Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Rafale vendu aux EAU ? Il s'agirait de 63 appareils...


Jojo67
 Share

Messages recommandés

A lire les différents fora on sent déjà que certains trolls/Rafale-bashers bien connus ont dû en jouir dans leur slip.

En même temps si ils sont fiers que leurs avions se fait battre, qu'ils vendent à pertes et que certains avions n'existe que sur papier libre à eux ;)

Et vue que sa fait tellement longtemps qu'ils ont pas eux leur quart d'heure de branlette ! qu'ils profitent parce que sa va durer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A lire les différents fora on sent déjà que certains trolls/Rafale-bashers bien connus ont dû en jouir dans leur slip.

Tu dois parler de Hammer sur AFM. Un vrai Jacko brésilien.

Bref...

Qu'un général un peu trop bavard fasse desordre je veux bien, mais les observateurs ne sont pas des quiches que je sache... les m2000-9 ont en sus deja des petits plus

Très précisément. Moi je ne peux pas croire que les détails sur le radar ou Spectra dans DSI soit le problème : sur le -9, IMEWS était déjà dopé par la boîte italienne Elettronica justement pour élargir sa bande, là où Thalès ne sait pas faire, rendant le système sous certains aspects plus performant que Spectra. Bon, aucun mystère. Par ailleurs, le supplément de puissance du radar était déjà mentionné partout.

Ce n'est en rien la faute de DSI. Je pointerais seulement le général et ceux qui autour n'ont rien vu.

Pour le Figaro, il est HORS DE QUESTION de les mettre en cause. Et s'il fallait les faire taire pour décrocher le contrat, alors je serais le premier à cracher sur le contrat et fermer la base là-bas en représailles, avec une inondation dans nos journaux du comportement liberticide et anti-démocratique des EAU, pour le plaisir de les enfoncer aux yeux du monde, et sautant sur une occasion de dire que la France ne marchande pas avec des crapules.

Enfin, hein, rien ne dit que nous avons là les raisons réelles, alors j'ai pas dit que c'était des crapules !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le -9, IMEWS était déjà dopé par la boîte italienne Elettronica justement pour élargir sa bande, là où Thalès ne sait pas faire, rendant le système sous certains aspects plus performant que Spectra. Bon, aucun mystère. Par ailleurs, le supplément de puissance du radar était déjà mentionné partout.

D'ailleurs, il faudrait aussi y voir une raison pour cette nécessaire refonte du système de génération électrique de l'avion. Tout porte à croire que le Rafale EAU intégrerait lui aussi un brouilleur bande basse - le genre de gadgets qui doit pas mal consommer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si ca sent le roussi, ne voulez-vous pas attendre une confirmation un peu plus officielle de ce désastre?

On admettra quand même, si c'est avéré, la futilité de certains enjeux dans ces contrats d'armes.

Pour sombrer un peu plus dans la parano, je pense que ce général est à la solde des US et qu'il a parlé à dessein!! ..pendons le! et que ces étoiles de gradé soient enfoncées dans les yeux de ses enfants!

Pour être sur que la purge soit complète, le journaleu du figaro manipulé par la CIA ou pas (dans le doute) sera jeté dans la seine les pieds dans le béton, sa famille dispersée en petits morceaux audessus de l'afghanistan.

Et que tout ceci serve d'exemples!

Arrgh, ca ferait mal aux gonades si c'était confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrgh, ca ferait mal aux gonades si c'était confirmé

Moi j'en ai mal au bide ...

                              ... tellement ca me fait marrer  :happy:

D'autant que ca pousse sérieusement au portillon dans la famille Bloch pour reprendre la boutique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec le général, il a aussi aborder la problèmatique des standard à l'utilisation et à la production pour l'ADA/Snecma et pourquoi pas DA.

J'imagine pas la facture pour transformer nos Rafale M-88 7.5t en Rafale M-88 9t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de Silvy est hyper pointu, le reste c'est des conneries

Ce qui coince avec les EAU c'est tout simplement que le client ne veut pas assumer gratuitement (c'est à dire en les payant) les modifications qu'il demande sur l'avion et que l'industriel ou le pays vendeur se doivent d'assumer.

