Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

5 minutes ago, zx said:

En tout cas Arya tient les comptes de la famille stark à jour,  elle devient une vrai tueuse professionnelle.

La bonne nouvelle c'est qu'elle ait décidé de laisser Cerseï continuer à régner encore un peu.

Cerseï j'te kiffe!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, g4lly said:

Visiblement elle va rencontrer Cersei aussi :bloblaugh:

Avec la concubine-patronne de Dorne.... Ca a franchement merdé de leur côté, et avec elles, le siège de Port-Royal/Landing. 

 

Just now, g4lly said:

La bonne nouvelle c'est qu'elle ait décidé de laisser Cerseï continuer à régner encore un peu.

Cerseï j'te kiffe!

Je suis pour ma part très déçu de la version télé de Cersei: ils l'ont vraiment changée, au point de la dénaturer. Elle est censée être l'ex-plus belle femme des 7 royaumes qui vit mal cette rétrogradation qu'elle constate (parce que personne ne le dirait à voix haute) et se fait beaucoup d'illusions sur elle-même, autant son physique que son intelligence, noyant toute éventuelle poussée de réalisme dans l'alcoolisme (et une prise de poids qui lui fait accuser ses servantes de rétrécir ses robes au lavage) qui lui permet aussi d'oublier la prophétie qui la hante. Le perso des bouquins est nettement plus "plausible", humain, mélodramatique, et assez grandiose: là, elle sert plus d'outil de narration et se retrouve aseptisée en une espèce de commode "monstre froid" (limité à prendre la pose dûment machiavélique) auquel on donne ici et là une petite scène montrant son aigreur froide, ce qui donne un effet plus artificiel. Et avec ça, ils ont sérieusement affadi et diminué Jaimie qui se contente essentiellement d'être là. Si l'acteur qui l'incarne n'était pas aussi marquant, on ne s'apercevrait même pas de sa présence. 

11 minutes ago, Ciders said:

J'en connais une qui va aussi sans doute rencontrer une montagne qui avait déjà eu maille à partir avec un membre de sa famille. Ca va être saignant.

Comme si quiconque pouvait encore tuer la Montagne: l'est déjà mort-vivant, le gars.... A part un dragon ou une scie circulaire (mais qui va aller au contact?), je vois mal ce qui pourrait l'arrêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sortirait de nulle part alors. On sait que Tyrion, Daenerys et Jon semblent attirer sévèrement l'attention des Prêtres Rouges (voir la théorie des 3 Dragons) mais qu'est-ce qui ferait du Limier quelqu'un de plus important que Dondarrion ou Stannis? À part du fait qu'il ait eu une  vision dans les flammes (pas le premier)?

Si c'est lui le Azor Ahaï, ce serait génial: il déteste le feu...

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, mehari said:

 

Si c'est lui le Azor Ahaï, ce serait génial: il déteste le feu...

Je sais pas qui c'est, ni n'ait réellement d'idée (ni même si c'est autre chose qu'une superstition qui n'aura pas de suite dans l'histoire); moi, je suis juste le Kwizatz Aderach. 

Ceci dit, je me demande ce qui va se passer du côté de la filiation de Jon, si elle va être connue, et si oui comment; il semble que la seule personne restante qui sache soit Howland Reed, et il n'a pas pointé le bout de son nez dans l'histoire. Dans les bouquins, il est censé être encore en vie, vu qu'il anime la défense des marais du Neck et a envoyé ses deux gamins vers les Starcks, et il me semble que dans la série, les deux dits gamins ont dit avoir été envoyés par leur paternel.... Sinon, personne ne sait même que Rhaegar a eu un gamin, qui se retrouverait donc le seul Targaryen en état de continuer la dynastie (vu que "Young Griff" n'a pas fait son apparition dans la série). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Tancrède said:

Je sais pas qui c'est, ni n'ait réellement d'idée (ni même si c'est autre chose qu'une superstition qui n'aura pas de suite dans l'histoire); moi, je suis juste le Kwizatz Aderach. 

