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Appel d'offre brésilien


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J'ai lu qu'ils allaient peut-être louer des Gripen en attendant. Ou alors j'ai rêvé.

 

Non, tu n'as pas rêvé. Tous les candidats (Saab, Dassault, Boeing) avaient proposé des solutions en attente de la livraison des premiers appareils. Il est donc prévu qu'une douzaine - chiffre à préciser - de Gripen C/D soient loués à la FAB.

Edited by Skw
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Swedish Government Looks to Add Value to Gripen-E Sale Talks

 

http://www.defensenews.com/article/20131224/DEFREG01/312240006/Swedish-Government-Looks-Add-Value-Gripen-E-Sale-Talks

The Swedish government has already confirmed that part of the 36 Gripen-E combat aircraft earmarked in Saab’s preliminary sale contract will be manufactured at a new plant in Sao Bernardo, an industrial city located close to Sao Paulo. This facility would produce the Gripen-E or two seat Gripen-F aircraft in support of any future sales to other South American and African countries.

 

"Brazil has excellent relations with its neighbors in South America and with other developing countries. This is something we want to exploit. We see this as just the beginning of what promises to be a very fruitful industrial cooperation between Sweden and Brazil," said Lennart Sindahl, president of Saab Aeronautics.

 

The two governments are also discussing an interim solution, ahead of the delivery of the first Gripen-Es in 2018, under which Brazil could lease Gripen C/D one or two seat combat aircraft from the Swedish Air Force’s existing or surplus fleet and stock.

 

"There is an interest for such an interim solution by Brazil, and we will put together a lease proposal to meet this need after we examine the range of feasibility issues," said Sofia Karlberg, a spokesperson for Sweden’s National Defense and Security Export Agency.

 

The Swedish Air Force’s current stock of older version Gripens includes around 87 Gripen-C aircraft and 50 Gripen-A fighters dating to the mid-1990s. The lease proposal is likely to include a possible conversion of Gripen-As to Gripen-C type status which would be funded by the Swedish state.

 

Edited by zx
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Ça devait être de la bonne. >:D

Enfin c'est le NG, tout espoir est permis.

 

Bah oui quelle est bonne ! Le Brésil, ce n'est pas trop loin de la Colombie ! C'est de la pure là-bas ! C'est sans aucun addictif !  =D

 

Sinon pas se faire d'illusion, avec les conditions que les suédois ont proposé, il est impossible que le brésil fasse marche arrière étant donné qu'ils verseront les premiers euros dès la réception ou la construction du 36 ème Gripounet au brésil.

 

Néanmoins  il n'est pas sur que SAAB se lance dans un Sea Gripen (très chère et trop complexe à développer) en cas de désir du Brésil de vouloir se lancer dans un nouveau porte avions (L'ancien Foch partira bientôt à la casse) et là le Rafale M pourrait peut-être de nouveau pointer son nez ...

Edited by Claudio Lopez
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c est vraiment incroyable que des boites 'serieuses' comme saab osent montrer de tels mensonges....... Vraiment  tu m etonnes que leurs appareils se vendent avec des bouses de powerpoint comme ce qui est montré plus haut. Et le pire, c'est que: 1. c'est basé sur du vent (cf pak 50) mais que 2. les armées gobent ce genre de conneries! 

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Vieille infos...

 

En aparté, il y aura peut etre d'autres revelations d'ici 2018.... Du genre a rebattre les cartes au bresil. Vu que toutes les comms de Rousseff etaient sous surveillance... A ce ptit jeu, les americains ont ss doute été bien placés, mais ca va peut etre changer... 

 

On va esperer que nos services ont fait du bon boulot :D

 

 

   Tu déconnes ? Que le ministre de la défense affirme que le brésil n'était plus une priorité pour tenter de vendre le rafale est au contraire un scoop et un aveux clair qu'il y a eu un changement net de stratégie ... En quoi est ce une vieille info ?

