Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

100ème article pour ma pomme :)


littleboy
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, petit moment d'autosatisfaction... Je viens de terminer l'article sur la SKS Simonov, comme certains ont du le voir. C'était le centième article que j'ai rédigé depuis mon entrée chez Air-Défense (enfin chez ce qui s'appelait alors Net-Défense). Je ne sais pas si il en reste beaucoup de cette période mais en tout cas, souvenir souvenirs... :D Je suis par ailleurs content que le site marche aussi bien (à peu près 1500 visiteurs par jour en octobre, pour le moment en moyenne 2200 par jour pour le début novembre, contre à peu près 800 au début de l'an dernier), ça fait plaisir de savoir qu'on est lu. Alors, merci à vous tous, et j'espère que ça va continuer à marcher fort :D PS : pour le champagne voyez Arnaud (Adjoint Air-Défense), c'est toujours lui qui régale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton article sur le Lee Enfield il est très bien fait. Une précision cependant dans le paragraphe organe de visée ce que tu appelles pièce horizontale (je dirais verticale) placée avant la sortie du canon s'appelle en fait pour faire simple: guidon, et le viseur s'appelle oeuiletton (sur les armes de poing ça s'appelle cran de mire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton article sur le Lee Enfield il est très bien fait.

Une précision cependant dans le paragraphe organe de visée ce que tu appelles pièce horizontale (je dirais verticale) placée avant la sortie du canon s'appelle en fait pour faire simple: guidon, et le viseur s'appelle oeuiletton (sur les armes de poing ça s'appelle cran de mire).

Merci pour ces précisions, il est vrai que des fois je manque de vocabulaire technique, et alors il devient assez difficile de décrire des choses qui sont en fait très simples.

Sinon pour l'article merci beaucoup, le Lee Enfield est une arme que j'affectionne particulièrement et que je connais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karim tarhbalouti

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D félicitation, vous faites du travail (de pro!! ;) ). et je suis sûr qu'il y aura du travail à faire (surtout les navires et tous les porte-avion du monde). Il faut aussi faire une partie "Snipers" dans la rubrique des armes ;) PS: au fait, depuis combien d'année air-defense(net-defense) existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le compliment ;) Pour la sous-rubrique Armes de Précision c'est en projet, mais tu sais il y a vraiment beaucoup de projets et de choses à faire... Heu sinon pour air défense un peu plus d'un an, pour net défense je sais plus, pour aeroshow non plus (aeroshow et net-defense sont les deux sites qui ont fusionné pour donner naissance à air-defense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la passion peut mener loin: le site de référence en langue française sur le domaine militaire, plus d'une centaine de membres (parfois casse-pieds c'est vrai, mais pasionné! Suivez mon regard sur... moi!) Bonne continuation, à laquelle j'espère apporter ma modeste pierre à l'édifice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Une petite précision pour l'article sur le FM Bren : " Une manière très efficace de reconnaître un Bren standard d'un Bren L4 est d'observer son chargeur : les premières variantes de Bren disposent de chargeurs courbes, alors que les versions L4 sont équipées de chargeurs droits. " Le FM Bren à souffert d'un léger handicap tout de même, lié non pas à sa conception, mais à l'utilisation de la cartouche réglementaire .303, qui était à bourrelet, et non pas à gorge. De fait, les cartouches ne pouvaient pas s'empiler correctement dans le chargeur sans provoquer cette courbure caractéristique. C'est pourquoi les modèles rechambrés en 7.62 OTAN ( donc cartouche à gorge ) possèdent un chargeur plus droit. De plus, ceci pouvait provoquer de problèmes d'alimentation, les cartouches à bourrelet étant souvent capricieuses dans des armes automatiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...