Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Je comprend pas trop.

A priori, les rafales brésiliens ou émiratis auront certaines différences d'équipement déja.

Ensuite, le raisonnement "Vous avez un achat des EAU donc on peut avoir une ristourne" ca ne sonne pas trop comemrcial.

Si l'on prend en compte également des remarques brésilienne au sujet du marché agricole européen qui devrait être plus ouvert ... surtout pour eux si possible, je trouve qu'ils chargent drolement la barque.

Je parlais de lier l'achat du Rafale a celui du KC 390 , le sujet de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une source Russe :

Brazil will work along with Russia to work on fighter 5-th generation

Brazil is considering the possibility of participation in a joint project with Russia to build fifth-generation combat aircraft, said a member of the Public Chamber (OP) RF Joseph Diskin.

"Brazil has been actively reviewing the possibility of the project" Russia - Brazil by fighter 5 th generation, "- said I. Diskin at a press conference in Moscow on Tuesday following a recent visit to members of the SS in Brazil and Argentina.

He also noted that "Brazil was actively considering the prospects for cooperation on GLONASS."Selection of GLONASS for use in defense - is a fundamental strategic choice", - said I. Diskin.

"Just as India chose GLONASS as a means of ensuring its national security and the appropriate choice of Brazil determines its positioning in a global world," - said the representative of the Public Chamber.

http://www.militarynews.ru/EMAIN.ASP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore la Nème rebondissement sur l'appel d'offre brésilien . =(

Apparemment, comme on le craignait, les éléctions vont retarder la prise de décision brésilienne.

Donc, cela fera un sursis supplémentaire pour le Gripen et surtout les américains qui risquent d'avoir du temps pour réactiver leur réseaux d'influence afin que la désision penche de leur côté...

Bref, c'est pas positif pour notre Rafy .

Maintetant, il ne reste plus qu'à espérer que le parti de Lula gagne les prochaines éléctions sinon, on reprend tout à zero... =| :-[

Voici le lien de l'article paru sur la tribune aujourd'hui :

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100527trib000513271/les-elections-au-bresil-compliquent-la-vente-du-rafale-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte économique Européen et la dette de l'état corrolaire de nouvelles réstrictions budgétaires jouent en notre défaveur.

Le Brésil, les EAU et la Russie jouent la montre en bon partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue en notre défaveur? avec un euro qui est TRES concurrentiel face au dollar, je ne suis pas sûr que les iouesses par exemple soient heureux de voir le prix d'un Rafi baisser d'heure en heure et donc avoir un argument de plus dans sa besace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chances après les élections, le rafale aura été vendu aux EAU donc l’argument "jamais exporté donc grosse bouse" ne serra plus valable. Au contraire le rafale pourrait même paraître comme un futur succès commercial sur lequel il faut participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problémes economiques, la dette de la france pose pas vraiment de probleme pour l'instant, c'est la dette des pays du club med qui fait un peu tache. Et c'est vrai qu'avec l'euro, on tous plus ou moins dans le même panier.

Mais faut avouer que -25% pour l'euro, c'est pas du luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette baisse l'euro est une très bonne chose !  =)

Pour un contrat à 6 milliards, cela fait de sacrés économies pour le brésil mais d'un autre côté, ils risquent d'attendre pour un avoir un euro le plus bas possible.  =D

Sinon, autre point positif pour le Rafale. C'est les tensions persistantes entre les E.U et le Brésil depuis hier qui sont montés d'un cran au sujet du nuclaire iranien.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/27/97001-20100527FILWWW00648-grave-desaccord-usa-bresil-sur-l-iran.php

Et encore :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/27/97001-20100527FILWWW00667-nucleaire-la-colere-de-lula-et-erdogan.php

En effet, Hilary Clinton a tapé du poing sur la table à propos de l'accord conclu en sous marin avec l'iran pour l'enrichissment de leur uranium.

Les E.U n'ont pas du tout aprécié que les brésiliens et les turcs ait pu négocié cet accord sans avoir été consulté (ou faiblement informé).

