Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Je vais corriger les conneries que j'ai écrites.

Les Mirage 2000C sortiront du parc en 2014. Même les F-5, tout modernisés qu'ils soient, ne sont pas planifiés au delà de 2015.

La piste des 2000-9 émiratis pour assurer la jointure avec la conclusion de FX-2 a été envisagée à plusieurs reprises, et continue d'avoir la préférence des pilotes de la FAB. Le problème, c'est la disponibilité de cette solution d'interim.

J'ai vu ça dans je ne sais plus quel magazine anglo-saxon, récemment, sous la plume d'un journaliste brésilien. Je tâcherai de vous retrouver les sources.

Les Mirage 2000C sortiront du parc en 2016. Même les F-5EM, tout modernisés qu'ils soient, ne sont pas planifiés au delà de 2017.

La piste des 2000-9 émiratis pour assurer la jointure avec la conclusion de F-X2 a été envisagée à plusieurs reprises, et continue d'avoir la préférence des pilotes de la FAB. Le problème, c'est la disponibilité de cette solution d'interim.

J'ai vu ça dans Combat Aircraft Monthly, récemment, sous la plume de Sérgio Santana. Il ajoute que les dernières informations reçues au sujet du F-X2 s'orientaient vers une décision en juin 2012, et que cette décision serait une surprise, même si les chances de victoire finale du Rafale sont élevées.

Eh ben voila ... la décision est prise, et la surprise est un n-ième report.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du boulot, des ouvriers qui ne sont pas au chômage et qui peuvent donc consommer, des chaines de montage ouvertes donc pas de perte de capacité ni de connaissances... franchement, même vendu à benef' quasi nul c'est intéressant pour boing, ça leur permettrait d'attendre les jours meilleurs.

il y a aussi une certaine idée géopolitique de la vassalisation en Amérique du Sud : tant que vous êtes nos amis(pendant 20, 30 ou 40 ans), on vous livre des pièces détachées et des munitions. sinon, vous aurez des supers coucous en l'air mais à poil, ou au sol dans vos musées (et adieu l'investissement de départ).

C'est gentil, mais je parlais de l'intérêt des brésiliens dans l'affaire ... Ceux du constructeur US, et la vision géo-stratégique de la WH dans l'histoire je m'en doute bien  ;)

Quel bénéfices industriels tireraient vraiment les brésiliens du choix du F/18, alors que normalement bien que ça prendrait surement du temps (trop de temps) ils devraient être capable de réaliser un zing tout aussi équivalent d'eux même, par leur propre moyen et développement : mais bon, idem peu d'intérêt a cela, car si dans 10 ans ils n'en sont qu'a avoir acquis ses bases la, par eux même : ils resteraient très en retard pour un bénéfice quasi nul

D'ou pourquoi, un contrat avec cession/acquis technologique ect pour avoir au + vite une filière capable de développer au de la, mais dans ce cas la, l'intérêt pour eux de disposer du rafale est bien + élevé que le F18 car ce n'est quand même pas la même génération d'appareil ! Aussi polyvalent et bon zing que soit le F18 et qui fait du bon boulot a la Navy au point que cette dernière ne veut même pas du F35 (pas confiance en l'appareil en l'état des choses) ce qui donne un bon indice de confiance des USA sur leur F18 pour les 10 ans a venir encore de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/07/97002-20120707FILWWW00399-bresilavions-appel-d-offre-prolonge.php

L'armée de l'air brésilienne a demandé aux trois concurrents français, américain et suédois de renouveler leur intérêt pour l'appel d'offres portant sur l'achat de 36 avions de chasse, selon des sources concordantes. Dans une note envoyée à l'AFP, l'armée de l'air indique que solliciter la prorogation des propositions financières pour étude par le gouvernement, tant que le processus de sélection n'est pas terminé, est une "procédure normale".

Le Rafale du français Dassault * est en compétition avec le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab pour emporter ce contrat de cinq milliards de dollars. L'armée de l'air brésilienne demande tous les six mois aux concurrents de renouveler leur intérêt pour l'appel d'offres. Le dernier en date s'achevait le 30 juin, le prochain court jusqu'à la fin de l'année. Le directeur de la filiale Brésil de Dassault, Jean-Marc Merialdo, a précisé à l'AFP qu'il "s'agit de la quatrième prorogation pour une durée de six mois". "C'est purement administratif, cela n'a aucune autre signification", a-t-il souligné.

Après plusieurs reports dus à des coupes budgétaires, le Brésil doit désigner cette année le vainqueur de l'appel d'offre. Le Brésil exige un transfert de technologie total pour construire sur place l'appareil, avec la possibilité de le vendre ensuite sur le marché régional. Sur ce point, le Rafale est clairement le mieux placé, le gouvernement français s'étant engagé à un transfert "sans restriction" et les Brésiliens étant méfiants sur la possibilité des Etats-Unis de faire de même en dépit de leurs engagements, selon les analystes. En revanche, les Etats-Unis offrent, avec le F-18, le meilleur prix.

