Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exercice de créativité: Armes fictives


c seven
 Share

Messages recommandés

Va falloir une bonne dactylo pour arrivé à l'effet du arme nucléaire sur un centre urbain quand même ^_^

J'imagine bien le mec qui se fait une tendinite avec...

Comment ça un dieu ?

Et si c'est un dieu, comment comptes tu le tuer avec le death notes.......

 

L'arme ultime, c'est l'homme, il trouvera toujours un moyen de tuer son voisin.

Ça fait un moment déjà, mais je me souvient que les shinigami qui utilisent leurs death note's pour sauvé un humains "meurent". Ce qui fait que de toute façon le héros ne pouvaient pas être sauvé sinon le tout moche qui vole rendait sa casquette lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas d'armes révolutionnaire, voir pas d'arme du tout, mais un équipement de défense.

 

L'équipage d'un blindé est de plus en plus dépendant de systèmes externes/déportés d'information (C4ISR, Radar, optiques TV et IR, drones). C'est l'évolution "awareness" tout azimut de ces dernières années qu'on connait bien.

 

Il est même prévu d'isoler ledit équipage dans une cellule de survie qui interagirait avec l’extérieur par l’intermédiaire de la réalité virtuelle.

 

Que pensez vous de l'idée d’immerger l’intérieur de la capsule et ses occupants dans un liquide pour amortir les ondes de chocs des IED ? Ces derniers peuvent plus facilement augmenter leur puissance que les blindages s'alourdir : c'est une course perdu d’avance.

 

Je verrais bien cette solution d'abord sur des engins anti-mines.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a plein de fans du docteur Folamour dans ce thread, je suis un peu surpris que personne n'a encore sorti le Project Pluto comme arme absolue (du psychopathe):

http://blog.seattlepi.com/americanaerospace/2010/07/12/the-missile-from-hell/

Un missile de l'enfer de 30 tonnes, qui vole a 100m d'altitude a Mach 4 en balancant des bombes H a gauche et a droite tout en detruisant (grace a l'onde de choque supersonique) et irradiant tout sous son passage et qui vole pendant des mois... Difficile a trouver une arme plus perverse... Meme sans technologie de rupture du tout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'armes révolutionnaire, voir pas d'arme du tout, mais un équipement de défense.

 

L'équipage d'un blindé est de plus en plus dépendant de systèmes externes/déportés d'information (C4ISR, Radar, optiques TV et IR, drones). C'est l'évolution "awareness" tout azimut de ces dernières années qu'on connait bien.

 

Il est même prévu d'isoler ledit équipage dans une cellule de survie qui interagirait avec l’extérieur par l’intermédiaire de la réalité virtuelle.

 

Que pensez vous de l'idée d’immerger l’intérieur de la capsule et ses occupants dans un liquide pour amortir les ondes de chocs des IED ? Ces derniers peuvent plus facilement augmenter leur puissance que les blindages s'alourdir : c'est une course perdu d’avance.

 

Je verrais bien cette solution d'abord sur des engins anti-mines.

 

il y a eu pas mal de tests sur les technologie de protection via différent fluides oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a plein de fans du docteur Folamour dans ce thread, je suis un peu surpris que personne n'a encore sorti le Project Pluto comme arme absolue (du psychopathe):

http://blog.seattlepi.com/americanaerospace/2010/07/12/the-missile-from-hell/

Un missile de l'enfer de 30 tonnes, qui vole a 100m d'altitude a Mach 4 en balancant des bombes H a gauche et a droite tout en detruisant (grace a l'onde de choque supersonique) et irradiant tout sous son passage et qui vole pendant des mois... Difficile a trouver une arme plus perverse... Meme sans technologie de rupture du tout.

 

 

 

On en a parlé ici il a un peu plus d'un ans.: http://www.air-defense.net/forum/topic/16047-le-slam/

 

Sujet lancé par stormshadow (Quand il s'agit de nuke qui d'autre ? :lol: ).

 

Moi je me souviens d'un documentaire assez ahurissant sur Planete. J'avoue que je regrette cette époque technophile de la 1er moitié du XXième siècle :( .

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même prévu d'isoler ledit équipage dans une cellule de survie qui interagirait avec l’extérieur par l’intermédiaire de la réalité virtuelle.

