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[Nexter] nouveaux véhicules


Invité grinch
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Il a l'air bien haut pour etre sur chenilles ( enfin bon pour ce que l'on en voit) ,j'aurais tellement aimé voir un chenillé Français, qui sait ça va peut etre arrivé.

Une chose que je comprends pas, présenter un véhicule dans un salon et ne pas en donner d'infos ou de photos aux journaleux?

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si on croit l'article sur defensenews :

""The XP2, or experimental vehicle, is a concept worked up by Nexter to prepare the company’s bid in the expected competition for the véhicule blindé multi role (VBMR), which will replace the véhicule avant blindé (VAB) troop carrier.

The XP2 is a high-technology six-wheeled vehicle with two steering axles to improve mobility. The vehicle offers a significant but undisclosed level of protection against blast, IEDs, mines and shrapnel. There is also protection against Molotov cocktails on the vehicle skin.

A Kongsberg remote weapon station provides firepower and there is hatch space to man two side machine guns. The armored back panel has windows and can also be folded flat for all-round operation of the side machine guns.

Among the high-tech functions are external cameras to provide situational awareness and extensive vehicle electronics which hooks up the eight infantry soldiers to the information systems network. The seats are suspended to protect against blast, with four-point harnesses for the passengers. 
Nexter has three main concepts for the VBMR as part of its development for the requirement. None of them is publicly displayed at the show."

http://defensenews.com/blogs/eurosatory/2010/06/15/shhh-nexters-secret-xp2-vehicle/

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Avec un luxe de précaution - l'accès au hall était strictement contrôlé -, Nexter a ainsi levé le voile sur son démonstrateur XP2. Développé sur fonds propres, présentant de nombreuses avancées technologiques et conforme aux règles européennes en matière d'environnement, ce blindé d'infanterie a été conçu comme une boîte à idées pour les futurs VBMR ou EBRC. L'entreprise a choisi de concevoir seule la chaîne cinématique (moteurs, boîtes de vitesses, arbres de transmission...).

http://www.lesechos.fr/info/aero/020609902709.htm

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Pourtant je suis sur de voir un 12.7 en zoomant la tourelle à la même forme que celle de l'aravis !

oui je suis chiant et je l'assume !  :oops:

donc rien car les acheteurs peuvent choisir leur armement... si il veulent une tourelle manuelle en 7.62 ou en 12.7 et un TOP en 7.62 ou en  12.7 ou en 20mm ;)
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Un résumé sur Nexter à Eurosatory

http://www.armyrecognition.com/eurosatory_2010_defense_exhibition_news_pictures/nexter_eurosatory_2010_vbmr_ebrc_xp2_vbci_aravis_arx20_caesar_mk2_france_industrie_defense_francais.html

Enfin Nexter présente son tout nouveau démonstrateur de technologie XP2 destiné à montrer le savoir-faire de Nexter Systems dans les domaines de la mobilité, de la protection, des facteurs humains, du respect des normes environnementales et de la vétronique. Les solutions et technologies développées pourront servir au VBMR, à l’EBRC et à toute plate-forme de combat de la classe 18-24 tonnes.

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L'entreprise a choisi de concevoir seule la chaîne cinématique (moteurs, boîtes de vitesses, arbres de transmission...).

Si Nexter se met à produire des moteurs et des boites de vitesses, on est pas prêt de le voir le XP2 et encore moins de pouvoir se l'offrir .... :lol:

Clairon

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Si Nexter se met à produire des moteurs et des boites de vitesses, on est pas prêt de le voir le XP2 et encore moins de pouvoir se l'offrir .... :lol:

Clairon

bof un petit tour sur le catalogue caterpillar et ZF, un ventilo et radia typé TP,  deux trois renvois d'angle et vogue la galère voila une jolie driveline !!! :lol:

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Concernant les véhicules de Nexter, en mai dernier les nouveaux Aravis prévu pour avril n'étaient toujours pas arrivés. Retard sur la livraison ou retard sur le déploiement? Est ce que quelqu'un sait où cela en est et si ils sont arrivés car les équipes EOD-NEDEX en aurait bien besoin je pense, vu le peu de moyen sur place.

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Invité pinpon42100

Concernant les véhicules de Nexter, en mai dernier les nouveaux Aravis prévu pour avril n'étaient toujours pas arrivés. Retard sur la livraison ou retard sur le déploiement? Est ce que quelqu'un sait où cela en est et si ils sont arrivés car les équipes EOD-NEDEX en aurait bien besoin je pense, vu le peu de moyen sur place.

Tous les ARAVIS sont désormais livrés.

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Concernant les véhicules de Nexter, en mai dernier les nouveaux Aravis prévu pour avril n'étaient toujours pas arrivés. Retard sur la livraison ou retard sur le déploiement? Est ce que quelqu'un sait où cela en est et si ils sont arrivés car les équipes EOD-NEDEX en aurait bien besoin je pense, vu le peu de moyen sur place.

Nexter Systems (France) vient d’achever la livraison à l’armée de Terre française d’un lot de quinze VBHP (Véhicule Blindé Haute Protection), alias Aravis, commandés en urgence opérationnelle (UOR) pour emploi en Afghanistan. Il s’agit là du premier véhicule de type MRAP conçu et produit en France. Les premiers de ces véhicules d’un genre tout nouveau ont été livrés en janvier dernier dans le cadre d’un contrat d’environ 20 M€ passé l’an dernier par la DGA.

Tous sont destinés à fournir une forte mobilité tactique et une bonne protection contre les mines et autres engins explosifs improvisés (IED) du champ de bataille aux soldats du corps du génie chargés de la reconnaissance des itinéraires des troupes françaises de l’ISAF. Ces derniers sont déjà dotés de véhicules anti-mines Buffalo A2 et, bientôt, du nouveau système de déminage Souvim 2 de MBDA. L’Aravis est un 4x4 de 12,5 t projetable par avioncargo réalisé sur un châssis Daimler-Benz Unimog U5000 modifié et doté d’un plancher blindé en "V" pour résister aux mines et IED (Stanag 4569 niveau IV). Il est armé d’une tourelle téléopérée Protector de Kongsberg à mitrailleuse de 12,7 mm. Extérieurement, l’Aravis de série diffère quelque peu du prototype présenté à Eurosatory 2008. Il est maintenant équipé d’une calandre blindée d’un dessin plus traditionnel destiné à protéger le moteur diesel Mercedes Benz 4-cylindres OM 924 de 218 ch contre les projectiles légers perforants. Le point fort de ce véhicule est son blindage Safepro® et son concept de cellule de survie centrale en citadelle recevant les 7 membres d’équipages sur des sièges suspendus

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