Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelles de l'armée canadienne


QuebecOne
 Share

Messages recommandés

Pas vraiment, un vab c'est un 4x4 13t/6 en ligne de 220ch pour 16.2ch/t et un seul différentiel qui se lock contre 2 pour le lav.

Un lav III c'est un 8x8 avec un système d'inflation auto des pneus et une suspension hydropneumatique, un moteur de 350ch pour 17t(donc 21hp/t et sa sans compter la cylindrée plus importante  qui permet un couple moteur beaucoup plus important que le 6 en ligne du vab).

http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=141164&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1

http://www.renault-trucks-defense.com/description_2000831_0.html?lang=en

Renault donne 320ch pour un PTAC de 13t ... soit 23,2ch/t a pleine charge et 33ch/t a vide.

Gradient 60%

Slope 40%

Pour le blindage je comparais pas ... mais face a la menace des taliban Kalash PKM RPG ... c'est grosso modo la meme chose. Les RPG trouent les Stryker aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=141164&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1

Renault donne 320ch pour un PTAC de 13t ... soit 23,2ch/t a pleine charge et 33ch/t a vide.

Gradient 60%

Slope 40%

Pour le blindage je comparais pas ... mais face a la menace des taliban Kalash PKM RPG ... c'est grosso modo la meme chose.

Caractéristiques

Equipage suivant version :

VCI : 1 chef de bord et 1 pilote, 10 hommes embarqués avec leur équipements

-  VCAC ? HOT : 1 chef tireur, 1 aide tireur, 1 pilote et 1 chargeur observateur

-  OBS : 1 officier observateur, 1 sous officier télémètre laser, 1 radio navigateur et 1 pilote

Dimensions :

-  Hauteur : 2,06 m

-  Longueur : 5,94 m

-  Largeur : 2,49 m

-  Garde au sol : 0,4 m

-  Volume véhicule : 10 m3

-  Volume compartiment transport : 6 m3

Accès véhicule :

-  2 portes à l ?avant

-  double portes d ?accès et de débarquement rapide arrière

-  5 trappes de toit pour évacuation ou installation de système d ?arme

Masse :

-  version 4x4 à vide en ordre de combat : 9,3 tonnes - maximum : 13,3 tonnes (VAB P) et 13,8 tonnes (VAB HOT)

-  version 6x6 (export) : à vide en ordre de combat : 10,5 tonnes - maximum : 14,8 tonnes

Performance à charge maximale :

-  Vitesse : sur terre : > 90 km/h - dans l’eau : 2,2 km/h

-  Autonomie : > 1000 km

Pentes max : 60 %

-  Dévers maximal : 30 %

-  Rayon de braquage : 18 m

Groupe motopropulseur :

turbo diesel 6 cylindre en ligne, 220 ch de puissance

-  Boite de vitesses automatiques 6 rapports Av avec lock-up 1 rapport AR

-  Carburant : 300 litres de gasoil sous blindages (+ 4 nourrices de 20 litres à l ?extérieur)

-  2 hydrojets avec déflecteur orientable

Suspension : à roues indépendantes et barre de torsion ? frein à disque sur toutes les roues

Capacité amphibie

Capacité de tracter une remorque de 4 tonnes

Treuil mécanique 7 tonnes en version BV semi-automatique, ou treuil électrique 4,5 t en version BV automatique avec possibilité d’auto-halage concomitant par les roues de l’engin,

Aérotransportable par Hercule C130 , Iljushin IL-76 et boeing 747

Radio : VHF-FM et/ou HF ? BLU en option

Episcope OB 31 pour la conduite de nuit

Protections :

NBC par pressurisation

-  balistique contre les armes légères d ?infanterie (7,62 P à 100 m) et les éclats du champ de bataille. La version valorisée voit son niveau de protection accru par ajout de blindages rapportés (12,7 P à 100m)

-  contre les mines anti-personnel

Armements (suivant versions)

Divers tourelleaux intégrant soit :

-  1 mitrailleuse de 7,62 avec 3200 cartouches

-  1 mitrailleuse de 12,7 mm avec 600 cartouches

-  1 canon de 20 mm M693 avec 1000 cartouches

-  1 canon de 25 mm

-  8 lance-pots fumigènes

le site de l'armée de terre.

