Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

samba!

Vianney Riller Jr ‏@jrvianney 1m

Brazil F-X2: Super Hornet lost its favouritism due country internal riots ( that compromise the entire F-X2 competition) and Snowden effects

:'(

Et oui une vraie Telenovela  ^-^

Je vous l'avais bien dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samba!

Vianney Riller Jr ‏@jrvianney 1m

Brazil F-X2: Super Hornet lost its favouritism due country internal riots ( that compromise the entire F-X2 competition) and Snowden effects

:'(

Je crois qu'avec ce qu'il se passe avec les problèmes internes et sociaux au Brésil, que l'achat d'aviation de combat est passé au second rang des priorités, c'est probablement le cadet des soucis de tous brésiliens. Alors Boeing, Dassault Aviation, Saab peuvent encore attendre.

La solution serait qu'un pays propose ses offres d'avions d'occasion ou ses meilleurs avions, pour protéger l'espace aérien durant les 2 grandes manifestations sportives à venir.

Au hasard, si j'étais Hollande, je passerai un accord stratégique et un partenariat supplémentaire avec le Brésil pour envoyer 6 Rafale en Guyane et protéger (Police de l'air comme à l'instar des pays Baltiques), le Brésil en 2014 et 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bresil a fermement reagit sur les accusations d espionnage de la part des USA, et apparament ca pourrait remettre un peu d'ordre dans la selection du Fx 2

A ce propos, à l'époque la NSA nous avait bien baisée au sujet d'un immense contrat radariste et de protection , le deal pour le Brésil qu'on devait gagner haut la main, nous est passé sous le nez.  :lol:  Par la suite, ça nous avait boosté grandement et une meilleure sensibilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait qu'un pays propose ses offres d'avions d'occasion ou ses meilleurs avions, pour protéger l'espace aérien durant les 2 grandes manifestations sportives à venir.

Au hasard, si j'étais Hollande, je passerai un accord stratégique et un partenariat supplémentaire avec le Brésil pour envoyer 6 Rafale en Guyane et protéger (Police de l'air comme à l'instar des pays Baltiques), le Brésil en 2014 et 2016.

Ca, c'est excellente idee qui ne coute pas grand chose a proposer, en plus, a priori la France est relativement neutre politiquement dans la region...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait effectivement plus développer la filière "occasion" en amérique du sud et en afrique vu que de toute façon la plupart des pays ne semblent pas avoir les moyens d'acheter des appareils neufs. On a bien réussi à fourguer les mirage F1.

On pourrait même commencer à envisager de revendre nos premiers Rafale.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire Morales/Snowden a fait du vilain. D'abord muette (représentée par un de ses collaborateurs), Dilma Roussef a ensuite manifesté son soutien à Evo Morales.

Le cabinet Ayrault refuse le survol de la France au Dassault Falcon du Chef d'Etat Evo Morales...

«C'était quasiment comme un enlèvement de près de 13 heures», a déclaré le président bolivien lors d'une conférence de presse à l'aéroport autrichien, pointant du doigt la France, l'Italie, le Portugal et l'Espagne.

Mis sous pression par Washington :

Ces pays ont été également sévèrement critiqués en Amérique latine. «On peut penser qu'ils ont été mis sous pression par Washington», relève l'analyste péruvien Ernesto Velit Grande.

L'Union des nations sud-américaines (UNASUR) a dénoncé «l'attitude dangereuse de la France et du Portugal en annulant intempestivement des autorisations de survol» de l'avion présidentiel bolivien, de retour de Moscou.

L'affaire Morales «a gravement détérioré les relations entre l'Amérique latine et l'Europe», a indiqué Velit Grande.

«Ce genre d'attitude arrogante de gouvernements comme ceux de France, d'Italie ou du Portugal ne va pas contribuer à un rapprochement entre l'UE et l'Amérique latine» qui est «pourtant en train de devenir un refuge pour les investisseurs européens», ajoute-t-il.

