Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

C'est la traduction d'un article brésilien nan?

Pas à ma connaissance. L'auteur ne fait que reprendre certains extraits des déclarations faites par Dilma Roussef et par Dimitri Medvedev, et que l'on retrouve dans quasimment tous les média brésiliens. L'idée du crime contre l'humanité, ca fait plutôt partie de la rhétorique propre à ce "posteur"... Suffit de lire ses autres "contributions"...

Ensuite, je me demande comment il peut tirer de telles conclusions après lecture de formulations telles que "le marché [FX-2] est ouvert", "rien n'a été décidé sur ce sujet [le choix de l'aéronef]". On a un ensemble de formulations purement diplomatiques. Quand un gouvernant explique "nous considérerons votre offre", il faut être bien naïf pour y voir une approbation réelle.

La "remise à zero" éventuelle du programme FX-2 avec une candidature de Sukhoi serait en effet le signe que le programme FX-2 ne relève plus du simple choix technique mais d'une décision géopolitique

Le FX-2 serait devenu un question géopolitique... Parce qu'avant il ne l'était pas ? Surtout que la proposition du Rafale s'inscrivait dans le cadre d'un "partenariat stratégique" !

Cette réintégration (du moins médiatique) du Su-35, ça va avant tout fournir une excuse bien trouvée pour ne pas avoir à donner une décision. Bref, ça arrange bien un gouvernement qui semble surtout ne pas vouloir réaliser cet investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Su-35 est en effet le seul aéronef ayant participé aux " programmes FX-2 " à avoir les capacités opérationnelles de " verrouiller " l'accés à l'Atlantique-Sud sur l'axe Natal-Dakar avec des missiles anti-navires .

Hmm, le rafale n'a pas la capacité anti-navire proposé à l'export ou quoi ? L'exocet est quand même connu pour être un très bon missile anti navire qui servirait à "verrouiller"  l'Atlantique-Sud, suffit de demander ce qu'en ont pensé les voisins du Sud...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, le rafale n'a pas la capacité anti-navire proposé à l'export ou quoi ? L'exocet est quand même connu pour être un très bon missile anti navire qui servirait à "verrouiller"  l'Atlantique-Sud, suffit de demander ce qu'en ont pensé les voisins du Sud...  O0

Je pense qu'était davantage évoqué le rayon d'action, caractéristique nécessaire pour verrouiller l'Atlantique Sud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepost.fr/article/2011/04/19/2470598_bresil-defense-fx-2-su-35-le-retour.html

Des trucs interessants mais aussi des grosses conneries, quand je vois marquer "crime contre l'humanité envers les civils lybiens"

>:( >:( >:( >:( >:(

Mode naif : On

Il n'y a rien de honteurs à écrire ça.

L'auteur a raison, Khadafi a bien commis des crimes contres les civiles en bombardant sa propre population. :lol:

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à écrire ça. car c'est la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet appel d'offre devient vraiment n'importe quoi. Ils ont passé en revu tous les zoziaux, et hop su35.

http://info-aviation.com/?p=8984

C’est un coup de théâtre. « Le chasseur russe Su-35 sera réadmis à l’appel d’offres et il a toutes les chances de le remporter. Le commandement de l’Armée de l’air brésilienne l’apprécie beaucoup », a indiqué le responsable cité par l’agence de presse russe Ria Novosti.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les premiers avaient des canards, je suis simplement étonné, pensant qu'ils y présenteraient plutôt le 35-bm.

D'un autre coté j'ai lu un article où ils mentionnaient que "le Su-35 était favori au début des années 2000", donc dans ce cas, pas le 35-bm.

Je ne vois pas vraiment l'intêret de la manoeuvre, il ne serait pas mieux de prendre :

- soit du Su-30 MK(xxx), déjà exporté en grand nombre et éprouvé,

- soit du Su-35 bm, officiellement la "dernière tip-top évolution" du flanker, commandé "neuf" par la Russie (35-S) et potentiellement par le Venezuela (?)

