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Le Rafale vendu aux EAU ? Il s'agirait de 63 appareils...


Jojo67
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Bah il suffit qu'ils appellent tous les spécialistes dans le domaine militaire (par exemple au Usa, en France, etc...) et ils auront deja une industrie..avec leur pognon ils pourront réaliser...

La guerre c'est l'argent...

Ben tu le diras aux Indiens puisque c'est si facile ils ne devraient pas avoir de problèmes pour développer le LCA ....  :P

Oui, si il y a bien un contrat qui marcherais c'est celui là.Ils ont l'habitude d'acheter français, sont assis sur un océan de pétrole et ont d'excellentes relations avec la France, dont justement l'armement est l'un des aspects.Et ils n'ont strictement aucune compétence dans le domaine donc pas de transferts de tech.

Il me semble que le contrat des Mirage 2000-9 comprenait une participation de l'industrie locale au développement et à la validation du standard -9, la construction d'un centre régional pour l'entretien des M2000 et la création d'un centre d'essai en vol et de réception. Il me semble donc que les EAU ont sagement décidé d'investir leur argent pour développer leurs compétences, pas juste pour acheter du matériel.

Reste à savoir si les intentions sont/seront couronnées de succès.

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Invité barbaros pacha

non! L'argent c'est le nerf de la guerre!

Oui a l'epoque, c'était comme sa,

mais la technologie a avancer, la guerre c'est l'argent aujourd'hui, l'époque de Marcus Tullius Cicero est révolut mon cher ami...

quand on voit les déboires de l'inde  sur le tejas ou l'arjun on voit bien qu'ils ne suffit pas de brillants ingénieur mais aussi du savoir faire

Toute facon, ses petits ingénieurs rapporteront dans leur tête le savoir faire necessaire... ;)

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Bah il suffit qu'ils appellent tous les spécialistes dans le domaine militaire (par exemple au Usa, en France, etc...) et ils auront deja une industrie..avec leur pognon ils pourront réaliser...

:lol:

  Faut pas rever! Deja qu'une boite comme L-M se montre incapable d'utiliser un logiciel comme CATIA sans metre en carafe le devis de poid du F-35...

  Ca ne se  fait pas comme ca, de plus des inges ils en ont deja tout un tas detaches sur place pour resoudre les problemes de maintenance de ce qu'ils utilisent aujourdh'ui.

  20/30 and c'est non seulement un minimum requis mais c'est aussi le minimum pour faire au mieux l'equivalent d'un F-16 avec l'aide des constructeurs comme Dassault et L-M.

  Les EAU sont pas pres de metre sur pied une industrie meme egale a celle des Tcheques ou des Brasiliens.

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Laisse tomber LordAssap, je crains que Barbaros pacha n'ait que fort peu conscience de la grande difficulté qu'il y a constituer puis à garder dans le temps des équipes performantes en matière de haute technologie militaire. Quand je pense que les Britanniques ont du faire appel à des ingénieurs US pour les aider dans leur programme de SNA Astute...

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:lol:

  Faut pas rever! Deja qu'une boite comme L-M se montre incapable d'utiliser un logiciel comme CATIA sans metre en carafe le devis de poid du F-35...

  Ca ne se  fait pas comme ca, de plus des inges ils en ont deja tout un tas detaches sur place pour resoudre les problemes de maintenance de ce qu'ils utilisent aujourdh'ui.

  20/30 and c'est non seulement un minimum requis mais c'est aussi le minimum pour faire au mieux l'equivalent d'un F-16 avec l'aide des constructeurs comme Dassault et L-M.

On ne leur vends pas uniquement que des contenus mais aussi des contenants, des savoir-faire, des SAV VIP . Par ailleurs comme tu le soulignes, Lord, tous les pays émiratis achètent rubis sur ongle les techniciens, les personnels, les formateurs, les prestataires de services...sur plusieurs années.

LM n'est pas le seul sur le programme JSF F35, mais si le n°1 de l'aéronautique et de défense n'arrive pas à maîtriser un logiciel c'est ironique.  :lol:

Donc, si on spécule (hypothèse de travail sans prétention) les EAU revendent leur soixantaine de dash 9 à l'inde, prennent 60 Rafale (exactement la fameuse tranche de 60 Rafale français que Morin n'a pas encore validé et commandé, celle que l'on attend depuis 2008/2009) MoMO nous joue le super vendeur pour déstocker le parc français et arrondir les angles avec l'industriel français. DA se foutant royalement de savoir si c'est l'AdA ou l'armée de l'air émiratis qui va voler en Rafale, du moment qu'il vend des Rafale, évidemment ce serait tout bénéf pour Saint Cloud, si on vend 294 Rafale à la France, 60 à EAU, 14 à Tripoli, 48 à Berne, 126 à Bombay, 60 à Athènes, putain-là !  :lol: Lockheed Martin n'apprécierait pas ce petit coup parfait.  =) 

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ouais, la c'est de l'ordre du fantasme...

il y a à une cinquantaine de 50 Tigre encore en service, et le nouvel appareil ne les remplacera pas tous, car la formation de pilotes se fera sur PC-21.

