pour certains pans de l'armée à être datés (chars et bateaux notamment) alors que du temps du KMT Taïwan avait toujours eu le meilleur de ce que les États-Unis produisaient.

- Gros problèmes dans l'entretien du matériel. De très nombreux exercices ont parfois du être annulés suite à des défaillances techniques (missiles notamment).

- Énorme déficit en sous-officiers bien formés ce qui fait que, souvent, ce sont des officiers subalternes qui assument les tâches normalement dévolues aux sous-officiers. Ça pose un gros problème au niveau de l'efficacité de la chaîne de commandement. En Asie le poste de sous-officier est mal-vu, ce qui explique peut-être la désaffection pour cette fonction.

- En général le niveau de motivation des conscrits est faible.

- Commandement toujours trop centralisé (ça c'est pas nouveau en revanche).

C'est pas un problème de sur-poids des recrus je suppose…on mange plutôt équilibré dans cette partie du monde.

L'obésité commence à devenir un problème de santé publique à Taïwan. Ce n'est pas encore, et de loin, la France, mais les autorités ont ça à l'œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obésité à reculé en France les campagnes d'informations ayant fait leurs effets, on est de très loin un des pays occidentaux les mieux sur ce point la, seulement elle ne recule pas et stagne dans les classes sociales les plus défavorisés (minorité incompressible).

J'imagine qu'en Asie c'est un peu la même chose, il est peu probable que leurs population soit à risque, comme en France ou de par nos habitudes et notre culture on limite les risques.

Au passage une question bête. je me demande pourquoi les chinois en cas d'invasion ne contourneraient-ils pas simple l'ile pour attaquer par le dos, ou les Taïwanais ont imaginé leur défense en étant sûr que les chinois ne le ferait pas car ils sont quasi certain de la présence de force américaine en mer pour éviter de rendre possible une telle chose  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... De même la côte Est de Taïwan est très montagneuse alors que la côte Ouest est plutôt plane.

Oui on a connu ça en France aussi "ouiiii, voyez vouuuus, ils ne passerons jamais par iciiiii, c'est trop montagneux et trop compliqué..." résultat 50millions de morts  :oops:

(Ok c'était petit et alors O0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Prendre Taiwan par la force serai un mauvais calcul pour la Chine, le Japon et la Corée du sud enterreraient leurs différents historiques et formeraient une alliance maritime à base de sous-marins AIP (voire pourraient racheter les 4 Oscar 2 que la Russie garde en réserve) et là ce serait la fin de la nouvelle puissance maritime chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , ce serait assez con pour les chinois d'applatir Taiwan alorsqu'ils veulent en faire un second Hong-Kong.

Ils commencent déjà à faire goûter le Yuan à l'économie Taiwanaise (les entreprises Taiwanaise ont reçu des Yuans et l'autorisation de payer en Yuan en Chine et Tiawan voudrait devenir une plate-forme de compensation du Yuan comme Hong-Kong et demain Singapour) , y a plus qu'à attendre que Taiwan soit addict et un grand pas sera franchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Taiwan vient peut-être de vendre la corde pour se pendre en autorisant les banques chinoises à venir s'implanter à Taiwan tout en n'ayant, pour les banques taiwanaises, presque aucune possibilités de se développer en Chine. Maintenant on verra après les élections de 2012 à Taiwan quelle sera la nouvelle orientation du gouvernement vis-à-vis de la Chine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...