Ceci dit, je me demande ce qui va se passer du côté de la filiation de Jon, si elle va être connue, et si oui comment; il semble que la seule personne restante qui sache soit Howland Reed, et il n'a pas pointé le bout de son nez dans l'histoire. Dans les bouquins, il est censé être encore en vie, vu qu'il anime la défense des marais du Neck et a envoyé ses deux gamins vers les Starcks, et il me semble que dans la série, les deux dits gamins ont dit avoir été envoyés par leur paternel.... Sinon, personne ne sait même que Rhaegar a eu un gamin, qui se retrouverait donc le seul Targaryen en état de continuer la dynastie (vu que "Young Griff" n'a pas fait son apparition dans la série). 

Azor Ahai est le nom donné au "Prince/Princesse qui amène l'aube".

 

Je mets la suite en Spoiler car ça parle d'une théorie de fan parlant de Tyrion et des 3 Dragons:

Spoiler

Comme je l'ai dit, les Prêtres Rouges semblent être attirés par Tyrion, Jon et Daenerys et certains utilisent les derniers mots de Tywin ("You're no son of mine" "Tu n'es pas de moi/Tu n'es pas mon fils") complémenté du ("Since I cannot prove you are not mine" "Vu que je ne peux pas prouver que tu n'es pas de moi") pour dire que Tyrion ne serait en effet pas le fils de Tywin mais un Targaryen (fils d'Aerys, je crois). Cette théorie serait renforcée par plusieurs choses:

  • Il y a 3 dragons. La dernière fois que c'est arrivé, il y avait trois chevaucheur de dragons, 3 Targaryens. Daenerys a le sien. Jon pourrait en avoir un. Il nous en faut un troisième (et il faut probablement quelqu'un avec le sens de Valyria pour monter un dragon).
  • Les Prêtres Rouges semblent attirés par Tyrion et Jon. De même, ils semblent prêts à servir Daenerys malgré le fait qu'elle ne suive pas leur culte.
  • Tywin a l'air de l'accepter comme son fils par dépit, comme montré par les phrases citées au-dessus.

Il est donc tout à fait possible que Tyrion soit également un Targaryen. Basé là-dessus, il est possible, au vu de l'apparente connexion entre les Prêtres Rouges et les Targaryens, que Mélisandre réalise l'affaire en se trouvant au milieu des trois.

 

Sinon, Bran est repassé au Sud du Mur, il pourra peut-être le dire lui-même à Jon. Dans tout les cas, être le neveux de Daenerys pourrait l'aider dans ses affaires pour avoir l'obsidienne (et éventuellement du soutien aérien) mais je me demande si il arriverait quelque chose à son titre de Roi au Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoiler, attention, pour ceux qui ont vu le S07E02

Jon Snow veut surtout le verre dragon qui est sous le chateau de Dragonstone , seul matériau efficace pour faire des armes pour tuer les marcheurs blancs, si en prime il peut convaincre Danerys à se joindre à la bataille sans être trucider, mais bon un coup de prêtresse rouge et ca repart. à suivre

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

Jon Snow veut surtout le verre dragon qui est sous le chateau de Danerys, seul matériau efficace pour faire des armes contre les marcheurs blancs, si en prime il peut convaincre Danerys à se joindre à la bataille. à suivre

Nan mais c'est pas un peu fini les spoilers pour les pauvres gens qui se sont arrêtés à la saison 5 nan mais ohh !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ascromis a dit :

Nan mais c'est pas un peu fini les spoilers pour les pauvres gens qui se sont arrêtés à la saison 5 nan mais ohh !! :biggrin:

Désolé, j'étais en edit pour mettre en spoiler, si tu peux enlever la citation, merci à toi :)

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, zx said:

spoiler, attention, pour ceux qui ont vu le S07E02

  Hide contents

Jon Snow veut surtout le verre dragon qui est sous le chateau de Dragonstone , seul matériau efficace pour faire des armes pour tuer les marcheurs blancs, si en prime il peut convaincre Danerys à se joindre à la bataille sans être trucider, mais bon un coup de prêtresse rouge et ca repart. à suivre

SPOILER

Spoiler

Aussi connu sous le nom d'obsidienne. Et il a besoin d'un truc capable de tuer du mort-vivant à la pelle. Vu que pour les besoins de la cohérence, il ne peut pas commander de frappe nucléaire supplément napalm à la base américaine la plus proche, il n'y a que deux choses qui s'en rapprochent: le feu grégeois et le dragon.

