Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Rafale in danger in Brazil….but in sight in Kuwait

The sale of the Rafale to Brazil might have been announced a little too early.

A confidential report from the Direction du renseignement militaire (DRM)

reveals that the Brazilian authorities would rather choose Saab’s Gripen.

However, Kuwait says to be disposed to buy between 14 and 28 Rafale

aircraft.

pour la source je trouve cela bizare aussi...Je ne retrouve pas cela sur le Point, même en français...

Sinon ça vient d'airliners.net

http://www.airliners.net/aviation-forums/military/read.main/91169/1/#1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchant mais pour les sujets militaire, Airliners ce n'est pas vraiment ça. :-[

Sans compter un certain mépris dès lors qu'il s'agit de matériel français, ou tout ce qui touche la France d'ailleurs. Mais ça c'est une constance des foras US même "internationalisé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut mais cet extrait de presse sonne vrai et je ne pense pas que ça soit inventé de toute pièce.

Un monoreacteur au dessus de la foret amazonienne ou de l'atlantique ca m'a toujours étonné comme proposition ... j'ai du mal a croire que la FAB puisse vouloir un avion qui serait perdu a coup sur en cas de panne ... et son pilote en difficulté. Avec les bireacteurs y a une certaine marge de sécurité de ce coté. C'est d'ailleurs le meme probleme pour les suisses, et leur paysage tres valloné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, enfin.....Un rapport CONFIDENTIEL de la Direction des Renseignements révélé par LE POINT dans un article que personne ne trouve sur leur site en ligne ni en français, ni en anglais: ça sent l'approximation pour ne pas dire l'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça me ferait marrer qu'on paume le marché Brésilien à cause d'un effet d'annonce égocentriquement anticipé!! Mais marrer!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le coup c'est moi qui offrirait le cierge et le champagne!  =D :lol:

Ouai enfin , amateur de Sarkozy ou pas, ça serait quand même extrêment nuisible pour la France qu'on perde ce contrat . Et je passe sur les excuses officielles de Ségolène à Dassault , à Lula, et à Obama (qui je le rappelle a perdu les JO au profit de Rio , que Sarkozy a officiellement soutenu (bon certes ils nous ont achetés un sacré paquet de matos hormis le jet) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça me ferait marrer qu'on paume le marché Brésilien à cause d'un effet d'annonce égocentriquement anticipé!! Mais marrer!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le coup c'est moi qui offrirait le cierge et le champagne!  =D :lol:

ouai c'est toi qu'on devrait nommé à la tete de la war room....

... mais vu qu'il ne t'es pas venu à l'espris que cette annonce "anticipée" avait sans doute pour but de couper l'herbe sous le pied de nos "amis" nous veulent du bien et qui font un lobbying efrené, c'est pas sur que tu fasses l'affaire finallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons...

Sarko est cencé non seulement préparer le terrain et obtenir des signaux d'achat forts, mais aussi envoyer Carla faire de la com' sur la Copacabana, pendant que lui rédige le contrat et fabrique l'avion lui même avec ses petite mains.

Il a que ça à foutre...

SAAB me fait marrer par contre. On avait eu le même coup avec la Norvège. Ils avaient fait un buzz pas possible auprès des agences de presse et des troll internet tant et si bien qu'on avait été presque surpris lorsque la Norvège avait sifflé la fin de la récré et annoncé le.... F35.....

..... comme prévu koi :lol:

Bon certe: si c'est le Saab qui est choisis au bout du compte je rirais jaune je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est toi qu'on devrait nommé à la tete de la war room....

... mais vu qu'il ne t'es pas venu à l'espris que cette annonce "anticipée" avait sans doute pour but de couper l'herbe sous le pied de nos "amis" nous veulent du bien et qui font un lobbying efrené, c'est pas sur que tu fasses l'affaire finallement.

Que de haine, que de violence!!

Qui te dis que ça ne m'est pas venu à l'esprit? J'ai même du être un des premiers à soulevé ce point!

Je dis juste que SI on foire ce contrat, ça me fera bien marré! ça voudra dire qu'on a rien retenu du Maroc, war room ou pas!!

Parce que honnêtement, sur le coup, l'annonce anticipé était surtout un coup de maître de Lula du point de vue marketing et diplomatique. Même si on remporte le contrat, ça nous aura coûté bien plus que si on avait fermé notre gueule, point barre. Je dis pas que c'est tout la faute à Sarko, juste que les Brésiliens ont TRES bien joué, et il faut rendre à César toussa!!

