Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Quelqu'un a t'il eu des échos de cette série US , qui raconte l'histoire d'un groupe dans le sud ( il me semble) des USA qui vit en mode clan  dans les montagnes ,et qui redescend de temps en temps en ville .

 

 

J'ai regardé la série et j'ai bien aimé. Le coté moyen age au milieu du 21éme m'a plu. La narration et l'histoire sont très classique mais  c'est plutôt bien joué et les rôles sont plutôt pas trop mal écris. Après c'est pas la série de l'année.

J'ai commencé une série qui me plait bien Travellers. Des "agents" sont envoyés du futur dans notre présent ou ils prennent possessions de corps juste au moment de leur mort pour mener diverse mission qui ont pour but de sauver le monde d'une catastrophe (dont on sait pas grand chose pour le moment sauf qu'elle implique militaire stupide, scientifique inconscient et anti-matiére). Comme leur renseignement sur le présent sont défectueux ça se passe pas toujours comme dans le plan. La série joue beaucoup sur la difficulté que les "voyageurs" ont a s'intégrer à notre temps et à prendre la place de ceux dont ils ont pris le corps qui ont une vie complétement différente de ce qu'ils ont connu. Par exemple apparemment dans le futur tout le monde est végétarien...
J'ai vu 3 épisodes jusqu'à présent et j'avoue que j'attends la suite.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outsiders était sympa, il faut attendre quelques épisodes pour que cela décolle.

 

J'ai fini the Crown :  du très bon, les auteurs sont pas resté centré sur la reine, Winston Churchill est énorme (surtout sur la fin).

 

Je suis entrain de finir the expanse :  haletant, il faut que je me procure les bouquins.

Ne pas lire toutes les conneries comme quoi c'est le GoT de HBO, c'est différent sur quasi tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 à 13:42, Tancrède a dit :

Autre série, aussi sur la présidence (année électorale oblige, je suppose): Designated Survivor. C'était apparemment la série la plus attendue de la rentrée à la télé américaine. Kieffer Sutherland est ici loin de Jack Bauer, interprétant un secrétaire d'Etat au logement qui est le "designated survivor", cad le membre du cabinet américain dont c'est le tour d'être planqué dans un endroit secret pendant que le président, le vice président et le cabinet sont avec le Congrès au grand complet pour le discours sur l'Etat de l'Union.... Histoire qu'il y ait une personne de l'ordre de succession présidentiel qui soit épargné au cas où quelque chose arrive.... Et vous l'aurez deviné, quelque chose arrive: gros boum au Congrès, et tout le monde y crève. Le dit secrétaire au logement a cependant tout sauf le profil d'un politicien de la "A list", tout sauf le profil d'un leader: c'est un militant de quartier qui a réussi à obtenir le poste pour l'image auprès des communautés défavorisées, qui n'a jamais réellement "baigné" dans les milieux du pouvoir ou eu à se tailler une carrière politique. Pas vrailment un carnassier et certainement pas quelqu'un qui s'est jamais préparé à avoir même un dixième de ce genre de responsabilités.... Et n'en a jamais eu l'ambition. Au moment où tout arrive, il était même en fait en train d'être poliment viré pour le grave crime d'inutilité politique. Alors même que le gouvernement américain est décapité (plus de Cour Suprême, plus de cabinet, plus de Congrès, plus d'exécutif), on a donc monsieur "mais qu'est-ce que je fous là" précipité au milieu d'une tourmente à la Jack Ryan, alors même qu'un complot terroriste de grande ampleur est en action (et apparemment pas encore terminé même après que le Capitole ait fait boum) et que certaines personnes dans le staff présidentiel ne soient pas du tout convaincues par le nouveau patron, au point de commencer à se dire qu'il devrait peut-être rejoindre ses ex-collègues. 
Le pilote était correct, les moyens sont très adéquats (le Capitole démoli et fumant..... Ca change d'une énième version de la Maison Blanche démolie :tongue:) et le casting est riche: outre Sutherland, on retrouve entre autres Maggie Q en analyste du FBI, la toujours parfaite Natascha Mc Elhone (Ennemis Rapprochés, Ronin, Truman Show, Californication) en First-Lady-par-accident, et Kal Penn (moins connu en France: c'est un acteur et un comique ET un ex-conseiller d'Obama). 