* (*) Dassault Aviation est une filiale du groupe Dassault, propriétaire du Figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Brésil: Boeing veut battre le Rafale

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/15/97002-20120715FILWWW00083-bresil-boeing-veut-battre-le-rafale.php

L'américain Boeing propose de transférer au Brésil davantage de technologie si le pays décide d'équiper son armée de l'air d'avions de combat F-18 Super Hornet, rapporte aujourd'hui un journal local.

Le vice-président du programme F/A-18 de Boeing, Mike Gibbons, a fait savoir que son groupe offrerait aux entreprises brésiliennes "l'opportunité de construire des composants pour les nouveaux Super Hornets et pour d'autres projets de Boeing à venir", rapporte le journal O Estado de S. Paulo.

Il n'a pas donné plus de précisions sur le transfert de technologie élargi que Boeing proposait désormais au Brésil. En février, on apprenait de sources gouvernementales française et brésilienne que Brasilia opterait très probablement pour le Rafale  du français Dassault Aviation. Pour ce projet portant sur 36 avions de combat, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, Dassault*  propose un généreux transfert de technologie.

Mais depuis 2011, Boeing a cherché à faire pencher la balance en sa faveur en renforçant ses liens commerciaux avec le Brésil. Boeing et le constructeur aéronautique brésilien Embraer ont notamment annoncé en juin leur intention de collaborer sur le développement du KC-390 d'Embraer, un avion de transport militaire et de ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime pas la dedans c'est que c'est hollande qui va recevoir les lauriers alors que tout le mérite reviendrai a sarkozy

Mouais... Sarko ne l'a jamais fait lui?

Et ds le dossier brésilien, je ne suis pas sur que notre super président ait facilite les choses.

Enfin, on attend encore les ventes qu'il a annoncées. TGV machin, centrale bidule, Rafale truc,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je te connais pas trop, toi, mais là, ton message me fait une sale impression.

Au message du 24 Mai que tu cites, on a déjà répondu. Notamment avec ça : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10820.msg619355.html#msg619355, avec la fondation spéciale du CCPSADNPDPS (Commission Contre la Politique Sur Air-Defense.Net Pour des Discussions Plus Saines).

Et comme l'amour propre est autorisé, je te renvoie même à mon premier message de cette même page :

Il y en a qui veulent fâcher le CCPSADNPDPS...

Je précise que ce serait bien mal me connaître de dire que je défends untel ou l'autre.

Pas de signe ostentatoire de préférence politique, merci.

Rhââââââââ.... Je suis hyper déçu, j'ai cliqué ici pour une news du Brésil... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/le-bresil-reporte-sine-die-l-achat-d-avions-de-combat.html

Le Brésil reporte sine die l'achat d'avions de combat

PARIS, 10 août 2012 (AFP)

Le ministre brésilien de la Défense annonce le report du remplacement des avions de combat du pays en raison des difficultés économiques, dans une interview vendredi au Wall Street Journal.

© 2012 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, Il  y a rien de neuf, ca fait un moment qu'ils avaient déjà annoncer le report à la fin de l'année,  ils ont peur qu'on les oublie, ca me fait penser au

Cheik des EAU, faudrait pas m'oublier, eh! ho ! faut qu'on discute !

http://www.usinenouvelle.com/article/rafale-le-bresil-reporte-son-appel-d-offres-pour-l-achat-de-chasseurs.N180084?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+industrie-aeronautique+(Usine+Nouvelle+-+Cha%C3%AEne+A%C3%A9ronautique)

"Le projet n'est pas abandonné. Une décision sera prise quand le moment viendra. Mais, à ce jour, je ne préfère pas donner une date", a confié Celso Amorim, le ministre brésilien de la Défense, dans une interview au Wall Street Journal le 9 août. "La situation économique a pris un tournant moins favorable qu'attendu et elle requiert de la prudence", a-t-il poursuivi.

Le gouvernement brésilien a envoyé une lettre en juin aux trois constructeurs, leur demandant d'étendre leurs propositions de jets jusqu'à décembre prochain.

"Je ne suis en pourparlers avec aucune des entreprises concernées pour le moment", a assuré le ministre Amorim. "Ce qui n'exclut pas que je rencontre l'une ou l'autre dans mon bureau prochainement", a-t-il précisé.