Le client a le droit d'exiger ce qu'il veut, charge au fournisseur de lui livrer et de garantir que çà marche. Pour çà il faut le développer et le déverminer.

Nous attendons des clients qu'ils payent des développements que n'avons pas les moyens de financer ... et après on se plaint ! faut arrêter les conneries

Le démonstrateur vole depuis 24 ans et aujourd'hui nous payons l'absence de RD sur le programme. Ce n'est pas le général Silvy qui en est responsable !

Le Rafale n'évolue pas et pas assez vite c'est pas plus compliqué que çà

quand on fabrique 13 avions par an et que l'on diminue les commandes pour financer les développement çà veut dire qu'on mange sa propre substance.

On est pauvres car on ne sait pas faire les choix stratégiques et aujourd'hui on paye cash;

le Rafale est un des 4/5 programmes à faire évoluer rapidement mais la dispersion et le saupoudrage des crédits auront raison de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui coince avec les EAU c'est tout simplement que le client ne veut pas assumer gratuitement (c'est à dire en les payant) les modifications qu'il demande sur l'avion et que l'industriel ou le pays vendeur se doivent d'assumer.

Pas si évident: le client exige quelque chose qui n'est pas en catalogue, et l'a exigé sans supplément; qui plus est, il veut du savoir-faire technologique qu'il y a dedans. Et surtout: c'est un deal d'armement, ce qui veut dire que le contenu réel du matériel ne compte pas vraiment pour la majorité de la décision d'achat. C'est le propre des marchés "politiques".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Brésil confirme sa préférence pour le rafale rapidement, Les nego seront plus faciles pour nous aux EAU.

Il nous faut absolument un premier deal solide pour ne plus être en position de faiblesse face à nos clients potentiels et nos concurrents.

Tout risque de se jouer etre novembre et décembre pour le rafale. Si on perd le Brésil, ça va être très difficile de rester dans la course.

Le rafale commence a trainer trop d'erreur de com derrière lui :

- l'osf qualifié d'obsolète est une maladresse de langage hallucinante ! Ce qui à l'origine signifie simplement que certains de ses composants ne sont plus fabriqués se transforme en "l'osf du rafale est mauvais et dépassé".

- L'absence de proto volant sur M88-9... 10 ans après les promesses des industriels tout semblent encore à faire ...

- Toujours pas de viseur de casque pour les démos exports. C'est une aberration sans nom alors qu'on fanfaronnait en 2005 qu'il entrerait en service en 2006 dans nos forces. Allez expliquer aux Bresiliens et aux indiens que c'est un équipement pas vraiment utile, avec plein de défauts alors qu'ils l'utilisent déjà quotidiennement sur F-5 et su-30/mig-29 depuis plusieurs années !

- l'arrêt de développement peu onéreux comme les réservoirs conformes

- un général de l'armée l'air dont les propos ambiguës laissent à penser que le RBE-2AA, sensé être une énorme avancé pour le Rafale est au final une régression par rapport à l'APG-80 proposé sur le F-16 en Inde (quelle maladresse !)

- une panoplie d'armement bon marché à proposer particulièrement maigre. Les GBU ne seront intégrées totalement que cette année... 10 ans après les premiers vol d'ouverture avec ce type de munitions. pas de missile IR de derniere génération à prix abordable (c'est mica IR ou rien)

- Des rafale envoyés en opex avec des systèmes bricolés à la va vite (fonctionnant sous windows  :P) par les personnels de l'armée de l'air pour pallier les lacunes criantes en CAS ! Même si ça fait le job pour pas cher, bonjour l'image d'amateurisme que cela renvoie sur le programme ! pour un avion vendu entre 50 et 100 million d'euro on peut difficilement se permettre ce genre de chose.

- Le salon indien snobé il y a 2 ans

C'est triste à dire mais ça commence à faire pas mal de casseroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font quoi la snecma, on entend depuis le depart que leur bousin est evolutif, alors ils attendent quoi pour le faire évoluer?

