Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Tu dois penser à la war room spéciale, pas à la team "Dassault" qui est là depuis que Dassault est.

Du reste, il y a tellement à répondre à ceux qui pleurnichent pour Sarko 1er, quand on est plutôt derrière le Flambi...

Voilà ce que ça m'inspire : Image IPB

J'aimerais juste qu'en entrant sur Air-Defense, on laisse ses convictions politiques à l'entrée, histoire de pas salir les discussions.

Après tout, l'essentiel, c'est que l'avion soit vendu, non ? Et le président ne sera pas le réel gagnant de l'histoire, n'est-ce pas ? Peu importe, continuons sans !

C'était un message du CCPSADNPDPS (Commission Contre la Politique Sur Air-Defense.Net Pour des Discussions Plus Saines).

L'important ici c'est plus le travail des équipes en arrière plan de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on remercie les frères Montgolfier, Wright, Clément Ader et Alberto Santos-Dumont... Manque de bol pour eux, François Hollande va tout rafler :)

Surtout qu'il n'est même pas sûr que le Rafale soit sélectionné. Peut-être que ce sera le Gripen NG ou le Super Hornet ? Peut-être faudra-t-il alors remercier les Américains qui insistent sur leurs réglementations ITAR et qui ont dernièrement mis un vent aux Brésiliens avec l'épisode Super Tucano ? Peut-être faudra-t-il jeter la pierre sur Nicolas Sarkozy pour avoir choisi une ligne dure face à l'Iran et qui aurait profondément irritée Lula ?

Peut-être faudra-t-il attendre le FX-3 et considérer que le nouveau Président Jean-François Copé aura bénéficié de l'action de François Hollande durant ses deux mandats ? Si, si, ce sera le Rafale F8, encore vendu à l'export :oops: :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-[ De toute façon je pense que les brésiliens ne passeront pas à l'acte avant d'avoir digéré la coupe du monde de football et les JO.

Toutes ces discussions permettent de maintenir la pression sur nous et de nous faire cracher toujours plus, comme des aides pour le développement du C-390 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-[ De toute façon je pense que les brésiliens ne passerons pas à l'acte avant d'avoir digéré la coupe du monde de football et les JO.

Toutes ces discussions permettent de maintenir la pression sur nous et de nous faire cracher toujours plus, comme des aides pour le développement du C-390 par exemple...

Pareil, ils nous font encore danser la samba, que ça en devient insupportable ces allers et retours, franchement maintenant je n'ai d'yeux que pour la fin des nego du MMRCA et du deal EAU, la vente au brésil je suis même pas sur que ça me ferait plaisir. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime pas la dedans c'est que c'est hollande qui va recevoir les lauriers alors que tout le mérite reviendrai a sarkozy

Jamais tu t'es posé la question, qu'a l'inverse Sarkozy aurait une grande responsabilité dans l'inertie apparue tout d'un coup dans le dossier, a cause justement du coup de pression qu'il a mis sur Lula lors d'un RDV France/Brésil ou le sujet n'était pas sensé être sur la table, et ou il a voulu faire signer le président brésilien a la sauce "arrangeons nous entre bons amis présidents"

Soit en cherchant a court circuiter le processus normal ? Dans une démocratie, l'achat d'armement et notamment provenant de l'étranger nécessitant un processus autre que "signer parce que ça plait bien au chef d'état, et qu'entre bon copain et petits arrangement politique tout est simple"

La vérité, c'est que justement, l'implication politique de Sarkozy est peut être bien l'une des raisons qui a poussé le dossier a se casser la gueule par principe ... Même si en l'état c'était peut être "Le ZING" qu'ils voulaient ... La manière n'est pas bonne

Sarkozy a fanfaronné sur cette vente qu'il croyait faite, et qu'il croyait qu'elle ne tenait qu'a une relation de bon copain sur de la politique internationale qui s'arrangent bien ... l'erreur qui aurait pu être fatale a cette vente éventuelle, est peut être bien justement celle la !

