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[Nexter] nouveaux véhicules


Invité grinch
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Oups, j'ai sous-estimé le prix des tourelles téléopérées !

la france a acheté 60 tourelles Kongsberg pour 20 millions d'euros

petite division : on a une tourelle à 330 000 €.. quand même.

Avec l'effet de série ça devrait probablement baisser.

Ca fait quand même cher,  il n'y a pas un truc qui déconne....?

Selon mes mes infos l'Armée Espagnole vient d'acquérir  100 véhicules RG-31 Mk5E avec tourelles téléopérées + "appuis logistiques" (je ne sais pas ce que ça veut dire exactement....) 

Donc 100 RG-31 Mk5E  pour 72 millons d'Euros = 720 000 euros par vehicule tourelle télé comprise + (je ne sais pas quoi...)

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Oups, j'ai sous-estimé le prix des tourelles téléopérées !

la france a acheté 60 tourelles Kongsberg pour 20 millions d'euros

petite division : on a une tourelle à 330 000 €.. quand même.

Avec l'effet de série ça devrait probablement baisser.

C'est les Taliban qui doivent se marrer quand ils nous lisent... avec 1 tourelles ils arment 1000 miliciens de la tete au pieds pour l'année :lol:


http://findarticles.com/p/articles/mi_m0EIN/is_2008_May_6/ai_n25385308/pg_1

$100.000.000 le contrat complet avec RTD pour l'upgrade des VAB4x4 avec tourelleau protector. Premiere tranche $15.000.000 ...

=> pour 60 $250.000 chaque soit 160.000€ ... c'est bien cher qd mm.

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Pour l'instant, je serais curieux de connaître le coût unitaire de l'Aravis à comparer un VAB NG revalorisé, ou à son futur remplaçant.

Ensuite, de savoir si avec toutes ses gammes françaises PVP/PVPHD/AVXL/VBR/Sherpa/Aravis/MRAP/Bushmaster/EB...équipés ou pas de tourelles et tourelleaux de différents calibres, Bercy/Fontaine/PR finissent pas s'y perdre et se rebuter pour en finir par ne pas en équiper nos troupes. 

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C'est les Taliban qui doivent se marrer quand ils nous lisent... avec 1 tourelles ils arment 1000 miliciens de la tete au pieds pour l'année :lol:

C'est le principe de la guerre assymétrique ....

Lisez le document du Lt Colonel Goya sur la Guerre du Hezbollah ....

"Au bilan, Israël a perdu 120 hommes et 6 milliards de dollars, soit presque 10 millions de dollars par ennemi tué, et ce, sans parvenir à

vaincre le Parti de Dieu. À ce prix, sans doute eut-il été tactiquement plus efficace de proposer plusieurs centaines de milliers de dollars à chacun

des 3 000 combattants professionnels du Hezbollah en échange d’un exil à l’étranger" ....

Clairon

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Oups, j'ai sous-estimé le prix des tourelles téléopérées !

la france a acheté 60 tourelles Kongsberg pour 20 millions d'euros

petite division : on a une tourelle à 330 000 €.. quand même.

Avec l'effet de série ça devrait probablement baisser.

Non, cela ne baissera pas car c'est déja un prix type série vu que l'intérêt de la tourelle Konsberg (et c'est pour cela qu'elle a gagnée) est qu'elle en prod série pour les ricains (grande série en comparaison des 60 et série comparable si l'on considérait l'ensemble du parc prévu pour le VAB AZUR : max 1000) et que donc il peuvent approvisionner très vite en détournant une partie de eur prod et que ce produit est alors considéré "on the shelf", donc coûts de devellopement déja amortis par le précédent contrat.

Ce qui est bête à pleurer c'est que le tourelleau VPC doit être vers 360-400 000 € avec, lui encore un facteur d'amortissement possible (+ meilleure protection, + ,...) ; le choix qui a été fait, surtout s'il conditionne la série VAB AZUR, est vraiment dommageable, il me semble. 

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le prix moyen d'un tourelleau de 12.7 type Kongsberg est de 200 000 euros.

le résultat de la division du montant du marché par le nombre de tourelleau donne un chiffre erroné.

d'abord c'est un prix TTC fait par RTD (qui prend sa marge au passage) qui comprend les travaux d'intégration et le paquet logistique.

330 000 - 200 000= TVA + marge RTD + intégration + log

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  • 3 months later...

