Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

ça ne va pas aider les affaires du SH dans l'AO bresilien ....

Rafale, Rafale, m'entends-tu ??

http://www.air-cosmos.com/defense/201202020185030/lusaf-au-regime-sec.html

Un autre programme emblématique fait également les frais de cette cure d'austérité: le LAAR (Light Attack and Armed Reconnaissance), une compétition qui avait pourtant abouti à la sélection du Super Tucano d'Embraer face à l'AT-6 de Hawker Beechcraft, en fin d'année dernière. Une mauvaise nouvelle pour l'avionneur brésilien, qui comptait beaucoup sur ce programme pour mettre un pied sur le sol américain. Le programme LiMA (Light Mobility Aircraft), visant pour sa part à l'achat d'un petit avion de transport rustique, est également annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de réaction coté bresil, depuis l'annonce du gagnant MMRCA

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/07/97001-20120207FILWWW00680-barack-obama-va-recevoir-dilma-roussef.php

Le président Barack Obama recevra son homologue Dilma Rousseff le 9 avril pour évoquer en particulier les liens commerciaux entre les Etats-Unis et le Brésil, puissance économique montante d'Amérique du sud, a annoncé aujourd'hui la Maison-Blanche. Lors de cette visite, un peu plus d'un an après une tournée de M. Obama qui l'avait conduit à Brasilia et Rio de Janeiro, les deux dirigeants s'entretiendront des liens "commerciaux, économiques, en matière d'éducation et d'innovation" entre leurs deux pays, selon la même source.

Barack Obama  "souhaite discuter de coopération et d'un ensemble d'autres questions bilatérales, régionales et multilatérales", dans la perspective en particulier du sommet des Amériques prévu à la mi-avril à Carthagène en Colombie et du G20 au Mexique en juin, a souligné la présidence américaine.

Obama avait passé deux jours au Brésil fin mars 2011 au début d'une tournée en Amérique latine. Il y avait salué "l'extraordinaire ascension" de ce pays, un exemple selon lui de transition réussie vers la démocratie et le développement. Il avait exprimé sa volonté de resserrer les liens économiques avec cette puissance mondiale montante riche en matières premières et en hydrocarbures, et s'était dit déterminé à traiter avec Brasilia sur un pied d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-to-share-its-10-bn-fighter-selection-experience-with-Brazil/articleshow/11801915.cms

India conveyed its willingness to share some of its documentation on the MMRCA contract during a meeting between defence minister AK Antony and his Brazilian counterpart Celso Amorim.

C'est bon ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aereo.jor.br/2012/02/09/cest-ca/

BRASILIA - After so many comings and goings, the government is finally hitting the hammer in favor of the Rafale, the French Dassault, to renew its fleet of FAB. The notice must be in the first half, but only after May 6, when the second round of presidential elections in France.

The final push was India's decision to buy 126 Rafale, Dassault taking the choke. It is the first international order your jet, so far restricted itself to the French Air Force (sic). With production scale, the price of the planes also tends to fall in business with Brazil, emptying one of the major constraints to them: the cost of the product and especially maintenance.

Following the announcement of the deal with the French Indians, Celso Amorim (Defense) was coincidentally in India, in a statement citing the victory of Dassault and noting that 108 of 126 fighters "will be built in the country [india], with technology transfer ". The term "technology transfer" is a mantra dragged FX-2 program, the purchase of aircraft.

Lula was with pen in hand twice to sign the contract with the French. At first, fell after the embarrassment of announcing the option before the completion of the technical report of the FAB. At second, when the sheet of report published the result with the Swedish Gripen first, the USA F-18 second, and third and last was the Rafale.

By assuming, Dilma used good argument for cutting the budget study business. The victory of the Gripen in FAB has been considered and the F-18 returned to the wheel. But during one year, crystallized two certainties in government: 1) the Gripen is just a project and Sweden has zero political weight, 2) it is impossible to trust the promise of technology transfer from the U.S., subject to the mood of Congress and alternation of power.

Everything indicates that the Rafale is coming.

Traduction d'origine inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me rappel bien, c'était un fervent opposant au Rafale.

TMor était l'expert sur le dossier Brésilien, il confirmera ou non.

L'expert du dossier Brésilien était Danell mais hélas il s'est barré du forum car il en avait marre des réactions.

C'est dommage car il était l'un des rares sur le forum à pouvoir lire et comprendre le dialecte portugo-brésilien.

Bon je prend les paris .

Le rafale va se faire dépuceler par une émiratie ? Une brésilienne ? Une Indienne ? :happy:

Pour l'instant, la plus chaude c'est l'émiratie pour Avril juste avant les éléctions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danell, Skw, tous les deux étaient très intéressants quand ils s'y mettaient.  ^-^ Je ne sais pas ce que devient Skw, je crois qu'il avait décidé de disparaître jusqu'à ce qu'une bonne nouvelle arrive... Danell est bien plus efficace là où il est.

Oui, la Folha de Sao Paulo, je n'en ai pas les meilleurs souvenirs. Il faudra surveiller les interventions de Pepe Rezende pour voir... Mais je n'ai pas été voir un forum brésilien depuis une bonne année. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danell, Skw, tous les deux étaient très intéressants quand ils s'y mettaient.  ^-^ Je ne sais pas ce que devient Skw, je crois qu'il avait décidé de disparaître jusqu'à ce qu'une bonne nouvelle arrive... Danell est bien plus efficace là où il est.

Qu'est ce que tu sous entend à propos de Danell ? :P

Ha oui, j'avais oublié SKW, lui aussi, il parlait le brésilien .

Oui, la Folha de Sao Paulo, je n'en ai pas les meilleurs souvenirs. Il faudra surveiller les interventions de Pepe Rezende pour voir... Mais je n'ai pas été voir un forum brésilien depuis une bonne année. :P

Bah, il va falloir s'y remettre ! =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense que le fait que les Brésiliens demande des infos aux Indiens peut être un bon signe pour nous au niveau vente, car ça veut dire qu'ils sont très intéressés. Mais y'a une contre partie. C'est qu'ils vont sûrement pouvoir comparer les offres et demander un baisse de prix supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disaient que 2012 serait l'année du Rafalou avaient peut être des dons d'extralucides!!!!!! :happy: :happy: :happy:

Ben ... si on considère qu'ils ont d'abord dit ça pour 2009, puis en 2010, puis en 2011, et enfin pour 2012 ... je dirais qu'ils sont plus tenaces que perspicaces.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...