Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exercice de créativité: Armes fictives


c seven
 Share

Messages recommandés

La reco faciale ''instantanée'' ? Je ne pense pas que cela existe. Il faut parfois des heures voir même des jours le temps de compulser l'ensemble des banques de données pour identifié quelqu'un à partir d'une photographie prise à la va vite.

mmmmeuh si les algorithmes existent (se basent sur un base de donnée universel des caractéristiques du visage pour générer un fichier d'identité d'aspect puis le compare à une BDD de photos des suspects)

simplement le système coute cher et nécessite que le suspect ait été enregistré dans la base de donnée de reference au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmeuh si les algorithmes existent (se basent sur un base de donnée universel des caractéristiques du visage pour générer un fichier d'identité d'aspect puis le compare à une BDD de photos des suspects)

simplement le système coute cher et nécessite que le suspect ait été enregistré dans la base de donnée de reference au préalable

Je confirme ça existe. J'ai déjà vu ça en démonstration chez Thales pour la sureté des aéroport. Bon après je ne sais pas à quelle vitesse on peut comparer à une base de donner. Mais avec l'informatique je suppose très rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. J'ai l'impression que les algorithmes se base sur les traits du visage d'où le grands nombres points de comparaison.

Bon après, un mec avec une casquettes, des lunettes de soleil, une cagoule, un gros manteau et qui baisse la tête en plein mois de juin, t'as pas besoin lunettes pour voir qu'il est suspect. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une sorte de voiture radio-télécommandé avec une petite mitrailleuse sur le dos et une caméra, qui sortirai par le dessous ou autre, d'un véhicule du genre VBCI ou le future VBMR pour le combat urbain, le pilote ne voit pas ce qu'il y a dans la rue en perpendiculaire de lui il sort sa petite voiture pour voir ce qu'il y a et pourquoi pas détruire la menace ennemi avec la mitrailleuse positionner sur le dos.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une sorte de voiture radio-télécommandé avec une petite mitrailleuse sur le dos et une caméra, qui sortirai par le dessous ou autre, d'un véhicule du genre VBCI ou le future VBMR pour le combat urbain, le pilote ne voit pas ce qu'il y a dans la rue en perpendiculaire de lui il sort sa petite voiture pour voir ce qu'il y a et pourquoi pas détruire la menace ennemi avec la mitrailleuse positionner sur le dos.  =)

Et si à la place tu lui colles un détecteur thermique, de mouvement avec de quoi reconnaitre la forme.

Tu lui indiques juste un périmètre avec comme ordre de shooter tout ce qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qu'on pas lu le post d'entrée de topic : on parle d'armes et de technologies de rupture i.e création d'un gap tactique ou  stratégique opérationnel tel que ca fait 30 ans qu'on en a pas connu

ex si vous voulez savoir de quoi on parle : le fer contre le bronze

la poudre

les avions

les missiles balistiques

etc etc

pas de 2 ou 3 jouets qui en plus existent deja plus ou moins sans avoir fait preuve de grande efficience sur le champ de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois un gars qui ressemble à rien, sachant vivre de peu de technologie, capable de subir longtemp un outil propagandaire sans perdre foi, sachant tirer et former autrui au tir.

Ça, c'est mon arme ultime.

Sinon, j'ai un faible pour Predator. Le 2 surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui possède le meilleur robot qui gagne. Du coup la guerre devient une bataille industrielle ou le vainqueur est celui qui possède la meilleure technologie et la meilleure capacité de production. ça a déjà commencé avec les drones aériens et l'augmentation exponentielle des robots terrestres et sous-marins. Combien de temps avant qu'on remplace totalement l'humain par la machine. Dans le film "planète hurlante", ça dérape en 2078....

Pourquoi croyez-vous que les américains financent à coup de centaines de milliards de dollars leurs laboratoires de recherches militaires si ce n'est pour obtenir la rupture technologique. Une rupture du même type que celle qu'ils ont eu en 1945 avec la bombe atomique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois un gars qui ressemble à rien, sachant vivre de peu de technologie, capable de subir longtemp un outil propagandaire sans perdre foi, sachant tirer et former autrui au tir.

Ça, c'est mon arme ultime.

Sinon, j'ai un faible pour Predator. Le 2 surtout.

Ça s'appelle ingénierie génétique mais déjà il est possible de retailler les cornées ou d'aider les soldats à tenir plus longtemps.

Comme toujours il y aura des inconvénients qui est que faire d'un tel truc en temps de paix. Une machine peut être mis sous cocon voir démonter mais la on parle d'un être vivant. Je pense que les droits risquent de faire un bond sur le traitement des super soldats.

