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C'est vrai que dans Luke Cage il y a eu un vrai problème avec la tension, la réalisation rate souvent son coup pour "faire monter la sauce". Pas toujours ceci dit mais y a des moments qui aurait du avoir une tension palpable qui on été finalement assez plat. Et clairement ils ont pas foutus dans les combats les billes qu'ils auraient du. Mais à quelque détail près, j'ai trouvé l'écriture très bonne. Avec en fait plutôt moins d'incohérence/faiblesse que dans DD et JJ. 

Concernant Iron Fist le personnage est un vrai cliché ce qui dans le monde des comics est pas vraiment un souci (y a presque que ça des clichés dans les comics). Mais il dispose d'une mythologie assez riche notamment via le renouvellement du personnage qui a eu lieu dans les années 2000. Plus riche que celle de Cage qui une fois explorer les tenants et aboutissant de Harlem risque de se répéter beaucoup. Sans certitude car n'étant pas dans le secret des dieux je pense qu'ils vont mettre la lumière sur les asiatiques aux states. Y a bien des choses à dire sur le sujet et dans la série Iron Fist c'est un sujet qu'ils ont traités (le versant historique, pas sociologique) et qui était plutôt pas mal fait. Plusieurs des personnages secondaires de la série seront asiatiques (Collen Wing, le maitre d'Iron Fist...) et certes sont lié aux arts martiaux. Mais y a surement des choses intelligentes à dire sur le sujet. Bon évidemment ils ont intérêts à soigner les combats sur ce coup. Et le fameux "poing de fer" se doit d'être visuellement spectaculaire. Mais je pense qu'il y a de quoi faire. Un détail aussi c'est que Daniel Rand (nom civil d'Iron Fist pour ceux qui connaisse pas) a une personnalité qui est très différente de la torturé qu'est JJ, le croisé qu'est DD et le toujours sérieux Cage. C'est un marrant, débonnaire, un brin naïf et gaffeur qui a vécu toute sa vie dans une sorte de cité magique plus ou moins coincé au moyen age chinois. Le contraste avec Cage (et c'est encore pire avec DD) et le fait que JJ ne peut pas le saquer en fait une source de comédie qui est à une des origines du succès de leur coopération. Le ton sera donc peut être plus léger. 

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21 minutes ago, nemo said:

C'est vrai que dans Luke Cage il y a eu un vrai problème avec la tension, la réalisation rate souvent son coup pour "faire monter la sauce". Pas toujours ceci dit mais y a des moments qui aurait du avoir une tension palpable qui on été finalement assez plat. Et clairement ils ont pas foutus dans les combats les billes qu'ils auraient du. Mais à quelque détail près, j'ai trouvé l'écriture très bonne. Avec en fait plutôt moins d'incohérence/faiblesse que dans DD et JJ. 

Concernant Iron Fist le personnage est un vrai cliché ce qui dans le monde des comics est pas vraiment un souci (y a presque que ça des clichés dans les comics). Mais il dispose d'une mythologie assez riche notamment via le renouvellement du personnage qui a eu lieu dans les années 2000. Plus riche que celle de Cage qui une fois explorer les tenants et aboutissant de Harlem risque de se répéter beaucoup. Sans certitude car n'étant pas dans le secret des dieux je pense qu'ils vont mettre la lumière sur les asiatiques aux states. Y a bien des choses à dire sur le sujet et dans la série Iron Fist c'est un sujet qu'ils ont traités (le versant historique, pas sociologique) et qui était plutôt pas mal fait. Plusieurs des personnages secondaires de la série seront asiatiques (Collen Wing, le maitre d'Iron Fist...) et certes sont lié aux arts martiaux. Mais y a surement des choses intelligentes à dire sur le sujet. Bon évidemment ils ont intérêts à soigner les combats sur ce coup. Et le fameux "poing de fer" se doit d'être visuellement spectaculaire. Mais je pense qu'il y a de quoi faire. Un détail aussi c'est que Daniel Rand (nom civil d'Iron Fist pour ceux qui connaisse pas) a une personnalité qui est très différente de la torturé qu'est JJ, le croisé qu'est DD et le toujours sérieux Cage. C'est un marrant, débonnaire, un brin naïf et gaffeur qui a vécu toute sa vie dans une sorte de cité magique plus ou moins coincé au moyen age chinois. Le contraste avec Cage (et c'est encore pire avec DD) et le fait que JJ ne peut pas le saquer en fait une source de comédie qui est à une des origines du succès de leur coopération. Le ton sera donc peut être plus léger. 

Ouais, mais il va devoir exister par lui-même dans sa première saison: Cage a sa propre merde à régler d'abord (à moins de lui faire prendre vraiment beaucoup de place dans la 1ère saison d'Iron Fist, ce qui est douteux), même si tous les ingrédients sont là à la fin du 13ème épisode pour indiquer qu'il va être relâché vite (le dossier trouvé par Fish, Matt murdock visiblement sur les rangs pour s'en servir). J'adore, ceci dit, le petit détail qui indique comment l'univers D'Iron Fist et celui de Cage vont se rencontrer, une fois encore avec Claire comme véhicule liant les séries entre elles: elle chope un numéro de téléphone sur un flyer accroché à un réverbère.... Celui du dojo de Colleen Wing. 

