Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

 

Mais vu les depenses pour le mondial et la situation financiere actuelle sa passe mieux d'acheter une Dacia ... =(

 

La volonté de certains de rabaisser systématiquement le Gripen est vraiment absurde. Cet avion n'a cessé de progresser et progressera encore.

C'est une sorte de version moderne du Mirage 2000, adapté aux attentes du 21eme siècle et il viendra remplacer avantageusement dans la FAB des avions devenus totalement obsolètes.

Pour elle la progression sera évidente, même si l'appareil n'est pas au niveau d'un Rafale.

En attendant c'est un marché de plus de perdu, c'est la différence entre avoir un bon produit, et un produit adapté à la demande de ses clients.

 

J'ai lu ici un jour, que le Rafale était un chasseur destiné aux pays riches que l'on tentait de vendre aux pays pauvres.

C'est bien sûr plus par obligation que par choix, car nous connaissons tous l'histoire du Rafale et des rivalités européennes, mais bien qu'il paraisse toujours délicat et réducteur de résumer une situation complexe par une simple phrase, une fois encore, à la lumière de ce nouvel échec, cette affirmation vient raisonner cruellement à nos oreilles.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va leur faire pleins de couilles dans le chantier du SNA. Et Saint Pascal va doctement nous expliquer, ui et son ego, que ce n'est pas intelligent, qu'il faut l'écouter lui, qu'être gentil avec le client est porteur. Uh uh. J'ose espérer qu'on va bien les niquer sur la PAC ou leur entrée à l'ONU. M'enfin j'y crois pas une seconde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen est devenu crédible avec le contrat suisse!

 

Et ils le sont d'autant plus maintenant. Un truc bancal se met à tenir la route en avançant, comme un vélo...

 

Ca illustre complètement le travers de Dassault depuis que des gestionnaires ont pris le pas sur des ingénieurs passionnés.

En bref: maintenant ils savent en effet exactement combien ils perdent. Avant ils ne savaient pas exactement combien ils gagnaient.

 

S'ils avaient vendu le Rafale a tout prix à la Suisse, y compris en échange de chocolat suisse (à défaut d'huile d'olive...) le Gripen serait resté out et le Rafale aurait débloqué le compteur... et aurait sans doute emporté le Brésil...

Un truc bancal au départ. En avançant, etc...

 

C'était exactement comme ça que ça se passait au début de Dassault après guerre, lorsqu'ils on vendu des super-mystère 100 à l'Inde ou des mirage III pas finis vendu à la Suisse et à l'Australie dans des conditions invraisemblable... tout au moins au départ.

 

A leur décharge ou dira qu'un € surévalué de 30% ça n'aide pas à prendre des risques. Mais pour les enfoncer on dira qu'ils n'ont pas hésité à mettre 800 M€ pour prendre une part minoritaire de Thales par contre, avec zero création de valeur au bout. Zero.

Et au final un risque gigantesque qui est pris sur la valeur capitalistique de l'actif de Dassault s'ils se font éjecter du marché des avions de combat. Le risque à prendre c'était un coup de dumping en Suisse compte tenu de la référence que ça représente, mauvaise pioche.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins C-17. Je me demande.... Les gens de DA, ils ont envie de le vendre ou quoi? Je me doute que oui, et sans doute ils sont passionnés, mais vraiment, ca fait peur de se voir battre par le Gripen!

 

Un pays comme le Bresil, qui prend le Gripen, ca fait vraiment tache! Rien que pour couvrir leur enorme territoire, sans l'allonge necessaire... Certes, c'est parfait pour remplacer les 2000 et aussi les F-5 mais ca fait petit bras.

 

J espere que le lot de consolation sera enorme, car vraiment, c'est INCONCEVABLE les portes qu'on se prend en commerce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté de certains de rabaisser systématiquement le Gripen est vraiment absurde. Cet avion n'a cessé de progresser et progressera encore.

C'est une sorte de version moderne du Mirage 2000, adapté aux attentes du 21eme siècle et il viendra remplacer avantageusement dans la FAB des avions devenus totalement obsolètes.

Pour elle la progression sera évidente, même si l'appareil n'est pas au niveau d'un Rafale.

En attendant c'est un marché de plus de perdu, c'est la différence entre avoir un bon produit, et un produit adapté à la demande de ses clients.

 

J'ai lu ici un jour, que le Rafale était un chasseur destiné aux pays riches que l'on tentait de vendre aux pays pauvres.

C'est bien sûr plus par obligation que par choix, car nous connaissons tous l'histoire du Rafale et des rivalités européennes, mais bien qu'il paraisse toujours délicat et réducteur de résumer une situation complexe par une simple phrase, une fois encore, à la lumière de ce nouvel échec, cette affirmation vient raisonner cruellement à nos oreilles.

 

+1

 

reste l'immense déception pour notre industrie à un moment ou elle aurait vraiment eu besoin de cette commande.

Comme en Suisse, la décision Brésilienne laisse un sentiment d'amertume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le Brésil a rembalé ses ambitions mondiales depuis le départ de Lulla ( 120 chasseurs ) et est rentré dans le rang d'une puissance régionale avec Dilma (36 gripen). Je doute quele Brésil se dote d'un nouveau PA...

