Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 22 heures, hadriel a dit :

Bon ben l'épisode 11 de The Expanse est encore un petit bijou de SF. Si vous avez joué à KSP, vous aller apprécier d'autant plus les scènes autour de Jupiter.

Je viens de le voir, genial la ballade, un vrai régal ,  venus;  c'est coucou me revoila, je voudrais avoir la même map stellaire en 3D chez moi pour jouer à Mass Effect ,arf! , 

en plus il partent à la chasse au machin truc tout bleu.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans et connaisseurs, grande nouvelle: les gens de Netflix continuent à montrer qu'ils ont de l'ambition et recherchent un peu d'originalité.... Ils ont décidé d'adapter la série de romans de SF de Richard K Morgan Carbone Modifié! Hautement recommandée au passage. 10 épisodes ont été commandés, et le casting est plutôt conséquent pour une série télé: Joel Kinnaman (Suicide Squad, Robocop.... Oui, je sais.... Mais il a la name recognition, même s'il est trop aseptisé à mon goût pour jouer Takeshi Kovacs), James Purefoy (Rome, The Following, Hap and Leonard....) et pas mal de "grandes" figures du monde des séries télé. En espérant qu'ils gardent tout le sadisme et le cynisme des romans. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des gosses de riche qui se croient tout permis? oui, suffit d'aller dans les beaux quartiers de Paris pour s'en rendre compte.

Expérience vécue à la caisse d'un Franprix dans le 16ème: trois gamines de 16 ans qui répondent à une caissière africaine parce qu'elle refuse de leur vendre une bouteille de vodka.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 17:37, Tancrède a dit :

Pour les fans et connaisseurs, grande nouvelle: les gens de Netflix continuent à montrer qu'ils ont de l'ambition et recherchent un peu d'originalité.... Ils ont décidé d'adapter la série de romans de SF de Richard K Morgan Carbone Modifié! Hautement recommandée au passage. 10 épisodes ont été commandés, et le casting est plutôt conséquent pour une série télé: Joel Kinnaman (Suicide Squad, Robocop.... Oui, je sais.... Mais il a la name recognition, même s'il est trop aseptisé à mon goût pour jouer Takeshi Kovacs), James Purefoy (Rome, The Following, Hap and Leonard....) et pas mal de "grandes" figures du monde des séries télé. En espérant qu'ils gardent tout le sadisme et le cynisme des romans. 

Recommandé sans aucun doute, mais tellement mal écrit quand même, hélas.

J'aime beaucoup la plupart des concepts qui y sont développés, et ça mérite effectivement qu'il soit tourné en série (tant qu'ils respectent l'oeuvre, le sens de l'histoire et qu'ils le fassent avec une vraie qualité et de l'ambition).

Par contre, vraiment pas convaincu par le choix de Joel Kinnaman... Daniel Wu, le personnage principal de Into the Badlands, m'aurait semblé plus adapté.

Bah, on verra...

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des gosses de riche qui se croient tout permis? oui, suffit d'aller dans les beaux quartiers de Paris pour s'en rendre compte.

Oui, mais aussi qui ont une vie assez proche dans le sens : des intrigues foireuses, des "reines" qui sélectionnent leur cour...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonne nouvelle, Syfy a renouvellé pour une saison 3 la série the expanse,  la moins bonne, faut attendre 2018,  dommage qu'on ai perdu Miller le flic de star helix, depuis il manque un petit quelque chose, il pouvait mener l'enquête sur le terrain avec une autre vue de l'histoire.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

 

bonne nouvelle, Syfy a renouvellé pour une saison 3 la série the expanse,  la moins bonne, faut attendre 2018,  dommage qu'on ai perdu Miller le flic de star helix, depuis il manque un petit quelque chose, il pouvait mener l'enquête sur le terrain avec une autre vue de l'histoire.

 

 

Le botaniste est tout aussi intéressant comme personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit lui arriver des choses sur Jupiter (ou Vénus, j'ai un trou de mémoire).

Personne pour regarder "Zone blanche" ? Série policière française qui regarde vers le fantastique au fur et à mesure de l'avancement.

Pleins de défauts mais sympa qd même pour l'atmosphère et l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Thyd said:

Il doit lui arriver des choses sur Jupiter (ou Vénus, j'ai un trou de mémoire).

Personne pour regarder "Zone blanche" ? Série policière française qui regarde vers le fantastique au fur et à mesure de l'avancement.

Pleins de défauts mais sympa qd même pour l'atmosphère et l'esthétique.

Je regarde zone blanche ... le début est bien, la critique me semble sévère je trouve ...

