Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Ils ont fait un partenariat avec dassault  ?

edit: autant pour moi, il est dans la boucle, reste à savoir jusqu'a quel point,c'est pas clair, il n'est pas trop cité

ces derniers temps.

sur aeroplan

En positionnant la France pour l’achat de ces KC-390, c’est un nouveau coup direct qui est porté à l’A400M, d’autant plus que Dassault aidera Embraer pour la conception. Dans tous les cas, l'achat de ces KC-390 paraît certain alors que la vente du Rafale elle, l'est beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En positionnant la France pour l’achat de ces KC-390, c’est un nouveau coup direct qui est porté à l’A400M

En période de rigeur, il faut sortir un chèque de plusieurs milliards d'euros en plus, j'espère qu'EADS ne veut pas un mars (la barre chocolatée) en plus.

d’autant plus que Dassault aidera Embraer pour la conception. Dans tous les cas, l'achat de ces KC-390 paraît certain alors que la vente du Rafale elle, l'est beaucoup moins.

A moins que j'ai loupé un truc, l'achat de KC-390 est conditionné à l'achat de Rafale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'ai loupé un truc, l'achat de KC-390 est conditionné à l'achat de Rafale.

Oui bien sûr, et les premiers transferts de techno n'interviennent qu'après signature des contrats Rafale (s'ils ont lieu) : pas fous non plus! Mais les doutes sur la capacité d'Embraer à tenir ses promesses et délais sont compréhensibles. Quand on voit les difficultés de Airbus Military avec l'A 400M... Il faut dire que chez Airbus et les différents pays participant au projet, on ne s'est pas faciliter la tâche. Et même si le projet est plus "sobre", Embraer n'a pas vraiment plus d'expérience en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs articles Bresiliens evoquent deux raisons pour expliquer le retard de l'annonce du choix :

http://portalexame.abril.com.br/blogs/esquerda-direita-e-centro/2010/07/22/decepcao-de-lula-com-sarkozy-atrasa-compra-de-cacas-da-fab/

La premiere est la "trahison" de Sarkozy au sujet des sanctions contre l'Iran ainsi que l'absence d'accord positif entre le Mercosur et l'Union européenne.

La deuxieme serait le nombre important de pieces d'origine americaine dans le Rafale et particulierement le GPS.

Pas faux mais tire par les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et puis ils ont qu'a prendre le F18 et point barre la  =(

Le rafale à des composants américains et ? :rolleyes: Le gripen en a beaucoup plus et quand au F18... Sinon si ils veulent pas d'américains ils ont qu'a prendre du Russe ^-^

A chaque fois c'est la même chose quand on veut vendre le rafale, sa dure longtemps et au final on perds beaucoup, franchement je veux pas de ce Kc-390 dans notre flotte !

Dans ce cas allons vendre ce rafale à d'autres pays comme la Suisse !

Et cassons aussi le marché de l'exportation avec un mirage F1 et 2000 complètement refait !

Rpd super découragé la !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des composants americains c'est un peu n'importe quoi.

Il faut attendre encore un peu pour en etre certain une eventuelle declaration de Jobim ou lula; mais avec l'annonce quasi officielle par le commandant de la FAB que la décision devrait etre reportée au moins à octobre, il est clair que Lula boude vraiment et que le fameux partenariat stratégique en a pris un coup, bien plus que je ne le pensais en juin. Quant à la profondeur réelle des liens entre Sarkozy et Lula qui était pour moi l'inconnue de l'histoire, je crois que la réponse est donnée.

Franchement ,a priori,  je trouve Sarkozy assez superficiel et incohérent , je comprends qu'il y ait d'autres contraintes mais ca coutait quoi de soutenir, meme du bout des levres, l'initiative bresilienne de negotiations avec l'Iran et d'etre un poil plus souple dans les négotiations Mercosur..surtout apres avoir ergoté depuis un an au sujet de ce fameux partenariat strategique France Bresil

C'est comme ce qui passe en Suisse mais en sens inverse  , on tape sur la Suisse pendant des mois , en juin on annule a la derniere minute un rdv avec la présidente de la confederation ... pour voir un match de foot,  avant finalement de decider de lui apporter son plein soutien un mois plus tard, dans le futur cadre du G20 présidé par la France ,. Completement incoherent , on imagine qu'ils sont rassurés en Suisse.