Un peu de Fair Play voyons! On joue le jeu ou on joue pas!!

Et SI on remporte le contrat, je serais encore plus content!!

Z'avez pas de sens de l'humour les gens ou quoi?

Après, on peut toujours déprimer et rire jaune si on perd le contrat. Moi perso, je préfère en rire: je bosse ni pour Dassault ni pour l'Elysée, je vais pas me rendre malade pour un contrat d'armement, même si je suis fan du Rafale!

Dans tous les cas, si le Gripen l'emporte, il faudra reconnaître que les Brésiliens auront su très bien manœuvrer et qu'on se sera fait enflé comme il faut. Et ça ça me fait rire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dis que ça ne m'est pas venu à l'esprit? J'ai même du être un des premiers à soulevé ce point!

Je dis juste que SI on foire ce contrat, ça me fera bien marré! ça voudra dire qu'on a rien retenu du Maroc, war room ou pas!!

ça voudra surtout dire que Lula est un enc***: Sarko lui a pas foutu un flingue sur la tempe que je sache,  il aurait très bien pu la fermer, mais il a parlé et il a plus qu'a tenir sa parole.

Mais j'imagine meme pas qu'il nous b**** la gueule ou ça voudra aussi surtout dire qu'on est tombé bien bas: fut un temps on aurait triplé la surface de la Guyane pour moins que ça. Aujourd'hui c'est plutot nous que le Bresil tient par les c*******. On claque tout notre pognon pour notre petit confort, mais si c'est pour etre traité comme de la m**** par le monde entier, meme le Brésil, c'est a se demander si ça vaut le coup.

Mais encore une fois j'y crois pas une seconde, les manip de Lula ne sont pas dirigées contre nous mais contre la concurrence, pour obtenir le maximum d'info et savoir jusqu'ou ils auraient étés pret à aller.

C'est pas parce que c'est pas dirigé contre nous que c'est beaucoup plus correcte entre parenthèse.

Parce que honnêtement, sur le coup, l'annonce anticipé était surtout un coup de maître de Lula du point de vue marketing et diplomatique.

ça dépend c'est pour quoi faire.

Même si on remporte le contrat, ça nous aura coûté bien plus que si on avait fermé notre gueule, point barre.

sauf que si on avait fermé notre gueule, on aurait peut etre eu moins de chance de remporter un contrat avec les US qui sont pret a tout pour pas que le Brésil leur échappe.

Je dis pas que c'est tout la faute à Sarko

si, c'est ce que tu dis

, juste que les Brésiliens ont TRES bien joué, et il faut rendre à César toussa!!

Un peu de Fair Play voyons! On joue le jeu ou on joue pas!!

très bien joué quoi ? nous b**** la gueule c'est bien jouer ? je sais bien que les bonnes manières se perdent mais c'est pas une raison pour admirer ceux qui le font.

Après, on peut toujours déprimer et rire jaune si on perd le contrat. Moi perso, je préfère en rire: je bosse ni pour Dassault ni pour l'Elysée, je vais pas me rendre malade pour un contrat d'armement, même si je suis fan du Rafale!

Dans tous les cas, si le Gripen l'emporte, il faudra reconnaître que les Brésiliens auront su très bien manœuvrer et qu'on se sera fait enflé comme il faut. Et ça ça me fait rire! :lol:

Si la France est humilée et est trop faible pour exercer des représaillles pour se faire respecter ça te ferait marrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France est humilée et est trop faible pour exercer des représaillles pour se faire respecter ça te ferait marrer ?

Manifestement, pas toi.

Ceci dit, excusez-moi, mais tout est en place pour que ça dérape à bien plus que la question de l'exportation du Rafale vers le Brésil.