La polémique enfle - Vox Populi : Vox Dei...

« Des excuses ? France, Italie et Portugal, allez vous faire f... », s'emporte un internaute brésilien sur Facebook, ce qui montre bien le sentiment général des Latino-américains face à cette incroyable affaire. Le sujet est devenu viral ces derniers jours sur les réseaux sociaux, et pour une bonne partie des internautes, montre le « mépris des nations développées » ou encore « une démonstration de racisme et de violence, montrant que l'Europe se sent supérieure au reste du monde, comme cela a été le cas tout au long de l'Histoire. »

Un « grave outrage » au droit et aux pratiques internationales.

Les chefs d'Etat de la région ont soutenu Morales, y compris la présidente brésilienne, Dilma Rousseff, alors que le Brésil est connu, diplomatiquement parlant, pour plutôt avoir tendance à vouloir apaiser les esprits. Dans un communiqué diffusé en anglais, portugais et espagnol sur le blog officiel de la présidence et sur Twitter, le gouvernement brésilien « exprime son indignation et condamne la situation embarrassante à laquelle le président Evo Morales a été exposé ». Le texte souligne aussi que la décision d'interdire le survol de l'avion du chef d’État bolivien représente un « grave outrage » au droit et aux pratiques internationales.

« Le vol d'Evo et la stupidité européenne »

L'attitude des autorités françaises a aussi été critiquée par la presse brésilienne. Dans une tribune publiée dans le quotidien Folha de S. Paulo, intitulée « Le vol d'Evo et la stupidité européenne », le journaliste Clovis Rossi explique que, sous la pression des États-Unis, la France, l'Italie et le Portugal ont fabriqué une crise « idiote », qui risque d'avoir des conséquences, par exemple, dans les négociations au sein de l'OMC pour la création d'une zone de libre échange entre l'Union européenne et le Mercosur.

« Cela ne sert à rien maintenant que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius appelle son homologue bolivien David Choquehuanca pour s'en excuser et insinuer que le président François Hollande n'était pas au courant de cette décision de fermer l'espace aérien français à Morales », écrit-il. Quoi qu'il en soit, la polémique est loin d'être terminée.

Merde ! Merde ! Merde ! Comment on va encore rattraper cette co......ie ?

Je vous donne le nom du fusible : Camille Putois.

Il n'est même pas dit qu'ils soient obligés de la sacrifier car cela n'aurait rigoureusement aucun impact sur la situation. Déjà qu'en France personne ne sait qui est Camille Putois, alors en Amérique du Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon revenons sur terre

-les Boliviens ont juste de quoi s'acheter des Tucano d'occase et n'ont pas de marine bref ils sont pas clients

-les Brésiliens font du bruit contre nous ? et alors ils ont des émeutes dans la rue ... tout le reste ce sont des gesticulations histoire de redorer le blason, je n'ai pas entendu dire qu'il remettaient en cause la coopération navale

-FX 2 même pas en rêve les Brésiliens n'ont pas de ronds et beaucoup de dépenses à assurer (Mundial, JO, éducation, urbanisme ...)

bref entre les mâcheurs de coca et les cariocas rongés par la corruption dont l'économie est minée par la stagnation des prix de matières premières et les problème de leur industrie naissante d'un côté et les alliances historiques y a pas photos.

C'est le monde réel, pour une fois que c'est nous qui chions sur les bottes des autres on ne va pas jouer les vierges effarouchées la Bolive combien de divisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dire à quel point nos politiques sont inféodés à l'oncle sam, le pire c'est qu'ils donnent l'impression d'être des serviteurs zélés..

Indépendemment des impacts sur les futurs contrats de rafale, cet évènement constitue une honte pour moi... et pas que.

Tout simplement parceque ça souligne le caractère en trompe-l'oeil de notre souveraineté.