 

Que pensez vous de l'idée d’immerger l’intérieur de la capsule et ses occupants dans un liquide pour amortir les ondes de chocs des IED ? Ces derniers peuvent plus facilement augmenter leur puissance que les blindages s'alourdir : c'est une course perdu d’avance.

 

La suite logique de cette évolution pourrait plus facilement être le char robot, à mon avis.

 

Si l'équipage n'interagit avec l'extérieur que par le truchement de la réalité virtuelle, alors la meilleure cellule de survie qu'on puisse lui proposer, c'est de ne pas être sur le champ de bataille tout simplement ! :P

 

Ca suppose qu'il n'en soit pas trop éloigné naturellement, de façon à ne pas trop impacter son temps de réaction - pas question de faire des aller-retours sur l'orbite géostationnaire s'il s'agit de réagir sous quelques secondes - mais enfin placer l'équipage à l'arrière n'a pas l'air infaisable.

 

L'avantage du char robot c'est évidemment qu'il ne met en danger aucune vie humaine.

 

Enfin aucune du côté des gentils, s'entend.

 

 

 

Vu qu'on a plein de fans du docteur Folamour dans ce thread, je suis un peu surpris que personne n'a encore sorti le Project Pluto comme arme absolue (du psychopathe):

http://blog.seattlepi.com/americanaerospace/2010/07/12/the-missile-from-hell/

Un missile de l'enfer de 30 tonnes, qui vole a 100m d'altitude a Mach 4 en balancant des bombes H a gauche et a droite tout en detruisant (grace a l'onde de choque supersonique) et irradiant tout sous son passage et qui vole pendant des mois... Difficile a trouver une arme plus perverse... Meme sans technologie de rupture du tout.

 

Vingt-six armes nucléaires, c'est petit joueur comparé à un SNLE. Puis le missile serait tout sauf invulnérable, volant à Mach 3 ou 4 il est facilement interceptable.

 

Reste l'effet radiatif qui est original, cela dit pour qui veut répandre de la pollution radioactive il y a des moyens plus simples - bombes sales, bombes au cobalt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---

 

 

Pour revenir au sujet du fil :

 

L'arme absolue contre une puissance mondiale à tendance hégémonique doit mettre à profit l'ancien adage romain - ou vient-il des Grecs à l'origine  :huh:  ? - qui veut que Quos vult perdere, Jupiter dementat prius c'est-à-dire Jupiter commence par faire perdre la raison à ceux qu'il veut perdre

 

Je pense à une provocation "maousse costaud" qui faisant perdre aux citoyens de la puissance mondiale visée leur illusion d'être protégés des désordres du monde donne à leurs dirigeants toute latitude pour utiliser leur puissance militaire à tort et à travers dans le monde entier - et de préférence là où votre organisation a des chances de recruter des partisans - donc pour multiplier les erreurs, dépenser capital monétaire, militaire comme stratégique tout en renforçant votre mouvement puisqu'il se nourrit des erreurs et des crimes de l'adversaire. Et si "Jupiter" voulait bien se mettre de la partie - d'ailleurs vous L'en priez, quoique sous un autre nom - peut-être ces dirigeants seraient-ils suffisamment illusionnés pour aller jusqu'à déséquilibrer de la sorte leur puissance suffisamment pour qu'elle connaisse quelqu'effondrement.

 

Rien ne dit que cette arme absolue n'ait pas déjà été utilisée, d'ailleurs... un certain 11 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---

 

 

Pour revenir au sujet du fil :

 

L'arme absolue contre une puissance mondiale à tendance hégémonique doit mettre à profit l'ancien adage romain - ou vient-il des Grecs à l'origine  :huh:  ? - qui veut que Quos vult perdere, Jupiter dementat prius c'est-à-dire Jupiter commence par faire perdre la raison à ceux qu'il veut perdre

 

Je pense à une provocation "maousse costaud" qui faisant perdre aux citoyens de la puissance mondiale visée leur illusion d'être protégés des désordres du monde donne à leurs dirigeants toute latitude pour utiliser leur puissance militaire à tort et à travers dans le monde entier - et de préférence là où votre organisation a des chances de recruter des partisans - donc pour multiplier les erreurs, dépenser capital monétaire, militaire comme stratégique tout en renforçant votre mouvement puisqu'il se nourrit des erreurs et des crimes de l'adversaire. Et si "Jupiter" voulait bien se mettre de la partie - d'ailleurs vous L'en priez, quoique sous un autre nom - peut-être ces dirigeants seraient-ils suffisamment illusionnés pour aller jusqu'à déséquilibrer de la sorte leur puissance suffisamment pour qu'elle connaisse quelqu'effondrement.

