Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

repoussé autant dire aux calendes grecques, on ne livre pas en 2013 des appareils liés à un contrat notifié même en 2011 sauf à livrer des avions déjà sur les chaînes et donc aux standards ADLA ...

Les brésiliens n'ont déjà pas de quoi faire voler 12 M2000, ce n'est pas demain la veille qu'ils vont commander 36 appareils modernes.

On peut mettre le fil en sommeil quelques temps, on verra après la Coupe du Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a qu'a leur revendre les 10 Rafale F1. Voila comme ça, ça fait du Win-Win-Win

Maintenant je n'en vois plus trop l'intérêts. Autant une livraison en 2007 (quand on les a mis sous cocon) se serrait justifié, autant commencer maintenant des négociations (pour une livraison en 2012 au plus tôt) n'a plus trop de sens. Le Brésil change de politique (les relations avec la France ne sont plus aussi excellentes) son PA n'a plus pour vocation de servir un GAN de presque premier rang (ce qu'il serrait actuellement avec des rafale F1 en air-air et des SEM ou A4 en air-sol) et le FX2 est suspendu (donc on n'a plus besoin d'offrir des exemplaires de démonstration)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est encore plus du gaspillage de vendre des rafale M pour remplacer des 2000C. Surtout qu'il a des -5 (qataris) et -9 (émiriens) sur le marché. Sans parler de nos autres 2000 qui pourraient être vendu après une bonne modernisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rafale F1 ne voleront et ne peuvent plus voler sous ce standard, les obsolescences des systèmes font qu'il n'y a plus de MCO possible

Les F1 sont des carcasses vides le seul qui vole le 1 est un avion instrumenté unique en son genre dédié aux essais et à rien d'autre...

Il n'y a rien à vendre CES AVIONS au standard F1 NE VALENT RIGOUREUSEMENT RIEN AUJOURD'HUI et ne sont plus en état de voler il faut TOUT refaire et de toute façon la Marine propriétaire de ces avions en a un besoin urgent dans les années à venir pour espérer avoir ne serait ce que deux flottilles à pleine dotation avec un petit volant de maintenance (qq avions stockés pour réguler le volant de maintenance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.usinenouvelle.com/article/le-consortium-rafale-international-cherche-des-partenariats-au-bresil.N160553

Le groupe Dassault et ses partenaires espèrent toujours être choisis par le gouvernement brésilien pour moderniser l’armée de l’air.

Le consortium aéronautique français a proposé à des universités et des entreprises de Rio de Janeiro de s’associer au développement de leur programme, si le Rafale était choisi par le Brésil. C’est ce qu’annonce Jean-Marc Merialdo, directeur de la filiale Brésil de Dassault le 11 octobre. "Nous avons signé huit accords avec des entreprises et des universités" explique-t-il.

Par exemple, l'entreprise MDBA a signé un accord avec Avibras, la pionnière brésilienne de l'aérospatiale. MBDA accompagnait Dassault  car il est lié avec lui pour la fourniture des missiles du Rafale. Le contrat porte sur la remotorisation d’un missile pour la marine brésilienne.

Le patron de la filiale Brésil a réalisé cette annonce à l’occasion du quatrième séminaire du consortium au Brésil. L’objectif étant d’élargir l’éventail de partenariats. Le groupe Dassault est déjà partenaire du motoriste Snecma et du groupe d'électronique aérospatiale et de défense Thales au sein du consortium.

Transfert de technologies

Le groupe Dassault et ses partenaires concourent pour décrocher le projet F-X2, un mégacontrat de plus de 4 milliards d'euros pour la fourniture de 36 avions de combat multi-rôles. Le Rafale est en compétition avec le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab.

Mais le consortium rappelle qu’il est le seul des compétiteurs à offrir au Brésil un transfert de technologies sans restriction. "Le projet de transfert de technologie et les compensations couvriront plus de 160% du contrat de vente de l'appareil", affirme-t-il.

Le projet de Dassault et ses partenaires faisait figure de favori. Mais la présidente brésilienne Dilma Rousseff a ajourné sa décision au mieux à 2012 du fait de restrictions budgétaires décidées pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui espèrent encore un contrat rafale au brésil à court terme .