Mais putain, Danny Rand a intérêt à être VRAIMENT bien écrit, sinon on aura le personnage le plus fadasse des séries Marvel (je mets à part les séries "networks": Agents of SHIELD et Agent Carter, qui sont des produits génériques plats et bas de gamme sans ambition), avec le risque bien réel aux USA, si jamais, en voulant donner une "saveur", ils se penchent sur Chinatown (qui est exactement à l'opposé de Harlem dans Manhattan, soit une sacrée trotte.... Va falloir jouer fin pour justifier la collision), avec un blanc comme élément central: l'accusation de whitewashing n'a jamais été si employée que de nos jours. 

 

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Il y a 10 heures, Tancrède a dit :

Ouais, mais il va devoir exister par lui-même dans sa première saison: Cage a sa propre merde à régler d'abord (à moins de lui faire prendre vraiment beaucoup de place dans la 1ère saison d'Iron Fist, ce qui est douteux), même si tous les ingrédients sont là à la fin du 13ème épisode pour indiquer qu'il va être relâché vite (le dossier trouvé par Fish, Matt murdock visiblement sur les rangs pour s'en servir). J'adore, ceci dit, le petit détail qui indique comment l'univers D'Iron Fist et celui de Cage vont se rencontrer, une fois encore avec Claire comme véhicule liant les séries entre elles: elle chope un numéro de téléphone sur un flyer accroché à un réverbère.... Celui du dojo de Colleen Wing. 

Mais putain, Danny Rand a intérêt à être VRAIMENT bien écrit, sinon on aura le personnage le plus fadasse des séries Marvel (je mets à part les séries "networks": Agents of SHIELD et Agent Carter, qui sont des produits génériques plats et bas de gamme sans ambition), avec le risque bien réel aux USA, si jamais, en voulant donner une "saveur", ils se penchent sur Chinatown (qui est exactement à l'opposé de Harlem dans Manhattan, soit une sacrée trotte.... Va falloir jouer fin pour justifier la collision), avec un blanc comme élément central: l'accusation de whitewashing n'a jamais été si employée que de nos jours. 

 

Oui mais le whitewashing est clairement un de leur souci principaux. C'est d'ailleurs un point sur lequel Marvel à beaucoup travailler là ou DC à fait davantage d'effort concernant la place des femmes. Et quelque chose me dit que la rencontre se fera à Hell's Kitchen et bien sur j'ai pas loupé ce clin d'œil à Colleen Wing .

Une autre différence de Danny Rand par rapport aux autres Defenders c'est que c'est le seul pour qui être un "héros" est la façon naturelle d'être. On résiste à la violence, on aide les faibles sans avoir à se poser de question parce que c'est comme ça. Bon pas sur qu'ils prennent le personnage sous cet angle mais ça ferait un contraste intéressant et qui peut "alléger" un peu le ton "noir" des série Netflix.

Je suis raisonnablement confiant concernant Iron Fist mais là ou je les attends vraiment c'est Defenders qui peut être quelque chose d'unique dans le monde télévisuel. Si Iron Fist est pas tout à fait aussi réussit que les autres (ce qui reste à voir) c'est pas cher payé pour voir ça. 

Il y a 11 heures, Shorr kan a dit :

Attention, on attend votre rapport sur le 1er épisode de Westworld.

La BA attisé ma curiosité je regarderais surement au moins le début.

Modifié par nemo
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20 hours ago, Shorr kan said:

Attention, on attend votre rapport sur le 1er épisode de Westworld.

Extrêmement bien réalisé, bien posé, bien joué et bien écrit, et, très visiblement, foutrement bien financé. Bonne atmosphère. Ca promet beaucoup, tout en donnant l'impression, ce qui est rare, de pouvoir tenir la promesse. 

1 hour ago, Philippe Top-Force said:

Longmire saison 5

 

L'ambiance est toujours là, les paysages toujours aussi prenants, l'environnement attachant, et y'a même un peu plus de tentatives d'alléger ponctuellement l'ambiance, mais l'intrigue commence à trop tourner sur elle-même et ses mécanismes, avec un Walt qui devient franchement insupportable et caricatural trop convaincu d'avoir toujours raison contre tout le monde, agissant comme un idiot éructant des accusations sans preuves dans tout les sens et appelant ça une méthode de police, avec des scénaristes qui encouragent ce phénomène au lieu de faire jouer des gardes-fous de bon sens. Résultat, le personnage est juste à baffer au lieu de continuer à être le pivot de la série, la figure du justicier inamovible auquel tout le monde se raccroche. A force, j'en suis venu à avoir plus de sympathie pour Jacob Nighthorse, censément le méchant. J'ai tenu pas mal d'épisodes par inertie et parce qu'au fond, je croyais qu'on voyait une sorte de travail sur un Walt à la dérive qui en viendrait à se ressaisir, seul ou avec de l'aide, mais non. 

9 hours ago, nemo said:

Une autre différence de Danny Rand par rapport aux autres Defenders c'est que c'est le seul pour qui être un "héros" est la façon naturelle d'être. On résiste à la violence, on aide les faibles sans avoir à se poser de question parce que c'est comme ça. Bon pas sur qu'ils prennent le personnage sous cet angle mais ça ferait un contraste intéressant et qui peut "alléger" un peu le ton "noir" des série Netflix.

J'ai un peu l'impression de voir l'essentiel de ces fonctions occupées par Daredevil, même si pour le côté comique, il le fait avec l'assistance de Foggy. 

Modifié par Tancrède
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il y a une heure, Tancrède a dit :

J'ai un peu l'impression de voir l'essentiel de ces fonctions occupées par Daredevil, même si pour le côté comique, il le fait avec l'assistance de Foggy. 

