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Appel d'offre brésilien


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Ce n'est pas une question de moyens, mais de volonté.

Ils n'ont aucun adversaires justifiant une aviation de chasse performante. S'il s'agit juste de faire du CAS pour contrôler leur territoire, autant utiliser leurs AMX ou Super Tucano. Pour participer à une OPEX, il faudrait déjà qu'ils aient les moyens de déployer leurs troupes et disposent donc d'une importe flotte d'avion de transport stratégique (probablement avec un plus grand rayon d'action que le KC390) et/ou de navire de transport.

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  • 2 months later...

Il ne se passe pas un seul jour sans qu'il n'y ait pas une manifestation sociale au brésil.

 

Apparemment, les brésiliens ont compris que le coup de projecteur auquel leur pays sera soumis durant la coupe du monde était une occasion en OR pour revendiquer plus d'aide sociale pour les plus démunies.

 

C'est là que l'on voit que ce pays est un GEANT aux pieds d'argiles et mêmes si ils n'avaient pas les besoins de se payer des avions de chasses de pointe comme notre Raffy .

On réalise aujourd'hui; qu'ils n'en avaient plus les moyens.

 

Et vu comment se présente les choses avec les J.O qui vont s'enchainer, les suédois devront attendre très longtemps pour toucher le premier chèque.

 

DILMA doit d'abord gérer une contestation sociale qui risque de faire désordre durant la coupe du monde.

Les politiques brésiliens ont pensé que le foot étaient l'opium de leur peuple et que la coupe du monde allait faire oublier tout leur problème et bien ils commencent à déchanter très vite.

 

 

Sinon ne pas comparer avec l'inde auquel la sociologie est radicalement différente...

Modifié par Claudio Lopez
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  • 2 weeks later...
Gripen au Brésil : première désillusion d’Embraer

...

Un autre pays, le Brésil, s’inquiète de devoir partager seul avec les forces aériennes royales suédoises (KSF) l’essentiel du coût de développement du nouvel avion qui doit faire l’objet uniquement d’une commande totale de 96 avions (60 pour la Suède et 36 pour le Brésil, assemblés par Embraer dans le cadre du programme F-X2). Si dans un premier temps, la Força Aérea Brasileira (FAB) devrait se contenter — jusqu’en 2028 — de ces 36 JAS 39E Gripen NG, elle espère — sur les 20 ans à venir — se doter en tout de 120 de ces chasseurs qui remplaceront tous les F-5M Tiger II et A-1 (AMX) qui constituent aujourd’hui l’essentiel des avions de combat de la FAB.

Du fait que le Gripen NG constitue le programme d’avion de combat majeur de la FAB pour les années à venir, et qu’il va voir désormais son prix inévitablement enfler du fait de l’abandon suisse, le Brésil comptait encore tout récemment compenser l’acquisition de ces avions suédois par la vente aux forces aériennes royales de Suède d’avions de fabrication brésilienne, Embraer KC-390 et A-29 Super Tucano…

Hélas, le major-général Micael Bydén, chef de la Kongelige Svenska Flygvapnet, s’est récemment prononcé en faveur de l’achat d’avions d’entraînement Pilatus PC-21 suisses (concurrent du Super Tucano) pour remplacer la trentaine de vieux biréacteurs Sk 60 (Saab 105) chargés de la formation et de l‘entraînement, ainsi que pour l’acquisition d’avions cargo américains Lockheed Martin KC/C-130J Super Hercules (concurrent du KC-390) afin de relever les huit Tp 84 (KC/C-130E/H) en service depuis bientôt quarante ans.

...

http://www.ttu.fr/gripen-au-bresil-premiere-desillusion-dembraer/

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:happy:  Les Suedois se la joue comme LM mais avec leur Gripen maintenant... Plein de promesses et des que le contrat est signe plus rien ^^

C'est pareil avec le Typhoon, par exemple le contrat avec l'Arabie Saoudite prévoyait la production de 48 Typhoon localement. Et l'AESA c'était évident qu'il arriverait avant celui du Rafale.

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:happy:  Les Suedois se la joue comme LM mais avec leur Gripen maintenant... Plein de promesses et des que le contrat est signe plus rien ^^

 

De toute façon, les suédois sont en position de force vu que les brésiliens ne verseront le premier chèque pas avant très longtemps.

 

Donc  les suédois ont quelque part le "droit" de faire des entailles aux promesses vu que pour l'instant c'est eux qui avancent l'argent.

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En position de force, vraiiiiiiiiiiment? Avec un client qui dit non, pas de budget pr l'avion et un pays (bresil) qui se demande comment il va payer les avions?

 

franchement, je parie sur l annulation de la promesse d'achat, post coupe du monde et JO. Ca coute une blinde! 

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c'est tellement drôle car tellement prévisible ! moi je vois autre chose derrière le choix suédois, l'échec suisse (et tout ce qu'il peut impliquer en matière de coût de développement) et l'actuelle situation économique brésilienne font peut-être je dit bien peut-être douter les suédois de la pérennité du contrat avec le Brésil ...

 

De toute façon entre le PC 21 et le Super Tucano "Brazil made"... les suédois ont dû se renseigner auprès de l'ADLA

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je suis 100% d'accord avec Pascal (pr changer...). A mon sens, et c'est dommage pour Saab, mais le contrat Bresilien est pas pret d'etre signé... En passant, le mandat de roussef expire quand? Avec la gueulle de bois du mondial et JO, ca va etre hardos. A moins que Saab baisse la culotte et abandonne R&D / Production a embraer et autres.

