Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avenir de la légion étrangère


Boubsi
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narvik !

Une opération rondement menée !

Une force superbement équipée  ( des tenues modernes et un armement au poil ) .

Légionnaires , Alpins , artilleurs colo, blindés , et d'autres unités !

La Royale ! 

Un ensemble qui a réussi à fonctionner malgré une grande diversité !

Qui va botter le cul aux boches ! Et de voir en 1940 des colonnes de prisonniers allemands ...

Ils étaient pas invincible les allemands...

Oui sa tranche nettement avec la campagne de mai-juin 1940 ... Même si il y a eu des actions isolée qui ont bousculé les allemands, le sacrifice de divisions pour freiner les teutons , la défense de Dunkerque qui sauvera la BEF ...

Tout ce qui reste jusqu'à nos jours  ce sont les images de propagande allemande mettant en scène les soldats français ce rendant ou marchant en colonne , complètement abattu par ce choc de la défaite ...

L'effet des images à un pouvoir que l'on sous estime ... même à  plusieurs  dizaines d'années d'écart ...

Enfin ...

Durant cette campagne un célèbre officier de Légion sera présent !

Le général Monclar  ,ancien de 14/18 qui participera aussi à la libération de la France avec la 13e DBLE, et qui pour commander le bataillon français de Corée abandonnera ses galons de général en redevenant colonel ! 

Oui superbe unité la 13e DBLE !

Et qui répond toujours présente ! Même quand on l'à réduite à peau de chagrin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Légionnaires , Alpins , artilleurs colo, blindés , et d'autres unités !

 "Rien que" 12 bataillons de chasseurs, dont 9 d'alpins + 2 régiment d'infanterie Alpine + 2 demi brigades de chasseurs de montagne (polonais)  Même si tous ne sont pas engagés, vu la tournure sur le front français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

 "Rien que" 12 bataillons de chasseurs, dont 9 d'alpins + 2 régiment d'infanterie Alpine + 2 demi brigades de chasseurs de montagne (polonais)  Même si tous ne sont pas engagés, vu la tournure sur le front français...

Je ne saisis pas le sens de ton message. 

Tu veux dire que s'est l'effectif qui a surtout joué ?

Oui bien vu la précison sur les chasseurs de Montagne polonais présent. 

Il y a aussi la collaboration avec les britanniques. 

Édit : je pense que les Alpins auraient connu le même sort si ils auraient était engagé dans le nord et l'Est de la France en mai et juin 1940 .

Idem pour la 13ème DBLE ,quand on voit les régiments de Légion Étrangère engagé dans la campagne de France , ce fut Camerone régulièrement. 

S'était une autre guerre ou nous étions en retard dans la stratégie .

Dans les Alpes il ont fait très mal aux italiens les Alpins ! 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne saisis pas le sens de ton message. 

Tu veux dire que s'est l'effectif qui a surtout joué ?

Oui bien vu la précison sur les chasseurs de Montagne polonais présent. 

Il y a aussi la collaboration avec les britanniques. 

Je voulais souligner le caractère haute montagne du groupe expéditionnaire... Même les espagnols de la 13 avaient l'expérience des combats en montagne et dans le froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

Je voulais souligner le caractère haute montagne du groupe expéditionnaire... Même les espagnols de la 13 avaient l'expérience des combats en montagne et dans le froid 

Oui , j'ai fait un édit sur mon post ou je précise le caractère Montagne des Alpins .

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que l'histoire ce répète toujours ...

Voir des gens qui ont une vison sur comment mener un combat alors que les choix des supérieurs ne va pas dans ce sens ...

On retrouvera cela en Indochine avec la RC4 et Dien bien phu ...

Bon je pars HS la !

Voilà je recadre le sujet !

Vive la Légion ! 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 9 months later...

Nimbée d'une aura de prestige et de mystère, la Légion étrangère est redoutée des ennemis de la France et parfois enviée par ses alliés. Son mode de fonctionnement est unique : elle recrute des hommes venus du monde entier pour servir la France, un pays qui n'est pas le leur. Les légionnaires apprennent à se battre, à vivre ensemble, à faire corps. Qui sont ces hommes et qu’est-ce qui les anime ? Nos reporters ont partagé le quotidien d'une compagnie de la Légion en opération au Mali.

Modifié par Ponto Combo
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

- Visiblement tout le monde à la 13e DBLE n'a pas reçu le HK416F, il n'y avait que du Famas Félin (encombrant à souhait)

- Même après 4 ans de Légion, l'amerloque ne s'exprime qu'en anglais, et l'on dit toujours que les français ne font aucun effort en langue étrangère ...

Clairon

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ponto Combo a dit :

Nimbée d'une aura de prestige et de mystère, la Légion étrangère est redoutée des ennemis de la France et parfois enviée par ses alliés. Son mode de fonctionnement est unique : elle recrute des hommes venus du monde entier pour servir la France, un pays qui n'est pas le leur. Les légionnaires apprennent à se battre, à vivre ensemble, à faire corps. Qui sont ces hommes et qu’est-ce qui les anime ? Nos reporters ont partagé le quotidien d'une compagnie de la Légion en opération au Mali.

Et comme d'habitude dans les commentaires on a le droit au quota habituel d'attardé en tout genre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'Américain qui s'exprime en français, j'ai l'impression que c'est uniquement dans ses conversations privées.

Dans doute que au "travail" il parle français.

Par ailleurs, France 24 étant une chaîne internationale avec une version anglaise, peut être qu'il lui ont posé les questions directement en anglais ? La journaliste parlait sans aucun accent d'ailleurs.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FoxZz° a dit :

La journaliste parlait sans aucun accent d'ailleurs.

Il y a 13 heures, Ojs.Fisher a dit :

Elle sonne anglaise la journaliste.

La journaliste en question dans ce duo d'auteurs, qui mène les interviews en rosbiff, a couvert de nombreux sujets ayant trait à la politique britannique chez France 24. Elle est d'ailleurs effectivement probablement franco-britannique (superbe accent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kerloas a dit :

La journaliste en question ... qui mène les interviews en rosbiff, a couvert de nombreux sujets ayant trait à la politique britannique chez France 24. Elle est d'ailleurs effectivement probablement franco-britannique (superbe accent).

Je sens plus que de l'admiration à la professionnelle ! Je me trompe  ?  Je confirme   que moi aussi je ferai bien un stage  d'English Language Improvement  avec elle !

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 09:03, Clairon a dit :

Même après 4 ans de Légion, l'amerloque ne s'exprime qu'en anglais, et l'on dit toujours que les français ne font aucun effort en langue étrangère ...

Je pense qu'il était plus facile pour la compréhension de l'opinion publique de le faire parler en anglais et de retraduire. En effet, même au bout de 4 ans il y a certains mots dans le langage qui ne peuvent être compris que par les légionnaires eux même, en effet ils vivent entre eux et communiquent entre eux, ce ne peut donc pas être la même maitrise linguistique qu'entre deux français. Pour appuyer ceci, je tombe parfois sur des reportages à la TV où les mecs même s'ils parlent en français sont sous-titrés, alors que je les comprends parfaitement.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Il y a 1 heure, floflo7886 a dit :

L'absence de ces footings n'était pas liée au "politiquement correct" durant les toutes dernières années, mais à des questions de sécurité...

Et ça, c'est à se demander si on est dans un état de droit vu que légitimement le monopole de la violence revient à l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...