Mon impression générale pour Designated Survivor est mitigée: le pilote est vraiment bon, et se mate d'une traite sans donner l'impression que 3/4 d'heure se sont passés. Les personnages sont bien définis d'entrée de jeu, et plutôt pas mal, les dialogues sont fluides et le montage de très bonne facture. Il y a juste pour moi cette impression d'un gros "mais" qui est moins liée à l'épisode qu'à ce qu'il me fait craindre. Sans doute l'habitude d'avoir été déçu par beaucoup trop de séries dont le synopsis promettait trop (ou mieux), ou dont le pilote ne fut pas suivi d'épisodes à la hauteur. C'est donc une impression vraiment en partie très subjective. Mais on peut cependant craindre les recettes toutes faites, les routines scénaristiques et l'abus de tropes et codes habituels qui empêcheraient cette bonne intro de prendre l'essor qu'elle mériterait. A voir si Sutherland (lui-même dans son jeu  aussi bien que le script) pourra faire autre chose, par exemple, qu'un Jack Bauer/Jack Ryan, une cendrillon de la présidence qui se révèle parfait dans l'épreuve: c'est une ligne scénaristique où il sera vraiment difficile d'être original, et encore plus d'être bon.

Designated survivor c'est pas mal, mais ça se déroule dans un univers parallèle ou la politique américaine est plus rationnelle et raisonnable qu'en vrai, alors que le gouvernement US a été réduit en cendres dans la série. Mais bon, la différence entre la réalité et la fiction, c'est que la fiction doit paraitre cohérente... 

Aussi, on peut pas s’empêcher de se demander quelle sera la réaction de la prochaine administration US à une attaque terroriste importante sur leur sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hadriel a dit :

Designated survivor c'est pas mal, mais ça se déroule dans un univers parallèle ou la politique américaine est plus rationnelle et raisonnable qu'en vrai, alors que le gouvernement US a été réduit en cendres dans la série. Mais bon, la différence entre la réalité et la fiction, c'est que la fiction doit paraitre cohérente... 

Aussi, on peut pas s’empêcher de se demander quelle sera la réaction de la prochaine administration US à une attaque terroriste importante sur leur sol.

J'ai arrété la série quand le gouverneur qui est a deux doigts de la sécession, qui fait arréter arbitrairement les musulmans dans son état ce qui provoque moult violence qui entraine un mort est décris comme un "brave homme" une fois entré dans le rang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, nemo said:

J'ai arrété la série quand le gouverneur qui est a deux doigts de la sécession, qui fait arréter arbitrairement les musulmans dans son état ce qui provoque moult violence qui entraine un mort est décris comme un "brave homme" une fois entré dans le rang...

Alors regarde la,suite, pour son cas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une p'tite série d'espionnage qui fait le job : BERLIN STATION; une histoire pleine de chausse-trappes, de double jeu et évidemment de trahisons.

Sinon, conseillée par d'autres avant moi, QUARRY. Plus que l'histoire en elle-même, la série est surtout plaisante de par son atmosphère, la réalisation et l'interprétation.

Pour terminer, WESTWORLD, qui pour l'instant tient toutes ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OCB a dit :

 

Une p'tite série d'espionnage qui fait le job : BERLIN STATION; une histoire pleine de chausse-trappes, de double jeu et évidemment de trahisons.

Sinon, conseillée par d'autres avant moi, QUARRY. Plus que l'histoire en elle-même, la série est surtout plaisante de par son atmosphère, la réalisation et l'interprétation.

Pour terminer, WESTWORLD, qui pour l'instant tient toutes ses promesses.

J'ai trouvé que Westworld avait un petit passage à vide à l'épisode 6, mais là le 7 rattrape tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

« Le Bureau des légendes » : Malotru dans l’enfer de l’organisation État islamique http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2016/12/03/malotru-dans-l-enfer-de-l-organisation-etat-islamique_5042692_1655027.html

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hadriel a dit :

Bon ben Westworld a terminé sa saison 1, et c'était très bien, et sans cliffhanger grossier.

Oui c'était bien avec les surprise qui sont distillé peu à peu et se laisse deviner ce qui donne une narration très fluide. Bon la conclusion est un peu brutale et augure d'un avenir sanglant ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un pur régal Westworld. J'ai pas trop cherché à cogiter à l'avance sur la suite donc à chaque fois j'ai eu de bonnes surprises. Le fait que l'univers "en dehors du parc" nous reste très dissimulé aide bien.
En plus du coup un second visionnage s'impose maintenant que certaines révélations ont été faites.
Pas de cliff grossier, mais beaucoup de questions sur la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
17 hours ago, Kiriyama said:

Bonsoir,

Une anthologie Falling Skies est sortie, et ça me tente vraiment. Vous avez déjà vu la série ? Qu'en avez-vous pensé ?