Ca serait bête, hein ? Tout ça parce que certain préfèrent se marrer du manque de savoir faire à exporter, alors que d'autres ne rigolent pas des faiblesses de leur nation.  :P

Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhh, un petit peut de communication auprès de la populace de la part de Dassault:

http://www.segurancaedefesa.com/Rafale_nova_visao.html

L'insignifiant blaireau que je suis est content  =)

Original in Portuguese

Plus d'un 3 Rafale armés de missiles MICA décolle de Saint-Dizier à une mission

formation piège (Photo: Sécurité et la Défense)

Rafale: une vue actuelle

Mario Roberto Vaz Carneiro

La perspective de la décision du gouvernement brésilien en ce qui concerne l'achat de son nouvel avion de combat (le F-X2) a eu un effet intéressant sur l'opinion publique. Au moins dans un passé récent, il ya des nouvelles, un programme d'achat d'emploi militaire a tant mobilisé l'opinion publique et les médias nationaux.

Les finalistes - américains, suédois et français - ne ménager aucun effort pour promouvoir les avantages de leurs modèles respectifs. Bien que la sélection des F/A-18E/F Super Hornet n'est pas vitale pour la survie de Boeing en tant que producteur de systèmes de défense, les Américains sont en jeu dans les questions de prestige et d'influence géopolitique - surtout quand on considère le contexte de la découverte de nouveaux et d'importantes réserves de pétrole et de gaz dans certaines régions du Brésil, ce qui permettrait aux États-Unis moins dépendants des réserves du Moyen-Orient troublé.

Les Français prennent également en compte les deux facteurs mentionnés, même comme un contrepoids à l'influence des États-Unis. Toutefois, dans l'industrie sont beaucoup plus en jeu que les Américains, pour une expédition brésilienne - même si le milieu - serait beaucoup signifie en termes de sauver des emplois et maintien de l'activité du segment très sophistiquée de la production d'avions de combat et de leur sous-systèmes.

Influence géopolitique n'est pas un domaine dans lequel les Suédois sont concernés, mais le choix du Gripen NG entraînerait des économies importantes caisses Brésil officiers de la Suède, avec la dilution des coûts de développement de nouvelle variante de son match. En outre, une ordonnance pourrait être un grand Brésilien "push" les possibilités d'exportation des combattants de la France et la Suède.

Le Président de la République et Ministre de la Défense a déclaré avec enthousiasme leur préférence pour le français. Cependant, en observant la plus sobre que le Rafale internationale fait face à ces déclarations, on pourrait croire qu'il n'y a pas sûr si cela signifiait un coup de fouet à leurs intentions, ou si, au contraire, a eu l'effet inverse.

Les paramètres pour nous de prendre une décision concernant un achat en tant envisagées sont nombreuses et extrêmement variées, ne s'intégrant pas la description du champ d'application de ce texte. Le fait est que les trois avions sont capables, et chacun a ses points forts. Ainsi, sans se livrer à une analyse simpliste qui conduisent à tel ou tel choix, cet article vise à donner aux lecteurs une vision actualisée de la proposition française et ses avions, le Rafale.

Pour commencer, il ya une description de la façon dont vous définissez la structure qui produit le Rafale. La tenue GIMD, contrôlée par la famille Dassault, a 50,55% de Dassault Aviation (EADS a 46,20%, tandis que les 3,13% restants sont privés). Dassault Aviation détient 60% du GIE Rafale (Thales et SAFRAN ont chacun 20%) - en notant que l'ensemble GIMD possède 26% de Thales. Ainsi, il s'avère que le Rafale est profondément enracinée dans quatre géants de l'industrie aéronautique et spatiale française: Dassault (cellulaire), Thales (avionique) et SAFRAN (moteurs par SNECMA) et EADS (bras). Cet aspect est un point positif pour la proposition française.

La taille de Dassault Aviation mai être appréciée par la valeur de son chiffre d'affaires en 2008: un total € 373 millions dont 66% proviennent des exportations. D'ici la fin 2008, la société avait un arriéré de près de 6 milliards €, dont plus de 1 Md € a été comptabilisée par les militaires.

En France, la production de cellules Rafale est répartie sur plusieurs sites de dassaut en tant que parties Argentuil (secondaire), Argonay (commandes de vol), Pitiers ( "canopée", feu d'artifice et des canards), Martignas (ailes) et Mérignac ( montage final, et de travailler dans la ligne de fuite - celle qui a une superficie de 137.000m2, 1300 employés travaillent). Istres se déroulent les essais en vol et les essais de Cazaux aux armes. Dassault a la capacité de produire jusqu'à à 25 ans Rafale, mais le taux actuel de production est de 11 appareils tous les douze mois.