VAB

Simple, mobile et confortable, le véhicule de l'avant blindé (VAB) est le véhicule de base de l'infanterie légère blindée. Ce blindé à 4 roues peut-être adapté aux emplois les plus divers.

Apte aux déplacements stratégiques grâce à une autonomie de 1 200km, il est aérotransportable.

RENSEIGNEMENTS NUMERIQUES :

    * Longueur : 6,05m.

    * Largeur : 2,49m.

    * Hauteur : 2,06m.

    * Garde au sol : 0,40m.

    * Masse : 13t.

MOBILITE :

Son moteur diesel de 6 cylindres en ligne de 220 chevaux lui permet une vitesse maximale de 90km/h sur terre et de 2,2m/s en milieu aquatique. Il peut tracter une remorque d'une masse de 4 tonnes et il emporte 310 litres de gazole. Il se dirige dans l'eau grâce à 2 hydrojets avec déflecteurs orientables.

PROTECTION :

Le VAB peut transporter 10 combattants. L'ensemble du personnel est protégé contre les projectiles perforants de 7,62mm à 100m, contre les mines antipersonnel et contre les éclats. Son armement d'autodéfense terrestre et antiaérienne tous azimuts de 12,7mm ou de 7,62mm (3 000 cartouches) - monté sur circulaire - ainsi que son blindage contre les projectiles perforants de 7,62mm - à 100m, les mines antipersonnel et les éclats du champ de bataille assurent la protection du personnel embarqué. Il est actuellement revalorisé.

Performance à charge maximale :

-  Vitesse : sur terre : > 90 km/h - dans l’eau : 2,2 km/h

-  Autonomie : > 1000 km

Pentes max : 60 %

-  Dévers maximal : 30 %

-  Rayon de braquage : 18 m

Groupe motopropulseur :

turbo diesel 6 cylindre en ligne, 220 ch de puissance

-  Boite de vitesses automatiques 6 rapports Av avec lock-up 1 rapport AR

-  Carburant : 300 litres de gasoil sous blindages (+ 4 nourrices de 20 litres à l ?extérieur)

-  2 hydrojets avec déflecteur orientable

Suspension : à roues indépendantes et barre de torsion ? frein à disque sur toutes les roues

Site Ixarm

Pour le chiffre que tu avances c'est dis dans les specs: avec le nouveaux moteurs de 320hp donc sa ne compte pas vraiment...

je pourrais te donner les specs lav III avec le moteurs 600ch proposé par GD canada, mais dans les deux cas ce n'est pas ''honnête'' comme stats car non ''réel''.

J'ai pris des chiffre de matériel ''en service''.

Sa c'est remotorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chiffre que tu avances c'est dis dans les specs: avec le nouveaux moteurs de 320hp donc sa ne compte pas vraiment...

je pourrais te donner les specs lav III avec le moteurs 600ch proposé par GD canada, mais dans les deux cas ce n'est pas ''honnête'' comme stats car non ''réel''.

J'ai pris des chiffre de matériel ''en service''.

Sa c'est remotorisé

Je me demande si une partie du parc n'a pas été remotorisé Renault en remplacement des MAN au cours de la revalorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que les Sperwer canadiens et néerlandais étaient supérieurs aux Sperwer français, notamment à cause d'une liaison améliorée qui porte à 120km contre 70 en france ?

Mon propos était de dire qu'il existe des SPERWER B. Peut-être que l'armée n'en a pas commandé.

Pour l'upgrade des SPERWER Canadiens, évidemment quand on est au combat, on cherche ce style d'améliorations mais quand on s'en sert juste pour parader le 14 Juillet, on fait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la chronologie mon cher, entre 2002 et 2006 le Canada était en RC-Centre/kaboul, à la demande express du HQ Isaf, le Canada a envoyé un peloton de reco blindée sur coyote spécialement pour cette zone(kapissa). Les recos ont officieusement diminué/stoppé en 2006 quand les éléments restants se sont redéployés dans le sud et plus personne ne voulait aller dans le coin jusqu'au drame...

ps: Le canada c'est Kandahar pas helmand.

ps numéro 2: La zone était déjà considéré comme dangereuse, en cas d'indisponibilité des coyotes le canada empruntait des humvee blindés, pour ne pas y aller en Iltis... 

