Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

D'après cet article, ce ne sera pas avant 2016.

 

Enfin, comme Pascal nous le dit, les américains sont en mode "tout sauf Rafale" là-bas.

 

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=6957185&viewfull=1#post6957185

 

Trois compléments d'information à ce sujet :

1.

Malgré des efforts de certains politiciens américains pour éviter cela, il est fort possible que la chaine de montage des Boeing

Super Hornet F-18E/F/G cesse définitivement ses activités au début de .... 2016 ! ! !

http://www.aviationnews.eu/2013/12/06/u-s-lawmaker-urges-continuation-of-boeing-fa-18-fighter-line/

2.

Boeing et Saab viennent de signer une entente conjointe pour proposer une version du Gripen Biplace non armé et optimisé

pour l'entrainement dans le cadre du programme de remplacement des T-38A/C Talon de la US Air Force.

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_09_11_2013_p0-615489.xml

Il est ainsi tout a fait logique que Boeing pousse désormais le Gripen E/F NG sur le marché Brésilien.

 

3.

Compte tenu de l'économie actuelle du Brésil, et du fait, en plus, que Boeing est aussi impliqué dans le programme

Embraer KC-390, ce pays risque fort bien de faire le choix du Gripen.

http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-embraer-sign-mou-for-kc-390-cooperation-373424/

Dommage pour le Rafale

O0

SharkOwl

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sharkowl: Un mono reacteur pour couvrir l'ensemble du territoire, meme si le prix est allechant? Hmmmm j y crois pas trop, surtout que il faudra penser aux versions marine.

 

Que Boeing pousse par defaut le Gripen, mouais, l'oncle sam pousse surtout ses propres pions, et encore plus si le F/A 18 etait le favori....

 

Les wikileaks sont vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois compléments d'information à ce sujet :

1.

Malgré des efforts de certains politiciens américains pour éviter cela, il est fort possible que la chaine de montage des Boeing

Super Hornet F-18E/F/G cesse définitivement ses activités au début de .... 2016 ! ! !

http://www.aviationnews.eu/2013/12/06/u-s-lawmaker-urges-continuation-of-boeing-fa-18-fighter-line/

2.

Boeing et Saab viennent de signer une entente conjointe pour proposer une version du Gripen Biplace non armé et optimisé

pour l'entrainement dans le cadre du programme de remplacement des T-38A/C Talon de la US Air Force.

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_09_11_2013_p0-615489.xml

Il est ainsi tout a fait logique que Boeing pousse désormais le Gripen E/F NG sur le marché Brésilien.

 

3.

Compte tenu de l'économie actuelle du Brésil, et du fait, en plus, que Boeing est aussi impliqué dans le programme

Embraer KC-390, ce pays risque fort bien de faire le choix du Gripen.

http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-embraer-sign-mou-for-kc-390-cooperation-373424/

Dommage pour le Rafale

O0

SharkOwl

 

Sauf que Dassault possède des parts dans Embraeer et que le président à réitéré sont commitment à acheter des KC390 en cas de vente de RAfale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans la plus pure tradition de denigrement francaise, bien sur la defaite est reprise en choeur ds nos medias...

 

http://www.europe1.fr/Economie/Bresil-la-France-perdra-le-contrat-des-Rafale-presse-1743063/

 

La france est vraiment un pays.............tres particulier. Je sais pas pourquoi on est aussi......soupirs.......soupirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on n'a rien de plus qu'un article issu d'un journal dont je me demande si ce n'est pas le même qui diffusait de fausses informations sur ces contrats d'aviation par le passé. Donc, attendez.

 

Et 36 avions pour 3 milliards, ce n'est pas si cher que ça. On parle d'avions dernier cri tout de même, pas de Gripen (tiens une petite pique au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans la plus pure tradition de denigrement francaise, bien sur la defaite est reprise en choeur ds nos medias...

 

http://www.europe1.fr/Economie/Bresil-la-France-perdra-le-contrat-des-Rafale-presse-1743063/

 

La france est vraiment un pays.............tres particulier. Je sais pas pourquoi on est aussi......soupirs.......soupirs 

 

Même La tribune a repris l' "info" mais bon ce n'est pas un article de Michel Cabirol.