DD est vachement plus torturé. En bon catholique ses penchants à la violence le culpabilise.

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7 minutes ago, nemo said:

DD est vachement plus torturé. En bon catholique ses penchants à la violence le culpabilise.

Mouaif, pas si torturé que ça: il ne doute jamais réellement de la mission, fait le bien parce qu'il le peut, le veut et parce que c'est sa nature (sa compensation psychologique pour son handicap, aussi?).... En bref, question "identité" à l'écran, j'ai peur que Rand fasse redondant par manque de différences trop évidentes, trop marquantes: ce qui passe en comics parce qu'on le lit ne passe pas forcément à l'écran. C'est un autre média, un autre langage, une autre visualisation, un processus d'assimilation et d'appropriation trop différent, bien plus rapide. Mais bon, on peut en discuter longtemps, ça va pas changer grand-chose avant que le produit débarque sur les écrans. Pour ma part, j'essaie de me calibrer pour des attentes très basses, histoire de faciliter la surprise heureuse, ou au moins tolérable. J'attends pas énormément d'iron Fist, ça c'est certain. Un Bruce Wayne/Oliver Quinn (et j'en oublie sûrement) bis, avec un gimmick plus orientalisant et un fort parfum persistant de vanille industrielle bien fadasse, sur lequel on saupoudre tous les clichés (situations, détails, histoire, personnages secondaires) possibles. Vu ce qu'ils ont pu un peu rater (sans que ça nuise de façon trop grave) avec l'écriture de Luke Cage (clichés, tensions faiblardes, platitudes, tempo) et Jessica Jones (pas tenu la distance sur tous ses épisodes, trop de répétition et longueurs, trop d'obsession narcissique et de misérabilisme), mais aussi dans la deuxième saison de DD (beaucoup trop de clichés et d'enferrement dans le geekisme qui ferme un peu la série aux non fans du comics: sociétés secrètes de ninjas courant dans NY, magie....), j'ai un peu peur de voir mes anticipations confirmées et de décrocher un peu, ce qui serait décevant vu que j'ai initialement beaucoup accroché à l'univers new yorkais que Marvel a créé, appréciant les moyens et le temps consacré à la mise en place de cet environnement riche et stimulant. 

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il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Mouaif, pas si torturé que ça: il ne doute jamais réellement de la mission, fait le bien parce qu'il le peut, le veut et parce que c'est sa nature (sa compensation psychologique pour son handicap, aussi?).... En bref, question "identité" à l'écran, j'ai peur que Rand fasse redondant par manque de différences trop évidentes, trop marquantes: ce qui passe en comics parce qu'on le lit ne passe pas forcément à l'écran. C'est un autre média, un autre langage, une autre visualisation, un processus d'assimilation et d'appropriation trop différent, bien plus rapide. Mais bon, on peut en discuter longtemps, ça va pas changer grand-chose avant que le produit débarque sur les écrans. Pour ma part, j'essaie de me calibrer pour des attentes très basses, histoire de faciliter la surprise heureuse, ou au moins tolérable. J'attends pas énormément d'iron Fist, ça c'est certain. Un Bruce Wayne/Oliver Quinn (et j'en oublie sûrement) bis, avec un gimmick plus orientalisant et un fort parfum persistant de vanille industrielle bien fadasse, sur lequel on saupoudre tous les clichés (situations, détails, histoire, personnages secondaires) possibles. Vu ce qu'ils ont pu un peu rater (sans que ça nuise de façon trop grave) avec l'écriture de Luke Cage (clichés, tensions faiblardes, platitudes, tempo) et Jessica Jones (pas tenu la distance sur tous ses épisodes, trop de répétition et longueurs, trop d'obsession narcissique et de misérabilisme), mais aussi dans la deuxième saison de DD (beaucoup trop de clichés et d'enferrement dans le geekisme qui ferme un peu la série aux non fans du comics: sociétés secrètes de ninjas courant dans NY, magie....), j'ai un peu peur de voir mes anticipations confirmées et de décrocher un peu, ce qui serait décevant vu que j'ai initialement beaucoup accroché à l'univers new yorkais que Marvel a créé, appréciant les moyens et le temps consacré à la mise en place de cet environnement riche et stimulant. 

Bon comme tu dis on peut en discuter longtemps mais pour moi c'est bien simple dans un monde ou t'as un monstre vert qui casse tout et un blondinet qui vole en faisant tourner un marteau des ninjas dans New York me paraisse appeler une suspension du jugement tout à fait acceptable. En fait d'une certaine façon j'ai préféré la S2 de DD à la 1 parce qu'il y est plus proche de sa "maturité" de héros alors que dans la  1 il est encore très loin de celui qu'il est appelé à être (mais qu'on verra peut être jamais sur les écrans). Et pas d'accord quand tu dis qu'il doute jamais de sa mission, notamment dans la S1 ou je te renvois aux scènes ou il parle à son prêtre. Dans les S2 ça s'exprime dans ses dialogues avec le Punisher.

 Aussi je suis sensible au travail fait par les scénaristes surtout dans JJ et Luke Cage concernant dans l'un la condition féminine et dans l'autre la question raciale qui justifie dans une certaine mesure la lenteur. Ces séries plus que DD ont l'ambition d'ouvrir à un public qui ne regarderait pas une série de superhéros et donc à faire sortir les superhéros du ghettos pour geeks ou ils sont essentiellement coincés. Et de ce point de vue ces 2 séries sont particulièrement réussit ; JJ probablement plus même que Luke Cage (voir l'accueil que les critiques ont fait de JJ). Et ce même s'ils sont moins au gout du fan de Marvel de très longue date que je suis.