Image IPB

oups, je corrige

et maintenant, le Canada se trouve dans le Regional Command South – RC(S), la plaine à coté de Kapissa, si ce n'est les contreforts

Regional Command South – RC(S)

    * Kandahar (Canada), Kandahar province;

    * Lashkar-Gah (United Kingdom), Helmand province;

    * Tarin Kowt (The Netherlands), Uruzgan province;

    * Qalat (United States), Zabul province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si une partie du parc n'a pas été remotorisé Renault en remplacement des MAN au cours de la revalorisation...

le moteur est changé, mais à ma connaissance sa passe du MAN au Renault MIDS 062045 de 220 hp, la puissance n'augmente pas, mais la souplesse et la fiabilité oui.

L’armée française a décidé de remplacer une partie de ses moteurs MAN par un moteur turbo diesel Renault MIDS 062045 de 220 hp Din à 220 Tr/min., avec un couple maxi de 82 mdaN à 1500 Tr/min.

Le montage du moteur MAN par un moteur Renault MIDS nécessite quelques transformations dans le compartiment moteur :

   * Suppression du support du réservoir d’huile convertisseur,

   * Modification du support droit moteur existant,

   * Adaptation du groupe de refroidissement,

   * Préparation du compartiment moteur.

Le VAB à moteur MIDS peut-être équipé d’une boîte de vitesses automatique afin d’améliorer les performances, obtenir une plus grand fiabilité et des coûts de maintenance moindres.

source renault truck defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Il y a un truc qui m'échappe, Kapissa ne depend pas du RC-C mais du RC-E...  

Pour rébondir sur la question terrain / matos ; ça dépend à quelle échelle on parle.  On peut très bien être dans une zone de montagne et rester en bas dans les vallées, en patrouillant sur les routes.

La question se pose quand on veut aller en montagne, là ou sont les Taliban. Dans des terrains ou il n'y a plus de route ni même de pistes carrosables*....

Et Grinch a raison, la zone de déploiement du RC-S et en particulier la partie sud là ou opérent les Canadiens, me semble-t-il, c'est un plateau d'altitude avec quelques éperons rocheux  d'ici de là...

La partie nord de la RC-S est par contre plus montagneuse, avec des sommets aux environs de 2000 / 2500m,** c'est là ou opérent les Hollandais et je crois la 81e Airborne (dans la zone de Kapissa la 101eme)

* J'ai parfois l'impression, que certains n'ont jamais mis les pieds en montagne....

**Approximativement. Dans la zone Kapissa / Surobi on est plutot vers les 4000m voir plus. Ne pas oublier que juste au nord de la zone il y a des sommets dans les 8000m...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Afghan_topo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité G4lly/Tactac, il vaut mieux être Canadien pour mieux parler des forces armées canadiennes.  :lol:

Néanmoins, on peut constater qu'ils disposent de 2 tenues "guerilla" amples, "camo desert" et "verte" pixelisées en dotation régimentaire et non achat sur fond propre, personnelle. Comme à l'instar de notre biffe.

Image IPB

Image IPB

Peut importe les différents compartiments de terrain, d'abord, il y a du lourd chenillé avec les Léo 2, de l'obusier léger M777A 155 mm et toute la gamme batterie artillerie....,des drones, des hommes protégés par des MRAP/Blindés 8x8/...et surtout, ils n'ont pas hésiter comme à l'instar des Turques, Allemands, Italiens, à aller au charbon, à combattre, à perdre des TIC. Rip aux 93 pertes canadiennes.

Ils sont très bien équipés pour ceux qui les prennaient pour un "petit pays" (non pas en superficie  :lol:) de l'OTAN,....

Les Canadiens, au contact des autres pays anglosaxons, ont opté rapidement sur l'acquisition de 4 C-17/ de C-130-30J Super Hercules, de M777A /MRAP/ de chars lourds Léopard/ puis enfin à nouveau de CH-47 F à avoir dans quelques temps.

Leurs sections sont bien armées, équipées, optimisées à la suite des enseignements pris rapidement.

A méditer.

PS : notre camion taxi de plus de 25 ans rend  service mais il accuse son âge quand il n'est pas revalorisé, et il n'y en a pas encore assez de déployer à Kapissa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Il y a un truc qui m'échappe, Kapissa ne depend pas du RC-C mais du RC-E...  

