Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Depuis qu'on souhaite qu'elle ressemble à un véritable objectif et non à un leurre. Une cible d'entraînement qui fonctionne très bien avec un système un peu laxiste peut donner de mauvais résultats avec un système moins permissif. Comme je l'ai dit, il faut faire en sorte que cette cible ne soit pas filtrée par les contre-contre-mesures du système d'armes.

 

Donc le système d'aquisition à compris qu'il n'avait PAS des avions / menaces aériennes réelles face à lui et n'a donc pas donné une conduite de tir satisfaisantes sur ce type de cible ?

Pour en temps de guerre ne pas être saturé par des leurres & contre-mesures ?

 

Jusque là, je suis.

 

Par contre il me semblait que sur les grosses berlines allemandes, quand on veux jouer un peu, l'ESP est déconnectable ;)

Les brésiliens ont mal préparé leurs manoeuvres ou il n'y as pas de possibilités de shunter ce système "anti-contremesures" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour en revenir au marché du Grippen .. cela ressemble a un choix "politique "

on revient toujours aux même problème le rafale et trop français on lui aurais mis 2 F414  et autre matos ricains ou rosbif notre coucous volerais déjà sous cocarde Étrangère ,   je crois que l'on ne peut rien faire contre le rêve américains  .

et pour les haut politiciens est gradé brésiliens qui vente les mérites du gripen    je   jetterais bien un coup d’œil a leur trains de vies il a du augmenter c'est dernier temps . 

Modifié par jérôme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma vue, on aurait été éjecter pareil. c'était mort dès que Lula s'en est lavé les mains et qu'il a donné la responsabilité de la décision à Dima Roussef qui n'avait pas les même ambitions que lui.

 

Il y a eu le désaccord politique  après que la France  à lâcher le Brésil sur le dossier iranien pour rejoindre la position des USA, puis la crise, puis le prix et les coûts. sans compter que les industriels brésiliens avaient plus d'intérêt avec le gripen, l'armée de l'air brésilienne avait préférée le gripen pour des raisons de coûts et de maintenance, on peut comprendre vu l'état actuel de leur flotte. le F18 a aussi un coût d'entretien très élevé, l'histoire snowden l'a achevé.

 

Le gripen NG n'entre pas dans la même catégorie qu'un F18 ou un rafale. le Brésil à réduit la voilure sur ses ambitions.

 

Maintenant, il ne savent pas combien cela va leur couter au bout du compte, car le gripen NG n'est pas encore fait

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans se cas la pourquoi continuer a perdre sont énergie et sont temps et sur tout beaucoup d'argent alors que c'est mort dans l’œuf quand dilma  a succédé a lula il fallait mettre carte sur table en gros c'est oui ou merde  si c'est merde et bien on va voir ailleurs et pis c'est tous  c'est quand même dégueulasse de faire poiroté les gens des année pour rien c'est vraiment con .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils espèrent toujours pouvoir retourner la situation tant que la décision n'a pas été rendue, même quand celle ci est faite, ca continu,

il suffit de voir l'exemple Suisse. les autres font pareil, on l'a vu en Inde, avec les recours des autres concurrents quand le rafale a été choisi, L'eurofigther reste en embuscade en Inde en cas d'échec des négociations. sur le plan politique les cartes du jeu peuvent toujours changer. 

 

Je m'attendais a ce qu'ils prennent une décision après la coupe du monde et qu'ils prennent de l'occasion en solution d'attente. il semble que les événements

se sont précipités, expiration des RFP ?

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je vois pas  l’intérêt   d'écrire que l'un et meilleur que l'autre ! la question ne se pose même pas , de toutes manière  le Gripen NG et et un futur best and the winner lui il a un f414 qui tue pas des snecma de merde qui coûte une fortune a l'entretien  !. 