Ils auraient du se taire, notamment sur la question d'avoir mis la pression sur Lula en profitant que "sarkozy était la, avec son état major de commerciaux de l'armement" pour le pousser a signer devant un "bon cigare" durant un RDV international qui était sensé porter sur autres choses, qui est un scandale potentiel en lui même pour une démocratie ou ce n'est pas sensé fonctionner comme ça ...

Le problème est que justement, ce jour la, Sarkozy et l'état major commercial de la Dassault team ont agit comme si Lula était un émir et que ça ne dépendait que de lui ! Si une telle chose sont les faits : alors ça doit rester absolument secret et chacun doit fermer sa bouche ...

Parce qu'une telle décision, dans une démocratie doit être bien + "collégiale" que ça, et pas un contrat signé entre 4 murs et 4 yeux entre "bon copains chef d'état"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'une telle décision, dans une démocratie doit être bien + "collégiale" que ça, et pas un contrat signé entre 4 murs et 4 yeux entre "bon copains chef d'état"

A bon ?

Y'a pas QUE en suisse qu'on a vu ca ? (et on voit le resultat lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui veulent fâcher le CCPSADNPDPS...

Allez, retenez votre souffle :

Merci Olybrius :

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=6213756&viewfull=1#post6213756

President Rousseff wants to put an end to the novel about the purchase of new fighter aircraft for the Air Force (FAB) during the visit of the new French president, Francois Hollande, Brazil. The Air Force technical studies have been completed.

Hollande come to Brazil for the Rio +20 in the next 20 days and should clarify the final proposal and the new conditions of France during private meeting with Dilma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve mes compatriotes veulent, en échange du contrat des Rafales, que la France leur achètent aussi du pétrole en plus des c-390... ;)

T'es portugais ou brésilien ? Bon c'est un pays lusophone. =)

Aucun pays occidental ne refusera du pétrole*  :lol: et les Embraer KC390 étaient prévus dans l'offset.Par contre; il est vrai qu'avec le nouveau livre Blanc , on en saura plus.

*En espérant aussi que les prospections au large de la Guyane soit prometteuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela n'est peut être pas pour "demain" et le brésil compte manifestement avec les perspectives de la crise financière européenne qui a son impact mondial clair, les USA qu'on croyait "reparti" : refont du sur-place, ce qui a un impact sur le Brésil étant donné que les USA sont le 2 ème client export du Brésil

Mais le brésil a pour client "numéro 1" de sa balance commerciale (positive, pas comme la notre, de 30 milliards de $ environ) la Chine !

Et malgré la crise actuelle, ils conservent une croissance autour des 2 a 3%, il suffit d'une reprise sensible et ils repassent en altitude de croisière niveau croissance a 4-5 voir 6%, peuvent compter sur un endettement qui reste "sain" dans leur situation (60% PIB, avec une balance éco nettement positive)

Et leur futur pétrolier devrait aussi leur ouvrir d'autres portes budgétaires et de crédibilité financière dans l'avenir : qui pourrait avoir dès aujourd'hui des effets s'ils monteraient un plan financier d'exception ect (car ils en ont besoin de ce FX2, pas militairement parlant, mais pour s'ouvrir des portes "larges" dans l'industrie aéronautique, soit un investissement direct dans leur avenir économique)

Ce n'est pas pour demain, mais si ça doit se faire c'est pas pour dans 10 ans non plus, montrons nous aussi compréhensif tant que ce n'est pas du blabla pour faire passer d'énièmes coups de rabot ...

Apperemment les USA y croisent toujours, si j'ai bien tout compris : ils veulent mettre un 747 sur la table en cadeau "bonux"  :rolleyes:

Mais bon je pense les USA rêvent quand a ce FX2 sur le chance d'encore le remporter qui sont inexistantes : quel intérêt pourrait bien tirer le Brésil a acheter le super frelon US, alors qu'il leur apportera BEAUCOUP moins en savoir faire techno pour propulser leur avenir aéronautique pour "demain" ?