Trapier

Ci-dessus Eric Trappier, vice-président de Dassault Aviation: des réponses prudentes,

mais qui ont démontré un engagement total à la tâche de rendre l'avion de combat Rafale prochaine

FAB (Photo: Sécurité et la Défense).

Le Rafale a été conçu et développé pour être le seul combattant de haute performance de la France, opérant dans l'Armée de l'Air (ADA, l'aviation française) et l'Aviation Navale (Aéronavale Française). Pour qui a été conçu pour exécuter des tâches efficacement air-air et air-reconnaissance du terrain, il peut effectuer en vol de ravitaillement des autres Rafale, en utilisant un pack "buddy. Actuellement, l'ADA utilise encore le Mirage 2000-5 et Mirage 2000D, mais que pour augmenter la quantité de Rafale livrés, le Mirage sera progressivement mis hors tension.

Jusqu'à présent, a été engagé pour produire 120 avions, une tâche qui devrait être achevé d'ici 2012. Déjà livré 78 appareils (27 pour la Marine, 49 Air Force). À partir de 2012 la norme sera introduite F3, d'un radar AESA (l'exemple de la première production sera prêt en 2011), nouveau système d'alerte rapide pour les missiles et FSO (Front de capteur optronique). La F3 fonctionnera avec l'air AMRAAM-to-air Meteor moyenne portée. La production totale prévue pour l'Armée française est de 294, dont 60 pour la marine et 234 pour la Force aérienne.

Tout ce qui parle ici fera référence à la Rafale C / B de l'ADA exploite depuis 2004, et a atteint opérationnel en 2006. La version de Aeronavale diffère principalement par avoir le train d'atterrissage et une structure renforcée pour résister aux contraintes résultant de l'opération sur porte-avions.

Rafale BR

Comme on pouvait s'y attendre, le vice-président de Dassault, Eric Trappier, a été prudent dans ses déclarations lors de la visite de l'auteur à Dassault. Ceci est pleinement justifiée, puisque, dans la phase finale d'une compétition aussi serrée, toute fausse déclaration peut entraîner des pertes importantes.

Toutefois, l'exécutif a confirmé que, conformément aux lois en France, l'autorisation pour le transfert de technologie, il n'est que le pouvoir exécutif, et doit précéder toute proposition d'affaires. Dans le cas de la négociation avec le Brésil, l'autorisation pour l'exportation d'aéronefs et de ses systèmes a déjà été accordée, et le fabricant recommande que la même chose a été fait avec le transfert des technologies impliquées. Brésil marché a également possible d'exportations d'avions en Amérique latine, qui, au moins en principe, n'aurait aucun effet pratique sur le court à moyen terme, pour des raisons liées à la disponibilité des ressources par les pays de la région.

LinhaRafale

Suivant pour afficher la ligne de production du Rafale à Mérignac, près de Bordeaux. Le rythme actuel est de 11 exemplaires par an (Photo: Dassault Aviation).

La proposition française inclut les compensations ( "offsets") équivalent à 160% du contrat commercial, et a présenté 67 projets déjà formalisés avec les 38 sociétés / entités. Certains des noms impliqués sur le Brésilien n'a pas besoin d'introduction, et vont sans doute prendre une part active quelle que soit l'offre gagnante. C'est le cas, par exemple, Embraer, Atech, le CTA / ITA (développement d'un moteur pour UAV), Condor, Omnisys, etc.

En ce qui concerne Embraer, si le Rafale est le BR choisie, la France promet de soutenir le programme du KC-390. Dassault être impliqués dans le volet développement du cercueil, dans les systèmes numériques, à un atelier dans le développement de commandes de vol et d'auto-protection, tandis que Thales Avionics participer au KC-390, proposant un niveau technologique comparable à l'A380 d'Airbus.

Parmi les secteurs où la France serait le transfert de technologie vers le Brésil sont: les drones, la furtivité, les matériaux composites, l'interopérabilité, l'intégration dans Network Centric Operations, l'optronique, les logiciels de radars, de commande de vol numérique, etc. Il serait également développé les capacités nationales en matière de technologies clés dans le moteur, et "l'expertise" sur le moteur M88 serait passé si l'entretien que le Brésil avait une autonomie complète.

Comme demandé par le Commandement de la Force aérienne, la proposition française comprend 28 à siège unique et huit biplaces, dit-cadres GIE Rafale, l'avion brésilien sera exactement égale à l'ADA, à l'exception des articles seulement que le Brésil n'en dispose autrement.