Quand à la france qui est du côté américain et qui a toujours été ferme avec l'iran,  elle est resté bizarrement silencieuse sur cet accord.

Devinez pourquoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse de l'€ ne sera positive qu'à partir de 2013, d'après EADS http://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00256041.htm?xtor=RSS-2094, et de plus, qu'est-ce qui fait dire que la position française est changée vis à vis du dossier nucléaire iranien.

Maintenant, avons nous des preuves officielles et non des élucubrations de contre influences et de concurrents que la FAB serait contre l'achat du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste des élucubrations...

A en croire Danell et Skw, tout ce qui a fait grand bruit jusque là n'est qu'une fuite qui mystérieusement ne serait arrivée que sur le bureau d'Eliane Cantanhede, et qu'elle aurait gardée pour elle seule (à vérifier ?).

Le journaliste brésilien qui traine sur le forum AFM, qui peine à dissimuler ses airs de requins Saab, se porte garant de la validité des preuves de sa confrère.

En attendant, le journal Folha de Sao Paulo (je ne sais jamais où et quels accents placer) étant ce qu'il est, tout ce qu'il publie semble pris pour argent comptant par tous nos média, et pas seulement.

De l'autre côté nos propres autorités ne perdent pas la face, mais leur confiance est peut-être aussi aveugle, innocente, ou encore langue de bois que celle de MAM avec Singapour.

Que peut-on espérer d'autre ? Une autre fuite ? C'est improbable, et ça ne prouverait rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.  :-X

N'empêche, les brésiliens nous mouillent sans nous demander notre avis si j'ai bien compris le problème de cet accord.

C'est surtout que le gendarme du monde autoproclamé ne veut pas laisser le dossier lui echaper des mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue en notre défaveur? avec un euro qui est TRES concurrentiel face au dollar, je ne suis pas sûr que les iouesses par exemple soient heureux de voir le prix d'un Rafi baisser d'heure en heure et donc avoir un argument de plus dans sa besace.

L'euro fait le yoyo alors se baser sur un taux à un moment donné c'est hasardeux, surtout sur un contrat dont la durée dépassera 30 ans,

finalement c'est presque une chance qu' une bonne partie de la valeur du contrat se situe au Brésil.

Par contre la faiblesse de nos commandes et du nombre de livraison par manque de moyens financiers joue contre nous dans les négotiations éxports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, on va ranger les violons, on va cacher les boites à mouchoirs, parce qu'en fait, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :

http://noticias.terra.com.br/brasil/noticias/0,,OI4455471-EI306,00-Jobim+diz+que+decisao+sobre+cacas+deve+sair+neste+semestre.html

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fnoticias.terra.com.br%2Fbrasil%2Fnoticias%2F0%2C%2COI4455471-EI306%2C00-Jobim%2Bdiz%2Bque%2Bdecisao%2Bsobre%2Bcacas%2Bdeve%2Bsair%2Bneste%2Bsemestre.html&sl=pt&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

En bref :

  • non, la campagne ne retardera rien ;
  • non, le choix n'a rien de politique, tout est stratégique ;
  • non, rien ne tombera à l'eau tout se passe bien, et il serait temps parce que tout a commencé en 1995 ;
  • d'après une étude menée par l'armée de l'air, le favori est le Rafale.
  • en ce moment, c'est le Conseil National de la Défense qui se décide et rendra son avis à Lula ;
  • le processus devrait se finir à la fin du mois prochain, décision annoncée dans le semestre -tic tac tic tac tic tac tic tac...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court un bruit selon lequel serait prochainement signé le contrat pour 36 Rafales en l'échange de l'acquisition par la France de 12 Emb KC 390. (Cool, encore un ORIGAMI, "Objet à Retards Itératifs et à Gestion par Augmentations de Moyens Incontrôlées")

Ce qui me rassure plutôt dans les annonces de Jobim, c'est que d'habitude la décision était toujours retardée. Dans sa dernière intervention (annonce prévue avant fin Juin), il semble plus optimiste que dans ce qui a pu être dit auparavant (annonce pour Juillet). Mais, bon... Trop d'optimisme tue l'optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...