 

 

>>>> Euh es tu tres sur de ta prose et des points avancés? Car bon.... tu sembles aller loin dans tes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans se cas la pourquoi continuer a perdre sont énergie et sont temps et sur tout beaucoup d'argent alors que c'est mort dans l’œuf quand dilma  a succédé a lula il fallait mettre carte sur table en gros c'est oui ou merde  si c'est merde et bien on va voir ailleurs et pis c'est tous  c'est quand même dégueulasse de faire poiroté les gens des année pour rien c'est vraiment con . 

qui te dit que ce n'est pas (les formes en plus) ce qui a été fait car en coulisses cela fait un certain temps que les Français avaient fait une croix sur le contrat brésilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de personnalité. Les optimistes peut-être, les pessimistes ont vu l'échec Brésilien depuis fort longtemps.

Personnellement je me place dans la seconde catégorie et pour les contrats avec les EAU, la Malaisie se sera idem. Je laisse le doute pour le Quatar et j'ai une grande confiance pour l'Inde. Bon je n'ai pas de boule de cristal et l'avenir nous le dira.

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 y en a encore un qui y croit encore, comme il dit, mais bon, Dassault est quasiment échec et mat,  ce qui est important, il ne faut pas rater l'Inde, sinon c'est cuit pour l'avenir export du raffy.

 

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/olivier-dassault-le-rafale-est-le-meilleur-avion-du-monde-8333127.html

 

Olivier Dassault, président du conseil de surveillance du groupe Dassault, a estimé sur LCI que le Rafale était toujours le meilleur avion du monde.

 

"Tant que le chèque d'accompte n'est pas arrivé,le contrat n'est pas entériné."

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être les cibles effectivement...

Si tu n'as retenu que ça, je t'invite à relire ce que j'ai écrit.

En substance, il existe tout un tas de raisons autre qu'un défaut du matériel pouvant expliquer l'échec constaté, et faute de précisions à ce sujet les moqueries sont mal placées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas que le brésil développe avec l'Afrique du sud, les missiles du grippen sud africain, donc croyez vous que le rafale ai eu la moindre chance?

l'avion c'est un chose, mais l'armement c encore plus stratégique

il en va de meme du contrat suisse

ils disposent de missiles américains, AIM9X ET AMRAM C7

le default du rafale ne serais pas sont armement exclusivement français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas faux

tout depend du client, comme toujours

je me pose cette question car dans le passé ,nous avions eu ce genre de dilemme

les suisse on acheté les mirage 3,avec de l'armement us ,c'était une obligation et Dassault a céder pour avoir le contrat

idem pour les australiens, et d'autre

d'où mon intérrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "dé-rafalisation" finale des relations France-Brésil

http://blogs.lesechos.fr/intelligence-economique/la-de-rafalisation-finale-des-relations-france-bresil-a14008.html

 

extrait:

Une défaite stratégique de Dassault plus qu’une défaite politique de la France

Il est étonnant de constater que bien que disposant de l’atout compétitif de sa relation de plus de 40 ans en continu avec la FAB (fourniture du Mirage III puis du Mirage 2000), Dassault Aviation n’a pas réussi à développer une offre technico-commerciale compétitive et sur mesure pour le réel besoin de son client (pas de conflit de haute intensité prévisible en Amérique du Sud, concurrence se limitant aux F16 chiliens et Su-30 vénézuéliens ) et considérant surtout ses contraintes budgétaires. Les militaires brésiliens vivent sous la pression permanente des coupes inopinées des budgets de fonctionnement ; détenir un avion à bas coût horaire d’opération est pour eux un élément clé différenciant : le Grippen a bien exploité ce point.