Un grand merci !

J'avais bien aimé certains trucs dans les premiers épisodes, l'ambition qui allait avec, puis comme dit Collectionneur, ça s'est vite avéré petit budget/petit bras, mais plus encore, ça s'est avéré excessivement bien-pensant à plusieurs égards: toutes les tropes politiquement correct du moment, onanisme moralisant et patriotique gnangnan, le tout pour une absence totale d'originalité dans la trame de fond de ce "genre" SF-post apocalyptique (qu'on le veuille ou non, désormais, y'a beaucoup d'équivalents, et depuis longtemps). Beaucoup de répétition et d'enfermement inutilement long dans des sous-intrigues souvent ratées et un onirisme global (les enfants "modifiés" et l'espèce de métaphysique qui va avec) bas de gamme. Les personnages, les dialogues et le niveau d'intrigue côté relations entre les individus est de niveau ado émo, et franchement, j'ai tenu un peu plus de 2 saisons, en grande majorité par habitude et la FOMO (fear of missing out) que je tends à avoir sur des séries dans certains genres où je suis bon public (SciFi, historique, fantasy.... Tout ce qui fait sortir du cadre de vie habituel). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

J'avais bien aimé certains trucs dans les premiers épisodes, l'ambition qui allait avec, puis comme dit Collectionneur, ça s'est vite avéré petit budget/petit bras, mais plus encore, ça s'est avéré excessivement bien-pensant à plusieurs égards: toutes les tropes politiquement correct du moment, onanisme moralisant et patriotique gnangnan, le tout pour une absence totale d'originalité dans la trame de fond de ce "genre" SF-post apocalyptique (qu'on le veuille ou non, désormais, y'a beaucoup d'équivalents, et depuis longtemps). Beaucoup de répétition et d'enfermement inutilement long dans des sous-intrigues souvent ratées et un onirisme global (les enfants "modifiés" et l'espèce de métaphysique qui va avec) bas de gamme. Les personnages, les dialogues et le niveau d'intrigue côté relations entre les individus est de niveau ado émo, et franchement, j'ai tenu un peu plus de 2 saisons, en grande majorité par habitude et la FOMO (fear of missing out) que je tends à avoir sur des séries dans certains genres où je suis bon public (SciFi, historique, fantasy.... Tout ce qui fait sortir du cadre de vie habituel). 

D'accord. Mais je pense que ce sont les symptômes d'un problème de fond : le pitch de départ, celui de partir dans le trip de la métaphore de la révolution américaine/minutemen/guérilla et de coller à l'idée de départ aussi intensément est un vice de fond dont les scénaristes ne sont pas parvenus à se séparer. Le plus drôle est que la faille du raisonnement est pointée dès le départ par le personnage renégat, John Pope, qui fait vite remarquer que les humains pourraient bien être les amérindiens de l'affaire.

Au fond cette remarque se révèle vraie et on se retrouve avec des deus ex machina à tous les coins de rue pour sauver l'affaire...

Pourtant c'est dommage. Attraper un prof d'Histoire comme personnage principal était en soi une bonne idée.

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Chronos said:

D'accord. Mais je pense que ce sont les symptômes d'un problème de fond : le pitch de départ, celui de partir dans le trip de la métaphore de la révolution américaine/minutemen/guérilla et de coller à l'idée de départ aussi intensément est un vice de fond dont les scénaristes ne sont pas parvenus à se séparer. Le plus drôle est que la faille du raisonnement est pointée dès le départ par le personnage renégat, John Pope, qui fait vite remarquer que les humains pourraient bien être les amérindiens de l'affaire.

Au fond cette remarque se révèle vraie et on se retrouve avec des deus ex machina à tous les coins de rue pour sauver l'affaire...

Pourtant c'est dommage. Attraper un prof d'Histoire comme personnage principal était en soi une bonne idée.

Ouaip, mais je sais pas pourquoi, y'a quelque chose dans Noah Wyle qui ne me convainc jamais, quel que soit le rôle qu'il ait. Difficile de le voir et le croire en tant que meneur, et encore plus avec ce script rasoir et ses lignes de dialogues bourrées d'onanisme patriotique raz des pâquerettes, d'idéalisme cheap et de la mentalité politiquement correcte superficielle de notre époque. Un grand torrent d'insipidité niveau ado. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...