Bien sûr, le taux de la production nationale de l'avion seront négociées en fonction du nombre d'avions qui sont effectivement achetés, mais pour 36 exemplaires L'idée serait que les six premiers ont tous été fabriqués et assemblés en France (y compris les procédures d'acceptation et de livraison ) avec la surveillance et la formation de 20 à 30 techniciens / ingénieurs brésiliens. Les 30 autres auraient leur assemblage final au Brésil: les composants sont produits en France et introduit par voie aérienne vers les installations de l'Embraer dans Hawk Peixoto, où il ya un assemblage final et les procédures d'acceptation et de livraison. De toute évidence, l'indice de la nationalisation de l'avion augmentait avec le temps, plus que leurs valeurs exactes n'ont pas été divulgués. Prenant la signature du contrat, Ground Zero, la production du Rafale dernier BR serait achevé en 3 mois à 7 ans.

Interrogé sur la récente collision entre le Rafale de l'aviation navale, des dirigeants de Dassault a indiqué qu'il est trop tôt pour émettre une conclusion définitive, puisque les enquêtes sont en cours. Ils ont confirmé, toutefois, à titre préliminaire de l'aviation navale a révélé que, apparemment, il ya eu une erreur humaine.

Rafale4

Supérieurs aux niveaux habituels des missions de charge utile en Afghanistan: canons et quatre bombes AASM

(Photo: Sirpa / Cyril Amboise).

Combat

Les deux escadrons de l'Armée de l'Air équipé du Rafale est le 1 / 7 "Provence" et 1 / 91 "Gascogne", tous deux basés à Saint-Dizier (BA113). La première est une unité de combat et permet également la conversion au modèle opérationnel, tandis que le 1 / 91 est le nucléaire (actuellement partagées avec les Mirage 2000D, mais ils finissent par être entièrement assumés par le Rafale). Il ya actuellement 36 Rafale à Saint-Dizier, 70% sont des biplaces. La raison de la supériorité numérique de deux places est en partie s'expliquer par le fait que l'avion responsable de l'utilisation des armes nucléaires sont toutes deux biplaces.

Le 1 / 7 est la première équipe à atteindre le niveau global de coopération avec le Rafale, et il est actuellement (Octobre 2009) 32 pilotes, avec 26 diplômés et six dans le processus de conversion. En plus de jeunes pilotes, l'escadron a reçu pour la conversion vers les pilotes du Rafale ont déjà expérimenté, mais d'autres unités de fonctionnement des jets, et aussi des systèmes officiels d'armes ayant une expérience dans Mirage 2000D / N, pour cadrer avec le Rafale. L'unité a également s'entraîne régulièrement les pilotes pour les 1 / 91, et, parfois, les pilotes de la Marine, le Centre d'essais en vol et Pilot School of Evidence.

Rafale5

Au cours des Rafale 1 / 7 "Provence" est dirigé vers votre "refuge", avec quatre GBU-12,

guidées par laser, sous les ailes (Photo: Sirpa / Cyril Amboise).

Le vol annuel moyen de chaque pilote est de 180 heures par an. Le 1 / 7 maintient deux Rafale de façon permanente alert (QRA) à Mont de Marsan, avec deux pilotes et cinq mécaniciens. En outre, elle participe régulièrement à des exercices en France et autres pays (notamment le "Red Flag" en 2008).

Lors de la visite de l'auteur, le commandant du 1 / 7 a quelques informations intéressantes concernant l'utilisation du Rafale en Afghanistan (opération «Serpentaire»), les détachements où 1 / 7 a envoyé à trois reprises: 2007 (Mai-Juillet), 2008 (Février-Mai) et 2009 (Janvier-Juin). Dans ces 13 mois, ont effectué 2500 heures. L'effort de l'air comprend trois français Rafale (avec 5 coureurs) et trois Mirage 2000D (six pilotes), basée à Kandahar. Selon le commandant de la "Provence", en 2009, le Rafale a volé 850 heures en 260 missions, n'ayant pas de mission a été annulée en raison de problèmes avec l'avion. La disponibilité était de 96%.

