Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exercice de créativité: Armes fictives


c seven
 Share

Messages recommandés

C'est une victoire quand méme.

La cruauté ne fonctionne pas sur certainne personne, regarder les chrétiens à l'époque romaine, magrés toute la cruauté.....

Une victoire faut en profiter... si t'es mort aussi ça sert à rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaahhhh  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:!!!! Un des plus grands films qui soit! Je l'avais évoqué plus tôt dans le topic! Grandiose! Mais c'est évidemment Zamorana qui a la plus de légitimité à l'amener sur le table, avatar oblige (moi, je me verrais bien avec celui du général taré joué par George C Scott  :lol:).

C-seven

Des nano-machines par essaims de millions d'individus, porteuses d'agents chimiques ou simplement attaquant au contact, se glissant par le moindre interstice ou forçant le passage, capables de réfléchir par elles-mêmes, de s'adapter, de réagir, coordonnant leurs mouvements et leurs attaques.... dans le genre attaque non NBC, qui peut imaginer plus létal à part une diffusion planétaire d'une intégrale de chants tyroliens revue par les candidats de Popstar? Avec des moyens lasers et soniques, je vois pas plus immonde dans le genre arme absolue sans parade. A part peut-être la junk food.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le general Buck Turgidson, inspiré du bien réel Curtis Lemay, un faucon belliqueux de la pire espece.

Le seul bémol que je vois à ce scenario de mano-machines, c'est l'absence de caractère évolutif lié au machines, il faudrait plutôt des armes biologique controlé autoévolutives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus marrant que Curtis LeMay: j'adore sa relation avec sa gonzesse "tu as bien fait ta prière avant de te coucher?", "mais non, je te respecte comme un être humain", "j'ai fermement l'intention de faire de toi Mme Buck Turgidson"....  :lol: :lol:. La pudibonderie bigotte, l'infantilisme de la paranoia anticommuniste, les délires de destruction, le bastonnage d'hypocrite avec l'amabssadeur soviétique.... Il est génial! "Mr President, we must not allow a mine shaft gap!"  :lol: :lol:. J'en pleure encore de rire. Ou encore, cette seule remarque qui me fait hurler: ""but Mr President.... He's gonna see the Big Board!!!!".

J'adore aussi le Group Captain Mandrake: homo, peu zêlé, maniéré, pince sans rire, mais vraiment consciencieux et plein de sang-froid, courageux et capable d'action sous des dehors de snob efféminé, par rapport au général Ripper, viril seulement en apparence.

Je préfère les nano-machines à des organismes vivant agressifs potentiellement trop autonomes; l'effet boomerang semble nettement plus risqué. Des nano-machines restent avant tout des robots, communiquant avec leur base et entre eux. Et pis c'est meilleur pour l'industrie.

Pour les usages probables des nano-technologies, y'avait eu des séries d'articles codensés dans un gros PDF que je ne retrouve plus (avis aux connaisseurs?). Mais grosso modo, pas mal d'auteurs de SF ont déjà turbiné dessus. Par exemple, dans le best-seller Le vieil homme et la guerre, on trouve des fusils d'assaut reliés à une sorte de PDA semi-intelligent implanté dans le cerveau du soldat et interagissant avec lui. Via ceengin, le soldat peut sélectionner le type de munitions qu'il veut tirer, et le fusil les sélectionne: il n'y a qu'une réserve de munitions, constituée par un bloc de nano-machines très dense, à partir duquel le fusil constitue en un éclair la munition souhaitée (balles en rafales, munitions sniping, grenades diverses....). Le pire de ce truc, c'est qu'il est sérieusement étudié dans des vrais labos (du moins pourla partie munitions).

On va voir une évolution des structures de coûts des armements avec ce type de machins: les fusils coûteront que dalle et les munitions une fortune, comme pour les imprimantes et les cartouches d'encre  :lol: :lol: :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le docteur folamour qui est genial avec sa main rebelle qui veut l'empecher de fumer, puis lui joue des tours.

http://uk.youtube.com/watch?v=VD7_7SXsHU8&feature=related

On devrait d'abord sortir des armes à douille combustible, mais simple comme une AK-47, pas genre G-11.