Pour rébondir sur la question terrain / matos ; ça dépend à quelle échelle on parle.  On peut très bien être dans une zone de montagne et rester en bas dans les vallées, en patrouillant sur les routes.

La question se pose quand on veut aller en montagne, là ou sont les Taliban. Dans des terrains ou il n'y a plus de route ni même de pistes carrosables*....

Et Grinch a raison, la zone de déploiement du RC-S et en particulier la partie sud là ou opérent les Canadiens, me semble-t-il, c'est un plateau d'altitude avec quelques éperons rocheux  d'ici de là...

La partie nord de la RC-S est par contre plus montagneuse, avec des sommets aux environs de 2000 / 2500m,** c'est là ou opérent les Hollandais et je crois la 81e Airborne (dans la zone de Kapissa la 101eme)

* J'ai parfois l'impression, que certains n'ont jamais mis les pieds en montagne....

**Approximativement. Dans la zone Kapissa / Surobi on est plutot vers les 4000m voir plus. Ne pas oublier que juste au nord de la zone il y a des sommets dans les 8000m...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Afghan_topo.jpg

Désolé je faisait autre chose en écrivant, je parlait du drame, donc de Surobi(les reco vienne de kaboul pour cette zone depuis longtemps) pas de kapissa...

mea culpa(j'ai modifié mon post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

après les rumeurs de Puma, CV90 pour l'armée canadiennes?

CANADIAN FORCES LOOKS AT CV90 FOR NEW CLOSE COMBAT VEHICLE

The Defence Department and the Canadian Army are looking at the CV90 as a possible candidate for a new close combat vehicle (aka infantry fighting vehicle).

The close combat vehicle program, which has yet to receive approval, would see the acquisition of new vehicles to accompany Leopard 2 tanks into the field.

Defence sources say the current LAV-3 does not have the mobility needed for the job in off-road conditions. The likely preferred option is to go for a tracked vehicle. The equipment program is one of three new projects that will be presented to Defence Minister Peter MacKay.

The CV90 had been previously looked at by the Army when it was first in development but there were concerns about its cost. But now the vehicle has proven itself and is in service with a number of armies, making it more attractive to the Canadian Forces, according to several sources.

The CV90 family has been developed to meet the requirements in six different countries; Sweden, Norway, Finland, Switzerland, Holland and Denmark, according to officials with BAE, the firm that builds the vehicles. The latest version is called 9035 MkIII and is sold to Holland and Denmark.

There are a number of variants in the CV90 family. CV9030 was originally developed to meet the requirements of the Norwegian army and is outfitted with the Bushmaster II cannon in the 30 mm two man turret. It also carries an add on armour kit.

The CV9030 MkII is a further development of the CV9030 design to meet the Swiss and Finnish armies requirements. It is equipped with the digitized Vehicle Information System (VIS) and also a fully stabilized 30/40 mm Bushmaster II/Mk44 cannon, according to BAE

CV9040 is in service with the Swedish Army; it carries an eight men section and is fitted with a Bofors 40 mm cannon. The CV9040 is primarily deployed with the Main Battle Tank in the Swedish Mechanized Brigades.

The CV90 has been used overseas in Liberia and in Afghanistan. Norwegian troops in Mazar-e-Sharif used the vehicles in a counterattack against insurgents in late 2007. It was also used this May against Taliban in Badghis Province. The Norwegian news media reported as many as 65 insurgents were killed in that battle.

According to globalsecurity.org the 40 mm Bofors auto cannon assures lethality to all other light armored vehicles and even offers a chance to kill enemy tanks from flanking positions with its APFSDS-T ammo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle commande: 14 buffaloA2 et 34 cougar pour l'armée canadienne en afghanistan

Canadian Forces to Receive Additional Force Protection Vehicles

Publisher: Force Protection, Inc.

Date: 11/17/2008

Ladson, SC (November 17, 2008) -- Force Protection, Inc. (NASDAQ: FRPT) today announced that it has received a modification under contract M67854-07-C-5039 for the delivery of 14 of its Buffalo A2 route-clearance vehicles and 34 of its Cougar vehicles to the Canadian Government. The undefinitized contract modification carries a dollar value not to exceed $49.4 million and includes vehicles, spare parts and field support. The vehicles are scheduled for delivery in 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps la, Rheinmetall se voit deja vendant des Puma aux Canucks...(la nouvelle date de janvier 2008 mais bon...)