Voilà un article qui va définitivement les refrdoidir :

http://www.liberation.fr/depeches/01012365761-foot-le-bresil-admet-courir-contre-la-montre-pour-preparer-le-mondial-2014

En clair, les brésiliens ont pris un retard considérable pour l'organisation de la coupe du monde et c'est surtout les infrastructures liés au transport qui sont manquant.

L'afrique du sud pays émergeant a réussi le pari d'organiser sa coupe du monde, le brésil ne peut pas se rater.

Donc à moins que Chavez ne fasse du viol de survol de territoire brésilen, DILMA ne voudra pas entendre parlé FX2 avant juillet 2014...

Car c'est l'HONNEUR du brésil qui est en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Chavez irait emmerder son voisin brésilien ? :P

Peu importe, une autre nouvelle moins marrante s'est faire remarquée : le nouveau budget brésilien n'intègre pas l'argent pour les nouveaux chasseurs...

Qu'est-ce qui s'est passé sur MP ? Je n'ai plus accès aux pages après la 168...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Chavez irait emmerder son voisin brésilien ? :P

Peu importe, une autre nouvelle moins marrante s'est faire remarquée : le nouveau budget brésilien n'intègre pas l'argent pour les nouveaux chasseurs...

Qu'est-ce qui s'est passé sur MP ? Je n'ai plus accès aux pages après la 168...

MP a été victime d'une attaque de Hackers. Ils ont détourné des logins et mots de passe et ont mis le souk sur tous les topics. Ils sont en train de recharger une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop chiant, mon compte qui datait de 2004... et qui etait lié sur un email auquel je n'ai plus accés, et bien je n'ai plus moyen de le récupérer et les modos veulent pas trop coopérer (je dois pas etre le seul dans ce cas ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/monde/le-ministre-de-la-defense-bresilien-a-paris-18-10-2011-1385813_24.php

http://www.usinenouvelle.com/article/rafale-le-bresil-met-en-avant-l-aspect-economique.N161021

Le ministre brésilien de la Défense, en visite mardi à Paris, a remis l'appel d'offre de son pays dans le contexte économique.

Le Brésil finira-t-il par acheter le Rafale ? "En ce moment, la considération fondamentale pour prendre une décision est d'ordre financière et économique, étant donné la situation" économique mondiale, a assuré Celso Amorim, le nouveau ministre brésilien de la Défense.

Il a évoqué le dossier avec son homologue français, Gérard Longuet. Cette déclaration fait écho à celle de la présidente du pays Dilma Roussef, qui assurait le mois dernier que le Brésil "n'est pas en mesure" d'acheter le Rafale.

Mais Celso Amorim a également rappelé l'"urgence" du dossier. "Nos besoins de défense demanderont une décision qui ne peut pas être ajournée indéfiniment", a confirmé le ministre. "Le rôle que jouaient les Mirage, leur vie utile est en train de s'épuiser. Cela coûtera très cher de les maintenir après 2013."

"Evidemment, ce n'est pas seulement l'urgence qui détermine les choses, ce sont aussi les possibilité matérielles. Il faut combiner les deux", a-t-il précisé. Celso Amorin estime "envisageable" la date de 2012 évoquée par le Brésil pour l'annonce de sa décision sur l'achat éventuel des avions de combat.

Le Rafale de Dassault est toujours en compétition avec le F/A-18 Super Hornet de Boeing et le Gripen NG de Saab dans l'appel d'offres lancé par le Brésil pour la fourniture de 36 avions de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien de Arctor http://www.air-cosmos.com/a-la-une/201110190171273/bresil-des-mirage-2000-a-bout-de-souffle.html

Je retiens ça

Par ailleurs, Gérard Longuet a confirmé que l'achat d'une douzaine d'avions de transport Embraer KC-390 en compensation à l'acquisition de Rafale par Brasilia restait "une perspective parfaitement acceptable" pour Paris. "La diversification opérée dans l'armée de l'Air avec une flotte mixte de Casa et d'A400M est pertinente et pourrait être poursuivie avec le KC-390", a-t-il ajouté.

Bon Hervé Morin parlait à l'époque de 14 KC-390 Embraer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...