Je reste persuadé que l'infantrie reste la principal arme actuelle et qu'elle augmentera encore sa puissance avec l'ajout d'armes individuelles encore plus dévastatrices, déja avec les ATGM, les manpads et la miniaturisation des systèmes infrarouges et nocturnes, une guerre total conventionnel montrera l'obselescence de la doctrine des blindés et du tout aviation.

Enfin, l'etre humain n'est pas cher, disponible en grande quantité, et consommable, donc la matière première de l'infantrie ne risque pas de se tarir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui suis fan des zombis je propose un virus de type Morningstar ou solarium capable de ramener à la "vie" des maccahbés cannibales

pour ca lire world war z de Brooks...je suis fan, surtoiut quand l'armée US tout en F35, NEB et future warrior prend une deculotté par une horde de zombis pas vraiment affectés psychologiquement par leur taux de pertes  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controle de la météo/du climat semble une voie envisageable, que cela soit à court (hop, une petite tempête sur ta belle flote ou sur tes cotes, un petit orage magnétique ...), à moyen (2 année de sécheresse, comment ça tu as faim?) ou long terme (hausse du niveau de la mer).

Il existe depuis un bon bout de temps des moyen de faire tomber la pluie, il me semble qu'il y a des recherches sérieuses sur la chose durant la guerre froide, mais que cela n'a rien donné de probant (manque de technologie et de connaissance sur le fonctionnement du climat).

Pour citer 2 BD: S.O.S. Météores (Black & Mortimer par Jacobs) et la Fille du vent (Yoko Tsuno par Leloup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de gagner une guerre, donc de vaincre la volonté de l'adversaire tout en brisant sa force physique, et pas de le détruire ni de mettre la planète à feu et à sang. Y en a qui sont pire que le docteur Folamour là!   :-[

J'aime avoir de la compagnie en enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que les armes acoustiques, sans tomber dans le star wars, on peut se retrouver avec des matériels d'une redoutable efficacité! Des armes conçues pour transformer les blindés en caisse de résonance et liquider leurs équipages, des faisceaux sonores à effet dirigé pour neutraliser l'infanterie et mettre en pièce les systèmes électroniques.

Je ne me rappelle plus où j'avais lu cela mais ils réussissaient avec une onde sonore à bousiller des circuits imprimés. Sans parler des ondes qui stimulent le nerf vague et causent un arrêt cardiaque, de celles qui vous font vomir et/ou chier sur place ou vous font fuir comme des cabris sans que les boules quies  soient efficace bien entendu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akilaé

C'est la prophétie d'Einstein, qui disait qu'il ne savait pas avec quelles armes serait livrée la 3ème Guerre Mondiale en plus des armes nucléaires, mais qu'il était certain que la 4ème serait livrée par les survivants avec des piques et des gourdins.

Berkut

Les armes accoustiques-soniques, ouaaaiiis! Je les ai mentionnées avec les armes fondées sur la lumière (lasers de tous types, rayons lumineux....); c'est bien crade. Mais quand on pense que si on concentre le signal d'un gros radar (genre celui d'un Aegis) sur un avion, le pilote risque de faire des bébés à 3 têtes, on se dit qu'on est pas si loin de ce genre de choses.

Mais il faut aussi réfléchir à la parade: on a beau parler des armes potentielles du futur, et encore, il ne s'agit que des armes de destruction pure, des armes de frappes (la guerre restant le moyen d'obtenir un effet politique, il y aura des trucs moins puissants pour des degrés moindres de violence), on restera éternellement dans la dialectique de la lance et du bouclier. Quand on invente un bouclier plus solide, l'adversaire invente une pointe de lance plus solide, ou une tactique pour toucher en contournant le bouclier, ou lancer avant que le bouclier soit levé. Quand on invente une lance plus efficace, le bouclier grandit ou se renforce.... C'est sans fin.

