Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Bon, mon anniversaire, c'est justement en début d'année. Début Janvier.

Si Lula me fait un coup tordu, aux prochaines élections ici, je vote à droite.   :| Et les brésiliennes feront sans moi !

Quoi TMor invite Lula & les Brésiliennes à son anniversaire  :happy: en ce début d'année.

Barak Obama passe ses vacances à Hawaï, Nicolas Sarkozy, il les passe où?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon anniversaire, c'est justement en début d'année. Début Janvier.

Si Lula me fait un coup tordu, aux prochaines élections ici, je vote à droite.   :| Et les brésiliennes feront sans moi !

Oulà ! Serait-ce une menace d'embargo ?  :lol:

Blague à part, après avoir suscité tant d'espoir pour cette vente, faut continuer à croiser les doigts pour que cette vente de rafales se concrétise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, ils veullent une très grosse remise, d'ou la temporisation, ils perdent pas le nord

le super bug et gripe sont en embuscade.

http://fr.news.yahoo.com/76/20091212/tbs-nelson-jobim-fait-poireauter-le-rafa-27ce910.html

Aïe ! Le Brésil a reporté à 2010 le choix de l'avion de chasse qui équipera son armée de l'air. Selon le ministre de la Défense, Nelson Jobim, celle-ci n'a pas encore rendu son rapport sur les modèles en lice : le Rafale du français Dassault - préféré du président Lula -, le Gripen NG du suédois Saab et le F18 Super Hornet de Boeing. «Les négos se poursuivent avec Dassault», explique une source. Comme l'a révélé Libération, le constructeur a déjà réduit de 40 % le prix du Rafale, «mais le Brésil veut une remise encore plus importante», note cette source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top la source qui parle avec un langage impropre , et cite des rumeurs jamais prouvées .

Leur conclusions sont douteuses .

C'est pas le prix je pense le soucis, c'est le degrès du transfert de technologie . S'ils voulaient et l'un et l'autre, ils seraient déjà aller se faire embaumer en Egypte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, on propose a des pays des transferts de tec que les ricains n'osent meme pas proposer pour finalement se faire entuber aussi sur le prix. Faut pas pousser. S'ils veulent rejoindre la cohorte des vassaux americains, tant pis pour eux! A nos politiques de maintenir notre ingenierie à niveau le temps que ces pays ouvrent les yeux. A ca m'enerve NA! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeuuuuu....

Et se garder pour nous une technologie des années 2000 jusqu'à 2060 ?  :rolleyes:

Non pour cela, il faut arrêter de tergiverser sur ce programme Rafale.Tous les politiques de tout bord sont fautifs de cette situation.Donc, il faut y trouver les ressources nécessaires pour la Road Map +, voire la prochaine génération sur la furtivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour cela, il faut arrêter de tergiverser sur ce programme Rafale. Tous les politiques de tout bord sont fautifs de cette situation. Donc, il faut trouver les ressources nécessaires pour la Road Map +, voire la prochaine génération sur la furtivité.

Ça c'est une très belle fuite en avant.

Car un super Rafale F5++ ne garantit rien du tout.

Les Américains jouent toutes les cartes politiques, économiques et même maintenant technologiques pour bloquer le Rafale.

Donc quand on aura dépensé tout plein d'argent pour développer notre super Rafale mk2, ils proposeront un F22 export amélioré, ou un super F35 boosté, ou encore un F-16G block90+ tellement pas cher que meme le Salvador pourra s'en équiper... Et avec en prime toutes les pressions politiques et compensations économiques qui vont bien.

Il n'y a qu'a voir tout ce qu'on a déjà développé pour améliorer notre bébé :

Spectra amélioré, RBE2 AESA, DDM amélioré, OSF IT, CFT, pack moteurs GCP, nouveaux armements validés, combat proven en Astan... Sans aucune vente.

Je crois pas que la qualité ait quelque chose à voir avec les résultats exports.

Ma proposition coute beaucoup moins cher :

" Barack, si tu nous empêche de vendre notre avion, ben non seulement on n'envoie pas de renforts en Astan, mais en plus on rapatrie les soldats d'ici juillet 2010.

A bonne entendeur... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se leurrer

Si on perd le contrat UAE, c'est cuit pour le Brésil à qui on ne pourra proposer les évolutions UAE surtout qu'ils veulent baisser le coût des transferts de technologies que les USA ne facturent quasiment pas.

Lula aura toute loisir de dire que l'échec au UAE met un doute sur les capacités du Rafale et qu'il ne peut être question d'acheter un appareil uniquement dépendant des financements français pour les mises à jour.

Difficile alors pour lui de passer en force contre les pro Gripen ou pro F18E.Et vu qu'il passe la main en 2010...

Ou alors, il faudra trouver le pognon et que nos armées payent la feuille de route budgétaire en pleine bosse plus des dépassements A400M.

Autant dire qu'il faudra financer 3 Milliards d'euros d'ici 2016 ...et ça tue ...le PA2.

Voire, annuler les 300 md'€ pour la mise à jour des rafale F1.

Dassault Aviation a perdu 2 milliards sur le Rafale en payant 25% du developpement heureusement compensé par le boom avions d'affaire avant la crise et a passé en perte ces sommes;Pour autant Dassault Aviation n'allongera plus lui même un centime pour vendre un Rafale.

On peut peu être espérer que l'humiliation subit par Sarkozy qui s'était impliqué personnellement sur les 2 dossiers, le poussera désormais à financer la feuille de route Rafale en plus, et accélèrer la réforme des armées plus rapidement, désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une très belle fuite en avant.

Ma proposition coute beaucoup moins cher :

" Barack, si tu nous empêche de vendre notre avion, ben non seulement on n'envoie pas de renforts en Astan, mais en plus on rapatrie les soldats d'ici juillet 2010.

A bonne entendeur... "

On peut rajouter qu'Obama va se faire un plaisir de nous faire payer notre refus pour l'Aghanistan.

Sarkozy aura le choix entre perdre le contrat Rafale aux UAE (et Brésil) si les USA maintiennent leur proposition ou d'envoyer les renforts en Afghanistan.  ;)

Sauf que peut être les USA exigeront plus que 1500 hommes en plus.

Ce qui s'appelle se faire enfiler à sec.

Tout cela était prévisible et on se demande ce que certains énarques ont entre les 2 oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Brésil est stratégiquement différent de celui des UAE qui ont besoin d'un appui politique et militaire fort vu le voisinage.

Le Brésil souhaiterait probablement plus s'autonomiser dans la région par rapport à ce "collant" voisin du Nord...

Ensuite restera à savoir ce que le Gripen proposera dans ce domaine comme évolution non-US :

on a pu voir des tests avec le missile Iris-T...

Mais c'est plutôt là où cela risque paradoxalement de faire, mais en se disant qu'il n'y aura jamais un moyen de contourner totalement l'embargo potentiel US à l'export vu qu'il y aura toujours des composants US interdisant

Or cela les Brésiliens en sont conscient qui n'avaient pas pu exporter leur SuperTucano vers le Vénézuela (je crois) du fait d'une restriction d'export US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...