Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exercice de créativité: Armes fictives


c seven
 Share

Messages recommandés

après tout un barreau de 10 kg (cad rien) à Mach11  au sol ca dégage du lourd  et ca suffit à  créer un cratère de 80 m de large sur 15 m  de profondeur

Pas évident d'amener un barreau a la surface de la terre et a mach 11 ... même en optimisant la forme pour une trainée mini, l'engin peu rester hypersonique mais probablement pas mach 11 ... plutot 3 a 4 - enfin tout dépend d'ou il vient et avec quoi il est propulsé ... -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident d'amener un barreau a la surface de la terre et a mach 11 ... même en optimisant la forme pour une trainée mini, l'engin peu rester hypersonique mais probablement pas mach 11 ... plutot 3 a 4 - enfin tout dépend d'ou il vient et avec quoi il est propulsé ...

-

lancé en exoatmosphérique (cad sans frottements ???)

mach 11 c'est 3800 m/s

une fusée au decollage en vitesse de libération c'est 11 km/s soit 11 000 m/s

on y arrive donc avec des engins de plusieurs dizaines de tonnes et de bas en haut

je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas y arriver de haut en bas en partant en plus d'une zone à frottement nul (faudra bien sur partir au dela de mach11 pour compenser les frottements d'entrée dans l'atmosphère mais on sait deja faire avec les MIRV, alors ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel système, ça démarre à Mach23 (vitesse d'un satellite en orbite basse). Alors bon, même si la vitesse baisse, y'a une marge confortable.

Et comment il converti la vitesse tangentielle en vitesse radiale? par pilotage hypersonique dans l'atmosphere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de cette info (http://fr.news.yahoo.com/68/20110222/tsc-le-ple-nord-magntique-se-dplace-de-p-04aaa9b.html), si on avait une machine qui inverse les pôles magnétiques, ça aurait quel effet concret ?

Bof, Bof. L’inversion des pôles mènerait vers une période ou la valeur des champs magnétiques des pôles seraient nulle, mais  il y a des champs magnétiques secondaires qui corrélativement gagneraient en puissance et prendraient le relais et ultimement il reste la couche bien épaisse de notre atmosphère pour nous protéger le temps que ça ce rétablisse.

Remarque; c’est aussi une question de vitesse : si on arrivaient à inverser les pôles artificiellement (ou provoqué naturellement par, par exemple, le passage tout pré du système solaire d’un noyau de fer de supernova…) dans un temps relativement bref ; ben, ce serait probablement la fin du monde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un nouveau type de bombardier...

747 Supertanker modifié pour larguer (à haute pression) 70 tonnes d'essence (voir de Napalm si c'est pas trop visqueux) sur sa cible, avec un système de déclenchement à déterminer...

Comment ça ça viole les conventions de Genève ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment il converti la vitesse tangentielle en vitesse radiale? par pilotage hypersonique dans l'atmosphere?

Pilotage ? Non, aucun pilotage, juste une chute libre.

Un nouveau type de bombardier...

747 Supertanker modifié pour larguer (à haute pression) 70 tonnes d'essence (voir de Napalm si c'est pas trop visqueux) sur sa cible, avec un système de déclenchement à déterminer...

Comment ça ça viole les conventions de Genève ?  :lol:

Je te retire très officiellement ta nationalité Suisse !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si un dictateur décide de s'en servir pour régler son compte à des révolutionnaires ça serait un véritable massacre. :-[

Par contre en combat en Jungle, ça doit pouvoir être utile pour nettoyer des portions de jungle assez importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Des millions d'abeilles rendues furieuses par des phéronomes larguées sur une base enemie, contaminées par un agent bactériologique très contagieux/ trois ou quatres types de virus de la grippe banale sur une population civile/ quelques méga bombes nuc sur le parc du Yelowstone pour réveiller le supervolcan qu'il y a desssous (la c'est la fin du monde)/ Les réplicateurs de la série Stargate : une intelligence collective, des millions de créatures dévorant les métaux pour se reproduire.

C'est quand je me lache que je vois à quel point je suis psychopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse d'une continuité de la guerre asymétrique, je propose des lunettes IR qui pourrait analyser l'hostilité d'une personne.

Je fais ma ronde. Mes super lunettes me disent que le mec qui parle au tel dans son balcon a envie de me tuer. Je lui balance un rpg.

C'est beau la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sous marin à chenille, il y a eu le fameux Seeteufel allemand de 1944 et le sous-marin NR-1 américain à roues rétractables si je me souviens bien.

Maintenant quelque chose qui me plairait bien, ce serait un agent capable de rendre poreux les joints, durits  et plus généralement les composants caoutchouc des chars, camions, blindés... ou comment immobiliser une armée vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sous marin à chenille, il y a eu le fameux Seeteufel allemand de 1944 et le sous-marin NR-1 américain à roues rétractables si je me souviens bien.

Je me souviens que la marine suédoise a fait état de traces de chenilles sur le fond de mer, supposées laissées par un sous marin soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, petit HS  =|

à l'époque on mettait en cause les spetnatz en particulier et les soviétiques en général.

