Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sukhoi Su-37 Terminator


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que cette éxcellent avion démontre que les russes sont loin d'etre hors-jeu malgré le peu de moyen financiers dont ils disposent.

Ouais enfin bon, faut pas oublier qu'à la base, su-27 et mig-29 ont été développés grace aux budgets militaires énormes de l'ère sovietique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il fallait lire l'hitoire (le livre) de Matthias Rust. Il n'a pas vole "super bas" parce que le 172 n'a pas de tres bonnes qualites de vol a ces niveaux, et tenir 6 heures a ce niveau, c'est quasi impossible). Il a bien ete detecte (2 fois, sur 3000km) et des interceptions ont ete lancees, sans succes. La morale de cette histoire, c'est qu'un espace aerien (et certainement celui de l'ex-URSS) n'est quasiment jamais etanche. Si les Russes l'avait choppe, je me souviens que KAL-007 n'a pas eu beaucoup d'avertissements! Je tire, je shoote, on vera ensuite les consequences, faut sauver les apparences. El Dorado Canyon a prouve que les materiels russes etaient bien faillibles. Ca a bien ete le test/prelude avant la guerre d'Irak, qui a demontre que la doctrine occidentale etait (et reste) superieure. Et contrairement aux idees qui circulent, l'Irak avait vraiment une armee formidable, tres proche de ce que les allies auraient trouve en face en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Irak avait vraiment une armee formidable, tres proche de ce que les allies auraient trouve en face en Europe.

Euh ... quand même pas. Rien qu'au niveau du nombre de matériel, de la qualité des militaires et du terrain... ça na rien à voir. Suffit de voir comment ça s'est passé en ex Yougoslavie. Si on imagine cela à l'échelle de tout le bloc soviétique, ont est loin de la promenade de santé irakienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'armée irakienne avait un excellent matériel au moment du déclenchement de la premiere guerre du golfe, mais que franchement les hommes ne suivaient pas, et ça ne fait que rappeler la place prépondérante de l'humain sur la technologie, même à notre époque... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais ACIG?

Ils ont qques rapport sur l'etat des forces, le niveau d'entrainement (tres haut d'ailleurs) et tout.

Superbe lecture, je conseille.

Selon les dires d'un général français ayant pris part à l'opération au sein de la division Daguet, le moral des troupes irakiennes étaient désastreux, beaucoup d'entre eux étaient des conscrits dont on ne ménageait pas la santé et qui avaient auparavent été utilisés intensivement lors de la guerre Iran/Irak. Globalement pas grand chose à voire avec le corps de bataille professionnel et solide de l'OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radars francais russes et autres ont ét brouillé avec l'accord des partis sous la pression des usa et de l'onu, tout comme les missiles etc... L'Irak était devenu aveugle elle n'avait que des obus et quelques missiles tout vieux pour se défendre. Les premieres lignes de resistance étaient composés essentiellemnt de paysans de fermiers et nouveaux soldats qui avaient a peine fait leurs classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non.

L'Irak, s'etait un conflit de type conventionel contre des forces au materiel et doctrine russe.

En Bosnie, c'est un excellent exemple de guerre assymetrique.

non quoi ?

