Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Nexter] nouveaux véhicules


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Invité grinch

la surprise

Aravis de Nexter

Image IPB

Nexter dévoile un 4x4 blindé

Made to protect against 155mm artillery fragments, 10-kilogram bombs

Nexter, the French land armaments maker, plans to unveil a pre-production model of a 12-ton, highly protected armored vehicle and a 20mm remote turret, both aimed at export markets, at the Eurosatory trade show on June 16.

Nexter will unveil a pre-production model of its 12-ton Aravis armored vehicle and a 20mm remote turret at the Eurosatory trade show. ( Nexter) The Aravis four-wheel-drive vehicle uses a patented Safepro modular appliqué armor, with NATO STANAG Level-4 protection against 14.5mm armor-piercing bullets, 155mm artillery fragments, 10-kilogram mines and roadside bombs, the company said. The vehicle has been tested against 50 kilograms of TNT.

Nexter CEO Luc Vigneron said the Aravis will be priced slightly below current products in the market but offer higher protection.

An armored crew citadel with a spall liner against internal shock waves is intended to protect the eight people in the vehicle, which uses a commercial Mercedes Unimog chassis.

The company developed the vehicle with its own funds.

The vehicle can carry a 20mm remote turret and a battlefield management system, and can be delivered as a field command post and ambulance.

Nexter claims a high level of crew comfort, with large internal volume, low noise and vibration, and air conditioning. A Mercedes four-cylinder diesel engine develops 218 horsepower through an automatic gearbox. The vehicle can be airlifted on a C-130 or A400M.

Nexter also launches a 20mm remote turret for land vehicles, using a low-recoil weapon originally developed for land applications but first found use aboard helicopters and extended to warships. The gyro-stabilized Arx 20mm gun has a range of up to 2 kilometers, and can be used day and night and fired on the move.

Combat experience in Iraq and Afghanistan has pushed force protection and mobility high on the list of armies' priorities, creating opportunities to industry to meet urgent operating needs. Roadside bombs have forced armies to put troops inside vehicles rather than expose them to harm by manning a gun turret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité grinch

Image IPB

Image IPB

La préoccupation majeure des armées est la protection des personnels et l’Aravis de Nexter Systems (France) y répond parfaitement. Ce véhicule 4x4 dévoilé aujourd’hui au Salon bénéficie d’une protection niveau 4 dans de nombreux domaines (balistique, mines, artillerie…) tout en gardant un très haut niveau de mobilité sur route et en tout-terrain. Aravis est de la classe des 12 tonnes. Il peut recevoir un tourelleau téléopéré, emporter six combattants équipés en plus de son équipage de deux hommes, et être aérotransporté par C-130, A400M et, bien entendu, C-17. (Stand A300)

un bon concurrent avec un plus, le système téléopéré de 20 mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

look qui n'a rien à voir avec les actuels sur le marché (dingo, etc)

Tu rigoles ? on dirait un dingo 2 dont on a modifié un peu le design.

http://armyrecognition.com/europe/Allemagne/vehicules_a_roues/Dingo_2/Dingo_2_Description_pictures_germay.htm

Grinch, t'aurais pu poster dans le topic sur Nexter :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=7179.285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ? on dirait un dingo 2 dont on a modifié un peu le design.

Forcement c'est le meme camion UNIMOG de base :) ya juste la caisse qui change.


Comment c'est bien moche ... on dirait un APC de serie Z.

Y a pas de porte a l'avant ou la découpe represente de tres grandes portes?

C'est etrange aussi cette coque tres carré et verticale ...

Pour le RWS c'est un Narwhal adapté non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Toujours en train de râler G4lly. Nexter essaye de se positionner, sur fond propres, pour remplacer le VAB dans la tranche basse.

la tranche haute étant pour moi, donné à RTD pour le transport de troupe (AMC tout moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sont les portes??? incliner les flancs ça aurait été si dur que ça??

c'est surtout le fenêtres ! le golan au moins offre une vision assez emple de l'extérieur, là, c'est vraiement une petite meurtière...

autre chose de bien sur le Golan, les affuts internes pour arme qui permettent de tirer vers l'extérieur.

Pour les portes... sur la 1ère photo on voit une surface coupée du reste au milieu du vehicule, peut être là une porte latérale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en train de râler G4lly. Nexter essaye de se positionner, sur fond propres, pour remplacer le VAB dans la tranche basse.

