Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Nexter] nouveaux véhicules


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

d'après de nombreuse sources , l'aravis aurait résister sans problème à un explosif de 50kg placé à 5m de véhicule .

Et etait il en état de repartir? (pneus déchiquetés? ça depend si il a les pneus pleins ou si il y a quand meme de l'air dedans?)

Je sais que ce n'est pas le but rechercher (qui est avant tout la survivabilité des occupants), je suis juste curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et etait il en état de repartir? (pneus déchiquetés? ça depend si il a les pneus pleins ou si il y a quand meme de l'air dedans?)

Je sais que ce n'est pas le but rechercher (qui est avant tout la survivabilité des occupants), je suis juste curieux.

L'aravis est équipé d'un systeme pneumatique de rtoulage a plat... donc si la roue n'est pas arraché une bande de roulement "solide" fixé directement sur la jante perme de rouler quelques kilometre pour peu quon roule gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et etait il en état de repartir? (pneus déchiquetés? ça depend si il a les pneus pleins ou si il y a quand meme de l'air dedans?)

Je sais que ce n'est pas le but rechercher (qui est avant tout la survivabilité des occupants), je suis juste curieux.

dans l'article que j'ai lu il disait juste que les portes s'ouvraient et se refermaient sans problème  :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a confusion des genres là

un vehicule blindé de base à un équipage qui est protégé contre les radiations primaires d'une explosion de part l'epaisseur du blindage qui fait ecran (relatif selon l'epaissuer et la distance) aux rayons gammas émis

ensuite le role d'un système NRBC c'est juste de protéger l'equipage face à une contamination secondaire (notamment les particules radioactives en suspensions dans l'air liées à l'incinération de divers matériaux)

en gros si tu es dans un gros blindé et que tu es exposé à une explosion nucléaire, tu ne sera pas irradié dans les premiers instants mais si ton vehicule n'est pas NRBC si tu continue à manoeuvrer pendant des heures voir des jours dans l'environnement de l'explosion (ou des fois très loin de la mais dans l'axe des vents dominants) tu risques à terme d'avoir une chimiothérapie aux rayons lourds gratuite et pas du tout ciblée le tout de l'intérieur (particules fixées aux poumons et egalement par la nourriture et l'eau d'ailleurs)

remarque les derniers vehicules blindés sortis sont de moins en moins protégés NRBC, ca coute cher, ca alourdi le vehicule car il faut un compresseur séparé pour faire la surpression, c'est une vieille doctrine guerre froide et de toute façon il est conseiller de continuer à porter sa tenue MOPIV même dans un vehicule protégé

me demande si l'Aravis est qualifié NRBC d'ailleurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sinon , il serait intérrèssant qu'on sache si le ARAVIS a été retourné lors de l'explosion de 50kg de TNT à 5m du véhicule .

je pense que vu la pub qu'ils ont fait qu'il a pu résister a 50 Kg d'explosif        non

je pense qu'il est resté la ou il était il a du bouger mais pas se retourné...

en plus si ils te disent qu'ils ont pu ouvrir les portes c'est qu'ils y avait un espace pour l'ouvrir.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a un faux debat ici

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=158952

Entre ceux qui disent que c genial un engin lourd de reco et que c'est innovant

et d'autres qui le critiquent en disant ça sert a rien car

- C un engin lourd peut maniable et avec pas assé de punch

- Signature thermique horrible pour de la reco

- Ils auraient du en faire un APC a la sauce israelienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un faux debat ici

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=158952

Entre ceux qui disent que c genial un engin lourd de reco et que c'est innovant

et d'autres qui le critiquent en disant ça sert a rien car

- C un engin lourd peut maniable et avec pas assé de punch

- Signature thermique horrible pour de la reco

- Ils auraient du en faire un APC a la sauce israelienne

Le projet EBRC est un engin de reco a roue ... purement typé reco discrete.

Le T40 est un projet d'HCFV déguisé en "EBRC", HCFV permettant de valoriser des MBT dont on a pas trop l'usage opérationnellement ... sans les perdre effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet EBRC est un engin de reco a roue ... purement typé reco discrete.

Le T40 est un projet d'HCFV déguisé en "EBRC", HCFV permettant de valoriser des MBT dont on a pas trop l'usage opérationnellement ... sans les perdre effectivement :)

ça veut dire quoi HCFV

Highly Capable Fighting Vehicle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

-Quel missiles AC iront deçu? (ceux de l'appel d'offre de l'Adt?)

-Est il (techniquement) possible d'y monter un lanceur double Mistral, du genre M6 Linebaker ?

Tout est possible si tu as plein de cash ;)

Normalement le programme EBRC prévoit entre autre un canon proablement 40CTA et des ATGM en tourelle ... reste a connaitre l'ambition du projet. S'il est un peu ambitieux des missiles a relativement longue portée comme les Spike ER - 8km avec toutes les options imaginable dessus :) - seraient parfait ... sinon comme les allemand des Spike MR/LR - soit 2.5 ou 4km de portée - ... Les USA vont probablement proposer une version mise a jour du javelin ... qui devrait avoir les meme fonctionnalité que le spike.

Evidement une communalité de plateforme avec les missile de l'infanterie sera plus simple a gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...