Lu dans un PDF cégétiste

http://www.fnte.cgt.fr/Donnees/ExpressFede/3-080625-0917-23.pdf

L’Aravis répond à la préoccupation majeure des armées qui est la protection de ses personnels. Ce véhicule 4x4 dévoilé lors du Salon bénéficie d’une protection de haut niveau (niveau 4) dans tous les domaines (balistique, mines, artillerie, IED) tout en gardant un très haut niveau de mobilité sur route et en tout-terrain.

Le président NEXTER cible un marché compris entre 10 et 50 véhicules par an pour l'Aravis, mais le Président ne peut s'empêcher de provoquer

les représentants du personnel au conseil en déclarant que malgré une valeur ajoutée limitée désormais à l'intégration (un des éléments du coeur de métier dans le plan GIAT 2006), des quantités faibles et des clients dispersés, l'Aravis ne serait pas produit en France, nous serions beaucoup trop chers. La production serait délocalisée dans des pays à bas coût de main d'oeuvre. Cet argument d'autorité ne tient pas la route uneseconde mais ça n'a pas d'importance, nous reconnaissons bien là monsieur 218 jours, le dogmatisme est devenu sa seule façon de penser.

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Parce que les autres sont :

- combat proven,

- globalement débuggés,

- en fab,

- moins chers.

laisse moi réver !

De toute manière, ça ne colle pas, la Pologne veux de la livraison rapide (maxi dans 2 mois). ça ne m'étonnerais même pas que comme la france ils se tournent vers l'USMC pour leur fournir des MRAP, mais je parlais plutôt à long terme pour la Pologne.

Ils ont pas mal de vieux blindés et malgré l'achat de Rosomak (AMV version polonaise), ils devront songer à acheter un 4x4 bien protégé, et là, l'Aravis pourra être placé, qui plus est si il créé des emplois en Pologne.

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laisse moi réver !

De toute manière, ça ne colle pas, la Pologne veux de la livraison rapide (maxi dans 2 mois). ça ne m'étonnerais même pas que comme la france ils se tournent vers l'USMC pour leur fournir des MRAP, mais je parlais plutôt à long terme pour la Pologne.

Ils ont pas mal de vieux blindés et malgré l'achat de Rosomak (AMV version polonaise), ils devront songer à acheter un 4x4 bien protégé, et là, l'Aravis pourra être placé, qui plus est si il créé des emplois en Pologne.

Mettre une Majuscule à Pologne et pas à France  :'(,sacrilège.

Bref,la Pologne comme tu le dis veut que tout soit prêt d'ici deux (j'avais lu 3) mois ,Nexter dit que ses véhicules seront prêt d'ici deux ans..

Par contre,je connais assez peu le secteur,mais est ce que la DGA dans le secteur terrestre ,et une sorte de FFMS (s'il existe bien en France,s'intéressent à la vente export de divers menus contrat ,genre (c'est un exemple sans ambition) la vente de Red Dot ,où de la troisième bougie à gauche de tel moteur..

Enfin en gros ,est ce que nos organismes de ventes ,cherchent à vendre dans de menus contrat ? Car on voit souvent les Allemands le faire ,mais les Français très peu ..Pourtant c'est aussi ça qui crée le respect chez l'acheteur.

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Lu dans un PDF cégétiste

http://www.fnte.cgt.fr/Donnees/ExpressFede/3-080625-0917-23.pdf

L’Aravis répond à la préoccupation majeure des armées qui est la protection de ses personnels. Ce véhicule 4x4 dévoilé lors du Salon bénéficie d’une protection de haut niveau (niveau 4) dans tous les domaines (balistique, mines, artillerie, IED) tout en gardant un très haut niveau de mobilité sur route et en tout-terrain.

Le président NEXTER cible un marché compris entre 10 et 50 véhicules par an pour l'Aravis, mais le Président ne peut s'empêcher de provoquer

les représentants du personnel au conseil en déclarant que malgré une valeur ajoutée limitée désormais à l'intégration (un des éléments du coeur de métier dans le plan GIAT 2006), des quantités faibles et des clients dispersés, l'Aravis ne serait pas produit en France, nous serions beaucoup trop chers. La production serait délocalisée dans des pays à bas coût de main d'oeuvre. Cet argument d'autorité ne tient pas la route uneseconde mais ça n'a pas d'importance, nous reconnaissons bien là monsieur 218 jours, le dogmatisme est devenu sa seule façon de penser.

