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Appel d'offre brésilien


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Variante:Jobim ne parle plus en mois mais en semestre.... :P

http://www.correiodominho.com/noticias.php?id=41030

"Le ministre de la Défense brésilien, Nelson Jobim, a déclaré jeudi que la décision sur l'appel d'offres pour acheter 36 avions de chasse qui va renouveler la force aérienne brésilienne sera décidé plus tard de ce semestre"

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Variante:Jobim ne parle plus en mois mais en semestre.... :P

http://www.correiodominho.com/noticias.php?id=41030

"Le ministre de la Défense brésilien, Nelson Jobim, a déclaré jeudi que la décision sur l'appel d'offres pour acheter 36 avions de chasse qui va renouveler la force aérienne brésilienne sera décidé plus tard de ce semestre"

Chouette le forum refonctionne ! =)

Donc si je comprends bien, ce n'est pas trois mois que l'on se prend dans les dents mais au moins 9! =(

Et bien ! Si il y en a qui doivent se mordre les doigts, c'est bien l'armée de l'air brésilienne !

Si elle n'avait pas fait son chichi, elle aurait déjà eu le premier exemplaire du rafale en ce début de mois de janvier...

Mais bon, c'est ça lorsque que l'on a des généraux qui cherchaient à tout prix à toucher leur comission...

En effet vu le montant du contrat, il y avait de quoi être tenté... :lol:

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Retour d'un politique dans le gtv Rousseff à la défence, mais traduction google trop incompréhensible, si une ame généreuse pourrait traduire s.v.p.?  ???

http://www.diariodepernambuco.com.br/2011/01/06/politica8_0.asp

Rien de particulier , il s'agit de trouver un poste au sein du ministere de la Defense ou ailleurs à un politicien qui est  l'ex president du parti des travailleurs de Lula/Roussef. Jose genoino est aussi un "proche" de jobim qui a participé a la définition de l'actuelle strategie de défense bresilienne et qui a toujours été un clair partisan de la France et du Rafale.

Pour le reste au Bresil on prête tout et son contraire a la nouvelle présidente et chacun prend un peu ses désirs pour des réalités. Comme d'habitude Jobim est la seule voix officielle qui continue a s'exprimer sur F-X2 et il annonce une décision avant la fin de ce semestre en laissant entendre que tout nouveau report impliquerait que le nouvel avion arriverait trop tard pour remplacer en temps et en heure des Mirage 2000 en fin de vie en 2016.

On pourrait objecter que c'est le genre de discours qu'il nous serine depuis plus d'un an ... Mais d'un autre coté personne, même l'opposition, ne remet en question sa crédibilité et son poids dans la vie politique bresilienne. Jobim est probablement aussi à l'origine directe des déclarations relativement optimistes de Juppé. Wait and see ...

Edit : J'ajoute une petite note interessante, il semble que Luiz Marinho, le maire de Sao Bernardo dos Campo, peut-etre le plus puissant partisan du Gripen au Bresil (qui a été invité en suède et a volé sur le gripen), soit sur le point de se rendre en France a l'invitation de Dassault. A confirmer ...

http://cavok.com.br/blog/?p=25114

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http://rafalenews.blogspot.com/2011/01/good-news-on-brazilian-and-eau-export.html

Indeed, Brazil needs to modernize her surface fleet urgently since giant oil fields have been discovered off the cost of Rio de Janeiro. The country already operates the aircraft carrier Sao-Paulo (Ex French Foch) but the ship is 50 years old and will soon need to be complemented or replaced (despite her recent retrofit and modernization). In this context, the new DCNS aircraft carrier design revealed at Euronaval 2010, might not have been intended to the French Navy as we first thought but to Brazil !

If this hypothesis proves to be true, the probability for the Rafale C/B and therefore the Rafale M to be exported to Brazil is higher and higher.

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Wooooow, là, on se lance dans des spéculations pour la décénnie suivante non ?

Car les puits de pétrole, il faut commencer par les exploiter avant d'espérer un quiconque bénéfices.

Par contre, dans un What-if sur Keypublishing, où je donnais l'hypothèse dans 30ans, de la Chine ou des USA qui lorgneraient sur ces fameux champs brésiliens si le Brésil n'a pas de marine militaire digne de ce nom, et je me suis fait enflammé la tronche. Est ce si ahurissant comme hypothèse ?

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Wooooow, là, on se lance dans des spéculations pour la décénnie suivante non ?

Car les puits de pétrole, il faut commencer par les exploiter avant d'espérer un quiconque bénéfices.

Par contre, dans un What-if sur Keypublishing, où je donnais l'hypothèse dans 30ans, de la Chine ou des USA qui lorgneraient sur ces fameux champs brésiliens si le Brésil n'a pas de marine militaire digne de ce nom, et je me suis fait enflammé la tronche. Est ce si ahurissant comme hypothèse ?

Ce qui est sur, c'est que :

1- le Brésil à demandé un devis pour des Rafale M (et je doute que ce soit pour mettre sur le Foch)

2- bizarrement le seul candidat non-navalisé du FX-2 s'est empressé de lancer les études du gripen-N

3- DCN-S a changé la maquette du PA présenté à euronaval au dernier moment (exit le design Thales jugé trop cher pour l'export)

5- La France n'achètera pas de PA (du moins pas avant longtemps) après les accords franco-anglaise, ce qui permet de conclure que le PA présenté par DCN-S n'est effectivement pas destiné au marché français (à part  le Brézil, je vois pas trop qui ça pourrait interesser)

4- Juppé confirme que la France et le Brezil ont entamé des négociations pour des navires de combats

5- BAE est aussi en discussion depuis cette automne

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traduction google:"Mon intention est de retour aux États-Unis et qu'il soit clair qu'il y aura un transfert complet de la technologie dans le cas du gouvernement brésilien décide d'acheter le F-18"

http://noticias.terra.com.br/mundo/noticias/0,,OI4882753-EI294,00-McCain+defende+superioridade+tecnica+dos+F+no+Brasil.html

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il s'agit du Mc Cain (républicain) qui était en compétition avec O'Bama et qui n'est pas aux affaires?