 

Bref, affaire a suivre.... Une nouvelle telenova. Perso, je vous la laisse! 

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  • 4 weeks later...

Oh pi'tain : le Brésil vient de se prendre 7 buts face à l'Allemagne (et sauve l'honneur avec un malheureux et misérable but)... 

z'aurait du acheter des rafale : ils n'auraient toujours pas de coupe, mais au moins ils auraient un (bon) avion correspondant à leurs besoins, ce qui aurait consolé

:happy:

ok, je sors (guetter les signes avant coureurs de la révolution là bas)...

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  • 1 month later...

http://www.defesabr.com/blog/index.php/21/08/2014/cancelado-o-eventual-leasing-do-gripen-cd/

 

D'après ce que je comprends. ils commencent à changer de pied, compte tenu des mauvaises conditions

économique.

 

Ils parlent de louer des gripen  C/D au lieu d'acheter gripen E/F 

 

ca reste à confirmer, tout dépendra des élections. le referendum suisse pourrait donner des idées :P.

 

 

http://www.tecnodefesa.com.br/materia.php?materia=1910

 

F-X2: poursuit la phase d'évaluations et discussions

 

Les représentants de la Saab suédois, remportant la compétition F-X2, assisté à des réunions tout au long de cette semaine au siège de l'Armée de l'Air à Brasilia, en vue de poursuivre les évaluations et les discussions sur les détails de l'offre faite par l'entreprise sur la vente de Brésil de 36 appareils de combat Gripen NG.

 

Les Suédois se rassemblent en groupes avec un comité composé de représentants de l'armée de l'air brésilienne d'aborder les aspects logistiques, opérationnels, techniques, offset, commerciaux et industriels.

 

Entre 11 et 22 Août, une équipe d'environ 40 soldats et civils de l'Armée de l'Air (COMAER) a examiné et évalué tous les détails de la proposition de Saab.

 

Selon le calendrier de ces réunions, c'est la première des trois séries d'évaluations et de discussions. 

 

Après cette étape, la Saab COMAER transmettre la proposition dans sa forme finale. Comme les plans annoncés Décembre dernier, à l'occasion de la sortie du Gripen NG comme le combattant de choix pour l'aviation de combat Remonter les FAB, on s'attend à ce que le contrat soit signé avant la fin de l'année 2014.  

 

La semaine prochaine, les membres du Comité de coordination du programme de l'avion de combat (COPAC) se réuniront avec les représentants du gouvernement suédois pour régler la direction du projet de cession temporaire (ou la location) d'avions de combat versions Gripen des modèles C et D utiliser dans ce pays.

 

Deuxième acte de la FAB, la réunion se penchera, en détail, comment les aviateurs de formation et du personnel de soutien de la FAB en Suède.

 

 

Modifié par zx
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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

FX-2 : au Brésil le feuilleton continue !

 

Un bon résumé du feuilleton sur TTU

 

http://www.ttu.fr/fx-2-au-bresil-le-feuilleton-continue/

 

 

 

 

....

C’est à la requête expresse des députés Rubens Bueno du PPS et Duarte Nogueira du PSDB — qui ne font pas partie de la coalition au pouvoir depuis douze ans — que la CREDN va tenter de savoir pourquoi la valeur finale du contrat signé avec Saab est passée en moins d’un an d’un montant de 4,5 milliards de dollars à 5,4 milliards. «Ceci représente une augmentation de 20 % par rapport au montant du contrat annoncé initialement par le ministre Amorim», a expliqué Rubens Bueno à la presse. Selon Duarte Nogueira, «la valeur de la transaction, selon ce qui a été révélé, a dépassé de 900 millions de dollars ce qui avait été annoncé par le gouvernement en décembre 2013». La FAB, de son côté, a nié que l’annonce de l’achat ait été influencée par le processus électoral.

Il reste que, au sein de l’équipe du perdant à l’élection présidentielle, Aécio Neves, très nombreux sont ceux qui se posent des questions sur les circonstances de la signature du contrat et sur les dépassements de coût. Tout comme sur la valeur technologique du choix fait par la FAB de l’avion suédois, qui était le moins performant des trois chasseurs encore en lice en 2013… Certains évoquent ouvertement les pressions d’Embraer, avant tout soucieux de ne pas voir l’interminable programme F-X2 venir contrecarrer le développement de son nouveau bimoteur de transport KC-390 et surtout son financement par le budget de la FAB !

 

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Brazilian Navy statement: FAB Purchase Agreement of the Gripen NG will benefit the Navy of Brazil

The Brazilian navy (Marinha do Brasil) issued a statement regarding the aquisition of Gripen fighters: On 24 October, the Brazilian Air Force (FAB) signed with the Swedish company SAAB the contract for the purchase of 36 Gripen NG fighter aircraft. The first aircraft will be delivered in 2019 and the last one in 2024. The investment of approximately US $ 13 billion involves the training of Brazilian pilots and mechanics in Sweden, logistical support and technology transfer to Brazilian industries.

Brazilian Navy statement: FAB Purchase Agreement of the Gripen NG will benefit the Navy of Brazil
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  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

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