 

Rien ne dit que cette arme absolue n'ait pas déjà été utilisée, d'ailleurs... un certain 11 septembre.

Il en sait trop, Il a percé nos plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en sait trop, Il a percé nos plans...

 

Le problème, c'est que Où ça ma belle à Aden les a décrit bien publiquement ces plans... dans une adresse au monde en 2004 ! :o

 

Tout ce dont j'ai parlé nous a rendu facile de provoquer et d'appâter ce gouvernement. Tout ce que nous avons à faire est d'envoyer deux guerriers saints au plus loin de l'Orient pour lever un morceau de toile où il est écrit Al Qaeda, pour que les généraux courrent là-bas et causent à l'Amérique des pertes humaines, économiques et politiques sans y réussir quoi que ce soit de notable sinon des bénéfices pour leurs entreprises privées.

Ceci en plus de notre expérience de la guerrilla et de la guerre d'attritition pour combattre des superpuissances tyranniques comme nous, aux côtés des guerriers saints, avons saigné la Russie pendant dix ans, jusqu'à ce qu'elle soit en faillite et forcée de se retirer vaincue.

Toute louange est due à Dieu.

C'est pourquoi nous continuons cette politique de saigner l'Amérique jusqu'à la faillite, si Dieu veut, et rien n'est trop grand pour Dieu.

(...)

 

C'est de ce genre de choses que parlait le diplomate britannique et les autres qui dans leurs communications à l'Institut Royal des Affaires Internationales remarquaient que Al-Qaeda a dépensé 500 000 dollars pour le 11 septembre, tandis que l'Amérique, dans l'attaque et dans ses suites, a perdu au minimum 500 milliards de dollars.

Si bien que chaque dollar d'Al Qaeda a vaincu un million de dollars par la permission de Dieu, en plus de la perte de nombreux emplois.

Quant au déficit économique, il a atteint des nombres records astronomiques estimés au total à plus d'un trillion de dollars. 

 

 

 

Et comme il le prévoyait sans doute, aucun dirigeant américain n'a mis à profit l'information pour rectifier le tir un tant soit peu...

 

Ceux qu'il veut perdre, Jupiter leur fait perdre la raison... vraiment.  :wacko:

 

 

 

Mais bon, nous sortons peut-être du thème de ce fil "Armes fictives"... puisque l'arme mise en oeuvre par Ou ça ma belle à Aden existe vraiment...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après une prise de becs sur les mérites comparé du Puma et du VBCI est revenu subrepticement le débat roue-chenille. Ça m’a donné envie de poster ici.

 

La roue c’est économique et favorable aux bonds stratégique/opérationnelle, mais malgré les progrés pas véritablement tout terrain.

 

La chenille tactiquement c'est impécable, ça passe presque partout, notamment sur terrain peu porteur et en plus sa pèse moins lourd que la roue, mais c’est un trou en carburant vu l’etendu de la surface de contact avec le frottement qui va bien.

 

 

Un bond capacitaire pourrait être de concilier les deux en alternant les deux en fonction de la phase d’utilisation. Et il y a eu un engin dans ce genre : l’EBR de Panhard

 

8hussardsjeanorangeop.jpg

 

ebr-panh-panhard-ebr-img.jpg

ebr-panh-panhard-ebr-img.jpg

 

ebr-panh-panhard-ebr-img.jpg

 

 

C'était un 8x8 mais capable de remonter ses roues centrales dites « agricoles » quand il est sur route et les abaisse en tout terrain. Le véhicule a d’autres originalités comme deux poste de conduites symétrique l’un à l’autre pour une conduite aisé dans les deux sens, mais c’est sa mobilité qui nous intéresse ici.