Heureusement que certains hommes politiques ont réagi, m^me si ce ne sont pas les plus en vue...

http://www.debout-la-republique.fr/communique/laurent-fabius-doit-se-rendre-en-bolivie-au-plus-vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de la levée de bouclier quand François Mitterrand avait refusé le survol du territoire aux F 111 engagés dans El Dorado Canyon ...

Entre Snowden les sud-américains et nos alliés nous avons fait des choix dictés par des tendances lourdes des alliances des accords des secrets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le monde réel, pour une fois que c'est nous qui chions sur les bottes des autres on ne va pas jouer les vierges effarouchées la Bolive combien de divisions ?

Je suis pas sur de bien te suivre là, le problème c'est pas d'envoyer bouler un président d’Amérique du sud.

Le problème c'est de faire la lèche zélée à un état pseudo/allié qui nous espionne jusque dans les chiottes pour mieux nous enfler.

C'est pour le moins ironique de absolument faire en sorte que snowden n'échappe pas à la NSA, alors même que ce dernier nous révèle à quel point on est under-control.

Les accords secrets?!....ça sonne comme un air de berceuse cet argument.

On n'arrive plus trop faire à la part des choses, entre ce qui est secret doit le rester, et la corruption/lâcheté crasse de nos politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de bien te suivre là, le problème c'est pas d'envoyer bouler un président d’Amérique du sud.

Le problème c'est de faire la lèche zélée à un état pseudo/allié qui nous espionne jusque dans les chiottes pour mieux nous enfler.

C'est pour le moins ironique de absolument faire en sorte que snowden n'échappe pas à la NSA, alors même que ce dernier nous révèle à quel point on est under-control.

Les accords secrets?!....ça sonne comme un air de berceuse cet argument.

On n'arrive plus trop faire à la part des choses, entre ce qui est secret doit le rester, et la corruption/lâcheté crasse de nos politiques.

[Ce qui va suivre est une provocation... mais pas tant que ça]

Du coup, ça me fait rebondir sur les critiques adressées (sur le fil livre blanc je crois) aux mecs de bfm business qui seraient prêts à sacrifier notre outil de Défense pour assainir le budget national.

Hé ben, pas sûr que ces mecs soient dans l'erreur, car, à partir du moment ou notre allégence aux usa est si évidente (sans même revenir sur notre dissuasion qui n'est plus vraiment "tout azimut"), on peut se demander à quoi sert notre armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Messieurs, on se calme. On a juste un seul mec qui a pris cette décision, sûrement à la va vite et sans demander à son supérieur.

Partir de ce mec qui a fait une connerie pour remettre en cause l’utilité de l’armée Française c’est exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est ce type?

Pour ma part c'est une décision de niveau ministériel au pire, présidentiel au mieux.

Quand bien même c'était la faute d'un obscur fonctionnaire, qu'est-ce qu'attendent les décideurs pour rattraper le coup comme le suggère NDA dans le lien que j'ai posté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est ce type?

Pour ma part c'est une décision de niveau ministériel au pire, présidentiel au mieux.

Il est précisé qu'Hollande n’était pas au courant juste au-dessus.

Je ne sais pas à quel niveau la décision a été prise mais j’imagine assez facilement un fonctionnaire totalement inconnu venant de faire la bourde de sa vie.

Ce que je veux dire que c’est que la « connerie » d’un seul homme ne doit pas jeter le discrédit sur le pays entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire Morales/Snowden a fait du vilain. D'abord muette (représentée par un de ses collaborateurs), Dilma Roussef a ensuite manifesté son soutien à Evo Morales.

Le cabinet Ayrault refuse le survol de la France au Dassault Falcon du Chef d'Etat Evo Morales...

La polémique enfle - Vox Populi : Vox Dei...

Merde ! Merde ! Merde ! Comment on va encore rattraper cette co......ie ?

Je vous donne le nom du fusible : Camille Putois.