D'un pays emmergeant ambitieux, on est passé en 5 ans à une puissance régionale recentrée sur ses problèmes internes, la crise est passée par là.... le reste c'est que de la com à usage interne pour calmer les foules comme la coupe du Monde de foot (même si c'est l'inverse qui se produit ...

C'est pas Dassault qui doit pleurer ce soir mais le Brésil... car c'est plutôt pitoyable d'en arriver là. Après le Bresil vu le contexte a sans doutre plus besoin d'hôpitaux et de qualité de vie que d'un super chasseur... 

 

L'Inde c'est un peu pareil et si elle n'avait la Chine et le Pakistan comme voisin on pourait aussi faire un croix sur le contrat.

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas, bazardons immédiatement DA, puisque le Rafale ne se vendra pas et que le Gripen est le nec plus ultra pour les pays qui veulent montrer qu'ils en ont alors qu'ils n'en ont pas. Oui je suis dur, mais peut-être un poil réaliste...

 

Pour les KC-390, ça semble mal barré effectivement. Idem pour quelques promesses de compensations industrielles. J'imagine qu'en étant bien tordu, on pourrait peut-être les embêter sur leurs exportations de poulets, mais ce serait tordu et passablement mal vu. Remarquez, les Américains ne se gênent pas en pareilles circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne bazarde pas DA, on le garde pour nous =D  Par contre, haro sur les exportations de soja, aliments à bétail... Il aurait fallu qu'ils lèvent le pied sur les finances de la coupe du monde et se payer à côté, une aviation militaire haut de gamme, fabriquée sous licence avec le savoir-faire technologique autonome avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les americains ne se genent pas.... et il n y a qu a voir en Coree et en Turquie comment ca se passe.

 

MAis si nous on montre les dents: exp poulet, soja et iran, alors on se fait rammasser.

 

C'est bcp d'amertume, de deception, encore un contrat qui s'echappe et tous les rafales bashers qui vont s'en mettre a coeur joie.

 

Non vraiment, je suis degouté, et j en ai tres marre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen est avant tout un chasseur conçu pour défendre un territoire.

Ce FX2 met bien en lumière la future place que le Brésil aura en Amérique du Sud.

En ce qui concerne le choix en lui même, je trouve cela grave de favoriser le prix au profit des capacités concernant un achat stratégique. Quand au prix élevé il y a sûrement du ToT facturé.

 

Concernant les éventuelles sanctions que certains souhaiteraient ici, je vous rappelle que nous avons d'autres contrats à finaliser avec eux. Cependant il est vrai que l'AdlA par exemple pourrait remettre en cause sa participation à Cruzex.

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les americains ne se genent pas.... et il n y a qu a voir en Coree et en Turquie comment ca se passe.

 

MAis si nous on montre les dents: exp poulet, soja et iran, alors on se fait rammasser.

 

C'est bcp d'amertume, de deception, encore un contrat qui s'echappe et tous les rafales bashers qui vont s'en mettre a coeur joie.

 

Non vraiment, je suis degouté, et j en ai tres marre. 

C'est surtout les rafale bashers qui m'inquiètent, en particulier chez nous. Les français sont des gros râleurs contre leur propre coucou, alors qu'il n'a subi, contrairement à d'autres programmes, que très très peu de dérives budgétaires (hormis conséquence des réductions de format). Ils sont les premiers à dénigrer, même pas besoin d'anglosaxons de mauvaise foi à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gripen 2 / Rafale 1  ^-^

 

T'as oublié l'Inde, car après tout au Brésil ils ne sont également qu'en discution exclusive.

Dans ce cas, on pourrait même dire rafale (126) / Typhoon (15+72+15=102) / gripen (36+22=58) / F18 super hornet (24)

 

Si la vente en Inde se concrétise vraiment, nous n'aurons pas nous plaindre. Les avions qui se vendent bien sont des avions de la génération précédente (F15, F16, Mig 29, Su27) et ils doivent leur succès en grande partie à leurs acquis et à leur surproduction de la guerre froide. Les avions plus récent n'ont pas eu plus de succès que le rafale.

Le marché des avions de combats est extrêmement restreint, il ne faut pas s'étonner de ne réussir que très peu de contrat export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient en passant, les grilles pains sont allé a cruzex, eux? 

 

On aura beau faire une croix sur le cruzex, la belle affaire........... 

 

Vraiment, ya pas d'excuses, on s'est fait encore enflé un ENORME contrat, qui aurait pu etre super strategique, mais non, on a rien fait........ou alors a la derniere minute. Genre FH qui ammene DA avec une contre offre. Sauf que si la decision etait deja prise, car deja trop cher....... La belle affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui le Rafale a l'export n'est pas le 2000. La situation globale a changé . La concurrence est rude, les finances au plus bas, les USA ne se gênant pas pour mettre des croches pieds, la situation politique générale est bouleversée et on n'a plus le bras aussi long. Moralité concentrons nous sur l'Inde qui est, je le rappelle, le marché du siècle. De plus, je ne me fais pas d'illusions pour les pays du Golfe; ça sent le roussi aussi. Tant mieux pour nos armées de l'air et l'aeronanaval, il se pourrait qu'ils obtiennent plus de Rafale que ce putain de livre noir le fait entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...