Donc, face aux lasers, rayons aveuglant, faisceaux de micro-ondes, armes soniques, nano-machines, intelligence artificielle, saturation totale, dissuasion par la bestialité extrême.... Quelle sera la réaction? Quelle sera la défense, l'attaque préventive, et/ou la contre-attaque? On arrivera à des soldats-cyborgs ou robots insensibles à tous ces effets, des champs de force, des tactiques de contre-terreur abominables (façon Marines coréens au Viet Nam, ou César en Gaule), un régime de paranoia permanente menaçant le tir d'armes de destruction massive automatique à la moindre menace (et donc avec une chaîne de décision très "durcie" et antidémocratique pour lui garder sa crédicilité à tout prix).... Vous sentez ce genre de machins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu dans un vieux film de SF tout pourri américain une arme qui ferait palir d'envie le moindre terroriste, un clone humain dans lequel des extraterrestre vicieux avait greffé un bombe Thermonucléaire(enfin un truc dans le genre). Le clone ce baladait tranquille dans la cité humaine sans être au courant de rien jusqu'à l'émission d'un signal qui le faisait réagir en mettant a feu le dispositif...la bombe était constitué de nano technologie qui faisait en sorte que jusqu'à la dernière minute on ne pouvait pas la détecté...

Belle saloperie quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool on a fait le tour de Warhammer 40K (j’y est joué un temps) avec vos idées.

Les supers guerriers bios mécaniques génétiquement modifiés ce sont les Space Marine :

Image IPB

Les Guguss qui fond peur en se foutant la peau du cul de leurs ennemies sur la tête c’est le Chaos :

Image IPB

Les supers robots immortels qui se régénère et ne meurt jamais ce sont les Necron :

Image IPB

Les guerriers avec leurs armes à impulsion, drones, exo armures, etc… ce sont les Tau :

Image IPB

Les humains comme maintenant avec juste quelques armes plus mieux et des super tank c’est la Garde Impérial :

Image IPB

Les bébêtes avec leurs armes et armures directement intégré sur le corps, qui vivent dans tout types d’environnement, se régénère, sont directement info centré etc… ce sont les Tyranides :

Image IPB

Etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu dans un vieux film de SF tout pourri américain une arme qui ferait palir d'envie le moindre terroriste, un clone humain dans lequel des extraterrestre vicieux avait greffé un bombe Thermonucléaire(enfin un truc dans le genre). Le clone ce baladait tranquille dans la cité humaine sans être au courant de rien jusqu'à l'émission d'un signal qui le faisait réagir en mettant a feu le dispositif...la bombe était constitué de nano technologie qui faisait en sorte que jusqu'à la dernière minute on ne pouvait pas la détecté...

Belle saloperie quoi

Ca me fait penser à une nouvelle de Steinberg (je crois, à moins que ce ne soit de Dick) d'un gars qui se réveille dans un parc et qui se fait aborder par une patrouille de sécurité. Cette dernière pense qu'il s'agit d'un agent du camp d'en face transportant une charge explosive du genre explosion visible depuis l'orbite de Mars. On interroge le type sur place qui nie être un traitre ou un clone et quand on finit par le persuader qu'il n'est qu'un clone... Boum! Toute les vérités ne sont pas bonnes à dire.  :lol:

Le souci avec le bouclier et le glaive c'est que l'on ne peut se cantonner à l'unique technologie. Il faut aussi en passer par la psychologie, le conditionnement. C'est bien beau de faire un toaster de combat qui va faire fondre les vilains d'en face, mais si les troufions ne sont pas préparés à ce genre de surprises, autant remballer les billes et aller jouer au poker sur la banquise avec les manchots.