Il n'est même pas dit qu'ils soient obligés de la sacrifier car cela n'aurait rigoureusement aucun impact sur la situation. Déjà qu'en France personne ne sait qui est Camille Putois, alors en Amérique du Sud...

Quelle connerie à rattraper ?  =D

Une incidence pour le FX2 ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme le dit Pascal , les brésiliens n'ont plus un rond pour se payer des avions de chasses dernier cri car ils ont une coupe du monde et Des JO à la foulée à organiser.

Donc c'est juste une crise passagère...

Donc on se calme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, notre concurrent principal est tout aussi "cramé" politiquement ...

Au brésil l'affaire snowden a ouvert un volet délicat d'exploration de l'histoire de la NSA et de la CIA avec de l'espionnage massif en 2002 ! Bien + grave que les repercutions de l'affaire de l'avion de Moralès dont se contrefoutent les brésiliens en comparaison

  http://www.lexpress.fr/actualite/monde/espionnage-au-bresil-rousseff-evoque-une-possible-violation-de-souverainete-sans-citer-les-etats-unis_1264881.html

  Bref, évitons de courir dans tout les sens les bras en l'air comme des poulets décapités ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé qu'Hollande n’était pas au courant juste au-dessus.

Je ne sais pas à quel niveau la décision a été prise mais j’imagine assez facilement un fonctionnaire totalement inconnu venant de faire la bourde de sa vie.

Ce que je veux dire que c’est que la « connerie » d’un seul homme ne doit pas jeter le discrédit sur le pays entier.

De? Fabius a insinué que FH n'était pas au courant...faut prendre ça pour argent comptant.

Perry pense à Camille Putois comme fusible, directrice de cabinet de ayrault je crois.

Oui y aura toujours des fusibles à griller au sein de la république.

A la rigueur peu importe qui est le décisionnaire, (les US doivent le savoir eux avec leurs grandes oreilles, on devrait leur demander  :lol:) comme le dit raoul FH aurait pu rattraper le coup si il l'avait souhaité, mais je ne pense pas qu'il le souhaite il veut juste étouffer et pas se fâcher ni avec OBAMA ni avec MORALES, les drapeaux français brûles devant les caméras c'est moche pour sa com. :oops:

Quelle connerie à rattraper ?  =D

Une incidence pour le FX2 ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc on se calme.....

Quand est ce que Perry a parlé de conséquences sur le FX2...la bolivie n'achètera peut être plus ses avions présidentielles chez dassault, c'est tout..

Non mais les gars vous sautez comme des cabris dés que le mot Dassault pète à l'écran....oui je comprends, je suis un peu pareil  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va juste rappeler 2 faits, même s'ils ont quelques soucis internes et sociaux, en 2013 le Brésil est la sixième puissance économique mondiale devant UK, et ils disposent de grosses réserves off-shore pétrolières...Nous on n'a pas une goutte au large de la Guyane, et on se fait voler notre or. >:(  http://www.slate.fr/story/74633/bresil-pillage-or-guyane

Le fait qu'ils organisent 2 grandes manifestations, cela va attirer l'attention du Monde entier pendant ces 2 manifestations sportives, encore plus de touristes, de rentrées et de devises.Donc des retombées sur toutes les catégories.

Les installations ferroviaires, autoroutières, hôtelières, chantiers publics, ce n'est pas perdu, ce sont des investissements d'avenir.

Donc, il est clair que vendre en 2013-2016, un Rafale ou un Super Hornet ou un Gripen, c'est compromis.Mais pour l'instant, c'étaient minimum 36 appareils à partir de bases terrestres, et il est aussi question d'aéronavale donc une version marine/navale.A ce petit jeu, seuls les 2 géants Super Hornet et Rafale sont en capacité d'apponter et d'être catapulter...Il serait peut-être grand temps, de revoir la stratégie de vente et de moyens à exporter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...