Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Apparement ils en veulent pas du transfert technologique, au moins on sait a quoi s'attendre.

Le Rafale au Brésil, c'est fini !

Le président brésilien sortant Lula ne va pas "conclure un accord" avec Paris sur l'acquisition d'avions de chasse Rafale avant de quitter le pouvoir.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/le-rafale-au-bresil-c-est-fini-07-12-2010-1272293_53.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons les gars, la partie n'est pas finie.

Moi je trouve pas anormal que lula laisse son successeur prendre la décision à sa place, jobim demeure ministre de la défense et c'est un bon point pour nous.

Le vrai danger c'est pas qu'ils choisissent le gripen ou le F18, c'est que leprog soit repoussé et qu'il y ait un FX3,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait aberrant et injuste qu'il y ait un FX3.

Le processus a été long, interminable, scrupuleux ? J'en sais rien, mais apparemment le Rafale était un choix bien installé, par que pour le couple Lula/Jobim. La FAB a besoin d'un avion, Dilma est la candidate de Lula, ce dont nous avions rêvé, et en plus elle relance Jobim au même poste.

Quoiqu'il en soit c'est MOCHE.

Je me demande s'il y avait une imbrication entre les contrats EAU/Brésil et autres. Si l'un manque à l'appel à une date donnée, tout est pénalisé. Et on sait à quel point on espérait boucler un dossier en 2009... 2010, toujours pas fait, boule de neige oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la décision est ajournée ce sera une bonne leçon pour la FAB.

Si les généraux de la FAB n'avait pas fait leur crise d'enfants gâtés l'année dernière, ça fait longtemps qu'un choix aurait été fait et que le processus de remplacement des vieux F-5 serait planifié.

Personnellement, je pense que moins d'un mois avant que Rousseff prenne ses fonctions qu'il est légitime que ce soit elle qui annonce le choix final, même si du coup c'est peut être inquiétant pour le Rafale... Dilma n'ayant jamais exprimée sa préférence pour l'avion français contrairement à Lula

Dans l'etat actuel des choses , je ne la vois pas annoncer un choix final,  meme avec Jobim a la Defense; Jobim n' a pas reussi a obtenir une décision sous Lula au moment ou les relations avec Sarkozy étaient excellentes, je ne vois pas comment il y arriverait avec Roussef qui elle n'a pas saisi la possibilité de faire prendre la décision a Lula,  ce qui aurait été bien plus confortable pour elle.

On ne peut pas non plus tout rejeter sur les generaux de la FAB , il y a eu de la resistance au depart mais depuis avril c'est quasi terminé , ils s'etaient rangé derriere Lula et Jobim ..et pour quel résultats ? ..on peut meme se poser des questions  sur la future crédibilité de Jobim comme Mindef ...

Ce n'est pas non plus totalement terminé , il reste une petite chance et il est encore trop tot pour s'auto-denigrer à la française comme le font certains plus haut, mais cela va être beaucoup plus dur maintenant, Dassault et cie doivent vraiment adopter une autre stratégie marketing s'il veulent vendre leur avion, le lobbying politique a haut niveau c'est un atout mais cela n'est plus suffisant  ...et je ne parle pas que pour le Bresil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y crois pas, ils auraient pas autant louvoyés depuis plus d'un an, je pense que roussef va annoncer le report du choix de l'avion a une date ultérieure pour ne vexer personne, lula s'en sortant par une pirouette :oops:, ca ne semble pas être sa priorité. Quand à la fab, elle devra faire avec pendant un bon moment.

Apparement ils n'ont pas une vision coherente de leur politique à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas ! :O

Il y a encore 2 jours, on était presque sur de le vendre et on attendait même une annonce entre Sarko et Lula pour l'inauguration du pont entre les deux pays.

Et puis après cette réunion : PLUS RIEN ! NADA ! QUE DALLE ! :O

Je ne savais pas que lula nous ferait ce coup là...

Décidemment, on finira jamais par le vendre cet avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les reports successifs, ce n'etait pas très bon signe, j'ai commencé a craindre quelque chose depuis les histoires du rapport technique qui était constament reporte, puis subitement terminer, puis sur la discussion du prix, et ensuite aux elections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y crois pas, ils auraient pas autant louvoyés depuis plus d'un an, je pense que roussef va annoncer le report du choix de l'avion a une date ultérieure pour ne vexer personne, lula s'en sortant par une pirouette :oops:, ca ne semble pas être sa priorité. Quand à la fab, elle devra faire avec pendant un bon moment.