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16 minutes ago, nemo said:

Bon comme tu dis on peut en discuter longtemps mais pour moi c'est bien simple dans un monde ou t'as un monstre vert qui casse tout et un blondinet qui vole en faisant tourner un marteau des ninjas dans New York me paraisse appeler une suspension du jugement tout à fait acceptable. En fait d'une certaine façon j'ai préféré la S2 de DD à la 1 parce qu'il y est plus proche de sa "maturité" de héros alors que dans la  1 il est encore très loin de celui qu'il est appelé à être (mais qu'on verra peut être jamais sur les écrans). Et pas d'accord quand tu dis qu'il doute jamais de sa mission, notamment dans la S1 ou je te renvois aux scènes ou il parle à son prêtre. Dans les S2 ça s'exprime dans ses dialogues avec le Punisher.

 Aussi je suis sensible au travail fait par les scénaristes surtout dans JJ et Luke Cage concernant dans l'un la condition féminine et dans l'autre la question raciale qui justifie dans une certaine mesure la lenteur. Ces séries plus que DD ont l'ambition d'ouvrir à un public qui ne regarderait pas une série de superhéros et donc à faire sortir les superhéros du ghettos pour geeks ou ils sont essentiellement coincés. Et de ce point de vue ces 2 séries sont particulièrement réussit ; JJ probablement plus même que Luke Cage (voir l'accueil que les critiques ont fait de JJ). Et ce même s'ils sont moins au gout du fan de Marvel de très longue date que je suis.

Disons que le niveau de "suspension of disbelief" auquel on est chacun prêts varie effectivement selon l'individu, son âge, mais aussi le moment du visionnage (y'a des jours avec....), mais il y a aussi les particularités de ce qu'on te demande d'avaler, et moi, les sociétés secrètes de ninjas magiques tout puissants qui se servent d'armes blanches (qui semblent soudain hyperefficaces contre des adversaires qualifiés et armés avec des trucs modernes) et vivent comme au Moyen Age, c'est pas dépaysant, c'est du mauvais folklo pour l'Américain en quête d'exotisme cheap abusant de clichés pourris.... C'est un truc qui a été trop utilisé un peu partout depuis 3 décennies, jusqu'au point de saturation (pour moi), et qui pêche par abus de ridicule. Ajoutes-y comme décoration les trips faussement traditionnalistes et autres clichés et tropes du genre, le jeu d'acteur ampoulé qui va avec (sempiternelles scènes sur les "initiations" et moments de méditation, les katas sur fond de jardin japonais, les regards qui en disent beaucoup mais restent torves....), et au final tu as juste un prétexte toujours aussi bancal pour foutre des ninjas (rien que l'usage du mot sonne tellement années 80) dans un environnement urbain moderne qui se feraient descendre par le premier flic venu avec son flingue. J'ai pas trouvé l'injection d'Elektra géniale dans la 2ème saison, et tout ce qui va avec, qui rompait un peu ce rapport accru et renouvelé au monde "réel" que la première saison avait si bien réussi (notamment en créant une excellente adaptation à l'écran du caïd). 

Evidemment, c'est très perso, mais j'aimerais éviter de voir trop du geekisme dans lequel j'ai peur de voir Marvel vouloir à tout crin s'enfoncer à mesure que les films et séries en cours avancent: multiplication des personnages au point de l'affadissement et de la confusion à l'écran (plus il y en a, moins on s'y intéresse ou attache, et le nombre "acceptable" à l'écran est bien moindre qu'en BD), trop de retournements trop peu croyables (notamment si on commence à faire mourir et ressusciter des persos.... Et trop souvent en plus), trop de mélo (et Marvel a la main lourde en la matière) qui n'abuse même pas des ados émos (faut arriver à prendre les persos au sérieux pour que leurs émois puissent toucher), trop de "subtilités" n'intéressant que les hypergeeks, trop de super-pouvoirs et/ou de "magie" (alors que franchement, où est la différence à part des persos qui te disent qu'il y en a une?), trop d'intrigues à tiroir avec des deus ex machinae.... Les recettes Marvel pour le média comic qui dure des décennies ne peuvent que très peu être applicables pour l'audiovisuel, où le niveau de délire et de flemme scénaristique encaissable, surtout si on veut un très large public, est bien plus limité. Les premières saisons des persos ont bien marché et visuellement marqué parce qu'elles étaient simples: peu de perso, des trucs assez directs, rien de trop alambiqué réclamant trop de références ou d'investissement dans les méandres du geekisme (notamment le fait de reconnaître que les films sont bien dans le même univers, mais en évitant d'y faire trop allusion, de trop faire interagir les différents fils d'histoires), et essayer de faire tenir chaque série par elle-même sans trop faire interagir les trames narratives et personnages (juste le minimum syndical avec Claire, parce qu'elle a un rôle ultérieur à jouer pour les réunir). 