Un grand regain d'activité des sous marins supposés rouges avait entrainé une véritable chasse au sous marin dans le golfe de Botnie.

La Suède avait alors pour 1er ministre Olof PALME, un pacifiste qui prônait le dialogue et le désarmement nucléaire en Europe du Nord. Pas du goût de tous...

Il semble selon certaines théories (admises aujourd'hui) que les sous marins étaient plus OTANiens que Soviétiques et qu'il s'agisse là d'une vaste opération de déstabilisation du gouvernement et de manipulation de l'opinion Suédoise.

Et le NR-1 semble bien avoir été dans le coin.

Fin du HS.

EDIT: Un petit lien sympa qui résume le documentaire que j'avais vu plus haut: les sous marins de la guerre froide je crois.

http://www.vigile.net/Washington-n-aimait-pas-Olof-Palme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Batou, je signale que l'on à retrouvé une épave de sous marin soviétique dans les eaux suédoises il y a 2 ans :)

http://www.ambafrance-se.org/spip.php?article4920

Aftonbladet publie le témoignage de Sten Axelsson, aujourd’hui policier en retraite qui, en 1977, a trouvé sur une plage de Gotland un certain nombre d’objets appartenant à des soldats soviétiques (passeports, chapeau d’uniforme). Il raconte comment les services secrets suédois de l’époque lui ont demandé de ne pas rendre publiques ses découvertes. La presse effectue un lien entre ce témoignage et l’épave d’un sous-marin soviétique découverte au large de Gotland au cours de l’été 2009. L’armée suédoise a toujours estimé qu’il n’était pas nécessaire d’examiner l’épave de plus prêt. Une étude approfondie permettrait pourtant d’en apprendre d’avantage sur l’activité sous-marine de l’URSS dans les eaux territoriales suédoises pendant la guerre froide. La cause du naufrage de l’appareil reste incertaine. «  S’il avait coulé dans le cadre de la lutte anti-sous-marine menée par la Suède, il s’agirait d’une découverte sensationnelle », affirme Aftonbladet. « Il est possible que l’armée suédoise en sache plus qu’elle ne veut bien l’admettre  », déclare Ola Oskarsson, présidente de l’entreprise d’études marines MMT qui a examiné l’épave à plusieurs reprises. DN publie une liste des incidents survenus dans les eaux territoriales suédoises au cours des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourner aux armes. Pourquoi donc détruire le monde si on le veut dominer  >:(

Je propose pour ma part un signal hypnotique passant par l'ensemble des télévisions pour transformer la population en foule docile  :oops:

Comment, idée déjà exploité par les publicitaires pour faire acheter n'importe quoi ???  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la terre, l'eau, l'air et l'espace, les combats du futurs se feront par claviers interposés.

Comme tout champ de bataille qui vient d'être ouvert, les Hawks le sous estiment largement pour l'instant (rappelez vous des premiers coucous, ou des premiers chars). Il faut se rendre compte qu'un virus est capable d'avoir des effets physiques et donc de provoquer d'importantes pertes humaines et matérielles voire renvoyer un pays au moyen age. Le potentiel est gigantesque et largement inexploité, surtout a l'avantage des pays qui contrôlent les productions des machines (US, Chine, Jap) et des logiciels (Windows).  

Tout cela est à mettre en rapport avec l'impressionante attaque Stuxnet, le virus "Stars virus", le piratage de Sony, de Nitendo, de Sega, du projet de loi de rendre une attaque informatique casus belli.

http://www.economist.com/node/18836210

J'imagine des armées de développeurs dont le métier est de préparer des petites bombes informatiques aux capacités de destruction massives. J'imagine que des que les Etats major se rendront compte de la sensibilité des systemes d'exploitation (américains), la création et la sécurisation de tels systemes deviendra une priorité nationale. Par forcément pour des besoins commerciaux, mais uniquement pour faire fonctionner de manière cryptée les technologies des sites sensibles  (centrales, usines, raffineries, aéroport, centre de com, centre de R&D etc). Tant que personne ne sait comment ca marche, personne ne peut l'attaquer. Tandis que si tu fais tourner sous windows, n'importe quel gus qui a découvert un exploit windows peut t'infecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse d'une continuité de la guerre asymétrique, je propose des lunettes IR qui pourrait analyser l'hostilité d'une personne.

Je fais ma ronde. Mes super lunettes me disent que le mec qui parle au tel dans son balcon a envie de me tuer. Je lui balance un rpg.

C'est beau la technologie.

Et on peut associer les lunettes avec une connection internet et un système de reconnaissance faciale. Chaque fois que tu rencontres quelqu'un, le système vérifie son identité, sa nationalité, son casier judiciaire, s'il a un port d'arme (ou une expérience militaire ou au tir) sa religion, ses fréquentations connues (s'il a croisé un terroriste devant une des centaines de caméras quadrillant la ville) et tu vois d'afficher si tu dois t'en méfier ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...