Au maximum, je dirais 30 appareils, ça serait déjà bien.

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ouais, la c'est de l'ordre du fantasme...

il y a à une cinquantaine de 50 Tigre encore en service, et le nouvel appareil ne les remplacera pas tous, car la formation de pilotes se fera sur PC-21.

Au maximum, je dirais 30 appareils, ça serait déjà bien.

Pour l'instant, c'est la mi-temps,0-0 contre la République Tchèque, en plus Frei vient de se blesser, bon championnat €uro 2008 ! vous avez combien d'avion en tout ? Car vous êtes "banckable" raisonnables et s'il y a un référendum, Chris tu vas être briefé  :lol:

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LA CLEF DU PROGRAMME RAFALE/EAU C'EST LE CHANGEMENT AVION POUR AVION DONC IL FAUT LES DEBARRASSER DES 2000

Que va-t-on faire des 2000-9?

les indiens non sont déjà lourdement engagés dans le programme modernisation de leurs 2000 et dans l'acquisition d'un chasseur de 5ème

les pakistanais n'ont pas de ronds

Et pourquoi pas la France ?

On va manquer de 2000

(les RDI S5 ont dix ans cellule pas plus)

(les 2000 D ne seront pas rétrofités avec des Mica bvr, trop complexe et couteux)

Peu de RAFALE livrés au compte goutte....

Donc attendons nous à sourire

Mais pas trop quand même car dites vous que les -9 émiris valent largement les Rafale F2/F3

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Invité grinch

LA CLEF DU PROGRAMME RAFALE/EAU C'EST LE CHANGEMENT AVION POUR AVION DONC IL FAUT LES DEBARRASSER DES 2000

Que va-t-on faire des 2000-9?

Peu de RAFALE livrés au compte goutte....

Donc attendons nous à sourire

Mais pas trop quand même car dites vous que les -9 émiris valent largement les Rafale F2/F3

SI je comprend bien, on va racheter des dash-9 aux EAU afin d'une part remplacer les RDI S5 et d'autre part pour vendre des rafales.

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LA CLEF DU PROGRAMME RAFALE/EAU C'EST LE CHANGEMENT AVION POUR AVION DONC IL FAUT LES DEBARRASSER DES 2000

Que va-t-on faire des 2000-9?

les indiens non sont déjà lourdement engagés dans le programme modernisation de leurs 2000 et dans l'acquisition d'un chasseur de 5ème

Mais pas trop quand même car dites vous que les -9 émiris valent largement les Rafale F2/F3

Il est fort probable que les dash 9 migrent vers Bombay, les Indiens n'y seraient pas opposés. Ils feraient un bon deal.

Si on reprends les -9, il faut se débarrasser des 2000 C et B pour le Brésil et l'Equateur ou l'Argentine.

Mais c'est d'entrée faire l'impasse sur beaucoup de Rafale en moins pour l'AdA.

@Grinch, ce n'est pas des RDY pour les Tiret 5 F ?  ;)

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Souvenons nous du tour de passe passe du contrat quatari

pour fourguer les 2000-5 on avait repris leurs F1 pour les revendre aux espagnols

là mordez le tableau:

on récupère d'occase à cout moindre des avions quasi neufs à des standards de chez nous et pas chheeers!!!

on fourgue 63 Rafale et la chaîne tourne à Mérignac

on perd 60 Rafales mais on gagne 60 -9

tout le monde y gagne il suffit d'avoir les idées larges...

Ce ne que des suppositoires (sitions...)

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Il y aurait des avancées ...

Reuters, 7/06/08

"BEIRUT, June 7 (Reuters) - Talks between France and Greece over the possible sale of Rafale figter jets, Super Puma helicopters and Fremm frigates are "advancing well", an official close to French president Nicolas Sarkozy said on Saturday.

The talks are about the possible Greek purchase of 40 Rafale planes made by Dassault (AVMD.PA: Quote, Profile, Research), 10 navy frigates and some 15 Super Pumas from Eurocopter (EAD.PA: Quote, Profile, Research), the official said at the margin of a visit by Sarkozy to Lebanon.

"That is what is on the table," the official, who declined to be named, said; "The three dossiers are advancing well."

Last week the president's office said the United Arab Emerates would buy 63 Rafale fighters to replace their French-made Mirage jets -- the first ever foreign order for the Rafale.

(Reporting by Emmanel Jarry) "

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LesEchos.fr, 9/6/08,

"Le Rafale en mesure de remporter son premier succès international

Emirats arabes unis et Libye pourraient être les premiers clients étrangers pour l'avion de combat de Dassault. Plusieurs milliards d'euros sont en jeu. Le soutien politique de Paris, indispensable sur ces marchés, commence à payer. De fait, la volonté des EAU d'acheter le Rafale n'est pas étrangère à la prochaine ouverture d'une base française dans ce pays.

