Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

houlà mais vous êtes sur le fil du deal aux multi-rebondissements ne l'oubliez pas..

Je vois pas trop de quoi s'enflammer plus que d'ordinaire.

Quoi? le seul dernier développement du MMRCA suffirait à déboucler le contrat brésilien?  :rolleyes:

Allez c'est reparti pour un tour! Samba!!

Pour moi non, de report en delai pour divers motifs, avec le Bresil, il n y a plus beaucoup de suspens.

je pense que ca va etre comme ca jusqu'aux nouvelles elections brésiliennes, après on verra

c'est aussi une facon de remettre la pression sur les usa si elle souhaite des concessions politiques et autres offset. Après l'inde, ca doit faire son effet chez l'oncle sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi de prendre ton intervention comme prétexte pour ce qui suit, je ne vise personne en particulier mais tout le monde en général.

Qui sommes-nous pour nous sentir fondés à donner des leçons aux suisses et maintenant aux brésiliens sur ce qui leur convient le mieux, ou pas ?

En tout cas la réputation des français semble bel et bien fondée, elle...  =(

je répondais sur le ton de la boutade pas sérieuse (mais j'aurais du inclure la citation) à ceux qui suggéraient de refiler 60 -9 aux Suisses, en disant que le besoin était plutôt dans les 30. Par la suite, Chris a précisé que des avions d'occase n'intéressaient nullement les Suisses, et que le Rafale ce n'était même pas en rêve.

Et je crois avoir suffisamment écrit pour expliquer en quoi il fallait comprendre le choix suisse du Gripen comme parfaitement rationnel pour des raisons géopolitiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon !

Maintenant le Brésil se réveille aussi . =)

Bon de toute façon, je suis de l'avis de ZX, avec le Brésil tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle , je ne m'emballerai pas.

Ils nous ont tellement balladés les années précédentes que je préfère attendre ...

De plus, ils ont tellement de problèmes plus urgent à régler en ce moment : problème de sécurité, construction des stades en retards pour la coupe du monde, organisation des J.O etc...

De toute façon, je suis persuadé que le Rafale aura son premier contrat export en Avril avec les E.A.U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/13/rafale-c-en-est-presque-trop-beau.html

Peu importe si l'on m'accuse de jouer les rabat-joie. Mais, tout comme lors de l'annonce indienne d'entrée en négociations exclusives avec Dassault en vue d'un probable achat d'avions Rafale, je reste prudent lorsqu'une avalanche de bons signaux dévale de Suisse avec tant de force qu'elle atteint l'Amazonie.

Je m'explique: hier (voir mon post en cliquant ici), un journal suisse a révélé que l'armée de l'air locale préférait le Rafale au Gripen, dossier d'évaluation à l'appui. Mettant ainsi le feu aux poudres, le journal suisse a peut-être relancé l'avion français dans une compétition qui s'annonce sanglante.

Ce matin, Reuters annonce que "le Brésil va "très probablement" choisir le Rafale pour équiper son armée de l'air en avions de chasse, a-t-on appris de sources gouvernementales, ce qui, après l'Inde, constituerait un deuxième succès de taille à l'exportation pour un appareil qui, auparavant, n'avait jamais trouvé preneur à l'étranger.

La présidente brésilienne Dilma Rousseff, dont les réticences ont été levées par la décision de l'Inde d'entrer en négociations exclusives avec l'avionneur français Dassault Aviation pour acheter des Rafale, ne devrait pas annoncer sa décision avant l'élection présidentielle du 22 avril et du 6 mai en France afin de ne pas laisser cette question être détournée à des fins politiques."

Et Reuters de préciser: "L'accord avec l'Inde a tout changé", a dit l'une de ces sources brésiliennes. "Avec la décision de l'Inde, le Rafale sera très probablement le vainqueur ici."

Ces signaux positifs (ça cocoricote déjà sur les radios!) s'accompagnent d'autres qui le sont moins. Saab va revenir à la charge (en Suisse et au Brésil), tout comme Boeing (au Brésil) et Eurofighter (qui n'a pas digéré, mais pas du tout, d'être évincé en Inde). Les escarmouches commerciales ayant à peine commencé, il est donc trop tôt pour sonner le clairon de la victoire!

Le mot de la fin vient de Chine. Pékin s'inquiète de "la vente effrénée, outrancière et sans retenue d'armes par la France (qui) ne peut que provoquer la préoccupation de la communauté internationale qui s'en inquiète gravement et sérieusement", dixit le Quotidien du Peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de la fin vient de Chine. Pékin s'inquiète de "la vente effrénée, outrancière et sans retenue d'armes par la France (qui) ne peut que provoquer la préoccupation de la communauté internationale qui s'en inquiète gravement et sérieusement", dixit le Quotidien du Peuple.

Merveilleux ... ! absolument sublime de duplicité et de mauvaise foi

à encadrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es le premier à dire que le dash9 foutent des toles aux block 52/60/xxx emiratis non?

