Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Alors les gars ! 120 chasseurs, encore un contrat du siècle...

Brazil issues 120-aircraft request to five fighter manufacturers

Brazil has revived its delayed search for a next-generation multirole combat aircraft, and in early June issued requests for information to five bidders for its new F-X2 contest. Its initial requirement is for a batch of 36 fighters, although the total programme is for 120 aircraft to be delivered from 2014 until post-2020.

Bidders for the new contest have been restricted to the Boeing F/A-18E/F Super Hornet, Dassault Rafale, Eurofighter Typhoon, Saab Gripen NG (Next Generation) and the Sukhoi Su-35. The selected type will replace some of the Brazilian air force's Alenia/Embraer AMX ground-attack aircraft and its upgraded Northrop F-5 fighters, plus a recently acquired batch of ex-French air force Dassault Mirage 2000s.

Industry sources say the RFI requests the delivery of an "established, proven airframe" with supersonic performance, network connectivity and multirole capabilities. The document does not specify whether companies should offer an active electronically scanned array radar with the aircraft, but says both within- and beyond-visual-range air-to-air missiles should be supplied.

The F-X2 programme also includes an offset requirement worth 100% of the total acquisition costs, with licensed manufacturing of the selected fighter's airframe, avionics and engines requested during the life of the programme.

Brazil's earlier F-X fighter contest was abandoned in 2005 due to budgetary pressures, and the replacement project had been tipped for launch early this year. However, the defence ministry's new shortlist will come as a disappointment to Lockheed, which was interested in offering its F-35 Joint Strike Fighter.

Speaking earlier this month, Embraer officials said that unlike the previous contest, local industry will not be encouraged to partner directly with the bidding F-X2 companies, and that the Brazilian government and air force will instead head this part of the project.

http://www.flightglobal.com/articles...facturers.html

Je sais pas pourquoi, mais je verrais bien des m2k d'occase avec un lot de rafales... OU... de Su35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux ! et hop 246 rafales  =D

Le probleme c'est que c'est pas sur qu'il y a la place pour deux nouveau fabricants de chasseur dans ce monde. Donc le premier qui se décide a gagné, .. et demandera l'exclusivité.

Bon si c'est une question de temps de réaction on connait déjà le gagnant et c'est pas l'Inde ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on leur signe un deal sur la reprise des 2K et puis on a nos chances parce que bon... On vend en euros, certains en roubles et d'autres en dollars...

Et puis faut voir les moyens du Brésil, est ce qu'ils ont vraiment les moyens d'aligner les Md€ pour 36 Rafales (restons dans le premier lot)? Il n'y a que le EF2000 qui est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le Brésil a l'argent.

pour ceux qui ne suivent pas ces informations, le budget brésilien est bénéficiaire, les réserves augmentent.

Avec la découverte des 3 champs pétroliers géants au large des côtes, les réserves vont donc exploser d'ici quelques années.

donc l'argent n'est pas un problème.

Sinon, le futur vainqueur sera celui qui fera un maximum de transfert de technologie et là, Dassault est bien placé. Si on ajoute les liens privilégiés avec Embraer .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on leur signe un deal sur la reprise des 2K et puis on a nos chances parce que bon... On vend en euros, certains en roubles et d'autres en dollars...

Et puis faut voir les moyens du Brésil, est ce qu'ils ont vraiment les moyens d'aligner les Md€ pour 36 Rafales (restons dans le premier lot)? Il n'y a que le EF2000 qui est plus cher.

Et si on laisse gagner le Brésil à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud ? Avons-nous des chances Berkut ?  :lol: Pas avec l'équipe qui s'est lamentablement rétamé cette semaine, mais celle qui va être reconstruite. LLoris, Sagna/Gallas/Mexes/Evra/Viera/Diarra/Ribery/Nasry/Henry/Benzema.

On leur vends 63 M2K dash 9 des émiratis, plus des Rafale, plus une aide pour leur SNA, plus des BPC, plus un accord commercial Franco-brésilien, plus....on ferme les yeux sur l'orpaillage en Guyanne,

On leur revend le PAN Charles de Gaulle, pour financer 2 PA2.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la protection des champs pétroliers maritimes, c'est la solution du SNA qui a été choisie ( en collaboration avec la France ).

Par contre, il semble logique que le futur avion puisse disposer d'une capacité anti-navire, toujours dans l'optique de la protection des futures plateformes pétrolières.

Un mauvais point pour l'Eurofighter  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Philippe c'est quoi cette équipe de bras cassés.....  :lol:  : Equipe type :

              Lloris

Clerc  Mexes Delpierre  Escude

      Flamini  Toulalan

Nasry    Gourcuff  Ribery

      Benzema ou Menez

Avec chant de la Marseillaise obligatoire.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonflé le marin... mettre des joueurs de ligue 1 dans sa sélection... Tu es certain de bosser pour la grandeur de la France? Allez traître dis nous pour qui tu roule!!! La Turquie européenne?  :lol: :lol: :lol: :lol:

SNA=logique pour le brésil vu la côte. Un chasseur dernier cris coûtant des milliards? Je pense qu'ils ont d'autres priorités le montant $$$ de l'offre déterminera selon moi le futur avion beaucoup plus que ces capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonflé le marin... mettre des joueurs de ligue 1 dans sa sélection... Tu es certain de bosser pour la grandeur de la France? Allez traître dis nous pour qui tu roule!!! La Turquie européenne?  :lol: :lol: :lol: :lol:

Quoi...?  =D  Elle n'est pas bien mon équipe...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi...?  =D  Elle n'est pas bien mon équipe...?

je t'envoie combien de grizzly pour améliorer ton équipe? (casser les échasses des footeux brésiliens c'est plus sur pour gagner que de trouver des bons joueurs en Ligue 1... l'amour de la patrie rend vraiment aveugle :lol:)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne savais que la Canada était une référence en foot, c'est comme au rugby...? :lol:

En fait dans ma liste il n'y a pas tant de joueurs de ligue 1...

