Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Personnellement, ce que j'aime pas, c'est l'impression que le rafale fait le rôle du lièvre devant les autres, le fait qu'il soit constamment mis en avant, ca pourrait être une tactique qui pour faire pression sur les concurrents pour avoir les meilleures conditions. on verra ce que ca donne à la fin si ce n'est pas repoussé une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce que j'aime pas, c'est l'impression que le rafale fait le rôle du lièvre devant les autres, le fait qu'il soit constamment mis en avant, ca pourrait être une tactique qui pour faire pression sur les concurrents pour avoir les meilleures conditions. on verra ce que ca donne à la fin si ce n'est pas repoussé une nouvelle fois.

Moi ce que j'aime pas c'est l'absence d'un processus clair. Du coup on sait pas a quoi s'attendre, ni quand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce que j'aime pas, c'est l'impression que le rafale fait le rôle du lièvre devant les autres, le fait qu'il soit constamment mis en avant, ca pourrait être une tactique qui pour faire pression sur les concurrents pour avoir les meilleures conditions. on verra ce que ca donne à la fin si ce n'est pas repoussé une nouvelle fois.

Un peu comme le foufoune qui était censé être en tête de la course en Inde ....

Grrrr ...

Franchement, avec l'Inde et bientôt les EAU, le contrat brésilien devient de moins en moins vital tout en étant de plus en plus emmerdant (délais, TOT, ....). Refourgons leur les 2000 émiratis et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reserves sont relles, mais le potentiel exploitables et a quel cout ?

Si tu parles de celles du Brésil, elles le sont puisque Petrobas est puissant et que Rio veut les protéger par l'achat de 4 SSK Scorpène BR + TOT pour en faire d'autres, l'aide sur leur premier SNA, ils veulent commander entre 36 et 100 avions , une flotte de 6 frégates de combat de premier rang et moderniser leurs 3 armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le foufoune qui était censé être en tête de la course en Inde ....

Aucun président indien n'a dit qu'ils prendraient le Typhoon. La préférence brésilienne n'est pas une invention de la presse, elle a été donnée par Roussef elle-même...

Mais le temps qu'ils prennent est troublant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun président indien n'a dit qu'ils prendraient le Typhoon. La préférence brésilienne n'est pas une invention de la presse, elle a été donnée par Roussef elle-même...

Mais le temps qu'ils prennent est troublant...

Bonjour à tous

Encore une fois, "wait and see"...

Il est, de toutes façons, peu probable, et peu souhaitable pour les prospects du Rafale, qu'il y-ait une signature officielle avant les élections:

il serait ridicule de risquer une potentielle brouille avec une partie française surtout si celle-ci risque d'être portée au pouvoir sous un mois.

Donc, encore une fois, cela fait dix ans que l'on attend la mariée, on peut attendre la nuit de noce 3 ou 4 mois de plus, ce sans prendre le risque de forcer notre chance et de prendre une volée de gros sel dans le séant (ou fauter avec la demoiselle d'honneur, si belle et accorte soit-elle)... =D

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilma ne s'est elle pas toujours dit pro américaine ? (Peut-etre seul point de discordance avec Lula qui lui, voulait retrouver un semblant d'independance)

Pas tout à fait. En début de mandat, Dilma a tenté de tisser (du moins en apparence) des liens avec les USA un peu plus étroits que sous Lula. Mais ça n'a pas duré très longtemps. Qui plus est, en Août 2011, lorsque Nelson Jobim a démissionné alors qu'il était Ministre de la Défense, Dilma a décidé de le remplacer par Celso Amorim. Il avait été Ministre des Relations extérieures sous Lula durant 8 ans, et l'un des plus fervents partisans d'une géopolitique multipolaire. Le message est clair...

Les réserves sont relles, mais le potentiel exploitables et a quel cout ?

Les réserves prouvées sont d'un peu moins de 15 milliards de barils, mais certains experts estiment que les sous-sols du pays comptent entre 60 et 100 milliards de barils de pétrole et de gaz, voire plus. Il est vrai que les champs ne sont pas les plus simples à exploiter, puisque très souvent offshore et à de grandes profondeurs. Mais vu que le prix du brut risque de grimper dans les années qui viennent, ça sera rentable. En outre, les Brésiliens ne sont pas à la traîne technologique en la matière. En 2000, Petrobras avait foré le puits le plus profond en off-shore. Le record a été battu maintes fois par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec l'Inde et bientôt les EAU, le contrat brésilien devient de moins en moins vital tout en étant de plus en plus emmerdant (délais, TOT, ....). Refourgons leur les 2000 émiratis et basta!

Tout les clients possibles sont importants, Dassault n'est pas encore surcharge de commandes pour des Rafales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de celles du Brésil, elles le sont puisque Petrobas est puissant et que Rio veut les protéger par l'achat de 4 SSK Scorpène BR + TOT pour en faire d'autres, l'aide sur leur premier SNA, ils veulent commander entre 36 et 100 avions , une flotte de 6 frégates de combat de premier rang et moderniser leurs 3 armées.

Oui, tu me diras, il n'y a pas de fumee sans feu  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.usinenouvelle.com/article/operation-seduction-pour-rafale-international-au-bresil.N172467

Le consortium aéronautique français participe à la plus grande foire d'armements d'Amérique latine, la Latin America Aero and Defence (LAAD) ces derniers jours. L'objectif étant de renforcer les partenariats technologiques localement.

L’objectif est clair : tisser des partenariats technologiques au Brésil pour concurrencer ses adversaires le F/A-18 Super Hornet de l'Américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab. En effet le consortium français est en compétition avec ces deux groupes pour décrocher le méga contrat de plus de 4 milliards d’euros pour la vente de 36 avions de combat multi-rôles à l'armée de l'air brésilienne (FAB).

