Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Ils utilisent le Mirage 2000C car on leurs a vendu à faible coût.Ils auraient pris un bimoteur si celui était bradé. ;)

Surtout après un énième échec à l'exportation, je persiste à croire qu'on aurait du leur vendre (louer ?) des rafale M F1. Vu qu'on va les moderniser en F3 pour 30 millions l'unité, si on avait pu les vendre 30 millions de moins que le prix du neuf on aurait fait des bénéfices. Si on rajoute leur potentiel plus faible qu'un avion neuf et surtout le fait que ça représente une première exportation (et pour une version embarquée en plus) et que le client devra payer les pièces détachées voir une futur modernisation pour les maintenir en service, on pouvait même faire un rabais plus important. Vu ce que le Brésil a dépensé à la même époque pour son aéronavale (modernisation du Foch, achat/modernisation/construction de C1, KC2 et surtout E1) tout en envisageant l'achat de Sea harrier, je me dis qu'on avait des chances. (Même s'ils ne pouvaient pas utiliser tout le potentiel déjà réduit des rafale F1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:| Encore une non-information:

"L'achat de 36 avions de combat prévu par le Brésil se fera en fonction de l'impact de la crise qui touche l'économie du pays, a réitéré le ministre brésilien de la Défense Celso Amorim. "

http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/rafale-l039achat-d039avions-dependra-de-l039impact-de-la-crise-reitere-le-bresil.html

Sont fort à l'AFP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les programmes sont impactés  :lol: mais BAE Systems vient de placer ses 3 patrouilleurs non achetés par Trinidad & Tobago à Rio, plus 6 en option.Le Brésil veut aussi 20 sous-marins et des PA, ils vont faire comment pour réaliser leurs ambitions régionales?

36 à 120 Rafale ou Super Hornet pour armer les 2 PA.

1 à 3 PR polyvalents

6 frégates AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est François Fillon qui s'y colle au Brésil ce jour http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/12/14/francois-fillon-au-bresil-pour-vendre-le-rafale-et-defendre-l-europe_1618172_3234.html

Le premier ministre François Fillon se dit "confiant" sur les chances de l'avion de chasse français Rafale de remporter, grâce à "un transfert de technologie sans équivalent", l'appel d'offres lancé par le Brésil, dans une interview accordée mercredi 14 décembre à La Folha de Sao Paulo.

"Notre partenariat stratégique avec le Brésil comporte un volet militaire dense. Dans ce cadre, il y a bien sûr des contrats d'armement, mais aussi une coopération en matière de défense de plus en plus étroite avec des transferts de technologie", explique le premier ministre français, qui entame jeudi une visite de trois jours au Brésil. "Nous avons proposé l'avion Rafale, à la fois projet militaire et projet industriel. Nous sommes confiants parce que nous pensons que l'offre française est la meilleure possible avec un transfert de technologie sans équivalent", ajoute M. Fillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf en fait.

Mais je note quand même que pour la Suisse, nos politiques ne parlaient pas de "confiance".

Je ne me souviens plus d'ailleurs s'ils se sont exprimés sur le sujet.

À l'inverse, pour l'Inde et le Brésil, ils continuent à se dire confiants malgré tout.

On peut peut être accorder du crédit à leurs déclarations...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de gaulle ne reviendrai pas très longtemps, il piquerai une crise cardiaque dès qu'ils saura que vous êtes de nouveau dans l'otan

Encore une fois la France n'avait pas quittée l'OTAN, juste sa structure militaire intégrée http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/otan/relations-france-otan.shtml

La France est l'un des membres fondateurs de l'OTAN. Elle a quitté la structure militaire intégrée en 1966, sous la présidence du général de Gaulle, tout en restant membre de l'Alliance. Elle y a ensuite disposé, à partir de 1996, d'un représentant au comité militaire. Elle participait ainsi à la planification opérationnelle, mais pas à celle de défense, mais pouvait prendre part aux autres activités de l'OTAN qui relèvent de la structure civile de cette organisation.

Le 17 mars 2009, le parlement français a voté la réintégration du pays dans le commandement militaire intégré de l'organisation, réintégration avalisée au cours du sommet du soixantième anniversaire de l'OTAN qui s'est tenu à Strasbourg puis Kehl en avril 2009.

Il n'y aura aucune décision en 2011 sur tel ou tel avion choisi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer que les affaires reprennent ...

Une grande école d'ingénieur de ma connaissance (du top 20 de la CGE) avait énormément d'élèves brésiliens en double-diplôme ces dernières années. Elèves qui, pour beaucoup, se trouvaient "placés" pour des stages chez Nexter, MBDA, Thales, Sagem, EADS, Dassault, RTD, ...

Récemment, le "gisement" s'était tari - juste après l'élection de Dilma Roussef.

Pire, certains élèves se sont trouvés dans une situation très défavorable : en France entre leur 2e et leur 3e année, mais avec leur bourse brésilienne supprimée .. pas de poursuite d'étude, pas de stage, pas d'emploi et pas de justificatif pour obtenir un titre de séjour, donc retour immédiat au pays, sans rien.

Il semble que ces élèves se ré-inscrivent actuellement, et que de nouvelles promotions sont en préparation.

C'est plutôt bon signe car une bonne coopération peut (doit ?) passer par une certaine communauté de formation et de culture technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en dehors des projets de Défense, Fillon a confirmé la participation française à la construction d'une ligne TGV pour le Modial (offset au contrat Rafale?)

La France prête à financer le train entre l'aéroport et le centre de Sao Paulo

sao Paulo (Brésil), 15 déc 2011 (AFP)

Le Premier ministre français François Fillon a signé jeudi un protocole d'intention pour financer le train qui reliera l'aéroport international de Sao Paulo (Guarulhos) au centre de la ville dans l'optique du Mondial de football de 2014 au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One example of this partnership in technology, is the realization of large contracts in the defense sector that involve the construction of submarines and helicopters, "he said.

During the visit of French Prime Minister, several agreements were signed, including one that aims to provide 10,000 scholarships for Brazilian students in France until 2014. "As innovation and training go together, France is a major destination selected for the award of the first grants under the Program Science without Borders.

surtout des etudiantes filles, j espere!!

Samba!  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...