Pour les films, par exemple, je crains beaucoup la future saga cosmique (déjà en production), et les baisses d'appréciation et de résultat (notamment la rentabilité) qu'on a vu avec la série Thor peuvent augurer du pire: quelque chose me dit que s'ils commencent avec les grands pouvoirs cosmiques, les entités métaphysiques, l'espace où tout le monde a l'air de pouvoir respirer et se mouvoir comme si de rien n'était.... Je vais me barrer (si Galactus arrive, je sors de la salle.... Ou je zappe), et à mon avis beaucoup de monde avec moi. Les geeks applaudiront sans doute, mais l'immense majorité du public qu'ils ont acquis depuis quelques années n'est pas faite de geeks Marvel (voir l'évolution de l'audience de Agents of SHIELD: plus elle s'est focalisée sur la mythologie et la narration à la Marvel, meilleures sont devenues les critiques.... Et plus l'audience s'est effondrée, essentiellement résumée aux dits geeks). Y'a un juste milieu à trouver dont je trouve qu'ils s'éloignent chaque fois qu'ils veulent plonger dans leur mythologie et leurs intrigues sans fin. 

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Bon là y a un gouffre en terme de ce qu'on désir voir à l'écran l'un et l'autre. Si Galactus arrive un jour dans un film représenté "correctement" j'applaudit :biggrin: :chirolp_iei:. Et c'est clairement vers ce genre de trip que semble se dirigé la phase 3 des films Marvel avec l'histoire du Gant de l'Infini et Thanos comme ennemi principal si 

il y a 8 minutes, Tancrède a dit :

les grands pouvoirs cosmiques, les entités métaphysiques, l'espace où tout le monde a l'air de pouvoir respirer et se mouvoir comme si de rien n'était.

te défrise tu vas pas aimer du tout les futurs Avengers à commencer par le 3 Infinity War.  

Mais c'est pas du tout le ton des séries Netflix et je trouve très bien  qu'on ait DD à coté de Thor et à coté de Docteur Strange les Gardiens de la Galaxie. Chacun à un ton différent et à une "saveur"  particulière et c'est ce qui fait que le fait que les capacités extraordinaires soient dues à la magie, à une armure, un don de naissance, un accident, une expérience raté, une expérience réussit etc etc etc a un intérêt. Alors selon les personnages, l'originalité de celui-ci, le coté "habillage" qui donne un ton va avoir plus ou moins d'importance. Il en faut pour tout les gouts et si le médias des comics à produit beaucoup de choses médiocres, voire carrément nulles parfois il a aussi produit des trucs géniaux qui n'aurait été possible dans aucun autre média. Surtout ils ont produits une sorte de mythologie dont on ne se lasse pas de redire encore et encore les mêmes histoires. Cette mythologie est vaste et elle peut contenir à la fois Galactus et la S1 de DD. Si le public ne peut pas apprécier la saveur de telle ou telle chose c'est qu'il ne connait pas la mythologie en question. Mais peu à peu elle se diffuse dans le public et quasiment tout le monde sait maintenant que "de grands pouvoirs entrainent de grandes responsabilités." ; que les parents de Batman meurent assassinés quand il est enfant ; que Superman est un extraterrestre arrivé sur Terre bébé et dont la planète d'origine à exploser...

Alors un équilibre à trouver certainement mais je trouve que Marvel a prouvé que cet équilibre se trouve pas forcément là ou on croit. Je veux dire on l'aurait dit il y a 15 ans qu'on verrait l'explosion actuelle de production superhéroique j'y aurais probablement pas cru. On aura genre 15 séries télé de ce type cette année, sans compter Netflix! 
Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl, Gotham, Agents of Shield, Krypton, Légion, Lucifer, Preacher, I Zombie, Powerless, Runaway... Et il y a encore d'autres projets annoncés qui ont une probabilité plus ou moins élevé d'aboutir (Damage Control, Cloak and Dagger...). Bon certaine de ces séries sont très médiocre, la plupart sont de simple divertissement sans ambition particulière, certaine sont assez en marge du monde des superhéros mais c'est une évolution dont je suis pas certain qu'elle soit qu'une mode très passagère comme le pense beaucoup.

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5 minutes ago, nemo said:

Bon là y a un gouffre en terme de ce qu'on désir voir à l'écran l'un et l'autre. Si Galactus arrive un jour dans un film représenté "correctement" j'applaudit :biggrin: :chirolp_iei:. Et c'est clairement vers ce genre de trip que semble se dirigé la phase 3 des films Marvel avec l'histoire du Gant de l'Infini et Thanos comme ennemi principal si 

te défrise tu vas pas aimer du tout les futurs Avengers à commencer par le 3 Infinity War.  

Mais c'est pas du tout le ton des séries Netflix et je trouve très bien  qu'on ait DD à coté de Thor et à coté de Docteur Strange les Gardiens de la Galaxie. Chacun à un ton différent et à une "saveur"  particulière et c'est ce qui fait que le fait que les capacités extraordinaires soient dues à la magie, à une armure, un don de naissance, un accident, une expérience raté, une expérience réussit etc etc etc a un intérêt. Alors selon les personnages, l'originalité de celui-ci, le coté "habillage" qui donne un ton va avoir plus ou moins d'importance. Il en faut pour tout les gouts et si le médias des comics à produit beaucoup de choses médiocres, voire carrément nulles parfois il a aussi produit des trucs géniaux qui n'aurait été possible dans aucun autre média. Surtout ils ont produits une sorte de mythologie dont on ne se lasse pas de redire encore et encore les mêmes histoires. Cette mythologie est vaste et elle peut contenir à la fois Galactus et la S1 de DD. Si le public ne peut pas apprécier la saveur de telle ou telle chose c'est qu'il ne connait pas la mythologie en question. Mais peu à peu elle se diffuse dans le public et quasiment tout le monde sait maintenant que "de grands pouvoirs entrainent de grandes responsabilités." ; que les parents de Batman meurent assassinés quand il est enfant ; que Superman est un extraterrestre arrivé sur Terre bébé et dont la planète d'origine à exploser...