Chaque mission emploie un Mirage 2000D (avec deux bombes GBU-12 sur un cocon de marquage des cibles) et Rafale (4 GBU-12 ou AASM). C'est parce que le Rafale ne sont pas encore intégrées dans le cocon de marquage de cibles par laser, et elle dépend de la présence du Mirage. Les missions sont en moyenne 4-5 heures, et a fait une moyenne de trois en vol de ravitaillement.

L'arme est considérée comme tout à fait appropriés pour une utilisation dans la contre-insurrection, car ses effets sont quelque peu dispersées et une courte rafale (généralement environ 20 plans) peut être utilisé comme un avertissement selon lequel un secteur particulier ou d'un bâtiment doit être évacuée, comme le prochain être tiré sur la cible elle-même - de sorte à minimiser les "dommages collatéraux".

Les GBU-12 est une pompe de l'Amérique, guidée par laser. Les conditions atmosphériques qui prévalent en Afghanistan, toutefois, à la désignation d'objectifs par une action laser inefficace pendant environ 3 mois par an. Déjà l'AASM, produit par la France, est un Mk.82 avec guidage GPS, et est utilisé dans plus grand nombre que le Rafale de la GBU-12. Cela signifie qu'il peut être fixé à une trajectoire verticale dans la dernière ligne droite, ce qui élimine toute erreur dans la détermination de l'altitude de la cible, quelque chose de très important dans les régions montagneuses. L'AASM a un moteur de fusée, ce qui augmente considérablement sa portée. Cette caractéristique, cependant, n'est pas utilisé en Afghanistan. Là, il est seulement utilisé comme un planeur, parce que son utilisation AM gammes plus finirait par générer des interférences avec les activités aériennes dans les zones voisines. Rafale serait possible de lancer jusqu'à six AASM un seul passage, contre six cibles différentes, et mettre à jour la position de l'un des différents points d'impact avec l'utilisation de capteurs embarqués.

Rafale6

Ci-dessus Rafale en vol, avec trois réservoirs supplémentaires, deux missiles air-air Mica et six

laser-bombes guidées (Photo: Sirpa / Anthony Jeuland).

A partir de 2010, le Rafale est utilise déjà le pod Damoclès (qui possède les ressources et le laser infrarouge), et l'équipage aura Lunettes de vision nocturne, ce qui permettra que, contrairement au cas à l'heure actuelle, le Rafale de désigner leurs propres objectifs et mener à bien les missions de nuit.

Le commandant de 1 / 7 déclaré que, depuis l'opération «Anaconda» (où 5 hélicoptères ont été perdus et a subi plus de 30 victimes), aucune opération sur le terrain en Afghanistan ne peut se passer de l'appui aérien. En fait, ils sont conservés dans l'espace aérien afghan au moins six combattants dans l'air 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Simulation

Au Parc Saint-Dizier est le Centre de Formation des équipages Rafale (Centre de Formation des équipages Rafale), et certains commentaires sont d'un intérêt particulier en raison du fait que si le Rafale remporter la compétition FX-2, il ya d'être formés les premiers pilotes au Brésil. Le Centre a quatre «cockpits», utilisant des composants réels du système d'arme du Rafale, dont le système de guerre électronique SPECTRA. Chaque poste de pilotage peuvent être modifiées à un moment (pour représenter le seul siège variante de l'ADA et de l'aviation navale, ou le poste de pilotage "" arrière). On dénombre également 300 ordinateurs, connectés sur quatre réseaux et quatre serveurs dédiés aux médias tactiques virtuelle (air-air et air-sol, etc.).

Le Center for Simulation de Rafale est pleinement opérationnel depuis Décembre 2008. Dans ce document, l'équipage peut être formé dans les missions complexes avec un maximum de quatre pilotes, agissant simultanément sur le même «monde» en participant à des missions de patrouille de combat aérien d'attaque (avec AASM et cuir chevelu), un appui aérien rapproché (avec AASM, GBU-12 et de canons). Et c'est une situation tactique complexe, qui impliquent mai jusqu'à 50 équipements pour les différents types (AWACS, avion de chasse - amis et ennemis), 80 anti-missiles des avions ou des navires, etc. Le serveur simule missiles tactiques: air-air et sol-air et air-chemin de l'air, la probabilité de l'impact, "Replay", contact radar, les interférences, Command and Control, Revo, Link 16, FIF, le renforcement des missions d'appui aérien rapproché et de "debriefing" de l'impact, la simulation de trains avec des véhicules militaires et civils, etc.