 

    D'autant que le vent n'a vraiment tourné qu'assez récemment entre 2012 & 2013 notamment avec la montée des grognes populaires au brésil autour des dépenses pharaoniques pour mondial & JO qui ont clairement changé la donne :  Il a du être analysé qu'une telle situation mettait carrément en danger le gouvernement Roussef qui aurait pu être poussé a la démission avec l'annonce d'une dépense pharaonique supplémentaire avec l'achat du Rafale :

 

    Impliquant au niveau stratégie commerciale française autour des ventes d'armes un retournement, il est même probable que la visite de hollande a Roussef qui publiquement n'a évoqué le rafale a demi mot, en apparté ait eu lieu une conversation entre Hollande & roussef ou ils se sont expliqué : Si vous voulez tout arrêter c'est maintenant, nous en France nos analystes ne croient plus a cette vente et nous désirons nous concentrer ailleurs : Et je vous propose une porte de sortie ...

 

   Et il est probable qu'en échange hollande a obtenu des discussions exclusives pour une autre vente qui n'aura rien a voir mais qui pemrettra d'apporter d'ici 2-3 ans une bonne nouvelle industrielle ... Et qui sait pas forcément du militaire, du civil ou du high tech (spatial ?) comme compensation a l'offre d'une porte de sortie immédiate

 

   Pour le reste nulle part on a lu ces derniers temps qu'au ministère on ne s'attendait plus a vendre le rafale et qu'on aurait changé de priorité ... Jusqu'a cette déclaration de Le Drian la vente du rafale au brésil restait officiellement un branle bas de combat qui n'avait pas redescendu depuis Sarkozy/Lula entre 4 yeux et une paire de cigare "va que jte pousse"

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Bah oui quelle est bonne ! Le Brésil, ce n'est pas trop loin de la Colombie ! C'est de la pure là-bas ! C'est sans aucun addictif !  =D

 

Sinon pas se faire d'illusion, avec les conditions que les suédois ont proposé, il est impossible que le brésil fasse marche arrière étant donné qu'ils verseront les premiers euros dès la réception ou la construction du 36 ème Gripounet au brésil.

 

S'ils paient un jour... ^-^

Il est beaucoup plus difficile de se faire payer quand le produit a déjà été livré.

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S'ils paient un jour... ^-^

Il est beaucoup plus difficile de se faire payer quand le produit a déjà été livré.

 

Pas d'inquiétude de ce côté là, c'est le Brésil tout de même ! Pas le Zimbabwe ! =D

C'est à dire ce n'est pas un pays qui peut se retrouver en cessation de paiement comme bon nombre de pays africains aux économies exsangues.

 

Elle possède une économie très dynamique qui même en cas de difficulté ne va pas s'effondrer du jour au lendemain.

Nous on a bien été payé lors de gros contrat précédents qui était tout aussi important.

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Le Rafale est quand même considéré comme meilleur ^^

 

Après dans "capability" ont peur bien mettre ce que l'on veut. C'est assez vague.

 

Si tu regardes bien, c'est le gripen NG (ligne pointillée orange) qui est au dessus du typhoon, du rafale et du F-18E en terme de capacité ???

Edited by Kovy
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Effectivement, j'avais juste regarder la pointe du nez de l'appareil.

C'est de la triche alors, eux le trait arrive tout en haut ^^

Blague à part ils exagèrent bien, mais ils ont raison. Vu que la "capability" n'est pas quantifiable ils vendent ce qu''ils veulent.

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Faudrait pas être très futé du coté de SAAB pour faire un power-point dans lequel il est clairement montré que l'avion qu'il propose est bien moins bon que les compétiteurs, même si c'est moins cher, ça c'est l'aspect purement marketing.

C'est une présentation constructeur, pas un présentation d'évaluation de la FAB ou autre.

 

Et sur le graphique ils disent pas qu'ils sont supérieurs au Rafale.