Alors un équilibre à trouver certainement mais je trouve que Marvel a prouvé que cet équilibre se trouve pas forcément là ou on croit. Je veux dire on l'aurait dit il y a 15 ans qu'on verrait l'explosion actuelle de production superhéroique j'y aurais probablement pas cru. On aura genre 15 séries télé de ce type cette année, sans compter Netflix! 
Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl, Gotham, Agents of Shield, Krypton, Légion, Lucifer, Preacher, I Zombie, Powerless, Runaway... Et il y a encore d'autres projets annoncés qui ont une probabilité plus ou moins élevé d'aboutir (Damage Control, Cloak and Dagger...). Bon certaine de ces séries sont très médiocre, la plupart sont de simple divertissement sans ambition particulière, certaine sont assez en marge du monde des superhéros mais c'est une évolution dont je suis pas certain qu'elle soit qu'une mode très passagère comme le pense beaucoup.

Cloak and dagger est déjà en route, mais c'est ABC, donc ça va être un produit "famille/tous publics" (en plus ABC a une forte tendance à foirer les séries).... Gnangnan à craindre, surtout vu qu'ils prévoient essentiellement d'en faire une love story avec un ton super héroïque (pour un duo qui était déjà franchement un peu gland et mélo gratuit en BD). 

Damage control aussi est sur les rails, après l'élimination du 2ème spinoff de Agents of SHIELD (le truc avec  Mockingbird et son ex-mari). 

J'attends surtout qu'ils fassent un peu plus avec l'univers de Neil Gaman, mais après l'arrêt de Constantine et l'affadisation de Lucifer (devenu une espèce de série de détective, et ayant visuellement et narrativement peu d'ambition, plus des moyens limités), je crois pas vraiment que ça va se faire...  Exit Sandman, sans doute. 

Pour DC, l'univers créé sur le petit écran flirte entre nullissime et minable sur tous les plans, ce qui va bien avec la chaîne sur laquelle ça passe: le CW network, la chaîne des ados solitaires et complexés, où pas une série n'a une équipe de scénaristes correcte. La preuve, s'il en faut une de plus? Supergirl y a été transféré (avec dix fois moins de moyens pour la S2) après sa première saison merdique à l'audience en chute libre. 

En résumé; seul Netflix arrive à faire quelque chose qui pète. Même Gotham commence à franchement me courir sur le haricot après avoir pourtant fait une si bonne entrée en matière. Ca tourne en rond, ça prolonge des trucs qui auraient du être réglés depuis longtemps, ça fait des retournements beaucoup trop incroyables et resuce sans arrêt les mêmes recettes, tire sur les mêmes fils, sombre dans l'extrême narcissisme de persos beaucoup trop torturés pour créer la sympathie.... Raaaah, celle-là elle m'a énervé: amener autant au début pour ensuite vous lâcher ainsi! Je devrais porter plainte!

Ceci dit, la saga des "Infinity wars" avec le gant, les gemmes et tout le bastringue, j'ai pas hâte de voir ça débarouler à l'écran, par crainte du grand ridicule, et plus encore d'un Thanos qui ne tienne pas la route (déjà un méchant entièrement CGI, ça risque de manquer d'un peu de "consistance", et si c'est un gars maquillé, attention: Apocalypse devrait servir d'exemple à ne pas suivre). J'ai lu le truc à l'époque où c'est sorti en comic, autant le début m'avait emballé (surtout le prélude, l'album sur la conquête des gemmes par Thanos), autant passé le début, ça c'est enfoncé. 

 

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il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Cloak and dagger est déjà en route, mais c'est ABC, donc ça va être un produit "famille/tous publics" (en plus ABC a une forte tendance à foirer les séries).... Gnangnan à craindre, surtout vu qu'ils prévoient essentiellement d'en faire une love story avec un ton super héroïque (pour un duo qui était déjà franchement un peu gland et mélo gratuit en BD). 

Damage control aussi est sur les rails, après l'élimination du 2ème spinoff de Agents of SHIELD (le truc avec  Mockingbird et son ex-mari). 

J'attends surtout qu'ils fassent un peu plus avec l'univers de Neil Gaman, mais après l'arrêt de Constantine et l'affadisation de Lucifer (devenu une espèce de série de détective, et ayant visuellement et narrativement peu d'ambition, plus des moyens limités), je crois pas vraiment que ça va se faire...  Exit Sandman, sans doute. 

Pour DC, l'univers créé sur le petit écran flirte entre nullissime et minable sur tous les plans, ce qui va bien avec la chaîne sur laquelle ça passe: le CW network, la chaîne des ados solitaires et complexés, où pas une série n'a une équipe de scénaristes correcte. La preuve, s'il en faut une de plus? Supergirl y a été transféré (avec dix fois moins de moyens pour la S2) après sa première saison merdique à l'audience en chute libre. 

En résumé; seul Netflix arrive à faire quelque chose qui pète. Même Gotham commence à franchement me courir sur le haricot après avoir pourtant fait une si bonne entrée en matière. Ca tourne en rond, ça prolonge des trucs qui auraient du être réglés depuis longtemps, ça fait des retournements beaucoup trop incroyables et resuce sans arrêt les mêmes recettes, tire sur les mêmes fils, sombre dans l'extrême narcissisme de persos beaucoup trop torturés pour créer la sympathie.... Raaaah, celle-là elle m'a énervé: amener autant au début pour ensuite vous lâcher ainsi! Je devrais porter plainte!