Bas juste que ca m'enerve queles boite francaise se tire une balle ds le pied avant meme d'essayer de vendre un truc juste parc qu'elle font pas un chouilla attention au style.

Suffit de voir le boulot fait sur les PVP PVPXL - garde boue plastique rapporté etc. -  pour voir qu'avec un peu d'attention on arrive a rendre "attrayant" un véhicule militaire. Je râle pas ça me désole juste.

c'est surtout le fenêtres ! le golan au moins offre une vision assez emple de l'extérieur, là, c'est vraiement une petite meurtière...

autre chose de bien sur le Golan, les affuts internes pour arme qui permettent de tirer vers l'extérieur.

Pour les portes... sur la 1ère photo on voit une surface coupée du reste au milieu du vehicule, peut être là une porte latérale ?

Pour les fenêtres c'est plus la mode trop fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une première commande.  =)

Surtout, ne dites pas que j'ai critiqué les véhicules avec une seule porte(genre Golan). ;)

Tous les industriels de l'armement terrestre français se sont positionnés sur ce marché, RTD + ACMAT/Panhard général défense/Nexter.

Il est fort probable que l'on annonce un regroupement d'ici peu.  ;)

Le MRAP Golan est le mieux abouti en terme efficacité/esthètique design mais c'est l'un des plus onéreux dans sa caté.

Quel est la motorisation du véhicule Nexter, Grinch ? Iveco, Steyr, Volvo/Renault...?

par contre, le 20 mm téléopéré pourrait être un succès commercial pour les VBL/VB2L/PVP/VBR/Sherpa3/VAB et futur EB5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les industriels de l'armement terrestre français se sont positionnés sur ce marché, RTD + ACMAT/Panhard général défense/Nexter.

Il est fort probable que l'on annonce un regroupement d'ici peu.  ;)

Le MRAP Golan est le mieux abouti en terme efficacité/esthètique design mais c'est l'un des plus onéreux dans sa caté.

Quel est la motorisation du véhicule Nexter, Grinch ? Iveco, Steyr, Volvo/Renault...?

Le Golan semble ne pas avoir reussi les test US ... il en avait commandé un vingtaine je crois il a jamais été déployé. trop de fenetre et pas assez blindé je crois.

Pour le Aramis c'est marqué dessus :)

Mercedes four-cylinder diesel engine develops 218 horsepower through an automatic gearbox

En fait c'est un UNIMOG avec une caisse blindé Nexter ni plus ni moins un Dingo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un UNIMOG avec une caisse blindé Nexter ni plus ni moins un Dingo.

Comment avoir un train logistique commun avec nos voisins, à priori le Dingo2 et le Bushmaster sont hors jeu sachant que le aravis offre une meilleure protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, le 20 mm téléopéré pourrait être un succès commercial pour les VBL/VB2L/PVP/VBR/Sherpa3/VAB et futur EB5/10

Du calme Phillipe, ce genre d'histoire commence en 20 mm et finit souvent en 12.7 ...(emport, poid, coût ... je vais pas la refaire à chaque fois  =) )

D'autant que sur les photos cela ressemble plutôt à une 12.7 sur le même tourelleau que celui présenté au FRES et qui n'est pas celui du VPC.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa finit en 12.7 surtout pour des raisons de coûts/faisabilités... du 20mm sa pèse lourd comme dragées, encore plus si il faut l'optronique minimum pour exploité sa portée... puis au final, niveau survie c'est pas le top comme gabarit pour L'APPUI d'un peloton, le véhicule perd de sa polyvalence (transport de troupe ''éliminé'' pour le transports des obus) et l'architecture peut être remise en cause (véhicule ''top-heavy''= tonneau)...

VAB/t20 modernisé c'est mieux selon moi que du pvp-20mm... pour les ''complexes de la munition'' ils ont inventés le RWS-Lance grenade auto, qui seraient plus logique pour les PVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme Phillipe, ce genre d'histoire commence en 20 mm et finit souvent en 12.7 ...(emport, poid, coût ... je vais pas la refaire à chaque fois  =) )

D'autant que sur les photos cela ressemble plutôt à une 12.7 sur le même tourelleau que celui présenté au FRES et qui n'est pas celui du VPC.  O0

Lis bien mon intervention de hier Tactac, avant de me dire de me calmer  ;) En aucun cas ! je n'ai pas énoncé que sur la phographie présentée par Grinch, le véhicule était armé d'un 20 mm, par contre en lisant la présentation et l'ITW du PDG de nexter Luc Vigneron, ce véhicule peut emporter un 20 mm.  NUANCE. 

