Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

http://www.researchandmarkets.com/research/30a988/brazil_defence_and

Gnagnagna...

Finally, the major acquisition programmes for the Brazilian Air Force include the purchase of up to 156 new Multi-Role Combat Aircraft (MRCA); a competition that has been delayed on a number of occasions, but which may see the acquisition of a new aircraft by the end of 2012.

Gnagnagna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement elle y va pour discuter du Rafale avec les indiens, c'est qu'elle veut le Rafale pour le Brésil.

Comme les Forces Aériennes Besiliennes aussi, je pense que ça va se faire.

Conclusion: Inde, EAU et Brésil!

Donc: Et 1, et 2, et 3/0.

=)

Ca serait un beau Pack pour l'année 2012 avec un potentiel de plus de 400 avions de combats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait peut être pas si mauvais que cela. L'armée de l'air y gagnera 60 2000D et les F1 pourront être vite mis au standard F3. Tout le monde est gagnant. Après on sera obliger de re commander des appareils de toute façon, on a quand même des objectifs à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement elle y va pour discuter du Rafale avec les indiens, c'est qu'elle veut le Rafale pour le Brésil.

Comme les Forces Aériennes Besiliennes aussi, je pense que ça va se faire.

Conclusion: Inde, EAU et Brésil!

Donc: Et 1, et 2, et 3/0.

=)

Je croise les doigts pour que l'embellie se poursuive

:happy: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis toujours a croiser les doigts pour que l'embellie se confirme...a l'heure actuelle je prefererai des signatures definitives a une ribambelle de "presque sur" dans tous les coins du globe! Je suis un peu en mode "c'est trop beau pour etre vrai, ca va merder quelque part" mais c'est peut etre juste mon cynisme franchouillard^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça se confirme, je me demande si c'est une bonne nouvelle. Ca sent les complications lorsque apparaîtront des différences sur les configs désirées, sur la TOT, sur les rythmes de livraison. Et au moindre accroc d'un côté, on peut imaginer qu'il faudra rediscuter l'accord également pour l'autre pays. Pour peu qu'il y ait un différend entre l'Inde et le Brésil sur une situation géopolitique à venir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une offre groupée signifie que les brésiliens adoptent l'enveloppe technique des indiens qui à mon sens restent les clients leaders, çà peut aussi signifier que la majorité de leurs avions seront assemblés à Bangalore mais au final çà fait un sacré paquet de dollars pour Dassault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça se confirme, je me demande si c'est une bonne nouvelle. Ca sent les complications lorsque apparaîtront des différences sur les configs désirées, sur la TOT, sur les rythmes de livraison. Et au moindre accroc d'un côté, on peut imaginer qu'il faudra rediscuter l'accord également pour l'autre pays. Pour peu qu'il y ait un différend entre l'Inde et le Brésil sur une situation géopolitique à venir...

+10 Ca me fait aussi flipper  :lol:

C'est le retour des embrouilles ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une offre groupée signifie que les brésiliens adoptent l'enveloppe technique des indiens qui à mon sens restent les clients leaders, çà peut aussi signifier que la majorité de leurs avions seront assemblés à Bangalore mais au final çà fait un sacré paquet de dollars pour Dassault

Ca a l'air plus compliqué que cela. Dans ce que j'ai pu lire en portugais, articles plutôt grand public et qui mériteraient confirmation, ils parlent également de TOT. Ensuite, m'étonnerait pas que les Brésiliens demandent leur chaîne de montage : c'est pour eux quelque chose de très important. Bref, là encore, il y aura de la négociation. En outre, les Brésiliens voulaient devenir "vendeur" exclusif du Rafale en Am. Sud. Bref, à côté de la définition de l'avion en lui même (sans doute voudront-ils l'intégration du A-Darter - peut-être la feront-il eux-mêmes ? - et autres excentricités), je suis curieux de voir comment seront traitées ces diverses questions.

Bien évidemment, si ça marche, c'est parfait pour Dassault... Mais si ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du Brésil ce sont les finances ce qui, d'après ce que j'ai pu comprendre n'est vraiment pas le cas de l'Inde

Le Brésil est passé devant la Grande-Bretagne en terme de classement économique.Ils sont sixième derrière nous, la France, 5.

USA

CHINE

JAPON

ALLEMAGNE

FRANCE

BRÉSIL

GRANDE BRETAGNE

Le Brésil a un besoin de 36 à 100 appareils, ils peuvent très bien demander à leur tour, une chaîne d'assemblage.Vu que DA cherche aussi à être en zone $. Par contre, ils peuvent aussi devant ce besoin d'une centaine d'appareils de négocier à la baisse les coûts fly away et ToT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil a un besoin de 36 à 100 appareils, ils peuvent très bien demander à leur tour, une chaîne d'assemblage.Vu que DA cherche aussi à être en zone $. Par contre, ils peuvent aussi devant ce besoin d'une centaine d'appareils de négocier à la baisse les coûts fly away et ToT.

Le Brésil c'est pas vraiment la zone $ d'ailleurs l'un des soucis actuels majeurs du gouvernement brésilien c'est l'appréciation de sa monnaie vis-à-vis des principales monnaies d'échanges mondiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil c'est pas vraiment la zone $ d'ailleurs l'un des soucis actuels majeurs du gouvernement brésilien c'est l'appréciation de sa monnaie vis-à-vis des principales monnaies d'échanges mondiales.

Dans l'aéronautique comme dans l'industrie du pétrole/gaz, les échanges et les ventes se font en $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le PIB  ;)

Vas falloir s'y faire, adieu le G5 pour nous dans 1 an ou à peine plus  :-[

Et sans doute même le G8 d'ici 2016...

C'est vraiment la déchéance totale pour nous ouest européens :'(

Je ne pense pas, ce ne doit pas être aussi simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...