Certes FX2 a la base de tout, est un projet pour que le Brésil au niveau capacité aérienne devienne militairement dominant dans le ciel sud américain demain et a ce niveau : le S/H peut convenir même si inférieur au rafale ... Mais au niveau "opportunité technologique" pour l'industrie aéro brésilienne qui est le volet sous entendu le + important pour le pays qui a besoin de s'ouvrir des portes vers un futur technologique digne de se nom pour la 6-7 ème économie mondiale : le F18 S/H avec transfert techno total ou "limité" ne leur apporte quasiment rien par rapport au rafale en savoir faire qui sera utile pour l'avenir du pays, par contre évidemment : les opportunités sont ailleurs via les perspectives brésiliennes sur le marché US

Il se peut même, que le Brésil en investissant du temps, mais le temps c'est précieux dans ce domaine : puisse très bien se débrouiller tout seul, pour réaliser de A a Z un appareil au moins équivalant ou supérieur au frelon US qui a pris de l'age quand même ... Par ses propres moyens et quelques coups de pouces européens a ce niveau si le FX2 finalement ne se faisait pas tel quel (et qu'ils passeraient a un projet national avec un délai a 2020)

Moi c'est cela que j'ai du mal a comprendre parfois sur l'entêtement US dans ce dossier : leur zing paye pas de mine sur l'intérêt réel qu'a le Brésil a le choisir par rapport aux ambitions aéro qu'ils ont et les acquis qu'ils aimeraient bien tirer vers eux via FX2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trés clair, 31 dec 2012? 2013?.. :oops:

Il est aussi demandé de maintenir les conditions et prix tel qu'ils ont été fait au moment des réponses.

Autre chose avec ca?

Deux cafés, et des chocolats de dégustation avec également merci...

Le client roi..ya des moments ca donne envie de sortir la guillotine! O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est cela que j'ai du mal a comprendre parfois sur l'entêtement US dans ce dossier : leur zing paye pas de mine sur l'intérêt réel qu'a le Brésil a le choisir par rapport aux ambitions aéro qu'ils ont et les acquis qu'ils aimeraient bien tirer vers eux via FX2

du boulot, des ouvriers qui ne sont pas au chômage et qui peuvent donc consommer, des chaines de montage ouvertes donc pas de perte de capacité ni de connaissances... franchement, même vendu à benef' quasi nul c'est intéressant pour boing, ça leur permettrait d'attendre les jours meilleurs.

il y a aussi une certaine idée géopolitique de la vassalisation en Amérique du Sud : tant que vous êtes nos amis(pendant 20, 30 ou 40 ans), on vous livre des pièces détachées et des munitions. sinon, vous aurez des supers coucous en l'air mais à poil, ou au sol dans vos musées (et adieu l'investissement de départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trés clair, 31 dec 2012? 2013?.. :oops:

Autre chose avec ca?

Deux cafés, et des chocolats de dégustation avec également merci...

Le client roi..ya des moments ca donne envie de sortir la guillotine! O0

Ca va devenir difficile, à force de reporter d'année en année, les propositions des compétiteurs vont

avoir du mal à s'ajuster à la demande initiale formulée quelques années auparavant. ils ont dus

bien rire.

Vu qu'on est parti pour une crise de 10 ans, pas avant 31 Décembre 2023,  :lol:  zzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mirage 2000C sortiront du parc en 2014. Même les F-5, tout modernisés qu'ils soient, ne sont pas planifiés au delà de 2015.

La piste des 2000-9 émiratis pour assurer la jointure avec la conclusion de FX-2 a été envisagée à plusieurs reprises, et continue d'avoir la préférence des pilotes de la FAB. Le problème, c'est la disponibilité de cette solution d'interim.

J'ai vu ça dans je ne sais plus quel magazine anglo-saxon, récemment, sous la plume d'un journaliste brésilien. Je tâcherai de vous retrouver les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...