C'est celui qui possède le meilleur robot qui gagne. Du coup la guerre devient une bataille industrielle ou le vainqueur est celui qui possède la meilleure technologie et la meilleure capacité de production. ça a déjà commencé avec les drones aériens et l'augmentation exponentielle des robots terrestres et sous-marins. Combien de temps avant qu'on remplace totalement l'humain par la machine. Dans le film "planète hurlante", ça dérape en 2078....

Pourquoi croyez-vous que les américains financent à coup de centaines de milliards de dollars leurs laboratoires de recherches militaires si ce n'est pour obtenir la rupture technologique. Une rupture du même type que celle qu'ils ont eu en 1945 avec la bombe atomique. 

Pas besoin d'aller loin, les films terminator te donnent un aperçue d'un conflit généralisé entre homme machine même matrix en parle. Je peux même te citer de I am a robot qui fait la part belle de la stupidité de l'homme.

Les USA recherchent la conscience artificielle, la ça craint sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle ingénierie génétique mais déjà il est possible de retailler les cornées ou d'aider les soldats à tenir plus longtemps.

Houla... J'usqu'où vas-tu?

Je parle d'humain. Surtout pas de manipulations.

Le premier combattant était un fantassin, le dernier sera un fantassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est optimiser une bagnole sans la démonter en ne maîtrisant pas toutes les interactions entre toutes les pièces. Exemple, le fait de retravailler la cornée augmente l'acuité visuelle la doublant et quintuplant la vision de nuit, l'inconvénient c'est qu'elle morfle encore plus, vieillit bien plus vite et ton super soldat a besoin de culs de bouteilles avant ses quarante ans. Et c'est même pas de la thérapie génique parce que là on sait que muter un gène peut entraîner des conséquences tut simplement imprévisibles que des facteurs épigénétique peuvent perturber cette jolie mécanique, bref on sait surtout qu'on ne sait pas grand chose.

après, le joujou robotisé... boum, EMP, bonne nuit, bienvenue à l'âge de pierre ou de paul, dans tous les cas l'âge de la simplicité. Et durcir ces joujoux les rendrait très, très vulnérables car on ne peut pas blinder efficacement ce qui est trop complexe.

J'ai beau y réfléchir, l'arme à onde sonore me semble l'une des plus simples et des plus violentes qui soit tout en étant "propre" . On sait que selon la fréquence on peut bousiller divers matériaux, on peut littéralement court circuiter le cerveau ou tuer par arrêt cardiaque, on peut causer de simples nausées ou réduire les tripes et la cervelle à l'état de confiture, pulvériser les composants électroniques derrière des plaques de blindage de plusieurs dizaines de centimètres malgré l'emploie de plusieurs matériaux, on sait même que selon le son la pousse des plantes peut être altérée! Et imaginez les ravages dans les rangs d'une armée si on les pilonne de bombes "Lara Fabian" :lol:

Avec un seul type d'arme tu as un panel de possibilité absolument ahurissant. crowd control, antistructure, guerre psychologique, arme létale, arme de destruction massive à effet dirigé ou non. Sur le plan technologique depuis l'invention de l'arme à feu on jamais eu un tel panel basé sur un même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un problème de taille.

Contrairement aux armes à feu et à la lumière, le son est une onde de pression que l'on ne peut pas diriger. La lumière présente l'avantage de la dualité particule onde, chose que n'a pas le son. Je ne vois pas de moyen d'utilisation sauf si tu balances le tout façon bombe, avec tout les désavantages que cela peut causer(dommages collatéraux,..)

Ce problème inhérent à la nature du son est à mon avis difficilement surmontable.

Après, si ton engin vise uniquement les installations électroniques, il y a moyen de faire du bon boulot avec  la bonne fréquence. Mais bon ca on sait deja faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ondes sonores peuvent être dirigées et la réverbération amortit le son, change sa fréquence de fait ça réduira son effet voire l'annulera sur des fréquences particulières au niveau des ondes secondaires. C'est sûr le travail est pas aussi propre qu'un faisceau laser, mais contrairement au laser et à la lumière en général, y a la polyvalence sans devoir se trimballer une source d'énergie potentiellement rédhibitoire en matière de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pries de m'excuser mais je ne savais pas que l'on pouvait diriger le son. Pourrait tu m'expliquer comment cela est réalisé?

D'après ce que je sais, le son est un onde de pression qui se propage. Si nous nous placons dans le milieu de l'air, expliques moi comment on évite la dissipation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...