Conclusion

Le Rafale sera un digne héritier d'une longue lignée d'avions de combat français, qui comprend des noms comme Ouragan, Mystère, Super Mystère, Mirage III, Mirage F1 et Mirage 2000 - et est fier de l'industrie aérospatiale dans le pays.

Les trois finalistes dans la compétition F-X2 représentent l'état de l'art en termes de combattants de l'Ouest, et la "feuille de route" de l'évolution de chacun veillera à ce que le Brésil dispose d'une flotte de combat efficace au cours des 30 prochaines années. Si, bien sûr, les considérations et les interférences politiques et / ou le budget ne sera pas entraver ou même faire dérailler les mesures nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer à se faire peur  :P

Super Hornet favourite in Indian and Brazilian tenders

The Boeing F/A-18E/F Super Hornet is well placed to fulfil both the Indian and Brazilian fighter requirements, the company and its industry partners said on 28 October.

Boeing and its Team Super Hornet partners – Raytheon and General Electric (GE) – presented a broad-ranging review of the F/A-18E/F's position in both the Indian Air Force's (IAF's) Medium-Multirole Combat Aircraft (MMRCA) programme for 163 aircraft plus 63 options and the Brazilian Air Force's F-X2 tender for the first 36 of what is projected to be a total of 120 fighters.

Boeing stated that two major factors make the Super Hornet competitive in both markets: the first one being that the economies of scale that result from both the aircraft and its major subsystems are still hot (active) production lines and hence have steadily reduced the unit cost of the aircraft; the other is that the modular nature of the aircraft's sensors and propulsion system permit technology insertion that dramatically increases performance at minimal expense.

"The history of the F/A-18E/F's development has now seen a negative slope in terms of cost and a positive slope in terms of capability. For this reason we feel for the first time we are competing on even terms with the [Lockheed Martin] F-16 in terms of price," stated Boeing Military Aircraft IDS President Chris Chadwick.

Raytheon representatives, who also briefed during the New Delhi conference, emphasised that "Raytheon provided the first AESA [active electronically scanned array] radar sets to both the USAF [uS Air Force] and USN [uS Navy]", and that the company continues to leverage technological improvements across its product lines in improving the Super Hornet's AN/APG-79 radar.

http://www.janes.com/news/defence/jdw/jdw091030_2_n.shtml

sauf que c'est que de la com de boing boeing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France est humilée et est trop faible pour exercer des représaillles pour se faire respecter ça te ferait marrer ?

mais bon dieu quelles represailles roland

faut sortir de ton trou

on est au 21e siecle on va pas faire la politique de la cannonière sauce anglaise version guerre de l'opium parceque un pays ne nous aura pas acheté un avion (surotut qu'on lui a vendu des subs/helicos/centrales etc)

c'est l'acheteur qui decide point final

quand tu fait jouer la concurrence quand tu veux acheter un frigo ou une voiture il est normal que ce soit toi qui choisisses selon tes besoins (réelles ou imagés la n'est pas le problème)

et pas en fonction de la crainte que tu peux avoir d'un vendeur qui vienne te casser les genoux à la batte de base ball parceque tu n'auras pas choisi son produit

la c'est pareil

m'enfin des fois qu'est ce qu'il faut pas lire (en plus c'est limite du copié collé lors de l'affaire marocaine ....nawak ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon dieu quelles represailles roland

faut sortir de ton trou

on est au 21e siecle on va pas faire la politique de la cannonière sauce anglaise version guerre de l'opium parceque un pays ne nous aura pas acheté un avion (surotut qu'on lui a vendu des subs/helicos/centrales etc)

c'est l'acheteur qui decide point final

quand tu fait jouer la concurrence quand tu veux acheter un frigo ou une voiture il est normal que ce soit toi qui choisisses selon tes besoins (réelles ou imagés la n'est pas le problème)

et pas en fonction de la crainte que tu peux avoir d'un vendeur qui vienne te casser les genoux à la batte de base ball parceque tu n'auras pas choisi son produit

la c'est pareil

m'enfin des fois qu'est ce qu'il faut pas lire (en plus c'est limite du copié collé lors de l'affaire marocaine ....nawak ....)

Akhilleus j'ai déjà remarqué: tu lit pas tous les mots avant de répondre. J'ai dit "trop faible pour exercer des représailles"

ça veut dire pas de représailles possibles donc on est d'accord.