Le dragon (si son feu est magique) et le feu grégeois pourraient également éliminer des Marcheurs mais c'est à vérifier. Même si ce n'est pas le cas, éliminer les zombis les entourant pourrait être utile car l'obsidienne n'a pas d'effet spécial sur eux. Pour reprendre le livre et citer Mélisandre: "Necromancy animates these wights, yet they are still only dead flesh. Steel and fire will serve for them. The ones you call the Others are something more". Donc c'est bien gentil de donner l'arme absolue à tout le monde mais il faudra aussi pouvoir arriver jusqu'à quelqu'un contre qui c'est efficace sans se faire tuer... Même chose pour l'acier valyrien: pour les Marcheurs, c'est mortel au toucher, mais pour les zombis, c'est juste de l'acier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau docteur Who, ou plutôt doctoresse, traitez moi de sexiste si vous voulez mais la seule question qui vaille à mon sens est de savoir est-ce qu'elle est bonne...

D'autant que je ne suis toujours pas remis du départ de Jenna-Louise Coleman aka Clara Oswald et sa jolie bouille. 

 

 

 

Alors je sais bien que la 7 ème saison de Game of Thrones a commencé depuis un petit moment ; mais je pense qu'aussi près du dénouement un petit récapitulatif humoristique s'impose

ALERT SPOILER ! Les pauvres fous qui errent ici sont prévenus

 

Révélation

Vol. 1

 

 

Vol. 2

 

 

 

Sinon, suis-je le seul à trouver ces 3 premiers épisodes un peu mollassons ? Suis-je aussi le seul aussi à ne pas beaucoup apprécier la tournure que prend la série ?

Ce qui faisait la force de la série à mon sens,  c'est qu'elle cherchait à coller plus ou moins fidèlement aux mœurs du moyen-age/antiquité ( ou tel qu'on les imagines) ; aujourd'hui l'histoire est bourrée d'anachronismes et de notions modernes qui n’avaient aucun sens à "l'époque". Elle est en voie de "banalisation" à mes yeux, surtout avec la surenchère de moyens et d'effets spéciaux.  

ALERT SPOILER !!

Révélation

 Sérieux, Danny une révolutionnaire ?! 

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe ca démarre lentement, on dirait que c'est la mise en place des pièces sur l'échiquier du trône de fer,  les alliances de dernière minute,  les discussions entre le bâtard du nord et le nabot de castle rock avec Danerys pour contrer les marcheurs blancs. Cercei  et Jaime on pris un coup de vieux.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'enflamme un peu dans l'épisode 4 ... :bloblaugh::chirolp_iei:

Mais l'intrigue reste laborieuse... je sais pas pourquoi mais je sens la saison un peu chiante et gnian gnian.

Seul moment sympa de l'épisode Aria qui joue de l'épée avec une copine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence à manquer de cohésion dans les enchainements, j'ai l'impression on passe d'une micro histoire à l'autre beaucoup plus vite, on a plus de mal à suivre, comme si ils étaient pressés ou ce sont pas les même qui préparent la saison. ca castagne pas mal au barbecue

.c'est vrai que c'est poussif le démarrage. c'est vrai qu'aria se defend, mais sa copine sait encaisser et apprend vite.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Shorr kan a dit :

De quoi vous parlez ? :huh: La diffusion du 4 c'est demain, non ?

on a du voir en  streaming un got leak  de l'épisode 4 qui a fuité, en provenance de l'inde on dirait.

J'ai déjà acheté les 4 première saisons, j'acheterai les saison 5 & 6 quand ils auront des prix abordables, à 15-20 euros. mais j'aime pas attendre des années.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...