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3addf8eb2f-200a-4a65-beb4-d5407e4dc40d&plckCommentSortOrder=TimeStampAscending

Selon un officier canadien a qui j'ai parle il y a quelques mois (14 juillet), le Canada a deja perdu pres de 100 LAV de divers modeles en Aghanistan; le chiffre me paraissait enorme mais il me l'a bien confirme. Il ne m'a pas precise si certains etaient a reconstruire ou non mais d'apres lui un bon paquet de carcasses resteront en Afghanistan.

Je sais que beaucoup trouverons ce chiffre enorme mais l'officier en question etait francophone et il n'y a pas eu de probleme de comprehension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps la, Rheinmetall se voit deja vendant des Puma aux Canucks...(la nouvelle date de janvier 2008 mais bon...)

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3addf8eb2f-200a-4a65-beb4-d5407e4dc40d&plckCommentSortOrder=TimeStampAscending

Selon un officier canadien a qui j'ai parle il y a quelques mois (14 juillet), le Canada a deja perdu pres de 100 LAV de divers modeles en Aghanistan; le chiffre me paraissait enorme mais il me l'a bien confirme. Il ne m'a pas precise si certains etaient a reconstruire ou non mais d'apres lui un bon paquet de carcasses resteront en Afghanistan.

Je sais que beaucoup trouverons ce chiffre enorme mais l'officier en question etait francophone et il n'y a pas eu de probleme de comprehension...

Tous les 18 mois, vue les conditions d'emplois un lav(lavIII/bison/coyote) est à reconstruire totalement, pour cette raison le canada à ouvert une base de soutien aux émirats arabes unies(camp mirage). Ce ne sont pas tous des pertes aux combats. Le mindef est toujours en attente de l'accord pour rénové(refit complet) pour la totalité de la flotte ''piranha'' utilisé en Afghanistan(projet de 2 milliard comprenant une conversion de lavIII-18 tonnes en Lav-H 25 tonnes).

Les prévisions sont que les 651 lavIII et 203 coyotes devront être  rénové au complet suite aux ''beating'' de l'environnement pour continuer d'être fonctionnel après l'engagement canadien isaf. Pour les pertes aux combats, sa dépends des choix $$$ à effectuer, il y a présentement des véhicules nécessitant des réparations hors théâtre qui n'ont pas encore eu leur ''ok'' pour le refit même si le programme à déjà débuté et attende une décision(ils n'ont pas été rayés encore de l'inventaire).

Ps: le ''re-rolage'' des bison apc, lui c'est déjà complété il y a 2 ans:  ils sont maintenant des versions MRT,MRV,Mortiers,Ambulance,Poste de commandement, tous des véhicules de supports pour l'armée régulière aux lieux d'être des transport de troupes pour les miliciens.

Opérations sur les champs de bataille : nouveau PC blindé

http://www.army.forces.gc.ca/lf/Francais/6_1_1_1.asp?id=2384

Nouveau véhicule de dépannage et d''entretien 

http://www.army.forces.gc.ca/lf/Francais/6_1_1_1.asp?id=2075

Le nouveau Bison récupère mieux   

http://www.army.forces.gc.ca/lf/Francais/6_1_1_1.asp?id=1246

Livraison de la première ambulance Bison à l’Armée 

http://www.army.forces.gc.ca/lf/Francais/6_1_1_1.asp?id=423

Remise à neuf des véhicules Bison par DEW Industries

http://www.army.forces.gc.ca/lf/Francais/6_1_1_1.asp?id=2632

Ps2: +-100 véhicules détruits c'est très peu, il faut prendre en considération les autres chiffres: 6 ans de théâtres afghans et officiellement +-1500 incidents hostiles/par année dans la province de Kandahar pour les canadiens, donc au final sa fait - de 20 véhicules détruits/année pour un nombres très élevé de contact avec l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut

Confimation la semaine dernière de la commande de 25 M-777 en plus des 12 déja acquis (ce lot fait parti d'une commande USA/canada de 63 = 38 USMC et 25 canada, le total des vente de M-777 approche les 800 unités.................)