Personnellement je ne crois pas trop aux gentils délires comme ceux de Warhammer 40K juste au dessus, du moins les grosses armures toutes moches avec au dessus une petite verrue qui sert de dôme radar tête. Eh ouais faudra toujours un peu de place entre les jambes pour nos roupettes les gars  :P

Par contre des armes qui ne se cantonnent pas uniquement au ratissage du plus grand nombre de carcasses, même blindées oui, ça je l'imagine plus que précisément pour demain. Agents pathogènes pas forcément mortels mais foutrement emmerdants (imaginez une épidémie de gastro à l'échelle d'un régiment mais qui dure un mois...) des "frappes" psy-ops sur l'arrière voire cette fameuse cyberguerre qui peut vous foutre une économie en rade en deux temps trois mouvements... Dans ce gentil nanar qu'est Die Hard 4 ils parlent de liquidation d'un pays. On pensait que c'était des foutaises mais en fait, si on fait sauter le vernis made in Hollywood on s'aperçoit qu'on est carrément vulnérables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une nouvelle de Steinberg (je crois, à moins que ce ne soit de Dick) d'un gars qui se réveille dans un parc et qui se fait aborder par une patrouille de sécurité. Cette dernière pense qu'il s'agit d'un agent du camp d'en face transportant une charge explosive du genre explosion visible depuis l'orbite de Mars. On interroge le type sur place qui nie être un traitre ou un clone et quand on finit par le persuader qu'il n'est qu'un clone... Boum! Toute les vérités ne sont pas bonnes à dire.

*

Le téléfilm a sûrement du être adapté de cette nouvelle, le gars ce réveille aussi dans un parc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut

C'est pourquoi j'ai mentionné l'adoption de tactiques différentes, nécessaires à l'adaptation si jamais le nouveau bouclier ou la nouvelle épée n'arrive pas à temps  :lol:. Mais bon, la dialectique de l'épée et du bouclier concerne aussi les mentalités et le schéma de pensée; c'est une métaphore globale.

Pour le reste, on ne parle ici que des armes TRES méchantes et dégueulasses; je mentionnais aussi que la guerre ayant un effet politique comme visée, la destruction totale ne concerne qu'un registre limité d'options de dernier recours, quand on ne peut plus parler que de vie ou de mort sans nuance, ou qu'on a un taré nihiliste au-dessus du bouton à tout faire péter, ou encore une pure enflure prête à faire du chantage à la destruction totale.

Faut pas chercher loin si on veut faire chier ses tripes à une économie: le missile nucléaire explosant à la verticale de Londres, Wall Street ou quelques autres grands centre nerveux de l'économie, reste un grand classique dans le genre "je tue personne mais dites bonjour à la guerre civile et à l'âge de pierre". Parce qu'on oublie une arme ultime, si elle est possible: déclencher la guerre civile chez l'adversaire, faisant de sa population votre alliée objective. Ca vous remet les patates au fond du sac et ça évite de se fatiguer et d'user votre matos  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire de halo, ce que j'aime bien, c'est la création des spartans, pour éviter certain follamour en herbe, vaut mieux une frappe avec une escouade cybernétique en costard blindée.

Pour le WH40K, c'est de la soft fiction, la plupart du temps, il y a contradiction dans la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la déstabilisation est une arme vraiment redoutable et la plupart du temps complètement furtive. Quelques équipes balancées ici et là, un peu de matos acheté dans quelques marché clandestins, et c'est parti. Sans aller même jusqu'à la guerre civile, faire en sorte que la balance pèse en sa faveur avec des personnalités publiques qu'on pourrait acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si moi dans cette idée je proposais une arme biologique capable d'attaquer les cultures de céréales et de légumes fruits

rappelez vous les grandes famines en Irlande, en Inde ou Afrique

y'a moyen de provoquer du desordre avec ça................

(acessoirement ce genre d'armes non léthale directement donc pas vraiment classables dans les ADM etaient dans les cartons des labos soviétiques et US pendant la guerre foirde....faut juste savoir ce que sont devenus les stocks  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...