 

Je me disais qu’avec l’hybridation  et des roues toutes motrices et indépendantes, l’on pourraient imaginer des blindés, voir MBT, sur ce concept.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens mettre mon grain de sel, dans la discussion. Et pourquoi pas des armes à nanotecs, issue de la nanotecnologie. Employé tactiquement pour fragiliser les armes, je pense à un nanotec apte à détruire la liaison fer-carbonne ou tout autre liason entre atome afin de fragiliser celles-ci. Inutile de transformer un char en tas de limaille mais le fragiliser suffit à le rendre inopérant, canon qui explose au bout de 2,3 coups, suspensions qui cassent et j'en passe. Imaginez une armée immobilisée de cette manière. Ne sachant pas exactement, quel est la cause de ses défaillances, risquerait de porté un coup au morale des belligérants, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens mettre mon grain de sel, dans la discussion. Et pourquoi pas des armes à nanotecs, issue de la nanotecnologie. Employé tactiquement pour fragiliser les armes, je pense à un nanotec apte à détruire la liaison fer-carbonne ou tout autre liason entre atome afin de fragiliser celles-ci. Inutile de transformer un char en tas de limaille mais le fragiliser suffit à le rendre inopérant, canon qui explose au bout de 2,3 coups, suspensions qui cassent et j'en passe. Imaginez une armée immobilisée de cette manière. Ne sachant pas exactement, quel est la cause de ses défaillances, risquerait de porté un coup au morale des belligérants, non?

 

J'avais lu un roman de science-fiction avec des armes inspirées de ce que tu proposes, mais je ne me rappelle plus du titre. Des nanotech étaient utilisés pour fragiliser les défenses et des nanobots infiltrés dans le sol pouvaient ouvrir des chemins à l'infanterie. Bon, après, si je me souviens bien, ça se terminait par un saut instantané de toute une planète dans l'espace-temps sur des dizaines d'années-lumière, ça je suppose que ce n'est pas pour tout de suite! :happy:

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Moi je verrai bien un Rafale F4 avec perche de ravitaillement escamotable, capteurs intégrés dans le fuselage, armement emporté dansdes nacelles sous les ailes, desnouvelles entrées d'air et avec un revetement furtif sur le tout. Et meme pourquoi pas un pod qui traiterait les menaces missiles au laser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En arme révolutionnaire ou plutôt d'avenir, je verrais bien des "mini" missiles (économique) polyvalent air-air et air-sol.

 

Le but de cette arme serait de permettre à un unique avion ultrapolyvalent (Rafale) d'intercepter un essaim de drones (ou d'avions cibles servant dans une tactique de saturation) ou pour détruire des véhicules terroristes

 

en air-air : il faudrait avoir les performances d'un Mistral : charges offensive > de 3kg, vitesse à mach 2,7)

en air-sol : capable de détruire un char ou une toyota (donc comme un missile HOt : charge offensive de 6 KG, précision permettant un coup au but donc au moins métrique)

 

Je verrais donc un missile avec 6 kg d'explosif (à comparer aux 3 pour le Mistral ou 6 pour un missile HOT et 12 pour le Mica), un guidage par GPS, inertie et avec des autodirecteur infrarouge et laser, et assez de propergol pour permettre une vitesse de mach 3 (depuis un avion) permettant de rattraper une cible aérienne à moins de 10 km ou pour permettre à vitesse "économique" d'atteindre une cible terrestre à presque 50 km (comme les AASM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au système NLOS de Raytheon, capacité antiaérienne en moins, et abandonné en 2011 comme relique du FCS,

 

NLOS-LS-ConOps.jpg

 

Il y avait les missiles LAM qui était des sortes de drones kamikazes et PAM munitions de précision plus classiques.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arme révolutionnaire ou plutôt d'avenir, je verrais bien des "mini" missiles (économique) polyvalent air-air et air-sol.

en air-sol : capable de détruire un char ou une toyota (donc comme un missile HOt : charge offensive de 6 KG, précision permettant un coup au but donc au moins métrique)

 

 

 

Ça me rappel un peu l'AGM-124 WASP

 

1417202761-agm-124a-4.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois bien des drones légers:

 

- drone type hélicoptère de quelques kg, alimentation électrique

-  charge militaire

1/ très légère (200-400g) de type grenade larguée par le drone

2/ genre grenade de 40mm tirée par le drone

3/ version suicide

- guidage par opérateur / circuit TV (en gros un capteur CCD de téléphone, etc) pour avoir des coûts risiblement bas

 

En tant que tel l'arme n'est pas ultime mais elle aurait un impact énorme dans les tactiques élémentaires

- éclairer ou tout au moins pousser l'adversaire à prendre en compte la possibilité d'éclairage par drone

- réagir à une embuscade

- patrouiller de manière crédible un terrain difficilement franchissable

 

 

inconvénients: les forêts, le brouillage, le hacking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...