Bon il faut peut-etre aussi chercher dans l'entourage, il etait que connu l'amiral Guillaud en tant que patron de la task force export faisait un excellent boulot, ce n'est peut etre pas le cas de son remplaçant.

Bon de la à changer en faveur du Gripen ou du F18 , non , quand meme pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sommeil ? pas sur , deja il faut attendre la confirmation par d'autres sources que Saito, ensuite c'est peut etre juste un mouvement d'humeur et je crois qu'il est toujours possible de lacher du lest sur les negotiations mercosur.

D'autre part , la FAB a desesperement besoin d'un nouvel avion et il lui serait difficile d'attendre trop longtemps. Avec la baisse de l'euro et l'achat de KC390, l'offre francaise est, je pense , tres competitive meme au niveau prix ; donc en cas d'election de Dilma en octobre il est probable que Lula enterine f-X2 aussitot apres l'election

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partenariat strategique certes mais un partenariat ca va dans les deux sens. Lula ne pouvait imaginer que la France allait appuyer son projet d'accord avec l'Iran en allant a l'encontre de toutes les positions francaises (et pas seulement sarkozyennnes) de ces derniers annees et se mettre a dos nos allies. Pour ce qui est du Mercosur, je ne suis pas sur que la vente de Rafale vaille le sacrifice de l'agriculture...

D'un autre cote, pourquoi Morin se serait il avance il y a une semaine si tout est fichu (je connais la reponse de beaucoup d'entre vous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partenariat strategique certes mais un partenariat ca va dans les deux sens. Lula ne pouvait imaginer que la France allait appuyer son projet d'accord avec l'Iran en allant a l'encontre de toutes les positions francaises (et pas seulement sarkozyennnes) de ces derniers annees et se mettre a dos nos allies.

La dessus je crois que les Brésiliens se sont un peu loupé. En plus ce n’est le Brésil avec une armée minable, à peine capable de déployer une dizaine d’A4 qui peut se permettre de dire quoique ce soit sur la politique nucléaire iranienne. Quand ils auront une marine et une aviation décente peut-être, mais pour l’instant leur avis n’a pas trop d’importance. D’ailleurs j’en suis même à me demander s’ils n’ont pas fait cette proposition juste pour avoir les faveur de l’Iran et une aide sur le nucléaire militaire.

Pour le KC390, c’est évident qu’on en prend que si le Brésil achète des rafales. Et dans ce cas vu qu’il s’agit d’une sorte de compensation, il n’y aura même pas de problème de budget. De toute façon, on en aura besoin vu qu’on manque toujours d’avions de transport en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre cote, pourquoi Morin se serait il avance il y a une semaine si tout est fichu (je connais la reponse de beaucoup d'entre vous...)

Parce qu'il a plus d'informations "inside" que la plupart des forumers mondiaux, journalistes et consort. ;)

Maintenant, la France a fait plus que d'habitude.

-soutien du Brésil au JO 2016.

-partenariat stratégique de haute mer avec vente d'un porte-avions, de 4 SSK Scorpène avec transfert de technologies et grosse aide sur un SNA.

-3 types de bâtiments précieux de diplomatie navale et de souveraineté.

-proposition de soutenir la candidature de Lula au poste de Secrétaire général à l'ONU.

-partenariat sur l'Amazonie.

-vente de 51 EC725 assemblés par des ouvriers compagnons sur le sol brésilien Hélibras.

-aide industrielle pour Embraer sur le KC390.

-vision commune sur l'écologie et sur les grands dossiers de ce monde.

-aide aux développements économiques, culturels....