Ca fait 25ans qu'il est en gestation, ah oui on a eu  des amelioration sur la maintenance et puis rien ...

C'est a ce rendre compte que SNECMA est le gros boulet de dassault, qui a toujours eu des cellules excellentes mais jamais eu un excellent moteur a mettre dessus, souvenez vous du mirage 3....

ou plus contemporain le Mirage 2000, ce dernier n'a jamais eu une évolution majeur M53P2

Alors faut qu'ils arrêtent de délirer ils feraient mieux (dassault) de prendre un réacteur potable sur étagére à des constructeurs qui savent les concevoir, eh oui je parle de RR

Et pour le Spectra, quoi ca coute chez à évoluer, mais pourquoi n'ont ils pas prévu ca depuis le départ c'est un non sans à mes yeux surtout sur un avion qui doit vivre au moins jusqu'en 2030, ah ou peut etre vouloir vendre des évolutions qui coutent les yeux de la tété !

Ah oui j'oubliais comment ce fais ce que le rafale ne puisse pas intégrer d'autre missiles que le mica, moi quand j'achete une bagnole je choisis mes jantes la couleur de ma caisse bref je la personnalise à mes gouts

Je précise que j'ai un point de vue macroscopique du sujet mais bon j'ai du bon sans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Rafale est vendu sans Mica, MBDA perd des marchés. Si le Rafale tire de l'Amraam et du Sidewinder, il devient un plus féroce concurrent des américains... L'armement franco-européen du Rafale reste une garantie, mais de plus en plus, je me demande si ce n'est pas celle-là qu'on aurait du sacrifier.

Pour la Snecma, on pourrait presque dire que sans elle, en Europe, on volerait tous en Rafale.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision du "verre à moitié vide" l'emporte  :rolleyes:

et face aux US c'est compréhensible mais il est faut de dire que le Rafale n'avance pas, A2SM, SCALP, EXOCET,ASMP, AESA.

edit: j'oubliais le plus important, l'augmentation de la survivabilité du Rafale avec les mmic Gan pour le Spectra et les DDM-NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sombrer un peu plus dans la parano, je pense que ce général est à la solde des US et qu'il a parlé à dessein!! ..pendons le! et que ces étoiles de gradé soient enfoncées dans les yeux de ses enfants!

Pour être sur que la purge soit complète, le journaleu du figaro manipulé par la CIA ou pas (dans le doute) sera jeté dans la seine les pieds dans le béton, sa famille dispersée en petits morceaux audessus de l'afghanistan.

Et que tout ceci serve d'exemples!

Arrgh, ca ferait mal aux gonades si c'était confirmé.

Le journaliste en question, c'est Georges MalbrunOT l'ex otage sauvé par la DGSE en Irak et dont voici son billet ici, http://blog.lefigaro.fr/cgi-bin/mt/mt-search.cgi?search=%C3%A9mirats+arabes+unis&IncludeBlogs=65 Qui a pris la plume dans son blog L'Orient indiscret ; lisez aussi l'ensemble de ses articles sur mot clé EAU. Ensuite, tu serais surpris des hautes personnalités ayant des liens avec l'agence. :lol: depuis les années 50 de quoi sombrer dans la parano, ...Il suffit de faire quelques clics sur internet et on trouve ceci:

Christine Lagarde, ministre de l’Économie et des Finances. Elle a fait toute sa carrière aux États-Unis où elle a dirigé le prestigieux cabinet de juristes Baker & McKenzie. Au sein du Center for International & Strategic Studies de Dick Cheney, elle a co-présidé avec Zbigniew Brzezinski un groupe de travail qui a supervisé les privatisations en Pologne. Elle a organisé un intense lobbying pour le compte de Lockheed Martin contre l’avionneur français Dassault.Bien que cela ne figure pas sur sa biographie officielle, Madame Lagarde militait aux États-Unis au Center for Strategic & International Studies (CSIS). Au sein de ce think tank, elle co-présidait avec Zbigniew Brzezinski la commission Action USA/UE/Pologne et suivait plus particulièrement le groupe de travail Industries de défense USA-Pologne (1995-2002) et les questions liées à la libéralisation des échanges polonais. Or, dans ces instances, elle représentait les intérêts états-uniens contre ceux du Commerce extérieur français dont elle est aujourd’hui la ministre. En sa qualité d’avocate du cabinet Baker & McKenzie, elle poussait plus particulièrement les intérêts de Boeing et Lockheed-Martin contre ceux d’Airbus et de Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Brésil confirme sa préférence pour le rafale rapidement, Les nego seront plus faciles pour nous aux EAU.