Non c'est moi qui affirme celà !  :lol:

Et j'ai de solides billes pour étayer le truc , j'avais dévellopé un peu mais je ne me souviens plus trop ou  :-X

Oui le -9 met des tôles au block 60 avec une regularité de métronome et malgré les efforts US pour tenter de niveler un peu ; les émiratis en ont pris leur parti .....mais ils ne sont pas ravis c'est le moins que l'on puisse dire.

desolé pour l'aparté , retour au brésil  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup tu veux pas re-etayer un peu s'il te plait ?

Il y a déjà une première explication à cela, c'est la qualité de l'avionique des F16 émiratie.

En effet, il y a une rêgle (implicite) établie à washington qui veut que tout avion américain vendue à pays arabes alliés soient du matériel bridés au niveau radar et missiles.

Du coup, il n'est pas étonnant qu'un DASH 9 mange du block 60 émiratie au petit déjeuner.

Par contre, face à un Block 60 américains ou israeliens, ce sera une autre paire de manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup tu veux pas re-etayer un peu s'il te plait ?

pas trop le temps là et c'est un peu HS

Je vais faire court : la situation était tellement énervantes pour les émiratis que LM a fait appel a des instructeurs US au pédigree impréssionant => pareil le Block60 continuait a se prendre des tôles.

depuis que les -9 et Block 60 se cotoient et depuis que le -9 l'emporte nettement en AA face au F-16 et vu qu'ils ne peuvent rien y faire les meilleurs pilotes vont sur -9 ce qui augmente encore le gap.

Mes sources ont travaillé longtemps sur place avec les deux appareils et leurs personnels , et une autre fait partie de la hiérachie haute alitude des dits personnels.

le cout horaire du -9 est moins élevé aussi ....mais le F-16 est bien plus confortable  :lol:

Pour résumer les émiratis considérent que le -9 est un bien meilleur appareil que leur block60 ...pas pour rien qu'il voulaient le rafale , réputation toussa .....et pour pondérer , parfois c'est le block 60 qui l'emporte ....pas souvent mais c'est suffisant pour reconnaitre que c'est aussi une sacré machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le Brésil, on a déjà eu 2 présidents successif qui ont dit préférer le rafale et qui n'ont jamais fait la même chose avec un concurrent. Le seul problème c'est que le Brésil n'en a pas vraiment les moyens (la volonté plus exactement) donc on va peut-être attendre (très) longtemps avant de le vendre et il reste possible qu'un avion moins cher remporte le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils préfèrent les -9 par rapport au blk 60, pourquoi est qu'ils ne prennent pas du rafale pour remplacer les blk 60 au lieu des -9

Peut être pour garder des avions américains et ne pas se priver de cet allié qui risquerait de très mal le prendre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément...

Ben voui ....  =)

L'info est reprise ... C'est chaud bouillant ils semble ! :

Brazil "Very Likely" to Choose French Fighter

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/132723/brazil-likely-to-revive-rafale-buy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes incorrigibles ... vous ne vous doutez pas un peu que les brésiliens font à nouveaux "le coup du susucre" à tous leurs fournisseurs potentiels ?

Derrière le contrat brésilien il y a énormément de ce que vous appelez les ToT et autres joyeusetés technico-commerciales qui rendent les négos très complexes...

DU CALME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 mois les choses peuvent énormément changer...

...par exemple l'USAF peut laisser tomber son idée d'acheter des Super Tucano.  :happy:

Ie: ils voulaient le Rafale, mais pour pas prétériter les chances du ST aux USA, ils jouaient la montre en attendant que le programme où les ST concouraient soit suffisament avancé pour que les US ne puissent plus faire machine arrière.

Comment ça c'est tarabiscoté ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le Brésil, on a déjà eu 2 présidents successif qui ont dit préférer le rafale et qui n'ont jamais fait la même chose avec un concurrent. Le seul problème c'est que le Brésil n'en a pas vraiment les moyens (la volonté plus exactement) donc on va peut-être attendre (très) longtemps avant de le vendre et il reste possible qu'un avion moins cher remporte le marché.

ça a peut-être échappé à certains mais le Brésil est devenu la 6 ième puissance économique du monde, devant les britanniques.En fait, le Ministre de la défense a toujours été pour le Rafale, la FAB n'y était pas opposé à l'avoir mais savait qu'il voulait 36 avions pour un montant précis et donc lorgné vers le Gripen, la Présidente du Brésil a d'autres priorités...néanmoins, le fait de dire qu'ils veulent le Rafale, ils vont le négocier au mieux à savoir un maximum de ToT, (chose que les américains sont réticents) et au prix fly away le plus bas. Vu qu'avec la contre proposition suisse et le deal indien, Dassault Aviation a enfin compris ce qu'il fallait faire pour le vendre ce Rafale...C'est ce changement qui faut analyser.Y compris avec la détente aux EAU, Harmattan a certes était aussi un élément déclencheur mais on ne va pas faire comme si c'était une surprise...Le Combat proven émirien ce sera contre la sauvegarde de ses intérêts et là en face, c'est l'Iran.

Mais ce serait un parfait atout complémentaire notre Rafale pour pérenniser le partenariat stratégique avec les ventes de SSK Scorpène, les Caracal/Super Cougar/une aide sur le SNA, une coopération sur le KC 390 , la Guyane, les Airbus A330 MRTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...