Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Bon, je ne comprends pas...

1. on nous dit que la decision sera prise d ici Juillet

2. on nous dit que Jobim reste en place pour supporter le FX 2 et le rafale

et maintenant, on nous dit que le rafale n'as plus ses chances??? Mais en quoi! Je ne vois pas pquoi. Et a quel titre?

bref, un peu perdu avec ces foutus telenovas. A bas Rousseff!

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'intérêt industriel n'est plus la priorité, alors on est mal !

Roussef semble hésiter entre le GRIPEN NG (supposé moins cher) et le Super Hornet (alliance politique USA-brésil autrement plus intéressante qu'une alliance France-brésil).

A celà il faut rajouter que :

- Le brésil s'est déjà financièrement engagé lourdement vis à vis de la France dans le domaine naval (et Roussef ne veut peut-être pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)

- le temps joue contre nous : coupe du monde de football 2014 et JO 2016 vont commencer à vider les caisses de l'état brésilien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils étaient en train d'essayer de décoincer une condition sur le Rafale, ils ne feraient pas différemment qu'en encourageant les deux autres concurrents... non ?

Oh.

Moi j'attends toujours que Sarkozy tienne sa promesse. Parce que je ne le regarde pas souvent à la télé, mais une fois il me l'a promis ce deal ! J'suis très rancunier en politique.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi pas remettre les concurrents du Raffy dans le coup pour faire baisser les prix des Francais? Pas idiot...

Du style: regardez, le F18 et Grippen sont aux memes conditions, alignez vous, et ensuite on prendra vos avions.

Pour l'alliance US/Brazil, je n'y crois pas de trop. Le brazil tient a son independance, il me semble...

Bref... la suite au prochain numero???

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dès le départ une position étrange si on suit les hypothèses de la Folha de Sao Paulo (qui seraient éronnées) :

On est les plus chers, avec l'avion le moins intéressant tant pour l'armée de l'air que pour l'industrie, et malgré ça on serait restés favoris pendant un sacré bout de temps...

Dès le début, on aurait pu se faire dégager au profit d'offres meilleures... Or... au lieu de ça, ils n'ont cessé de sous-entendre que notre offre (plus chère et moins intéressante) était tout de même meilleure que deux très bons avions pas chers dont un livré avec les blondes qui vont avec.

Depuis plus d'un an, on a affaire à deux concurrents qui ont eu tout le temps qu'ils veulent pour affuter leurs dents, leurs arguments, face à un rival hors de prix et au mauvais rapport qualité/prix !

Donc, soit on a vraiment été utilisés comme des cons juste comme lièvre pour baisser les deux autres offres, soit depuis Septembre 2009, on nous met une pression atroce pour obtenir quelque chose qui ne vient pas.

Dans la fameuse nuit où Sarkozy a convaincu Lula de dire ce qu'ils dirent le 7/9/2009, il me semble que Sarko a fait des promesses sur les prix, est-ce que DA a apprécié ?

Est-ce que ces prix sont tenables deux ans après, alors que les EAU n'ont toujours pas matérialisé leur commande ?

On nous avait parfois glissé "2009 l'année du Rafale". Puis 2010... Les espoirs ont été ENORMES, mais rien finalement... Et si les espoirs avaient servi dans les négociations ici et là ?

Genre "si les EAU signent, on pourra vous faire ce prix, et ils vont signer"... "ah finalement, ils prennent un peu plus de temps..."

La question du client de lancement n'est pas anodine non plus.

On est peut-être en train d'exaspérer quelqu'un là. Et les négociations commerciales/exclusives ne sont pas encore commencées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tmor : Attak le prozac mec! si ce n'est déjà fait  ;)

Pour ma part ça m'exaspère, même si je suis ces dossiers de prés, je commence en avoir ma claque de ces rebondissements de feuilleton de série B, m'emmerdent les brésiliens, la diplomatie ne s'arrête pas devant les contrats d'armements, elle nous met une baffe la grosse et mériterait bien une double en réplique.

Les fournisseurs sont traités comme des cleps, qu'on me dise pas que c'est normal, ya des limites.

Evidemment on ne sait pas tout, ce ne sont peut être que des gesticulations, mais si ça devait se confirmer, j'espère qu'on saura s'en souvenir et qu'on leur fera payer d'une façon ou d'une autre aux brésiliens. Merde.