Il nous faut absolument un premier deal solide pour ne plus être en position de faiblesse face à nos clients potentiels et nos concurrents.

Tout risque de se jouer etre novembre et décembre pour le rafale. Si on perd le Brésil, ça va être très difficile de rester dans la course.

Le Brésil pourrait même être un double client de lancement si la marine se décide aussi. Ce ne serrait pas aussi efficace que 2 pays complètement indépendant mais ça fait quand même une bonne référence plus qu'avec un seul client.

- l'arrêt de développement peu onéreux comme les réservoirs conformes

C'est vrai qu'un rafale avec 16 point d'emport (en comptant les 2 sur le dos pour les CFT) qui ne peut pas en utiliser plus de 12, c'est moyen. Mais le pire c'est qu'on ne vois même pas de configurations (que ce soit en virtuelle ou en statique) en utilisant plus de dix. Dassault est aussi une boite d'informaticiens, ils pourraient montrer en images de synthèses toutes les configurations envisageables.

Si le Rafale est vendu sans Mica, MBDA perd des marchés. Si le Rafale tire de l'Amraam et du Sidewinder, il devient un plus féroce concurrent des américains... L'armement franco-européen du Rafale reste une garantie, mais de plus en plus, je me demande si ce n'est pas celle-là qu'on aurait du sacrifier.

L'avion est avant tout un système d'arme. Si le système d'arme n'a pas d'arme, il ne servira pas à grand chose. Si on veut rester indépendant, il faudrait avoir un double approvisionnement mais on serrait probablement obligé de rester avec au moins une génération de retard.

Une solution intermédiaire est d'importer les missiles longue portée mais de produire les missiles courte portée à IR. Mais cela aurait entraîné une grosse perte capacitaire pour une économie relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Rafale est vendu sans Mica, MBDA perd des marchés. Si le Rafale tire de l'Amraam et du Sidewinder, il devient un plus féroce concurrent des américains... L'armement franco-européen du Rafale reste une garantie, mais de plus en plus, je me demande si ce n'est pas celle-là qu'on aurait du sacrifier.

Pour la Snecma, on pourrait presque dire que sans elle, en Europe, on volerait tous en Rafale.  :lol:

C'est a se demander ce que fait le groupe Safran, entre ça et les gros pb qu'ils ont eu avec L'AASM et aussi un peu  l'IR de l'OSF, ça fait pas très sérieux tout de même.

Pour l'armement, il est hors de question que le Rafale soit équipé de missile venu d'ailleurs. Si on a l'ambition d'être indépendant dans un domaine, il faut le faire à fond 

Mais je pense qu'il faut éviter de trop s'emporter. Il n’y a aucune confirmation que tout ça soit bien sérieux et je reste convaincu qu’il s’agit plus d’un problème d’argent que d’autre chose. Comme si révéler que les EAU voulait avoir des modes standard à un AESA digne de se nom était une grande surprise. Oh, et il veulent un Spectra amélioré, mais qui ne voudrait pas ?

Toute ces demandes laissent également penser que la version actuelle est une bouse un peu vieillotte ce qui n’est pas vraiment le cas.

Les Emiriens ont vu le Rafale pendant les exercices et ils savent qu’il ne font/feront pas un mauvais choix. Ils  n’achèteront jamais de F18, quel en serait l’intérêt pour eux ?

Seulement dans notre bon pays, on est toujours trop heureux de critiquer et de dire que Dassault s’est planté et que c’est bien fait pour lui.