Ceci dit, la saga des "Infinity wars" avec le gant, les gemmes et tout le bastringue, j'ai pas hâte de voir ça débarouler à l'écran, par crainte du grand ridicule, et plus encore d'un Thanos qui ne tienne pas la route (déjà un méchant entièrement CGI, ça risque de manquer d'un peu de "consistance", et si c'est un gars maquillé, attention: Apocalypse devrait servir d'exemple à ne pas suivre). J'ai lu le truc à l'époque où c'est sorti en comic, autant le début m'avait emballé (surtout le prélude, l'album sur la conquête des gemmes par Thanos), autant passé le début, ça c'est enfoncé. 

 

En ce qui concerne la BD sur le gantelet de l'infini j'avais pas aimé non plus à l'époque mais comme y a zéro chance que ce qu'ils nous pondent au ciné ressemble même vaguement à ça et que les personnages de Thanos et de Warlock sont parmi les plus intéressant de ceux de dimension "cosmique" pondu par Marvel je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose d'intéressant.

J'ai bien aimé Supergirl, qui a un coté rafraichissant quand le coté mélo est pas trop prononcé. Bon la saison à eu des hauts et des bas.

Les séries CW sont pas top mais j'avais bien aimé la S2 de Arrow et la 1 de Flash. Mais c'est du divertissement ou on dépose son cerveau pendant 40 mn, hein.

Gotham je suis partagé autant certaine chose m'ont bien plu (le Pingouin) autant d'autre m'ont gavé (les personnages tous plus psychopathe les uns que les autres du début de S2) mais c'est une des mieux réaliser, à défaut d'être très bien écris.

J'ai beaucoup aimé les S2 et 3 de AoS, mais le début de la 4 et la magie me font un peu peur. Je leur laisse leur chance globalement ils m'ont surpris en bien.

Lucifer a un problème leur enquête policière qu'ils continuent de nous collés alors qu'elles sont insipides au possible et le versant surnaturel ou on dirait qu'ils osent pas avancer alors que c'est la seule chose qui fait que la série à un intérêt. Je pense aussi qu'on est malheureusement pas près de voir Sandman. 

Cloak and Dagger on a pas de nouvelles donc pas sur qu'elle voit le jour. J'aime bien les personnages en BD et notamment leur origine autour de la question de la drogue mais avec ABC y a des chances que tout ce coté soit complétement passé à la trappe.

Damage Controle et Powerless seront des séries comiques à format 20 mn. On verra, pourquoi pas.

Légion à l'air pas mal. Bon j'aimais pas trop le personnage en BD mais ce qu'ils ont fait à l'air intéressant. 

Y a aussi un projet avec les Nouveaux Mutants dans les cartons dont on ne sait pas s'il va sortir.

Bon clairement à la télé ce qui c'est fait de mieux ce sont les séries Netflix pour le moment. Et j'ai très envie de voir un Heros for hire avec Iron Fist un Cage un jour. Et surtout je suis très impatient de voir Defenders.

 

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Salut !

Est-ce que l'on sait ce qui est prévu pour Blindspot ? La saison 2 va être lancée, mais est-ce que d'autres sont prévues ?

C'est bizarre, j'ai vraiment accroché à cette série alors que je ne m'y attendais pas du tout.

Je pense que c'est comme Nikita, une fois qu'on accepte le côté "too much" de la série, ça passe. Ou pas.

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Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Salut !

Est-ce que l'on sait ce qui est prévu pour Blindspot ? La saison 2 va être lancée, mais est-ce que d'autres sont prévues ?

C'est bizarre, j'ai vraiment accroché à cette série alors que je ne m'y attendais pas du tout.

Je pense que c'est comme Nikita, une fois qu'on accepte le côté "too much" de la série, ça passe. Ou pas.

La S2 est déjà commencé. Les scénarios ne m'ont pas paru si mauvais, puisqu'il arrive à nous faire avaler que c'est l'intervention du FBI qui déclenche les événements, en tout cas sur les 6 premiers épisodes que j'ai vu. Mais j'ai finis par laisser tomber parce que l'actrice est vraiment catastrophique et pas crédible pour 2 sous dans les combats.

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22 minutes ago, nemo said:

La S2 est déjà commencé. Les scénarios ne m'ont pas paru si mauvais, puisqu'il arrive à nous faire avaler que c'est l'intervention du FBI qui déclenche les événements, en tout cas sur les 6 premiers épisodes que j'ai vu. Mais j'ai finis par laisser tomber parce que l'actrice est vraiment catastrophique et pas crédible pour 2 sous dans les combats.

Ils ont essayé de compenser avec l'image tremblante et en switchant les caméras toutes les secondes, mais c'est juste énervant, et ça ne change pas grand-chose à l'impact ou à la crédibilité des combats (à moins que ce soit vraiment catastrophique en vrai). 

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il y a une heure, Kiriyama a dit :

Oui, les combats au corps à corps de l’héroïne sont extrêmement mauvais, je ne peux pas faire autrement que de le reconnaître.

Y a pas que ça elle joue comme un pied avec un visage mono expressif à peine capable de faire une différence entre la joie et la tristesse...