Concernant les leo 2 =

-les 40 LEOPARD 2A6 devraient passer au standarts A6M, ceux recu de la Hollande serait cédés à l'Allemagne en échange des A6 loué à la HEER et qui sont en A-STAN (pou 19 d'entre-eux)

- Pour les 80 autres LEOPARD 2A4, 40 voir 60 devraient être portés au standart A4+ (canon long L55)

- 6 seront transformés en dépanneur (en plus des 2 déja acquis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Une fois complet, le parc de 100 chars Leopard 2 des Forces canadiennes sera constitué des éléments suivants :

    * 40 chars destinés aux opérations (2 escadrons)

    * 42 chars destinés à l’entraînement au Canada (2 escadrons)

    * 8 véhicules blindés de dépannage (« camions-remorques » pour les chars)

    * 10 chars additionnels pour assurer la mobilité de la force

Plus de véhicules pour l'entrainement que pour les opérations ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois complet, le parc de 100 chars Leopard 2 des Forces canadiennes sera constitué des éléments suivants :

   * 40 chars destinés aux opérations (2 escadrons)

   * 42 chars destinés à l’entraînement au Canada (2 escadrons)

   * 8 véhicules blindés de dépannage (« camions-remorques » pour les chars)

   * 10 chars additionnels pour assurer la mobilité de la force

Plus de véhicules pour l'entrainement que pour les opérations ?  :rolleyes:

Le Canada utilise le principe des superbases(1 dans chaque régions de commandement Est/Quebec, Centre/Ontario, Ouest/Alberta, Atlantique/Nouveau-Brunswick) avec toutes les facilité d'entraînements nécessaire directement disponible sur ces bases.

Le reliquat de matériel est entreposé sur les bases de soutiens secteur(celle-ci ne disposent que de hangars, elles n'ont pas ''d'espace d'entraînement'', elle ne servent qu'a l'entreposage)

Cependant, elles sont à proximité d'aéroports et de ports sur les deux côtes pour des déploiements plus rapides.

Dans le cas des tanks plus précisément, il n'existe plus qu'un seul régiment de cette spécialité dans l'armée canadienne, le Lord Strathcona horse basé dans l'ouest canadien, pour un déploiement rapide, ils ont du matos (comme les autres unités) sur des bases soutien-secteur situé hors de leur zone géographique...

Par exemple, actuellement le seul régiment de tank est en Alberta mais une quarantaine de tanks sont entreposé à Montréal depuis leur arrivé des Pays-Bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Achat de lance grenade de 40 mm + modernisation des leopard 2A4 Ex Hollandais =

Rheinmetall Canada Inc. of Saint-Jean-Sur-Richelieu, Quebec, has been selected to supply the Canadian Army with grenade launcher systems and the accompanying ammunition. The order is worth approximately euros70 million.

Under the "Close Area Suppression Weapon" (CASW) project, the company will supply the Canadian Army with a total of 304 automatic grenade launchers by January 2012. They will be deployed under the designation "C16 - Automatic Grenade Launcher System".

In its capacity as general contractor, Rheinmetall Canada is responsible not only for project management, but also for complete assembly and integration of the Vinghшg fire control technology made by the recently acquired Rheinmetall subsidiary Simrad Optronics of Norway. Rheinmetall Canada is also in charge of logistical support and supplying spare parts as well as servicing and maintaining the C16 during military operations.

This order also includes 250,000 rounds of 40mm practice and service ammunition, to be delivered in several lots.

Canada has also contracted with Rheinmetall to modernize and overhaul Leopard main battle tanks taken over by the Canadian Army from the Dutch armed forces; the order is worth around euros17 million. By the start of 2012, a total of 42 Leopard 2A4 main battle tanks are to be refitted to meet Canadian Army standards and enable integration into existing C4I structures.

The two orders underscore Rheinmetall's wide spectrum of competences as a leading supplier of army technology - ranging from heavy armoured platforms to individual weapon systems and the accompanying ammunition.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-17 des forces spéciales canadiennes....

en plus des 8 mi17 loués, pilotés par des contractors(uniquement pour des missions de ravitaillement et non de combat) sous immatriculation civile, 4 mi-17 sont apparus dernièrement pilotés par des personnels de l'armée canadienne.

Les appareils volent sous cocarde et immatriculation de la défense nationale canadienne et non des immatriculations civiles comme les appareils loué... Ceux-ci seraient apparemment utilisé pour des missions de combat.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...