Voyons voir :

Delpierre : meilleure charniere de la Bundesliga  1,90m / 83kg

Mexes : classé comme un des 2 meilleurs centraux du championat italien  1,87m /82

Clerc  1,87m  / 80kg (ligue 1)

Escude 1,84, Ancien capitaine de l'Ajax d'Amsterdam, aujourd'hui au Seville FC

Ca fait une belle ligne défensive je crois, comme grizzlys ça va... =D

Milieux  défensifs / récupérateurs 

Flamini 1,78m  (Arsenal / Milan)  / Toulalan 1,83 m (ligue 1)

Milieux offensifs

Nasri 1,78m (ligue 1) Gourcuff 1,85m (Milan AC / ligue 1)  Ribery 1,70m (Bundesliga)

Les deux avant centres Benzema et Menez sont un peu tendres, mais ils vont apprendre...

Avec quelques anciens encore potables (Henry / Sagnol) en appui et quelques autres comme Evra c'est un truc qui roule...

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Philippe c'est quoi cette équipe de bras cassés.....   :lol:  : Equipe type :

              Lloris

Clerc  Mexes Delpierre  Escude

       Flamini  Toulalan

Nasry    Gourcuff   Ribery

       Benzema ou Menez

Avec chant de la Marseillaise obligatoire.... :lol:

Il fait chaud donc petit aparté footballistique puisque les Brésiliens nous en voudront pas.

Tu me fais honte si tu supportes le TFC  :lol: moi qui croyait que tu étais stadiste  =)

Ma défense est "arsenalisé" celle de Arséne Wenger pas celle de DCNS. Les 2 latéraux ont été élus meilleurs joueurs dans la Premier League (Championnat de Rob &Will) Gallas/Mexes en défense centrale, Sagna, Clichy, Evra...appuyé par des anciens Sagnol/Vieira/Henry/Anelka/Trézeguet...pour épauler la génération montante Ribery/Flamini/Diarra/Gourcuff/Nasry/Menez/Ben Arfa/Diaby/Diarra(2)/Benzema/Valbuena/Gomis.

Houla ! mes tu m'as mis que des blancs  :lol: dans ton équipe alors qu'elle doit être blanc/blanc/beur  ;) A condition que Nasry et Ribery d'un côté et Ben Arfa et Benzema de l'autre, laissent leur rancune/animosité/fierté/rivalité dans les vestiaires et s'animent tous ensembles pour le maillot de l'équipe de France. S'ils ne sont pas capables et bien je préconise ce qu'avait fait à une époque Mémé Jacquet à savoir virer Cantona et Ginola pour ne pas perturber Djorkaeff et Zidane. Fin de l'aparté foot.

Enfin, si Brasilia choisit le partenariat France pour les SNA, ce sera une bonne chose pour les transferts de technologies pour le Rafale et certains systèmes d'armes. Un package de Caracal/Marlin/SNA/BPC/Rafale/Tigre pourrait compléter la shopping list du Brésil.

Y compris 12 à 24 M2k d'occasion et rétrofité en attendant des Rafale AESA road map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, moi rugby...  =D  Mais cela n'empêche pas de voir le reste... =|

Oui équipe de blancs, suis pour la méthode hollandaise, on simplifie et après on voit.... =D

Si tu fais allusion à l'époque où les Bataves étaient champion d'Europe 1988. Avec une armada Marco Van Basten, appuyé par Frank Rijkaard, Rud Gullit. Ainsi que l'équipe composée de Edgard Davids, Clarence Seedorf,...et autres antillais hollandais et indonésiens hollandais qui subissaient des problèmes de racismes et de couleurs de peau.

De Jong, Van Bronckhorst et Boulahrouz sont loins d'être blancs  :lol:  Ces Hollandais sont toujours voués à l'attaque et au football total, héritage de Johan Cruyff ! Tout miser sur l'attaque !

Pour en revenir, au Mirage et au Rafale, Claude Guéant secrétaire général de l'élysée, ainsi que le Chef d'état major particulier l'amiral Edouard...ne sont pas opposés à ce que Paris rachète à nos anciens clients Dassault Aviation des Mirage y compris ceux des EAU, donc on peut très bien aussi faire une vente de 63 M2Kilo dash 9 repris d'occasion à Dubaï et les revendre à Brasilia avec des Rafale en plus, ceci pour favoriser les ventes de Rafale à l'export. Par ailleurs, en attendant l'arrivée des Rafale, si la marine brésilienne veut des SEM Standard 5 en plus, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...