De toute tacon je boycotte le fil à moins de voir un truc dans la presse officielle  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perfide d'albion a quoi a en retirer de pousser le Grippen???  >:(

C'est pas BAE qui est chargé de l'exporter ? (entre autre,, je cois qu'il y a aussi certaines études du gripen qui ont été faite par BAE)

Et puis comme ça les Anglais pourront envisager de s'équiper de Sea Gripen (ce serra toujours mieux à leurs yeux qu'un rafale M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, j'essaie de décoder les mots de Pepe Rezende sur FDB (Danell et Skw doivent connaître mais on a perdu les deux).

Ce monsieur n'est pas aussi alarmiste que les news qui circulent partout, et cherche même à s'en distinguer clairement : on nage dans un délire d'intox pour lui.

Pour le moment, le dossier serait examiné par le MDIC (ministère du développement, de l'industrie et du commerce extérieur). Et de là, on ne peut rien dire d'autre, que ce soit reports ou ré-ouverture de la compétition. Le dossier est en cours d'examen, fin de l'histoire, le reste c'est du vent. Son dernier message remonte au 21.

Ca reste intéressant... et cohérent avec ce qu'a dit Jobim, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, j'essaie de décoder les mots de Pepe Rezende sur FDB (Danell et Skw doivent connaître mais on a perdu les deux).

Ca reste intéressant... et cohérent avec ce qu'a dit Jobim, il me semble.

Justement, j'attendais avec impatience la réaction de Pepe Rezende donc c'est bien ce que je pensais,  ce serait bien de l'intox...

Quand à Danell, il vaudrait mieux qu'il nous lise pas en ce moment car ça ne l'inciterait pas à revenir! :lol:

Donc on va faire comme Danell, on ne vas pas trop commenter les bruits de couloir tant qu'il n'y aura rien d'officiel et surtout pas tant que nos journaux n'auront pas repris et vérifié l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perfide d'albion a quoi a en retirer de pousser le Grippen???  >:(

la jalousie de se taper le typhooon peut etre? Elle est belle l'entente cordiale.. Et je vis a Londres, bien placé pr le savoir.

Une centaine de radar aesa fabriqués par Selex entre autre.

+ l'affaiblissement du plus proche concurrent du typhoon sur un nombre certain d'autres marchés.

En gros, si au final ça doit se jouer entre le Rafale et le Gripen, tu auras les USA, les Britanniques, les italiens et les suédois en soutien du Gripen contre la France bien seule pour soutenir le Rafale.

D'ailleurs, à chaque fois que le Gripen a remporté un marché, ce fut grâce aux lobbies anglo-saxons. Seuls, les suédois ne l'auraient probablement jamais exporté.

Vu la tournure des évènements, le dernier round risque de ne pas être très fair play... et j'ose espérer que nos services de renseignement ont les oreilles grandes ouvertes histoire d'anticiper et utiliser à notre avantage tous les coups tordus qui sont sans doute en train de se préparer en face.

[move]

O0 Kovy qui s'éclipse discrètement dans la pénombre  O0[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si au final ça doit se jouer entre le Rafale et le Gripen, tu auras les USA, les Britanniques, les italiens et les suédois en soutien du Gripen contre la France bien seule pour soutenir le Rafale.

tous des fieffés enc*lés! Apart nous.  ;)

Disons que les Suédois ont su s'entourer pour promouvoir le Gripen...

Alors qu'avec le Rafale, on serait plutot les champions de l'isolement

Quant aux coups de pute, même si c'est un domaine dans lequel on est plutot performant (si, si, pas de fausse modestie  :lol: ), il faut tout de même reconnaitre que les anglo-saxons sont d'un autre niveau  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les Suédois ont su s'entourer pour promouvoir le Gripen...

Alors qu'avec le Rafale, on serait plutot les champions de l'isolement

Et peut être aussi empêcher une domination de Dassault sur n'importe quel projet en coopération Franco/Anglaise, Franco/Suedoise ... puisque pouvant se retrouver seul après 2015 à produire des avions de combat en série et tout le matériel qui va avec.

Si Dassault signe ce contrat, et avec la perspective d'une commande plus grosse à terme, les lignes de production seront bien moins impactées par les commandes de l'AdA et ils/état français ne seront pas obligés d'accepter n'importe quel compromis pour faire tourner la machine.

En ce qui concerne le contrat même si je souhaite vraiment que celui la se fasse et que je reste confiant et optimiste, je n'oublie pas qu'il n'est pas celui qui entrainera le plus de développement et de nouveaux matériels pour l’avion. 

Comme dirait ce bon Harvey Dent : « The night is darkest just before the dawn »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...