Car le 35 à canard, à part au compte-goutte en Russie (et encore, je crois que c'est en majorité des Su-27 rétrofité au "standard" Su-35) je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'expèrience dans son industrialisation  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection des finalistes ayant totalement validé les dires de Pepe Rezende, celui-ci ressort du bois. Il en avait eu particulièrement ras-le-bol des attaques le qualifiant de lobbyiste. D'où le passage ironique, à prendre au second dégré, au milieu du message. Voici ce qu'il écrit sur DefesaBrasil :

Il n’y aura pas de révision du F-X2. Demeureront les trois finalistes choisis durant le processus de sélection. La proposition française a gagné du poids avec la disqualification du NG, mais elle se voit confrontée à une forte opposition parmi les industriels qui craignent un boycott nord-américain quant au projet KC-390. Il y a eu des menaces claires du Congrès US et du Département d’Etat (Nom du Ministère des Affaires Etrangères US). Pour qui veut le PAK-FA au sein de la FAB, il lui faut rêver à un F-X3.

Il est évident que celui [lui-même en fait] qui s’exprime actuellement est un lobbyiste qui a introduit des mensonges ici [sur DefesaBrasil] et sur Base Militar en déclarant que le F/A-18E/F s’en était mal sorti à Leh et que les Indiens avaient été peu impressionnés par le NG ou par le F-16I. La shortlist prouve que tous mes détracteurs étaient plein de raison. Continuez à croire que Jobim est un mauvais, menez des charges agressives et de mauvais goût pendant qu’il réorganise son ministère.

[...] la priorité, maintenant, est d’empêcher une augmentation de l’inflation. Si le gouvernement n’agit pas, on aura une hausse supérieure à 15 % à la fin de l’année. Il a même été refusé de payer les dus de 2009 aux municipalités afin d’empêcher l’augmentation de la masse monétaire. S’ils sont en train de lâcher les maires, imaginez le reste…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur AFM, Scorpion est persuadé que le Brésil, il y a quelques jours, a lancé le FX3 en remplacement du 2... :rolleyes:

Je ne pense pas qu'un F-X3 ait déjà été lancé, sinon Pepe Rezende aurait probablement été au courant. Et Nelson Jobim n'aurait sans doute pas été prolongé comme Ministre de la Défense en janvier.

Mais, cela ne m'étonnerait pas que soit mis un terme au F-X2 dans quelques temps... Car l'idée d'un tel investissement militaire à courte échéance est en partie compromise. Et on repartirait donc sur un F-X3. Encore une fois, beaucoup va dépendre de la conjecture économique, et notamment de l'inflation dans les mois à venir.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Edit : Je peux paraître insistant sur la question de l'inflation, mais il faut se plonger dans l'histoire récente du pays pour comprendre les craintes qu'une possiblité inflationniste suscite. Pas plus de 20 ans en arrière, les ménages étaient contraints de "consommer" leur salaire juste après l'avoir touché. En fin de semaine, celui-ci ne valait plus rien ou presque.

Il y a également une blague qui circule au Brésil et qui reflète bien ce passé inflationniste, durant lequel on changeait de monnaie tous les quatres matins. Actuellement, figurent sur les billets de banque différentes espèces de la faune brésilienne (tortue, toucan, léopard, etc.).

Image IPB

Il se dit que s'il figure désormais des animaux sur les biffetons, c'est qu'on avait déjà épuisé tous les hommes de qualité du pays pour le dessin des anciens billets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi on s'acharne au Brésil, il est clair qu'ils ne vont soit rien acheter du tout soit éxiger tellement de TOT et de rabais qu'on va y être de notre poches. Il vaut mieux ne rien vendre que de voir le contribuable français sponsoriser l'armée de l'air brésilienne. Jusqu'ou va-t-on se prostituer pour une trentaine de rafale ...

A mon avis, le mieux serait plutôt de réussir la vente au UAE et ensuite de refourguer leurs m2000-5/9 aux brésiliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...