Pour Miller oui il doit filer le parfait amour protomoléculaire dans le cratère sur Vénus... avec proto-Julie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, g4lly a dit :

Je regarde zone blanche ... le début est bien, la critique me semble sévère je trouve ...

Pour Miller oui il doit filer le parfait amour protomoléculaire dans le cratère sur Vénus... avec proto-Julie.

Ouais je commence à croire que Miller et Julie s'en sont sortis et je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou si ça va aller dans le n'importe quoi. Enfin un peu déçu par la fin de saison globalement même si ça reste une très bonne série. les 8 premiers épisodes étaient tellement meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le dernier épisode était une phase intermédiaire.d'ailleurs les scientifiques se sont posés sur Vénus pour rendre visite au couple proto Julie et Miller.

Mars et la Terre travaille sur l'arme à la proto truc. ca promet une saison 3.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

oui, le dernier épisode était une phase intermédiaire.d'ailleurs les scientifiques se sont posés sur venus pour rendre visite au couple proto Julie et Miller.

Mars et la Terre travaille sur l'arme à la proto truc. ca promet une saison 3.

Posés... le mot est... inadapté :biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le dire très aimablement pour cette fois, histoire que chacun comprenne bien le message sans trop se froisser :

Ayez, tous, l'extrême amabilité de bien vouloir mettre vos informations sur les épisodes de série avec une alerte spoiler.

Je vous en serais infiniment reconnaissant, comme tous ceux qui apprécient vraiment de regarder lesdites séries...

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le pilote d'une nouvelle série inspirée d'un roman de Neil Gaman (après Constantine qui a bombé, et Lucifer, qui n'a pas d'ambition et qui, malgré une légèreté agréable et un acteur qui sauve quelques meubles, est juste réduit à une bête série policière), American Gods, et franchement, l'épisode m'a bien plu. Le thème est sympa: les anciens dieux païens survivent à notre époque, grandement diminués par la disparition de leur culte, et sont graduellement remplacés par de nouveaux, comme la Technologie (incarnée par un ado geekifiant et psychopathe), la Mondialisation ou les Medias (incarnés par Gillian Anderson: Scully's back!). 

Le personnage principal y est Shadow Moon (ainsi nommé parce que sa mère était une pure hippie), un ex-taulard dont la femme vient de mourir dans des circonstances qui achèvent de le briser. Il est recruté par un étrange personnage, qui se fait appeler "Mr Wednesday" , visiblement un arnaqueur professionnel montrant des dons étonnants, qui n'est autre qu'Odin ("Wednesday" vient de "Wotan", le nom germanique d'Odin) lui-même, qui essaie de rassembler les autres dieux et créatures mythologiques pour l'inévitable conflit qu'il voit poindre. 

C'est extrêmement bien monté et bien écrit, la production est léchée et dispose visiblement de tous les moyens dont elle a besoin, et le casting est très bon: pas de stars, mais des figures connues, pas de physiques stéréotypés ou trop de gens jolis à voir, mais des "gueules", avec en tête l'excellent Ian McShane (qui, depuis Deadwood, est partout sans qu'on arrive souvent à placer un nom sur le visage) jouant un Odin vraiment très bien conçu, et un personnage principal qui, malgré sa belle gueule et sa mâchoire carrée, arrive à sortir du lot et à donner envie de plus, parce qu'il est bien créé, bien porté, et que l'alchimie semble prendre avec McShane. 

C'est sanglant, c'est sans complexes, ça reste assez "comics style" sans devenir con, et le pilote est vraiment fait comme un pilote doit l'être: il pose des questions, il donne envie, il ne dévoile rien d'autre que des mises en bouche. 

Après la très bonne première saison de Preacher, qui vient du même "milieu" d'origine (éditions Vertigo de DC, soit essentiellement la bande à Neil Gaman), ça fait plaisir. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que vous avez vu Zone Blanche ?

Citation

Villefranche, nichée au cœur de la forêt, semble isolée du monde. Ce village reculé, qui n'est desservi par aucun réseau, affronte un climat rude.

Dans ce décor particulier, la brigade de gendarmerie locale, dirigée par le Major Laurene Weiss, découvre en pleine forêt une femme pendue. Beaucoup de mystères entourent cette macabre découverte, à commencer par le symbole mathématique « infini » que l’équipe d’investigations retrouve à plusieurs endroits.

L'idée est sympa et l'ambiance glauque de cette ville isolée est franchement réussie et le principal atout de la série. Mais je trouve que ça se perd vite dans des sous-intrigues qui partent dans tous les sens, n'apportent rien à l'histoire et qu'il ne se passe en fait pas grand chose. 

Décevant au final, même si l'ambiance de Villefranche est "sympa". 

zone-blanche-france-2-episode-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...