 

Par ailleurs se mettre au diapason de la nouvelle Stratégie Nationale de Défense de 2008 et jouer sur la corde nationaliste brésilienne n’était pas une option pour remporter le FX2. Les suédois la encore ont manoeuvré de façon objective en proposant très tôt des partenariats industriels à Embraer (prime contractor), mais aussi à des équipementiers locaux tels que Akaer dont il acquière 15% du capital avec une option à 40% (fuselage et ailes), Mectron/Odebrecht (missiles), AEL/Elbit (électronique) et Atech (software). L’offre suédoise prévoit la création d’une usine Saab à São Bernardo do Campo, fief historique et lieu de résidence de Lula ainsi que le montage final dans les installations d’Embraer Défense & Sécurité à Gavião Peixotoà 300 kms de São Paulo. Finalement l’accord prévoit que le Brésil pourra exporter le Grippen NG vers des pays amis en Amérique du Sud, Afrique et dans le Pacifique. La co-propríété intellectuelle offerte par Saab au Brésil est un argument qui caresse très favorablement l’esprit patriotique de cette puissance émergente souhaitant développer son industrie de défense.

 

Les partenariats industriels, dorénavant clé de voute des marchés de défense au Brésil

Dassault a, selon plusieurs experts français installés au Brésil, agi de manière réactive, défensive, voire même assez arrogante vis-à-vis des partenariats industriels au Brésil. Ainsi le groupe qui possédait encore 5% du capital d’Embraer jusqu’en 2007 (aux côtés des 3 groupes Thales, Scnecma et EADS détenant au total 20%) n’a pas su construire de partenariat fort avec le troisième avionneur mondial alors que des complémentarités de gamme auraient pu se développer, par exemple sur l’aviation exécutive. Dassault Aviation n’a jamais réussi à démontrer une véritable brésilianisation de ses activités et de sa culture, étant perçu par les brésiliens comme un éternel exportateur franco-français, distant, possédant un sympathique mais isole bureau de représentation à Brasilia, à 1000 km des acteurs industriels brésiliens de poids.

 

Pendant ce temps Saab et MarcusWallenberg son principal actionnaire mettaient en avant l’historique plus que centenaire des relations industrielles avec le Brésil des sociétés du groupe Wallenberg telles que Scania, SKF, Alfa Laval, Ericsson, Astra Zeneca et ABB. São Paulo est souvent citée comme ‘la plus grande ville industrielle de la Suède’.

 

Dassault a axé sa stratégie sur une vente gré a gré entre gouvernements avec l’appui directe des autorités françaises. Nicolas Sarkozy et François Hollande ont fait ce qu’ils ont pu, chacun dans son style, le problème ne semble pas être la. Les relations bilatérale économiques franco-brésiliennes continuent de prospérer avec le doublement des échanges commerciaux entre 2003 et 2013 et plus de 500.000 emplois sont générés par les entreprises françaises au Brésil.

 

La déclaration de Dassault du 19/12 après la défaite insistant encore lourdement sur la supériorité technique du Rafale et sur la dépendance du Grippen vis a vis de technologies non suédoises confirme l’aveuglement stratégique. Cette déclaration est analysée par les observateurs locaux comme celle du mauvais perdant, alors que la réaction de Boeing, plus sobre, tente de préserver les ponts pour des collaborations futures. Espérons que les enseignements de cette défaite au Brésil pourront être tirés véritablement par Dassault Aviation pour un rebond sur les prochaines échéances du Rafale en Asie. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement l’accord prévoit que le Brésil pourra exporter le Grippen NG vers des pays amis en Amérique du Sud, Afrique et dans le Pacifique. La co-propríété intellectuelle offerte par Saab au Brésil est un argument qui caresse très favorablement l’esprit patriotique de cette puissance émergente souhaitant développer son industrie de défense.

 

je me souvient que effectivement le Brésil voulait pouvoir exporté le Rafale "made in Brazil". je doute que ça vaille la vente de 36 Rafales... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un atout considérable pour un pays qui ne souhaite pas être sous la domination technologique et stratégique des USA, ce déterminisme a permis de verrouiller le contrat Taïwan et sera un élément déterminant du contrat indien ...

 

Pour l'inde, faut voir.

Pas sur qu'ils privilégient tant que ça les armes françaises pour leur futur rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation ordinaire, il y a aura du russe et de l'indigène indien, pour le haut de gamme ca sera de l'europeen / français.

le raffy va s'enrichir en armement.

 

reste à savoir si les raffy indien auront une capacité nucléaire ?

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...