En annonçant jeudi soir, par un bref communiqué, l'ouverture de négociations pour le remplacement - nombre pour nombre - de ses 63 Mirage 2000 par des Rafale (« Les Echos » du 6 juin), les Emirats arabes unis ont enfin donné à l'avion de chasse français la reconnaissance à l'export qu'il n'avait encore jamais réussi à décrocher. Vieux client de Dassault, les EAU ont toujours traduit en contrats dûment signés leurs déclarations politiques d'intentions d'achat : aussi bien pour les Mirage III que pour les Mirage 2000, rappelle-t-on chez l'avionneur. En parallèle, Dassault espère bien vendre son avion de combat multirôle à la Libye du colonel Kadhafi. Les négociations avec Tripoli « se poursuivent normalement », souligne-t-on prudemment chez Dassault. Dans les deux cas, le Rafale bénéficie aujourd'hui d'un soutien politique de Paris sans faille, indispensable sur ces marchés.

« L'annonce des EAU est la démonstration que l'achat d'un avion de chasse est avant tout un acte politique », a réagi vendredi Charles Edelstenne, le président de Dassault, en marge d'une conférence de presse sur les drones (lire ci-dessous). Par ses capacités de frappe et de maîtrise d'un théâtre d'opérations, un avion de combat de dernière génération comme le Rafale est devenu l'outil de puissance et de projection militaire par excellence pour un Etat. Les négociations d'achat se mènent donc au plus haut niveau politique et scellent une relation bilatérale profonde.

Crédibilité entamée

En 2002, l'échec du Rafale en Corée du Sud n'en était donc pas vraiment un : comment imaginer qu'un pays aussi dépendant des Etats-Unis pour sa défense puisse acheter un avion français ? Aux Pays-Bas, la même année, la tradition de l'achat américain avait également décidé du sort des armes. A Singapour, trois ans plus tard, le mélange « pression de Washington » et faiblesse de l'euro avaient abouti au même résultat. Les problèmes budgétaires français, qui ont retardé de dix ans l'entrée en service du Rafale dans l'armée française (le premier escadron n'a été livré qu'en 2006), ont aussi sévèrement entamé la crédibilité de l'appareil.

Dans ces conditions, le récent fiasco marocain, pays historiquement lié à la France, démontre encore plus combien l'absence de soutien politique se paye cash. Coïncidence de calendrier, Lockheed Martin a d'ailleurs annoncé vendredi l'officialisation par Rabat de sa commande de F-16 par le versement d'un premier acompte (avec le soutien financier, là encore, de Washington...). « Plus jamais ça », a-t-on décidé à l'Elysée. De fait, la volonté des Emirats d'acheter l'avion de combat de Dassault n'est pas étrangère à la prochaine ouverture d'une base française dans ce pays, qui scelle encore plus une longue coopération militaire entre les deux pays. Elle intervient aussi au moment où Abou Dhabi a besoin d'envoyer un message fort à l'Iran, dont la puissance militaire et les ambitions nucléaires inquiètent de plus en plus ses voisins.

A moins d'un séisme géopolitique, Dassault est donc bien parti pour faire atterrir son Rafale aux Emirats arabes unis. Un contrat évalué à plusieurs milliards d'euros.

Combien exactement ? Pour l'instant, la discrétion est évidemment de mise. Mais si l'on se base sur l'offre faite au Maroc (18 appareils neufs pour 2,1 milliards d'euros), le contrat émirien pourrait dépasser les 6 milliards. Tout dépendra du nombre d'avions commandés, de leur armement, du soutien demandé... Les négociations pourraient prendre un an. Mais le Rafale a tellement attendu son premier client à l'export qu'il n'est plus à quelques mois près.

ALAIN RUELLO"

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Ce contrat permettrait il de faire avancer au plus vite les AESA, M88-3, etc...et la France pourrait elle beneficier plus vite?

La France peut elle par la meme occasion suspendre ses commandes pendant 2-3ans (le temps de livrer es EAU)et ainsi faire des économies sans penaliser DASSAULT?

Pour quelles économies?

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Ce contrat permettrait il de faire avancer au plus vite les AESA, M88-3, etc

  Tout est deja bien dans la boite si on peut dire.

  Le M-88-3 n'est plus au programe il a ete remplace par l'ECO puis le programe TCO ou Pack CGP.

  http://www.snecma.com/article.php3?id_article=720&lang=fr

  http://www.snecma.com/IMG/pdf/Note_d_informations_Snecma__M88_pack_CGP_VF_OK.pdf

  La DGA finance le reste a l'expetion peut-etre d'une partie de l'OSF IT.

  Personelement je manque de trop d'information sur l'evolution de l'OSF pour m'avancer, quelqun a-t-il des infos fraiches?

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