 

Ce qui rend cette info "bizarre", c'est de savoir que le numéro 1 de Dassault (ou le numéro 2) y passe 10 jours pour parler le Rafale.

Or chez Dassault, avec les nombreuses expériences malheureuses qu'ils ont vécu, ils savent très bien quand un appel d'offre est joué d'avance ou pas.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le contrat indien se signe, pour moi c'est la priorité, cela va régler beaucoup de problème,  les coûts de production baisseront, on pourra financer des techno supplémentaire, les autres ont intérêts à attendre et ils ne seront pas le premier acheteur, les Brésil n'arrête pas de changer de pied. rien ne dit qu'ils ne signeront pas avec les USA, une fois les excuses présentées et les $$ en cadeau. 

 

Si ils achètent le dernier  F18  moderniser, ils vont souffrir du portefeuille ou alors ils achètent du "vieux". reste le gripen, avec son prix low cost, il pourrait raffler la mise, comme en Suisse.  USA & France vont au tapis.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale bresiliens: 80Me

Rafale Francais: 100Me

A l'export, il n'y a plus de TVA ?

 

Sinon les rafale export n'ont pas forcement besoin d'inclure le prix de développement vu qu'on a déjà payé (et amorti) le développement pour nos propres besoins. Le cout du rafale export est à comparer avec le cout de production d'un appareil supplémentaire (hors taxe et même hors une bonne partie des charges sociales)

A mon avis même à 50M€ l'unité, on pourrait encore ne pas y perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fohla a encore pu cracher son venin en colportant une rumeur et c'est gobé par tous les médias étranger. Comme à l'époque des ragôts de la Cantahdemachinchose, si il y a un démenti officiel (genre dans Istoe), il passera totalement inaperçu.

 

Je sais que tous les contrats ne sont pas comparable, mais il est bon de se rappeler que les suisses auront 22 Gripen pour environ 2.6 milliards d'Euros!

Soit 118 millions € (162 M$!!!) par Gripen !

Low-cost, mon oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier,  livemint avait proclamé 10 jours auparavant la victoire éclatante de l'eurofighter,  on a eu la surprise à la fin,

j'aime pas entendre que le rafale est en tête, c'est généralement le rôle du lièvre, par contre j'aime bien quand le lapin

sort du chapeau.  

 

Pour l'instant ils n'ont pas d'argent, la croissance est proche de zéro,  la coupe du monde risque de pas se passer si bien que ça, ca manifeste dans la population parce qu'il faut payer tout ça.  ca va se finir avec une solution d'attente et de l'occase. ca recommence en 2015.

 

Si ils sont revenus passer 10 jours, c'est certainement pas pour rien, un simple  non prend 2s.

 

118ME le gripen ? ça doit être tout compris, le raffy doit tourner aux alentours de 150ME ( maintenance, pièce, formation, armement, simulateur,etc..)

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Fohla a reussit un joli coup. Je deplore que ce genre de rumeurs soient systematiquement reprise par NOS journaux.

 

Je desespere....

 

TMOR: ammene moi cette corde.

En attendant, vu la tournure des choses, les croire depuis le début ne nous aurait pas fait de mal non plus ! Le Rafale n'était pas un favori faisant l'unanimité, et clairement, il a de sérieux concurrents.

 

De la même façon, Tactical Report ne nous a jamais rassuré, mais finalement, l'histoire ne les a pas tout à fait contredit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est bien beau, mais j'aimerai savoir comment un pays peut faire pour débourser 4/5 milliards de dollars pour une trentaine d'avions alors que se profilent deux événements dont tout le monde sait que ce sont des gouffres à pognons, que le déficit en équipements publics et sociaux est criant etc etc ...

 

La seule solution semble une nouvelle fois l'endettement et les contreparties stratégiques, qui saura offrir cela aux Brésiliens, si tant est que le gouvernement envisage sérieusement pour le moment d'acquérir effectivement des chasseurs moderne alors que la FAB semble avoir le plus grand mal à faire voler l'existant 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent annoncer le report aux calendes grecques, ne nous emballons pas. Surtout que des manifestations sont déjà plus ou moins prévues pour le début de l'année prochaine dans certains États, contre la hausse des prix des transports. Annoncer un gros contrat d'armement serait peut-être mal perçu par une partie de l'opinion publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...