LA QUESTION N'EST PAS 'QUI', MAIS 'QUAND'

"Aujourd'hui, je ne peux pas affirmer qu'une entreprise est plus favorite que l'autre. La question primordiale est 'quand allons-nous prendre la décision', et à ce moment-là, nous regarderons à nouveau les offres proposées", a tempéré Celso Amorim auprès du quotidien économique américain. "Nous avons besoin de rééquiper notre flotte, mais cela doit être fait en adéquation avec les possibilités du Brésil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil est devenue devant le Royaume-Uni, la sixième économie mondiale et le Brésil vise notre place dès à présent pour les prochaines années.Mais le Brésil a les prochains JO en 2016 et la Coupe de Monde de Football en 2014 ,2 manifestations sportives planétaires qui demandent à faire de gros efforts d'infrastructures pour nous accueillir...Donc des milliards de $ à investir !

Ne pas perdre de vue, que le Brésil avait signé le plus gros contrat d'armement avec DCNS de 6,7 milliards d'€ http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116875 et la plus belle commande à Eurocopter pour 50 EC725 Super Cougar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Philippe pour le reste de leur défense avec ces contrats ressents.

Mais ils n'ont rien en terme de chasse pure:

Une dizaine de 2000 sans missiles "fire and forget".

Une cinquantaine de F-5 avec des sidewinder.

L'espace aérien  brésilien c'est open bar!

Sauf erreur leurs F-5 ont des missiles Derby israéliens, qui sont une sorte d'équivalent à l'AMRAAM.

De toute façon, si on regarde sur une carte, la majorité des infrastructures vitales du pays se trouve au sud ou à la limite au centre du pays. Donc à l'abri du seul voisin réellement armé et potentiellement hostile, le Venezuela, qui ne dispose sauf erreur pas de ravitailleur…

Par contre pour le mondial et les JO, il va falloir au brésilien de quoi assurer la sécurité de l'espace aérien, face à d'éventuels détournements d'avion. A voir si les F-5 (et les mirage 2000) peuvent suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil est devenue devant le Royaume-Uni, la sixième économie mondiale et le Brésil vise notre place dès à présent pour les prochaines années.Mais le Brésil a les prochains JO en 2016 et la Coupe de Monde de Football en 2014 ,2 manifestations sportives planétaires qui demandent à faire de gros efforts d'infrastructures pour nous accueillir...Donc des milliards de $ à investir !

Ne pas perdre de vue, que le Brésil avait signé le plus gros contrat d'armement avec DCNS de 6,7 milliards d'€ http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116875 et la plus belle commande à Eurocopter pour 50 EC725 Super Cougar.

Le taux de croissance Brésilien est tombé à 2% au mois de juillet 2012 contre 7% en 2010.

Dilma Roussef s'est résignée à faire appel à des partenariats public-privé pour les chantiers des futurs jeux olympiques.

La situation économique se dégrade. Le Brésil exportait beaucoup vers la Chine et cette dernière aussi réduit ses importations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca date un peu (fin Juillet), mais ca devrait motiver le Bresil si c'est suivi des faits, Chavez monte la barre avec du sérieux,  il faudra soit du  F18 growler(c'est plus le même prix), soi du raffy. Le gripen me semble bien short sur ce coup, des avis ?

http://info-aviation.com/?p=13949

Le Vénézuela intéressé par des Su-35

Caracas est intéressé par l’acquisition de plusieurs chasseurs polyvalents russes Su-35, a déclaré le 18 juillet le président vénézuélien Hugo Chavez.

« J’ai déjà envoyé un message au gouvernement russe indiquant que nous sommes prêts à évaluer la possibilité d’acquérir dans les années à venir des chasseurs Su-35 en vue de moderniser et de renforcer nos capacités de défense », a indiqué M.Chavez cité par la Radio Nationale du Venezuela.

Il a en outre appelé le gouvernement à promouvoir la sécurité, la défense et le développement du pays dans l’objectif de maintenir l’indépendance nationale.

« Cette indépendance, bien garantie et protégée, nous permettra de construire un nouveau Venezuela et d’atteindre de nouveaux horizons », a estimé le dirigeant vénézuélien.

Le Soukhoï Su-35 est un chasseur polyvalent hautement manœuvrable de génération 4++. Sa vitesse maximale atteint 1.400 km/h près du sol et 2.400 km/h en altitude. Son plafond opérationnel est de 18.000 mètres. L’appareil est capable de détecter des cibles volantes à une distance de plus de 400 km.

Au terme de l’année 2011, le Venezuela a été classé au premier rang des importateurs d’armes russes par le Centre de l’analyse du commerce mondial des armes. Ainsi, le Venezuela a acheté des chars de combat T-72B1, des véhicules de combat d’infanterie BMP-3M, des blindés BTR-80A, des obusiers automoteurs 2S19 « MSTA-S », des mortiers automoteurs 2S23 « Nona-SVK », des mortiers 2S12A « Sani », des systèmes lance-roquettes multiples 9K51 BM-21 « Grad », ainsi que d’autres équipements.

En avril dernier, la Russie a achevé la livraison au Venezuela de 92 chars de combat T-72B1 en vertu d’un contrat conclu en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...