 

Ce qui est intéressant c'est de comparer ca avec le graph de la sélection en hollande, qui se fait vieux mais qui collait Rafale et f35, alors, c'est le Gripen ou le F35 qui est trop haut, ou le Rafale trop bas ? ou c'est n'importe quoi tout court ?

 

Bonne fête a vous tous ^-^

Edited by Castor
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http://m.lesechos.fr/industrie-services/saab-serre-les-couts-malgre-les-succes-du-gripen-a-l-international-0203209493283.htm

 

Parfois regardé de haut par les « grands » avionneurs militaires, Saab a obtenu son bâton de maréchal en imposant la future version de son Gripen au Brésil face au Rafale de Dassault et au F18 de Boeing. Le groupe de défense suédois avait frappé un grand coup en Suisse quelques mois plus tôt en coiffant au poteau le même Rafale et l’Eurofighter du trio BAE-EADS-Finmeccanica. Mais la conclusion du contrat est dépendante du résultat d’une votation l’année prochaine. Avec le Brésil, la négociation, rendue complexe par les transferts de technologie imposés, devrait prendre de un à deux ans.

Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là. N’empêche : Saab, qui emploie 14.000 personnes pour 24 milliards de couronnes de chiffre d’affaires (2,7 milliards d’euros), est bien parti pour signer le plus gros contrat de son histoire. Evalué à 4,5 milliards de dollars pour 36 exemplaires, il s’agit même du plus gros contrat à l’exportation de la Suède, soulignait le quotidien « Dagens Industri ».

« Cela veut dire beaucoup, à la fois pour Saab et pour la Suède. Pour notre défense, cela signifie qu’il y a un partenaire de plus impliqué qui va développer et employer ce système d’avions de combat. Cela veut dire des synergies », s’est félicitée la ministre de la Défense, Karin Enström, citée par l’AFP. Le futur contrat brésilien garantit même la « survie » de Saab, est allé jusqu’à affirmer Björn Enarson, un analyste de la Danske Bank.

Pendant longtemps, Stockholm a été très réticent à financer seul la nouvelle génération du Gripen­, mettant ainsi en doute la pérennité de l’appareil conçu dans les années 1980. En enrôlant le Brésil et la Suisse si le résultat du référendum est positif, la Suède peut espérer réduire les risques financiers liés à un développement forcément coûteux : il s’agit d’augmenter le rayon d’action, le nombre de missiles, les capacités du radar ou encore de moderniser l’avionique. Evidemment, c’est un signal positif envoyé à tous les prospects dans le monde intéressés par ce type d’avion de moyenne puissance.

L’avenir est-il donc dégagé pour Saab ? Pas complètement. Comme tous les groupes dépendant des contrats militaires, l’industriel suédois souffre des coupes dans les budgets militaires occidentaux. La potion est la même pour tous : restructurations et cap sur le grand export. EADS va par exemple supprimer 5.800 postes, en très grande partie dans sa future division défense et espace. Thales passe par un contrat de gestion anticipée de l’emploi, mais les symptômes sont identiques (« Les Echos » du 20 décembre).

Améliorer l’efficacité

Malgré le succès éclatant du Gripen, Saab ne va pas relâcher ses efforts. Lors de la présentation des résultats du troisième trimestre, Håkan Buskhe, son PDG, n’a pas caché que l’heure était aux économies. Ainsi, dans le cadre d’un plan annoncé en juillet, la division électronique de défense va perdre entre 150 et 175 emplois. Dans une autre division, baptisée « Dynamics » (armement terrestre, missiles, torpilles…), ce sont 70 postes qui sont supprimés. Partout, des mesures sont prises pour améliorer l’efficacité de l’entreprise. Les contrats de 150 consultants extérieurs ont été arrêtés. Le chiffre d’affaires 2013 est attendu stable sur un an.

Prudent, Stockholm s’était gardé la possibilité d’annuler la très grosse commande passée en début d’année pour moderniser sa flotte de Gripen si Saab ne parvenait pas à sécuriser un contrat export pour la nouvelle génération de l’avion. Le Brésil est arrivé à point nommé !

 

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