Les tanches de la CGT, si le GIAT en est là aujourd'hui c'est bien de leur faute, impossible de réformer cette entreprise, avec ses statuts moyen ageux de la guerre froide on leur a trop cédé, ca me fait chier de le dire mais cette boite aurait du couler depuis longtemps, les syndicalistes et leurs torchons avec!

Sinon l'aravis, ouais, pourquoi pas, encore un produit francais qui sort aprés la bataille.

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L'Aravis a quasiment été dévoilé en meme temps que l'engagement en Kapisa, il faut prendre la décision d'en commander maintement avant d'avoir une proportion importante de KIA sur IED/VIED et ne pas se retrouver dans la situation des US/UK parce que les VBL/VAB ne répondront pas à la menace éternellement, quand au PVP c'est un bon remplacent de la P4 mais il faut pas vouloir lui faire jouer un role pour lequel il risque d'etre trop juste.

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Les tanches de la CGT, si le GIAT en est là aujourd'hui c'est bien de leur faute, impossible de réformer cette entreprise, avec ses statuts moyen ageux de la guerre froide on leur a trop cédé, ca me fait chier de le dire mais cette boite aurait du couler depuis longtemps, les syndicalistes et leurs torchons avec!

La CGT n'est pas la seule responsable, les pontes issus de Polytechnique, la DGA et certaines absurdités des Etats Majors ont également bien coulé cette entreprise, c'est aussi une petite specificité bien Française, un management imbu de lui même croyant détenir l'unique vérité qui démoli un fleuron en s'associant sans le vouloir au conservatisme tout aussi rétrograde de syndicats qui représentent de moins en moins de monde, les rendant encore plus agressifs.

Clairon

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La CGT n'est pas la seule responsable, les pontes issus de Polytechnique, la DGA et certaines absurdités des Etats Majors ont également bien coulé cette entreprise, c'est aussi une petite specificité bien Française, un management imbu de lui même croyant détenir l'unique vérité qui démoli un fleuron en s'associant sans le vouloir au conservatisme tout aussi rétrograde de syndicats qui représentent de moins en moins de monde, les rendant encore plus agressifs.

Clairon

Les politiques et le management ont la responsabilité d'avoir cédé au chantage des syndicats et d'avoir accepté les arrangements corporatistes à la petite semaine de la CGT sur des enjeux d'envergure national, au pilori tous!. Les politiques ont également la responsabilité d'avoir considérer le budget d'équipement des armées comme une variable ajustable aux concessions faites aux csp civiles, cool car le bidasse ne marche pas dans la rue, ne bloque pas les trains..etc

Sortez les guillotines y a des têtes à couper! >:(

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A propos, quelqu'un annoncait sur ce forum que la commande de 24 Bushmaster des brits avait ete annulee suite a l'echec d'un essai de tir de mine de 8 kg.

Et bien j'ai lu sur un forum brit qu'il n'en etait rien et qu'ils etaient actuellement en cours de deploiement vers "une zone operationnelle"....

Ils ont été commandé pour les SAS. Ils sont utilisés par ceux-ci en zone urbaine , là ou une land rover bâché en pleine rue irakienne serait suicidaire.

Le gagnant du concours mrap britanniques est le mastiff mpv basé sur le cougar H de force protection. Un bushmaster fait 13t, le mastif 18t ajoute les slats tu monte presque à 20t...

les deux catégories de véhicules sont très différentes.

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Image IPB

Image IPB

un bon concurrent avec un plus, le système téléopéré de 20 mm!

Ce sont les Fêtes de fin d'année, on n'est pas vraiment sérieux, donc une question à la con  :lol:

Pourrait-on intégrer/installer le système 2R2M de TDA dans la chambre de combat du blindé Aravis ? L'ensemble pèse 1500 kg

Pour rappel, un VAB 6X6 à une longueur de 6 m, hauteur 2m,10 et une largeur de 2m,5 pour +ou-220 ch ,14,8 tonnes.

Un Aravis avoisinne le 12,5 tonnes en ordre de combat, et plus haut que le VAB 2m,5 de hauteur et aussi large 2m,5 pour 218 ch.

Si pas possible, prière de ne pas canonner avec le 20 ARX  :lol:

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