On pense gagner des contrats qu'on perd au final, alors on doit peut être se réjouir d'être annoncé hors de la course, on va signer dans pas longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement dans notre bon pays, on est toujours trop heureux de critiquer et de dire que Dassault s’est planté et que c’est bien fait pour lui.

C'est aussi un moyen de forcer les industriels à faire de leur mieux et au meilleur prix.

L'autre méthode c'est d'avoir de la concurrence et de pouvoir choisir entre différents modèles. Mais vu que le rafale n'a pas de concurrent (surtout depuis que Dassault a arrêté la production des 2000) il fallait trouver une autre solution.

Objectivement je préfère un bon avion comme le rafale qu'on critique beaucoup et que finalement on achète pour pas très cher plutôt qu'un avion comme le F35 qui est censé être le moins cher du monde et le plus performant, mais qui finalement coutera cher et ne serra pas si performant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tu serais surpris des hautes personnalités ayant des liens avec l'agence. :lol: depuis les années 50 de quoi sombrer dans la parano, ...Il suffit de faire quelques clics sur internet et on trouve ceci:

Aïe, Philippe, même si l'information est publique, en rappelant ça, tu vas lancer la chasse aux sorcières ... En cas d'échec avéré des négociations aux EAU, et si Washington raffle la mise, je ne donne pas cher du Maroquin de Mme Lagarde au remaniement suivant ... et certains vont même avoir envie de la tondre au passage.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine Lagarde, ministre de l’Économie et des Finances. Elle a fait toute sa carrière aux États-Unis où elle a dirigé le prestigieux cabinet de juristes Baker & McKenzie. Au sein du Center for International & Strategic Studies de Dick Cheney, elle a co-présidé avec Zbigniew Brzezinski un groupe de travail qui a supervisé les privatisations en Pologne. Elle a organisé un intense lobbying pour le compte de Lockheed Martin contre l’avionneur français Dassault.Bien que cela ne figure pas sur sa biographie officielle, Madame Lagarde militait aux États-Unis au Center for Strategic & International Studies (CSIS). Au sein de ce think tank, elle co-présidait avec Zbigniew Brzezinski la commission Action USA/UE/Pologne et suivait plus particulièrement le groupe de travail Industries de défense USA-Pologne (1995-2002) et les questions liées à la libéralisation des échanges polonais. Or, dans ces instances, elle représentait les intérêts états-uniens contre ceux du Commerce extérieur français dont elle est aujourd’hui la ministre. En sa qualité d’avocate du cabinet Baker & McKenzie, elle poussait plus particulièrement les intérêts de Boeing et Lockheed-Martin contre ceux d’Airbus et de Dassault.

Très intéressant, merci. Mais source please? Si tu permet: on aimerait évaluer nous même le sérieux de la source.

Sinon il ne faut pas être naïf: pas besoin d'être parano pour savoir que les journalistes se font intoxiquer en permanence. Ils sont toujours en recherche d'information, c'est leur boulot, et une information qui va dans le sens souhaité d'un lobby n'en reste pas moins une information.

Le problème c'est que les journalo français ont une culture bobo complêtement tordue et qu'ils préfèreraient aller contre les intérets stratégique/économique du pays plutôt que de paraitre aux ordres d'un pouvoir qui en réalité n'en est plus un tellement il a de contre-pouvoir sur le dos en permanence.

Quand à l'autre crétin on pourrait dire qu'on aurait mieux fait de lui foutre une GBU sur la gueule en Irak pour l'éliminer lui et ses preneur d'otage par la même occasion.

Mais c'est même pas ça: en réalité les services français ferraient mieux de l'alimenter en info croustillantes qui vont dans notre sens plutôt que de regarder la télé étrangère toute la journée (Desperate Housewive, toussa...) histoire de faire du renseignement extérieur...

Je me demande même si une bonne hémoragie de bureaucrates bien sanglante dans le secteur ne ferrait pas de mal (du genre 1 sur 2 à la porte plutôt qu'1 départ à la retraite sur 2...)

On se fait complètement marcher dessus dans ce domaine  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...