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1 hour ago, nemo said:

Y a pas que ça elle joue comme un pied avec un visage mono expressif à peine capable de faire une différence entre la joie et la tristesse...

Elle est pas servie par le script, qui est outrageusement mélo (ce qui tourne vite au ridicule quand on combine la chose avec la multiplication constante des tiroirs de l'intrigue, de la énième merde qui tombe sur l'équipe....), constamment déprimant et grandiloquent, et, question dialogues, pas vraiment une référence. 

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22 hours ago, nemo said:

 

Légion à l'air pas mal. Bon j'aimais pas trop le personnage en BD mais ce qu'ils ont fait à l'air intéressant. 

 

Je sais franchement pas ce qu'ils vont pouvoir faire avec ça: le personnage m'a toujours fait royalement chier, et le principe de son pouvoir (sans compter le fait que ce n'est PAS un gentil) me semble difficilement compatible avec une série qui crache: les délires mentaux/psys et trucs oniriques donnent rarement des trucs bien à l'écran. Déjà qu'en BD, les trucs avec Légion sont chiants.... Personnalités multiples et projection dans des illusions permanentes (on sent venir les trucs à tiroirs infinis), ça fait pas rêver :huh:. En plus, c'est la première série Marvel connectée à leur autre univers ciné, celui des X-Men, qui, s'il reste cohérent (Bryan Singer est toujours à la barre), va donc garder Légion lié à Stryker (et non à Xavier, comme dans la BD) et, le condamner à être inscrit dans la timeline déterminée depuis maintenant une quinzaine d'années (il apparaît dans X-Men II dans un état assez.... Avancé). 

 

Sinon j'ai essayé Conviction, une série judiciaire avec Haley Hatwell, l'ex Agent Carter: à éviter. Après, je suis passé à une série plus ambitieuse et avec des moyens, Timeless: un truc de voyages dans le temps qui fait un peu sentir une adaptation de la série espagnole El Ministerio del Tiempo (bizarre mélange de tragique, comique et auto-célébration patriotique, bourré d'incohérences, de facilités et d'insuffisances, mais bizarrement attachant). Pas mal: ça casse pas trois pattes à un canard, mais l'image est belle, le casting bien assorti, le rythme bon, et on se laisse couler devant sans problème. Dans le genre déconnexion du cerveau, ça vaut beaucoup mieux à mon goût que Blindspot et autres trucs du genre. Voyage dans le temps où on se soucie pas trop d'inventer des délires scientifiques trop élaborés pour justifier les prémisses (dans la série espagnole, on se contente d'avoir un couloir avec une série de portes ouvrant sur des époques différentes, soi-disant bricolées par un alchimiste du Moyen Age), tempo enlevé, histoire alternative et courses poursuites, avec des moyens pour pas faire cheap et des dialogues juste ce qu'il faut pour pas me faire grincer des dents. Parfois, j'en demande pas plus; faut juste appuyer sur les bons boutons. 

Modifié par Tancrède
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il y a une heure, Tancrède a dit :

Je sais franchement pas ce qu'ils vont pouvoir faire avec ça: le personnage m'a toujours fait royalement chier, et le principe de son pouvoir (sans compter le fait que ce n'est PAS un gentil) me semble difficilement compatible avec une série qui crache: les délires mentaux/psys et trucs oniriques donnent rarement des trucs bien à l'écran. Déjà qu'en BD, les trucs avec Légion sont chiants.... Personnalités multiples et projection dans des illusions permanentes (on sent venir les trucs à tiroirs infinis), ça fait pas rêver :huh:. En plus, c'est la première série Marvel connectée à leur autre univers ciné, celui des X-Men, qui, s'il reste cohérent (Bryan Singer est toujours à la barre), va donc garder Légion lié à Stryker (et non à Xavier, comme dans la BD) et, le condamner à être inscrit dans la timeline déterminée depuis maintenant une quinzaine d'années (il apparaît dans X-Men II dans un état assez.... Avancé). 

Bah le délire ou on sait plus ou est la réalité peut être sympa si c'est bien écris. Pour le lien avec les films X-men on est pas encore certain qu'il existera et s'il existe il restera très faible. Je pense pas qu'il garde le lien avec Stryker et le personnage et l'histoire ont été très probablement complétement réécris par rapport au comics et comme je suis d'accord sur ce que tu dis du personnage dans la bd c'est tant mieux.

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Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Je sais franchement pas ce qu'ils vont pouvoir faire avec ça: le personnage m'a toujours fait royalement chier, et le principe de son pouvoir (sans compter le fait que ce n'est PAS un gentil) me semble difficilement compatible avec une série qui crache: les délires mentaux/psys et trucs oniriques donnent rarement des trucs bien à l'écran.

Personne n'a envie de s'identifier à Jason Bourne, sa vie de merde, son environnement déprimant... et pourtant la série fonctionne assez bien. Mais peut être est ce tout ce qu'il y a autour du personnage (acteurs, réalisateur, façon de filmer)

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Après, je suis passé à une série plus ambitieuse et avec des moyens, Timeless: un truc de voyages dans le temps qui fait un peu sentir une adaptation de la série espagnole El Ministerio del Tiempo (bizarre mélange de tragique, comique et auto-célébration patriotique, bourré d'incohérences, de facilités et d'insuffisances, mais bizarrement attachant)

oui, ils sont d'ailleurs attaqué pour plagiat par le producteur espagnol pour une adaptation américaine, (http://www.unificationfrance.com/article45764.html)

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