Justement, la serbie, malgré une force theorique bien moindre que l'irak, a donné plus de fil à retordre. D'ou ma conclusion : on ne peut pas dire que ce qui s'est passé en irak aurait été representatif d'un eventuel conflit en Europe contre le pact de varsovie comme tu semblais le suggéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même le niveau global des troupes yougoslaves n'avait pas grand chose à voir avec la fameuse "quatrième puissance mondiale" ( :lol: ) L'équipement dont ils disposaient n'était ni récent ni entretenu et combiné à une supériorité tant quantitative que qualitative (hommes et matériels) vraiment en leur défaveur, les irakiens se sont fait plier à de rarissîmes exeptions près où ils ont vaillamment tenté de résister mais bon c'était couru d'avance... Gulf War I fut un training ground et un bench pour le matériel américain En Yougo, les américains ont eu les mêmes soucis que les allemands/croates en 39/45 déjà le relief n'est pas le même et n'a pas permis un déploiement au sol du même genre et en face, ils n'avaient pas de pauvres bougres qui se demandaient ce qu'ils foutaient avec un fusil dans les mains. Mais là encore on ne peut pas dire que ce serait un conflit type Bloc Ouest vs Bloc Est puisqu'on avait d'un côté une armée de guerilla faiblement doté en moyens mécaniques mais bien équipée en matériel portatif et de l'autre l'habituel rouleau compresseur OTAN emmené par les américains qui a montré son inefficacité sauf pour ce qui est de tuer des civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas éxagérer quand tu dit que les Etats Unis on tué des civils et se sont montré incapables de faire autres choses. Les Serbes se sont quand même repliés, non? Les frappes sur les installations clés de la Serbie et sur ses blindés on portés leurs fruits. Evidement il y'a eu ce bus détruit pas un missile puis l'ambssade de Chine (même si dans ce dernier cas je suis sûr que s'était fait exprès). Dans l'ensemble l'OTAN a quand même atteint ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dommages collatéraux en Yougo au cours des différentes opérations ont montré que les forces américaines avaient la facheuse tendance à faire dans le collatéral, tu oublies les convois de civils bombardés par erreur, le train qui a eu le malheur de passer sur le pont au moment où ce dernier se faisait bombarder (Ils ont bien essayé de bidouiller les images pour faire croire que le train allait vite mais il a été démontré que celui-ci avançait au ralenti), des maisons ont été rasée parce qu'à proximité d'un pont et que les tomahawk et autres GBU ont "légèrement" dévié. Je me rappelle aussi d'une maternité passée à la cluster bomb etc. Mais c'est comme en Corée, il n'y aura pas de ricain devant le TPI qu'ils ne reconnaissent même pas d'ailleurs :rolleyes: Il y a des dizaines d'exemples de collatéraux américains. Les Français eux au cours de leurs différentes opérations n'ont pas eu ce genre de "déboire" quand à l'objectif, s'il s'agissait de totalement anihiler les infrastructures civiles d'un pays oui, les objectifs ont été plus qu'atteints. Les blindés détruits? 13 en tout au cours du premier conflit et dans le lot il ya moins de la moitié qui sont des chars de type T55 (wouaw le challenge! :lol:) Parce qu'ils n'ont pas eu les tripes de s'engager, ils ont laissé un pays exsangue et je trouve cela lamentable de la part de la prétendue plus grande puissance militaire mondiale. Ils n'ont tout juste réussi à démontrer qu'ils n'avaient pas le cran de s'engager quand il y avait potentiellement des opposants en face, préférant pilonner à l'aveuglette au risque de toucher des civils mais ça, on le savait depuis Hiroshima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis. En Bosnie, c'etait le cas typique du conflit assymetrique. Le genre de conflit limite guerrilla avec des forces et des materiels inferieurs. L'Irak avait de tres bons pilotes, de tres bonnes troupes (meme si le moral n'etait pas au rendez-vous... vive les purges systematiques, vive la dictature). Les allies (et surtout les US) ont fait un gros travail de brouillage electronique, mais c'est la guerre! Leurs avions, leurs missiles, leurs chars n'etaient pas "pourris" comme vous dites, mais certainement pas a la hauteur des materiels occidentaux (d'ou mon aversion pour les poubelles russes!)!!!!. Maintenant, la Chine a appris la lecon des deux guerres du golf, et se prepare en re-dessinant les doctrines de combat au lieu de copier les methodes de l'ancien Pacte. Apres ca, l'erreur est humaine, et aucun systeme n'est infaillible. C'est pour ca qu'on fais du RM&S! Pourquoi aujourd'hui Denel, et meme Sukhoi (voir le RRJ) se mettent aux MIL-STDs et autres RTCA DO-160? Parce qu'il n'y a pas d'alternatives. C'est tout. C'est mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un pote Irakien et il me dit que le matos de leur armée était déplorable et que c'était la poubelle de la Russie il leur revendait que du matos de merde d'occasion qui n'avait plus d'utilité en Russie de même que en Serbie et que d'avoir cru que l'armée Irakienne était la 4éme était la plus grande des erreure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste mais je pense que c'est ca la cause de la défaite Irakienne lors de la première guerre du golfe car si les Irakien avait du VRAIS matos Russe je crois que les USA n'aurait pas gagner si facilement et que si leur MIG-29 comme les MIG-29 Serbe se sont fais facilement mouché c'est parce que cétait le modèleA et que leur pilote pilotait comme des patates face au Ricains par exemple et je ne parle pas des Francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel export soviétique était en général de la merde. Tout ceux à qui les Soviétiques en on vendus s'en sont mordus les doigts. Toutefois maintenant les Russes font des armes redoutables, largements équivalentes à celles de l'Occident.

Si le matérial soviétique était déjà minable, du temps ou l'Union était la 2ème superpuissance incontestée de la planète, où les industriels soviétique étaient abondament arrosés de crédits pour développer et produire leurs armes... Ce n'est quand même pas maintenant, alors toute l'armée et le pays sont dans un état de misère et de délabrement tragiques, que les industries russes vont miraculeusement rattraper les occidentaux :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...