-voisin avec la Guyane donc partenariat militaire pour défendre les réserves off-shore pétrolières.(En clair, on ne va pas attaquer ses réserves)

-support sur des ToT radar/moteur/missile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus je crois que les Brésiliens se sont un peu loupé. En plus ce n’est le Brésil avec une armée minable, à peine capable de déployer une dizaine d’A4 qui peut se permettre de dire quoique ce soit sur la politique nucléaire iranienne. Quand ils auront une marine et une aviation décente peut-être, mais pour l’instant leur avis n’a pas trop d’importance. D’ailleurs j’en suis même à me demander s’ils n’ont pas fait cette proposition juste pour avoir les faveur de l’Iran et une aide sur le nucléaire militaire.

Non, plus probablement, ils veulent pouvoir devenir une puissance nucléaire sans être ennuyés. Et Lula veut son portrait dans tous les livres d'histoire. Je pense qu'il a d'ailleurs été plus vexé pour lui-même que par la non-reconnaissance de son pays dans cette histoire iranienne. Le plus drôle, c'est de voir Lula tenter de traiter avec Mr "Je vais supprimer Israël de la planète" tout en montrant les dents face à Chavez dès que les caméras sont éteintes. Il faudrait permettre aux Iraniens le double de ce qu'il peut tolérer pour Chavez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partenariat strategique certes mais un partenariat ca va dans les deux sens. Lula ne pouvait imaginer que la France allait appuyer son projet d'accord avec l'Iran en allant a l'encontre de toutes les positions francaises (et pas seulement sarkozyennnes) de ces derniers annees et se mettre a dos nos allies. Pour ce qui est du Mercosur, je ne suis pas sur que la vente de Rafale vaille le sacrifice de l'agriculture...

D'un autre cote, pourquoi Morin se serait il avance il y a une semaine si tout est fichu (je connais la reponse de beaucoup d'entre vous...)

En termes d'achats de materiels militaires dans le cadre du partenariat , Le Bresil a deja pas mal donné avec les sous marins et les helicoptères.

Quant au coté diplomatique on ne peut pas d'un coté chanter les louanges du Bresil , pays emergent , nouvelle puissance economique et politique qui devrait avoir un siege au conseil de securité et patati et patata et d'un autre coté s'opposer a lui, meme poliment, lors d'une de ses premieres grandes initiatives internationales J'ajoute  que ce couac démontre que le dialogue Lula/Sarkozy n'est pas (plus?) si complice qu'annoncé.

Pour le mercosur , entre l'opposition systematique actuelle et le sacrifice supposé de l'agriculture française , il devrait y avoir de la place pour negocier ;)  

Edit: j'ai lu en diagonale , pour Morin ..il y a plusieurs elements de reponse ..  deja le correspondant de Morin au Bresil , c'est Jobim et jusqu'a present jobim a été un fervent supporter du Rafale. Autre possibilité , la méthode coué : la France fait comme si de rien n'etait et continue officiellement de croire a la victoire imminente du rafale , un peu comme Sarkozy quand il disait qu'il n'y aurait pas de mauvaise surprise .. cela met un peu la pression sur les bresiliens et une annonce officielle differente de celle attendue par les français serait un camouflet et est rendue improbable.

Mais il est prudent d'attendre encore , comme le dit Philippe , Morin est le mieux placé pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus probablement, ils veulent pouvoir devenir une puissance nucléaire sans être ennuyés. Et Lula veut son portrait dans tous les livres d'histoire. Je pense qu'il a d'ailleurs été plus vexé pour lui-même que par la non-reconnaissance de son pays dans cette histoire iranienne. Le plus drôle, c'est de voir Lula tenter de traiter avec Mr "Je vais supprimer Israël de la planète" tout en montrant les dents face à Chavez dès que les caméras sont éteintes. Il faudrait permettre aux Iraniens le double de ce qu'il peut tolérer pour Chavez.

Et maintenant Lula boude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire qu'il arrivait comme un cheveu dans la soupe pour essayer de trouver sa place, vu la grosse partie de poker qui se joue entre les antagonistes. Toutes les places étaient déjà occupées.

