Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

B-2 Spirit

AkarSaren
 Share

Recommended Posts

3 hours ago, Eau tarie said:

ça peut vite faire chéro la séance de drift :huh:

A priori il y a une jambe de train qui a céder et le machin à fait une sorte de tête à queue.

According to sources, the B-2 experienced a hydraulic failure in flight and had its port main landing gear collapse during landing, sending it off the runway with its wing dug into the ground. We cannot confirm that this was the case at this time, but the satellite image above does concur with the gear collapse/wing down aspect of the incident. While it is possible the aircraft was rolled off the runway after the fact, this is unlikely, especially considering its wing-down disposition. The damage to the aircraft also remains unknown. 

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Au hasard : limite d'approche des personnels non autorisés (ou à tout le moins qui ne se sont pas présentés au planton que l'on ne voit pas sur la photo).

Le B-2, tu peux le voir, mais pas le toucher.

• Like 2

• 1 year later...
  • 2 months later...
il y a une heure, Ardachès a dit :

@herciv , excuse-moi mais pourrais-tu me traduire la pièce citée dans le tweet … je ne peux pas la faire traduire par DeePl.

Merci d’avance :smile:

C'est un méca qui parle des B2 et se perd en hypothèses pour comprendre ce qui se passe. SOn étonnement est encore plus grand quand il voit que l'un des b2 est actuellement bloqué à Hawaii et qu'il n'est même pas rapatrié. Il semble y avoir eu un accident il y a six mois. Perso je n'ai pas vu passer la news.

• Thanks 1

Il y a 13 heures, Ardachès a dit :

… Je sais ! 

Ils ont « groundé » les B-2 pour une IPER en prévision de futurs bombardements sur la Chine ! :laugh:

Il peut y avoir plein de raisons, une simple rupture sur une pièce indispensable par exemple. Et cette hypothèse n'est que si on retient l'hypothèse technique.

• 3 weeks later...
  • 2 months later...

… Nouvelle stratégie du S.A.C. avec le déplacement - en partie - des B-2 d'Islande vers la Norvège. C'est une première selon ce twittos.

La pression monte il semblerait ;-(

Edited by Ardachès
Coquille
  • Like 2
  • Upvote 2

• 2 months later...

Une anecdote sur la première présentation au public du B-2 en novembre 1988 : l'appareil était présenté à distance et de face, mais des gars du magazine Aviation Week ont vu que la zone n'était pas interdite de survol au-dessus de 1000 pieds et se sont fait un petit scoop : https://aviationweek.com/defense-space/aircraft-propulsion/story-behind-aviation-weeks-b-2-rollout-photo-scoop

aw_11_29_1988_overhead.jpg?itok=FcWR-Tug

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, castle68 a dit :

ça nous rajeunit pas cette histoire !...

======>  " allez papy rentre dans ta chambre ! " :biggrin:

Et oui, je suis passionné par l'histoire politico-militaire des années 1980 et 90 et je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à m'intéresser aux conflits plus actuels.

il y a 8 minutes, Rob1 a dit :

Et oui, je suis passionné par l'histoire politico-militaire des années 1980 et 90 et je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à m'intéresser aux conflits plus actuels.

D'ici 2040 quoi ^^

• Haha 1

• 3 weeks later...