Il s'agit du Mc cain qui a fait capoter le contrat attribué à Boeing pour les ravitailleurs il y a quelques années?

si c'est le même dont il s'agit, il fait son boulot de politicien: il parle, il se replace pour faire son lobbying (faudrait pas qu'il se fâche avec les financements de campagne que peut apporter Boeing, ça serait ballot !)

Nouvelle sans grand intérêt sur le contrat à mon avis

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sauf que sur le coup, cela fait depuis le début de la compétition que ce point est annoncé comme primordial; les US ne découvrent pas l'importance aujourd'hui.

Ensuite Mc Cain n'est pas aux affaires, et n'a rien a décider sur ce sujet avec l'équipe US actuelle; il peut promettre ce qu'il veut, cela ne mange pas de pain et n'engage que lui.

Enfin, il fait du lobbying pour Boeing alors qu'il a été leur pourfendeur sur les ravitailleurs; ça rééquilibre les choses et ne serait ainsi plus le "méchant" de Boeing. (money, money à moins de deux ans des élections présidentielles US...)

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Le problème de la visite de Mc Cain, ce n'est pas le transfert de technologie , on sait très bien qu'il n'y aura pas de transfert complet coté US , ce n'est pas non l'affirmation bateau de Mc Cain selon laquelle le F18 est supérieur a ses concurrents, on se doute bien qu'il ne va pas dire l'inverse... ; le seul vrai problème est qu'il n'est qu'un simple sénateur sans fonctions gouvernementales et qu'il a été reçu directement par la présidente avec, selon la presse, F-X2 pour principal sujet de conversation. Cela ne serait pas arrivé avec Lula...

A partir de la, toutes les interprétations sont possibles , y compris les plus idiotes ... Je me contenterai de dire qu'en l'état actuel des choses, Roussef donne une image plus "neutre" que Lula vis a vis de F-X2   

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le seul vrai problème est qu'il n'est qu'un simple sénateur sans fonctions gouvernementales et qu'il a été reçu directement par la présidente avec, selon la presse, F-X2 pour principal sujet de conversation.  

Exact, mais n'oublions pas que de part le fait que Mc Cain eut été le candidat de l'élection présidencielle U.S., celui-ci possède une dimension "international".

Et il est possible, que l'opportunité pour la nouvelle présidente de faire une jolie photo en public avec fut une idée trop tentante, après tout, la grande passion pour un ou une politique et de part le monde reste de tirer la couverture pour soit... :-[

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le seul vrai problème est qu'il n'est qu'un simple sénateur sans fonctions gouvernementales et qu'il a été reçu directement par la présidente avec, selon la presse, F-X2 pour principal sujet de conversation.

Le truc auquel la nouvelle présidente porte peu d'interet ? Et  un coup d'épée dans l'eau, un.
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Un article sur Ares:

Robert Wall emet l'hypothèse que les catastrophes naturelles actuelles au Bresil pourraient servir de pretexte à Rousseff pour annuler F-X2.

Il parle aussi de sources évoquant des discussions entre la France et le Bresil au sujet des Mirage 2000-9 émiriens.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a538fc2ff-b256-460d-b123-f86a3a2ee49d&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

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Le problème de la visite de Mc Cain, ce n'est pas le transfert de technologie , on sait très bien qu'il n'y aura pas de transfert complet coté US , ce n'est pas non l'affirmation bateau de Mc Cain selon laquelle le F18 est supérieur a ses concurrents, on se doute bien qu'il ne va pas dire l'inverse... ; le seul vrai problème est qu'il n'est qu'un simple sénateur sans fonctions gouvernementales et qu'il a été reçu directement par la présidente avec, selon la presse, F-X2 pour principal sujet de conversation. Cela ne serait pas arrivé avec Lula...

A partir de la, toutes les interprétations sont possibles , y compris les plus idiotes ... Je me contenterai de dire qu'en l'état actuel des choses, Roussef donne une image plus "neutre" que Lula vis a vis de F-X2

Je le dirais même de manière moins "politiquement correcte" : visiblement Dilma Roussef est davantage "prostituable auprès de la plus grand gueule" que son prédécessseur Lula, pour qui l'indépendance politique et l'honneur du Brésil étaient non négociables 8) 
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sauf que sur le coup, cela fait depuis le début de la compétition que ce point est annoncé comme primordial; les US ne découvrent pas l'importance aujourd'hui.

Ensuite Mc Cain n'est pas aux affaires, et n'a rien a décider sur ce sujet avec l'équipe US actuelle; il peut promettre ce qu'il veut, cela ne mange pas de pain et n'engage que lui.

Enfin, il fait du lobbying pour Boeing alors qu'il a été leur pourfendeur sur les ravitailleurs; ça rééquilibre les choses et ne serait ainsi plus le "méchant" de Boeing. (money, money à moins de deux ans des élections présidentielles US...)

Mc est à la commission de la défense du congrés, non?

Et c'est le lieu ou se décide l'approbation sur les marchés conclues(et les transfert de tech) par le gouvernement US....

ps: Boeing peu proposer un mono-couloir commun pour remplacer le 737      $$$$$$$$$

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