Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une section in english sur air-defense ?


SpongeBob
 Share

Messages recommandés

Faut arréter de déconner, pourquoi pas en coréen t'en qu'on y est ou en turc, en arabe, en japonnais et en italien.

Air-defense est l'un si ce n'est le plus grand forum francophone de la défense. Hors de question de le détruire et de créer un nième forum de langue anglais de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, mais il y a déja les discussions sur BAE avec Rob, notemment, qui sont déja pas mal en anglais, pas besoin de plus ...

Et puis, entre nous, il y a déja assez de difficultés avec la langue française sur ce forum, n'en rajoutons pas une couche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que modérateur, je me demande comment avec mon anglais made in Oz, je pourrais bien modérer une telle section...

Peut être qu'on pourrait faire un test durant un certain temps pour voir comment cela fonctionne, cela peut être une sorte de vitrine de la défense des pays francophones.

Idée à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, mais il y a déja les discussions sur BAE avec Rob, notemment, qui sont déja pas mal en anglais, pas besoin de plus ...

biensur, je serais aussi pour s'en arréter là. Je me souviens aussi de Gran Capitaine, un espagnol qui fesait quelques posts très intéressants en espagnols, pourquoi pas par ci ou par là, mais pas de section entière.

Ces petites discrétions linguitiques dans tout les posts sont tolérés et largement encouragées lorsqu'il s'agit de donner des nouvelles de leur pays (cf des nouvelles de la RAF, de la british army, de la marine britannique, etc)

et on va dire dans la mesure où ils ne parlent pas couramment le français c'est normal que cela soit accepté ... quoi que leur orthographe est souvent meilleure que celle de certains "français" du forum, mais bon...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de raison de rajouter de section dans une autre langue que celle qui officiellement de norme sur Air Défense. Nos amis lecteurs et participants des quatre coins du globes font l'effort de poster en français la plupart du temps et nous les en remercions mais, pour des raisons pratiques une section dans d'autres langues ne serait pas souhaitable, un véritable casse-tête pour la modération, pourrait faire doublon avec des sujets déjà traités, etc. Et comme on le dit, A Rome fait comme les romains. Sur les sites en langue étrangère, nous posterions dans la langue qui y a cours

Nous ne chassons pas à coup de balai les contributeurs qui postent dans une autre langue bien qu'ils soient encouragés à écrire en français, aussi sommaire soit il, les sujets mêlant joyeusement anglais, français et franglais sont assez courants, les sujets en espagnol également. On a même droit à des passages en serbo-croate et russe, c'est dire  :lol:

Le sujet avait déjà été abordé il y a un petit moment et au final il avait été tranché de la sorte: les membres du forum qui peuvent écrire en français sont invités à le faire dans la mesure de leurs possibilité mais on ne les pendra pas haut et court s'ils postent dans leur langue. Par contre on ne crachera pas sur une aimable traduction d'une tierce personne (la traduction en ligne c'est rapide mais parfois c'est pas terrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...