The vehicle can carry a 20mm remote turret and a battlefield management system, and can be delivered as a field command post and ambulance.

Nexter claims a high level of crew comfort, with large internal volume, low noise and vibration, and air conditioning. A Mercedes four-cylinder diesel engine develops 218 horsepower through an automatic gearbox. The vehicle can be airlifted on a C-130 or A400M.

Nexter also launches a 20mm remote turret for land vehicles, using a low-recoil weapon originally developed for land applications but first found use aboard helicopters and extended to warships. The gyro-stabilized Arx 20mm gun has a range of up to 2 kilometers, and can be used day and night and fired on the move.

Combat experience in Iraq and Afghanistan has pushed force protection and mobility high on the list of armies' priorities, creating opportunities to industry to meet urgent operating needs. Roadside bombs have forced armies to put troops inside vehicles rather than expose them to harm by manning a gun turret.

Ainsi, ce qui m'a fait dire que ce nouveau système d'arme produit par Nexter pourraît être un succés à l'export, comme l'a été à faible unité, les autres gammes de la famille : les tourelles THL20 pour ARH Indien,...De plus, sur le VAP proposé aux forces spéciales émiratis, il y a un un montage SP 20 mm comme sur celui des SAS monté sur l'ACMAT. Possibilité de l'intégrer sur le VBL Otokar Turc.

Conclusion, en fonction du client, on peut apporter une réponse complémentaire avec ce nouveau produit s'il veut le voir monter sur un de ses blindés.

Quoiqu'il en soit, il faudra le voir sur place pour en juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Athos, Porthos, Aramis et D'Artagnan

c'était les noms de nos 4 cougars horizon  :'( snif, snif

http://www.armyrecognition.com/index.php?Itemid=31&option=com_ebygallery&limitstart=20&path=Eurosatory_2008&task=show&sw=0&pic=panhard_vehicle_eurosatory_2008_armyrecognition_001.jpg

VBR avec quelque chose qui ne ressemble pas à de la simple 12,7 en tourelle. Serais-ce la 20mm téléopérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît petit pour de la 20mm. Peut être que c'est la taille du VBR qui me joue des tours mais je vois ça comme une 12.7mm.

Voilà Berkut, le VBR présenté à Satory 2008 avec la tourelle 20 mm. 

Image IPB

Voilà le VAP avec le montage du canon CP20 Nexter proposé aux SF émiratis.

http://www.armyrecognition.com/components/ebygallery/Eurosatory_2008/original/vap_panhard_defense_eurosatory_2008_armyrecognition_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Bas juste que ca m'enerve queles boite francaise se tire une balle ds le pied avant meme d'essayer de vendre un truc juste parc qu'elle font pas un chouilla attention au style.

Suffit de voir le boulot fait sur les PVP PVPXL - garde boue plastique rapporté etc. -  pour voir qu'avec un peu d'attention on arrive a rendre "attrayant" un véhicule militaire. Je râle pas ça me désole juste.

tu as raison g4lly

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien mon intervention de hier Tactac, avant de me dire de me calmer  ;) En aucun cas ! je n'ai pas énoncé que sur la phographie présentée par Grinch, le véhicule était armé d'un 20 mm, par contre en lisant la présentation et l'ITW du PDG de nexter Luc Vigneron, ce véhicule peut emporter un 20 mm.  NUANCE. 

Philippe, relis-moi bien, je n'ai pas dis que tu avais dit que c'était du 20 sur la photo.

Par contre, j'ai trouvé que tu étais très empreinté à ce sujet.

Le THL20 n'est pas un système adapté au terrestre, encore moins pour des VBL ...

Nexter a de trop sérieux concurrents sur le terrain (Cf. Konsberg qui est dans la place ...) d'autant que l'arme 20mm ne présente pas autant d'intérêts que de la 12.7.

A moins que tu veuilles que les VBL AZUR allument les MBT qui passent.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...