Et entree parenthèse des représailles c'est pas forcément une cannonière, ça peut aussi etre économique ou diplomatique.

Ensuite faire du business et faire jouer la concurrence ça empeche pas de se montrer correcte.

Tu me diras vu les moeurs actuels on risque de se brouiller avec tous le monde. Et ben pourquoi pas, ça ne me dérangerais pas outre mesure, je préfère qu'on soit plus pauvres et isolés que traités comme de la merde.

On a eu les Coréens qui nous ont menés en bateau, les Flamands qui traines les Belges français comme des sous hommes, Navantia qui arnaque DCNS, les Polonais qui inventent des missiles bidon en Irak, etc etc.. et je ne parle meme pas de tous les roquets qui nous ont aboyés dessus avec les ricains en 2003, au bout d'un moment ça suffit.

Mais bon encore une fois on en est pas là, je ne pense pas que Lula nous mene en bateau, et meme si il le fait ça serait un afront mais pas la fin du monde, a noter et mettre de coté cepandant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de faiblesse ou de force Roland

c'est une question de volonté

des "represailles", "mesures de retorsions" y'a effectivement moyen d'en faire d'un point de vue diplomatique ou politique ou (pas trop sur concernant le Brésil mais) économique (en ce sens l'image de la politique de la cannonière n'etait pas à prendre au premier degré)

bon pour couper court je suis d'accord avec toi je ne penses pas que Lula ou les brésiliens veuillent nous enfler delibérement, ils ne font que jouer leurs cartes

la seule chose qui m'a fait réagir dans ton post (et qui semble confirmé par celui au dessus ) c'est l'idée qu'il faudrait/aurait fallu prendre ces mesures de retorsions si on perd/quand on a perdu les marchés

désolé Roland mais le business comme tu dis depuis la nuit des temps c'est faire des crocs en jambe, des coups de p*** et balancer des rumeurs ...tout un tas de trucs en dessous de la ceinture

ca peut te choquer en tant qu'individu (moi aussi ca me plait moyen les campagnes de denigrement systématiques et surtout montées de toute pièce tout en étant fausses) mais un état doit etre plus pragmatique.

si tu veux faire du business c'est simple tu ne fait pas de represaille sur quelqu'un qui a refusé de t'acheter un truc à moins que tu sois incontournable (comme les US en gros avec le F35 par exemple) sinon tu vas passer pour un caractériel pas fiable : et dans ce cas là inutile de te presenter aux appels d'offres

les acheteurs potentiels vont se dire : si on le selectionne mais qu'on lui achete pas, il va nous faire un caca nerveux et nous faire chier d'une manière ou d'une autre ..... autant le laisser effectivement bougonner dans son coin

toi qui est un chantre de "l'image symbole" pour le coup "l image symbole renvoyant a un vendeur aigri et langue de p***" c'est quand même pas terrible pour le Biz non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de faiblesse ou de force Roland

c'est une question de volonté

des "represailles", "mesures de retorsions" y'a effectivement moyen d'en faire d'un point de vue diplomatique ou politique ou (pas trop sur concernant le Brésil mais) économique (en ce sens l'image de la politique de la cannonière n'etait pas à prendre au premier degré)

Mais qui vous dis qu'il n'y en aura pas ? Par exemple au conseil de sécurité de l'ONU la France pourrait dire qu'il faut augmenter le nombre de membre permanent et rajouter l'Inde et le Japon (et puis c'est tout pas le Brésil qui n'a pas d'arme nucléaire et une économie du tiers monde) alors qu'actuellement c'est plutôt le contraire.

Pour le futur SNA brésilien, on pourra dire que finalement ils ont mal interprété le contrat qu'on ne les aide qu'à faire un SNA prototype mais qu'ils n'ont pas le droit de se servir des plan pour passer à la production en série. Et je ne parle des centrale nucléaire dont la facture pourrait monter s'il veulent les avoir aux normes.

Et militairement on peut évidemment baser une escadrille de quelques rafale F3 (avec ASMP) en Guyane et maltraiter tout les clandestins brésiliens.

On a largement les moyens de faire pression sur le Brésil si on le souhaite, mais eux aussi ce sont de bon clients qu’on préfèrerait garder. Même s’ils n’achètent pas d’avions à une entreprise privé française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...