Pas faux, ZX. Mais d'un autre côté, jusqu'à présent, personne n'avait trouvé la solution. Les sanctions de l'ONU ne sont clairement pas une solution. Et certains des points obtenus par Lula et Erdogan étaient intéressants. [Reste à voir si les Iraniens allaient tenir leur parole, j'en doute.] Par contre, dans les déclarations parallèles, Lula parlait comme Charles Lindbergh après visite des usines aéronautiques allemandes sur invitation de Göring : "Oh, Hermann me demande de vous transmettre ses sincères salutations, il vient de me remettre une médaille et sa collection d'oeuvres d'art est vraiment magnifique."

Donc, entre se ranger du côté des US (qui n'ont pas vraiment fait pour que les tractations réussissent) et se ranger du côté de Lula (qui faisait ami-ami avec Ahmadinejad tout en faisant mine d'oublier les précédents propos), Sarkozy a finalement choisi les US. Lula a tout fait pour que Sarkozy ne le suive pas, et il s'en étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ami-ami avec Ahmadinejad tout en faisant mine d'oublier les précédents propos

Oui... Bon... Les propos en question... et [auto censure pour pas faire dériver]...  :P

C'est clair, Sarko et Lula ne sont pas d'accord sur le dossier. Mais on va les vendre ces Rafale ? :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf...

Ca fait depuis des mois qu'on nous annonce une réponse positive pour la semaine prochaine et rien ne vient.

Alors maintenant qu'on nous dit que c'est reporté, peut-être qu'il va y avoir une réponse favorable la semaine prochaine?

Tout ça ça veut plus rien dire. Que le contrat soit reporté après les élections, ça on le savait déjà.

Après que des journalistes transforment ça en: "la décision est reportée"...  quand on voit toute la désinformations qu'il y a sur ce dossier...

On verra bien. Par contre - et ça fait depuis un moment déjà - les lobby Rafale devraient arrêter de se laisser marcher dessus comme ça et monter les dents. Sur les terrains positifs d'abord en montrant des perspectives positives qui nous font rêver un peut, mais également sur les terrains boueux en portant des coups même si c'est salissant.

Peut-être que c'est le cas? Trop tard?

En tout cas l'intervention de pepe sur Keypub' est fascinante  =)

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du courage d'aller batailler comme ça sur les forums a visage decouvert , a partir du moment ou tu sors des infos precises comme il le fait , tu peux être sur que tous les trolls et fanboys anonymes a qui le message ne plait pas vont te tomber dessus en cherchant la petite bête...

Compte tenu de sa crédibilité , de son age , de ses ennuis de santé ,  je me demande ce qui le motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des composants americains c'est un peu n'importe quoi.

En effet, mais cette histiore de GPS me fait penser que c'est juste une info reprise ailleurs que le journaliste n'aurait pas vérifié.

il est clair que Lula boude vraiment et que le fameux partenariat stratégique en a pris un coup, bien plus que je ne le pensais en juin. Quant à la profondeur réelle des liens entre Sarkozy et Lula qui était pour moi l'inconnue de l'histoire, je crois que la réponse est donnée.

Franchement ,a priori,  je trouve Sarkozy assez superficiel et incohérent , je comprends qu'il y ait d'autres contraintes mais ca coutait quoi de soutenir, meme du bout des levres, l'initiative bresilienne de negotiations avec l'Iran et d'etre un poil plus souple dans les négotiations Mercosur..surtout apres avoir ergoté depuis un an au sujet de ce fameux partenariat strategique France Bresil.

On entre sur un terrain brulant, mais j'ai peur que tu ais assez raison  :-\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du courage d'aller batailler comme ça sur les forums a visage decouvert , a partir du moment ou tu sors des infos precises comme il le fait , tu peux être sur que tous les trolls et fanboys anonymes a qui le message ne plait pas vont te tomber dessus en cherchant la petite bête...

Compte tenu de sa crédibilité , de son age , de ses ennuis de santé ,  je me demande ce qui le motive.

En tout cas, chapeau pour avoir souligner les différences entre Jacko et Pepe. C'était affreusement gore.  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...