Apparement ils n'ont pas une vision coherente de leur politique à long terme.

je suis tres pessimiste la dessus , ils ont trop louvoyé justement  ..mais j'espere bien que tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines informations que j'ai pu avoir et qui se recoupent font état d'une annulation du déplacement de N. Sarkozy la semaine prochaine au Brésil. Il ne se rendra donc pas le 15 décembre pour l'inauguration du pont au dessus de l'Oyapock.

Personnellement je pense que le message est assez clair comme ça: c'est MORT !!!!  >:(  >:(  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se retourne pas d'un seul coup comme ca... Il se peut tres bien que la decision se doit d'appartenir a Dalma. Lisez donc l'article dans sa version originale plutot que de commenter le partie pris du point!!

Personne ne dit que le contrat est annulé, et vous ne faites que reportez la propagande US!! Comme par hasard les wikileaks en faveur du SH abondent...

STOP! Laissez les choses se poursuivrent... Il y a sans doute plus en jeux que l'on ne peut le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait un petit coup de main de Chavez .

Genre qu'il envoie des migs faire régulièrement de la violation du territoire aérien brésilien.

Histoire de les narguer avec les nouveaux migs et sukhoi russes qu'il va recevoir.

ainsi, les brésiliens frustrés de se faire narguer volndront au plus vite avoir leur rafales

Franchement, je n'aurai jamais pensé que Lula nous ferait ce camouflet et pourtant lui et Jobim aimaient bien notre Raffy!

Sinon je ne vois pas Roussef, investir 5 milliards dans des avions car en tant que femme, elle préfèrera mettre d'abord cet argent pour construire école, hopitaux, transports etc...

Je pense que dans cette réunion comme l'on souligné certain, que Roussef a du affirmer son autorité en disant un NIET cinglant aux deux hommes.

En tout cas, les plus à plaindre est l'armée de l'air brésilienne qui attendait son nouvel avion depuis 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les KC-390 qu'on devait acheter en échange tout en participant à leur construction en plus ?  et ils veulent notre soutien pour une place au conseil de sécurité de l'ONU....  On a encore quelques leviers à actionner.

Sinon... les 2000-9 des EAU à prix cassé ça les intéresse ? 

On n'arrive pas à vendre nos Leclerc, FREMM, Gowind, Rafale.... ça commence à faire beaucoup.

"Mais le dernier client militaire en date pour des avions français neufs demeure le Bénin, qui vient d'acheter deux exemplaires du Grand Duc." http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/le-rafale-au-bresil-c-est-fini-07-12-2010-1272293_53.php

On se console comme on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez 2 liens pour ceux que Guisnel appelle les indécrottables optimistes ;)

Ainsi, la source [un ancien ministre] affirme que lui et ses collègues de l'élite de la Force aérienne ont approuvé l'option brésilienne pour les avions français Rafale. En outre, il dit que l'avion suédois Gripen [a pleins de défauts] [..]

http://www.monitormercantil.com.br/mostranoticia.php?id=88504

http://saraiva13.blogspot.com/2010/12/por-que-o-brasil-deve-comprar-o-rafale.html

http://www.blogcidadania.com.br/2010/12/por-que-o-brasil-deve-comprar-o-rafale-f3/

mais bon c'est anecdotique je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien disons que tu n'es pas le seul a mettre simplement "le rafal cest fini" avec un lien.

alors que le sujet a été abordé dans les deux dernières pages, donc en gros, je pense que c'est un moyen de te faire comprendre "on le sait déja, prend la peine de lire le sujet avant de poster"

tu aurais du aborder la chose différemment comme,

"on en parle aussi ici...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien avait deja été posté par ZX

Une declaration de Lula en direct a la television , ce n'est pas assez officiel ?;)

le probleme n'est pas de lire "les recrachés des journaleux" français , l'article de Guisnel est assez pathetique , il se base sur des informations dont il admet lui meme qu'elles sont fausses. Comme d'habitude en france il faut lire les journaux économiques pour avoir des articles potables et relativement bien informés...

La presse bresilienne est bien plus interessante. Mais il faut attendre maintenant quelques jours pour avoir un peu de recul pour analyser s'il y a encore une chance que cela débouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...