Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers une défense européene ?


Messages recommandés

Les USA veulent que les européens augmentent leurs budgets de défense... pour avoir de meilleurs supplétifs pour servir leur politique, pas question pour eux que les européens quittent le giron américain.

Les anglais, l'un d'entre eux à prédit qu'ils préféreront "toujours le grand large au continent". Plus on s'approchera d'une Europe indépendante, plus ils obtiendront d'avantages des US en échange d'un blocage du projet. (Donc, à la limite, ils pourraient faire semblant de se laisser convaincre au début pour trahir avantageusement ensuite :lol:)

Les allemands préférent désormais massacrer économiquement que militairement. Avec seulement 1.5% de PIB dans la défense, ils ont clairement décidé de mettre leur argent dans la guerre économique, et c'est en partie grâce à l'Otan qu'ils peuvent se le permettre. Mais bon, c'est peut-être mieux ainsi, parce s'ils décident un jour de reinivestir dans le militaire, ce sera pour Europe indépendante mais avec le leadership allemand.

Les italiens.. j'avoue que je sais pas, peut-être qu'ils sont les plus proches de nous

Pour tout les autres, une Europe de la défense indépendante, c'est dépenser plus pour être les supplétifs des gros pays d'Europe...alors bof, autant rester dans le giron américain, ils sont plus forts et ça coûte beaucoup moins cher.

A mon avis, la France doit éviter de faire des sacrifices pour construire une Europe puissance. Les autres pays n'en veulent pas, alors toute action volontariste de la France en la matière n'est pour eux qu'une opportunité de faire une bonne affaire à nos dépens.

Les projets bilatéraux/trilatéraux, c'est pas si mal.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA veulent que les européens augmentent leurs budgets de défense... pour avoir de meilleurs supplétifs pour servir leur politique, pas question pour eux que les européens quittent le giron américain.

Les anglais, l'un d'entre eux à prédit qu'ils préféreront "toujours le grand large au continent". Plus on s'approchera d'une Europe indépendante, plus ils obtiendront d'avantages des US en échange d'un blocage du projet. (Donc, à la limite, ils pourraient faire semblant de se laisser convaincre au début pour trahir avantageusement ensuite :lol:)

Les allemands préférent désormais massacrer économiquement que militairement. Avec seulement 1.5% de PIB dans la défense, ils ont clairement décidé de mettre leur argent dans la guerre économique, et c'est en partie grâce à l'Otan qu'ils peuvent se le permettre. Mais bon, c'est peut-être mieux ainsi, parce s'ils décident un jour de reinivestir dans le militaire, ce sera pour Europe indépendante mais avec le leadership allemand.

Les italiens.. j'avoue que je sais pas, peut-être qu'ils sont les plus proches de nous

Pour tout les autres, une Europe de la défense indépendante, c'est dépenser plus pour être les supplétifs des gros pays d'Europe...alors bof, autant rester dans le giron américain, ils sont plus forts et ça coûte beaucoup moins cher.

A mon avis, la France doit éviter de faire des sacrifices pour construire une Europe puissance. Les autres pays n'en veulent pas, alors toute action volontariste de la France en la matière n'est pour eux qu'une opportunité de faire une bonne affaire à nos dépens.

Les projets bilatéraux/trilatéraux, c'est pas si mal.

+1
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Agence Européenne de Défense (EDA) et L’institut Egmont ont décidé de récompenser la meilleure thèse de doctorat traitant de défense, de sécurité ou de stratégie européenne. Pour cela, tous les doctorants issus d’un pays membre de l’Agence (les 27 sauf le Danemark) pourront déposer leur travail jusqu’au 17 décembre 2012.

http://www.bruxelles2.eu/defense-ue/ue-et-pesdc-embauchent/avis-aux-doctorants-lagence-europeenne-de-defense-vous-recompense.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la France doit éviter de faire des sacrifices pour construire une Europe puissance. Les autres pays n'en veulent pas, alors toute action volontariste de la France en la matière n'est pour eux qu'une opportunité de faire une bonne affaire à nos dépens.

Les projets bilatéraux/trilatéraux, c'est pas si mal.

Il y a le domaine économique et le domaine militaire.

Dans le domaine économique, je pense que les alliances et les regroupements sont de toute façon faits en dépit du bon sens, chacun voullant conserver ses emplois, sans pour autant dépenser les sous.

à titre personnel, je préfèrerais que beaucoup de pays en Europe ne se concentre que sur une armée d'autodéfense, avec une alliance globale (de type OTAN).

pour ce qui est de la rechercche et du corps expéditionnaire, il nous refile le pognon, on gère et le dépense en toute transparence pour le bien commun : deux porte avions européens + GAN, des rafales à tout va, des bases outre mer et en Afrique,... car soyons honnête, ils ont fait quoi les corps expéditionnaires des autres pays depuis 20 ans ??? combien de casques bleus chez nos voisins... Quelles opérations pour les portes hélicoptères italiens et espagnols ces dernières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France réunit ce jeudi à Paris les ministres des Affaires étrangères et de la Défense de cinq pays (Allemagne, Pologne, Italie, Espagne et France) dans le cadre du projet Weimar Plus. Les dossiers opérationnel, capacitaire et industriel seront à l'ordre du jour. Les cinq pays veulent relancer l'Europe de la défense par des projets concrets.

Détail :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121111trib000730199/comment-paris-va-prendre-l-initiative-de-relancer-l-europe-de-la-defense.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...