Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Visite de F15 en France ???


Titoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'habite dans les Yvelines (78) non loin de la BA117 de Villacoublay et j'ai cru apercevoir aujourd'hui (dimanche 26 mai vers 15h) deux F15 a basse altitude. Il y a des exercices prévu avec l'USAF (ou autres pays equipés) ? Quelqu'un aurait plus d'infos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le dernier dimanche de mai est le "Lafayette day" et le 26 mai dernier, les américains fêtaient le "Memorial day", la présence de ces F-15 est surement liée à la commémoration de l'un de ces deux évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que l'on en est au témoignage :

J'aperçois de temps à autres des uh-60 Blackhawk (les hélicos) voler au dessus de Bruxelles. Ils volent toujours par deux et sont à environ 100 mètres d'altitude.

J'ai aussi eu l'occase d'apercevoir un tornado qui poursuivait de très près un F16 (probablement belge) à basse altitude (tjrs +- 150m) au dessus de Louvain la Neuve (20 km au sud de BXL). Cela avait l'air d'un dogfight mais cela m'étonnerait beaucoup à cette altitude en Belgique.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que l'on en est au témoignage :

J'aperçois de temps à autres des uh-60 Blackhawk (les hélicos) voler au dessus de Bruxelles. Ils volent toujours par deux et sont à environ 100 mètres d'altitude.

J'ai aussi eu l'occase d'apercevoir un tornado qui poursuivait de très près un F16 (probablement belge) à basse altitude (tjrs +- 150m) au dessus de Louvain la Neuve (20 km au sud de BXL). Cela avait l'air d'un dogfight mais cela m'étonnerait beaucoup à cette altitude en Belgique.

+

J'habite dans les Ardennes du coté de l'aérodrome militaire de Jéhonville (stock de munition de l'OTAN) et chaque année, au mois de juillet il y a des exercices de dogfight dans le zone, l'année dernière il y avait des tornados et l'année avant des mirages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Blackhawk!

Alors que je revenais de ma librairie après avoir acheter le DSI mensuel, que vois je à l'horizon?

Un Blackhawk! Près d'Orly!(enfin un machin qui lui ressemble)

En un instant, je dégaine mon Mistral afin de stopper l'invasion.

Mais juste avant de faire feu, me rappel que Bush doit arriver bientôt en France, évitant ainsi de  faire des veuves.

Morale de l'histoire: ayez toujours un Mistral sur vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Blackhawk!

Alors que je revenais de ma librairie après avoir acheter le DSI mensuel, que vois je à l'horizon?

Un Blackhawk! Près d'Orly!(enfin un machin qui lui ressemble)

En un instant, je dégaine mon Mistral afin de stopper l'invasion.

Mais juste avant de faire feu, me rappel que Bush doit arriver bientôt en France, évitant ainsi de  faire des veuves.

Morale de l'histoire: ayez toujours un Mistral sur vous!

T'arrive à le faire tenir dans la poche de ta veste????  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour moi,j habite a 25 min de la base de nancy/ochey,et a 50 min de celle de luxeuil,alors pour ceux de ochey,c est passage a tres tres basse altitude,tous les mardi et jeudi apres midi,juste au dessus de ma maison,pour ceux de luxeuil,plutot les mardi madin,mais plus vers l est,je vois aussi de temps en temps,des F1,direction nord/est,certainement de colmar,sinon,en 2004,toujours au dessus de chez moi,j ai apprecu 4 jag en formation,certainement les tout dernier en service,et petit truc pour lequel je me suis toujours poser des questions,en 2003,env un mois avant la guerre en Irak,plusieurs A10 qui fesait mumuse,virage a guauche,a droite,descente en piqué,ca a duré toute une matinée,j ai garder le meilleur pour la fin,il y a 2/3 semaines,un rafale,basse altitude,direction nord/est,certainement vers colmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas très longtemps, j'ai bien vu un A10...

j'habite en haute Savoie, prés de la frontière Italienne et Suisse.

vu comment il était, sa pouvait être qu'un A10. j'ai même déjà vu des F16.

Enfin on voit de tous même des M2000 heureusement  :lol:

Il faut faire gaffe aveec ça il y a de nombreux jet privée et autre qui ressemble à des A-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum un quidam non averti comme moi, myope (tout également comme moi avec l'age) pourrait aisément confondre la silhouette aperçue furtivement à travers une couche de nuage à 1500 m d'un cessna citation II avec un A10 ... Même si la ressemblance n'est pas flagrante entre les deux appareils je le reconnais. (Aile droite avec 2 reacteurs accolés à la partie arrière du fuselage). Mon exemple est un peu gros mais c'est le premier qui me vient à l'esprit pour expliquer les confusions possibles pour l'A10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...