"Même si la sécurité n'est pas notre thème principal, venir à la LAAD nous permet de rencontrer des gens du secteur de la défense, assure Jean-Marc Merialdo, directeur de la filiale Brésil de Dassault. Nous pensons être le seul des trois à avoir une technologie complètement indépendante et le seul prêt à la partager effectivement avec le Brésil".

Cette participation fait suite à quatre séminaires de promotion réalisés dans plusieurs villes du Brésil par le consortium. Un prochain séminaire est prévu fin avril  à Porto Alegre (sud).

Le Rafale faisait partie des favoris jusqu’à la décision prise par la présidente Dilma Rousseff en 2011 d’ajourner le choix de l’industriel au mieux au premier semestre 2012. "Le fait que l'Inde ait choisi le Rafale a beaucoup impressionné nos amis Brésiliens qui se sont montrés extrêmement intéressés par ce choix. C'est très important parce qu'au sein des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du sud), l'Inde et le Brésil sont des partenaires très proches", assure confiant Jean-Marc Merialdo.

Au total, cette foire accueille quelque 300 entreprises d'armement et de technologie militaire de 30 pays jusqu’à jeudi. Elles y présentent leurs produits de dernière génération destinés au marché latino-américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je  voudrait répondre à la remarque de TMor sur le temps nécéssaire aux responsables politiques brésiliens pour prendre leur décision dans cette affaire.

En fait, cela n'a rien de troublant, c'est en fait tout à fait courant au Brésil, surtout pour un investissement de cette envergure.

En effet, tous les grands projets d'infra-estructure ou d'investissements technologiques prennent une éternité pour sortir du papier. Il n'y a qu'a voir le projet de lanceur spatial national (VLS), qui a mis plus de vingt ans a être mis en place, mais qui n'a pas encore réussit à mettre un seul satellite sur orbite. :-X O0

De plus rien n'est garantie même après la signature du contrat si jamais quelqu'un se souvient de saisir le TCU (Tribunal des Comptes de l'Union), ne serait-ce que pour un soupçon d'un semblant d'une possibilitée d'erreur/de favoritisme/ de corruption, etc... dans le contrat, et alors vous êtes bon pour attendre 5, 6 voir dix ans de plus pour voire résoudre l'affaire. :'(

Phillipe, si je peux me permettre, cela fait déjà plus de cinquante ans que Rio n'est plus la capitale du Brésil... Sans rancune ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'a voir le projet de lanceur spatial national (VLS), qui a mis plus de vingt ans a être mis en place, mais qui n'a pas encore réussit à mettre un seul satellite sur orbite. :-X O0

Projet de lanceur spatial utilisant uniquement des propulseur à poudre et ayant quasiment les performances de nos M51 (mais beaucoup moins compact et facile d'utilisation quand même)

J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'un programme politique devant faire travailler les bureau d'études pour permettre au Brésil d'avoir la possibilité de produire assez rapidement des missiles balistique s'il le souhaite. Donc en l'absence de client civils (pour la bonne raison que c'est pas fait pour), de volonté politique (la constitution d'une dissuasion nucléaire n'est pas la priorité) de cohérence avec les autres programmes (le SNA prototype de SNLE a du retard, le futur bombardier des FAS est loin d'être opérationnel ...) et avec des pressions étrangères (il n'y a pas une rumeur avec un SNA américain et ses commandos au sujet de ce programme ?) je comprend parfaitement que ce programme spatial ait du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phillipe, si je peux me permettre, cela fait déjà plus de cinquante ans que Rio n'est plus la capitale du Brésil... Sans rancune ;)

 

Oui tu as raison Atlantis, c'est Brasilia la Capitale du Brésil mais je pensais à Rio car je suis un footeux et sportif sachant que la Coupe du Monde est en 2014 et les JO en 2016...Quand on voit que les Rafale et les Eurofighter sont en alerte pour la PO et la police du ciel pour couvrir les JO 2012 de Londres.On se dit que le Brésil se doit d'avoir un bel avion pour couvrir l'espace aérien du Brésil et protéger ces 2 événements planétaires.Quand on voit le budget alloué à la sécurité des JO de Londres, on se dit.

Au fait; c'est Philippe un seul L et 2 P. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais même en étant optimiste, c'est à dire en se plaçamt dans la perpective qu'un contrat puisse être signé cet été, je vois mal les premiers Rafales arrivés avant fin 2014, vu qu'au momment où LuLa a semblé donner son accord, en 2010, on parlait de l'arrivée des premiers appareils pour mi-2014, si mes souvenirs ne me trompent pas. J'éspère quand même qu'ils seront à pied d'oeuvre pour les Jeux Olympiques de 2016.

PS: Désolé d'avoir écorché ton prénom, mais je mélange toujours les lettres de Philippe et satellite (que j'écris très souvent "sattelite" ou même "satelitte" :P. Ici, pourtant ce fut plus de la précipitation, vu que j'avais ton prénom devant les yeux! :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, j'ai l'impression que le Brésil ne fait qu'attendre toutes les garanties US...

En fait, c'est le Brésil qui est le Roi de la négociation et joue avec les 3 concurrents pour avoir le meilleur d'eux.Pendant ce temps-là, Dassault Aviation n'est pas en reste.

Rafale International conclut trois accords avec des entreprises brésiliennes Le consortium Rafale International a conclu, hier, trois accords avec des entreprises du sud du Brésil, élargissant ainsi sa coopération technologique dans le pays. Il a conclu un accord avec AEL Sistemas, une société d'électronique, un autre avec la TAP Manutençao, qui avait déjà un accord avec Thales, et un dernier avec GME qui travaille à Curitiba (Parana), dans le domaine des matériaux composites.

26 avril 12 - usinenouvelle.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...