Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Nouvelle série : Riverdale. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se regarde. 

Ah ? J'avais lu de bonnes critiques sur la saison 1.  Le pitch m'avait fait penser de loin à "Veronica Mars" que j'avais bien aimé...

La saison 2 doit d'ailleurs bientôt commencer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les critiques sont plutôt mitigées, certaines très bonnes, d'autres très mauvaises.

En fait les "intrigues" sentimentales prennent un peu trop le pas sur l'énigme criminelle. On a des personnages assez clichés pour la plupart, même s'il semblerait que ce soit volontaire de la part des scénaristes et vraiment des intrigues sentimentales sans grand intérêt. Mais au début on est quand même surpris par ce déferlement de clichés (l'ado qui a une relation avec sa charmante professeur de musique, la chearleader en chef qui est une sale garce, des lycéens qui semblent clairement avoir atteint la trentaine pour la plupart...) et des dialogues mièvres qu'on ne croyait plus possibles en 2017. 

La série n'a pas grand rapport avec Veronica Mars, les intrigues criminelles étant largement au second plan pour l'instant. 

Maintenant la série semble monter en puissance au fil des épisodes. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Kiriyama said:

Disons que les critiques sont plutôt mitigées, certaines très bonnes, d'autres très mauvaises.

En fait les "intrigues" sentimentales prennent un peu trop le pas sur l'énigme criminelle. On a des personnages assez clichés pour la plupart, même s'il semblerait que ce soit volontaire de la part des scénaristes et vraiment des intrigues sentimentales sans grand intérêt. Mais au début on est quand même surpris par ce déferlement de clichés (l'ado qui a une relation avec sa charmante professeur de musique, la chearleader en chef qui est une sale garce, des lycéens qui semblent clairement avoir atteint la trentaine pour la plupart...) et des dialogues mièvres qu'on ne croyait plus possibles en 2017. 

La série n'a pas grand rapport avec Veronica Mars, les intrigues criminelles étant largement au second plan pour l'instant. 

Maintenant la série semble monter en puissance au fil des épisodes. 

La série est dérivée d'une BD américaine qui paraît en continu depuis 1941 et s'est déclinée en multiples séries spin-offs, en BD, à la radio, à la télé.... Les personnages sont archi-connus, véritablement culte (au moins dans certaines populations) aux USA. Le focus n'y a jamais réellement été des enquêtes policières, mais les histoires d'ados. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Mais même comme histoire d'ados, est-ce que c'est crédible ? 

Ca me paraît tellement cliché. 

C'est une série  du CW Networks (Arrow, Flash, Supergirl....): Audiences petites/moyennes, faites d'ados trop émotifs et peu exigeants, séries à budget serré, écriture mièvre et faite à la va vite, course au plus petit dénominateur commun (et ce, chez les ados émos/peu sûrs d'eux susmentionnés). Bref, faut pas trop en attendre... 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rob1 said:

Des avis sur la saison 3 de Narcos ?

Qualitativement très bonne: construction, écriture, montage, tempo, cinématographie, dialogues.... C'est du tout bon. Dans quelle mesure ça colle à la réalité des événements, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour le dire. Mais c'est certainement moins flashy et prenant que les deux premières saisons dans l'ensemble (c'est encore plein de moments stressants au timing bien géré pour faire monter la tension), mais pas à cause de la production: les "gentlemen de Cali" sont tout simplement bien moins iconiques et hauts en couleur que Pablo Escobar (sur un plan cinégénique), et la lutte contre eux est nettement moins épique, paroxystique et pleine de hauts et de bas. La série en tire tout ce qui peut en être tiré et dramatise très bien la chose, mais le matériel de base impose des limites d'emblée. Mais bon, ça reste un très bon divertissement et on ne regrette pas les heures consacrées, selon moi. 

Et ils ont annoncé la suite dans le dernier épisode: la saison 4, c'est bye bye la Colombie, et hola Mexico (les liens entre les deux étant établis en cours de saison).... Ca veut dire qu'ils vont devoir changer la chanson du générique, à votre avis? 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Mais est-ce que la série colle finalement à la vraie vie d'Escobar ? Il y a quand même un risque de "mythifier" le personnage.

Ca colle dans les grandes lignes de ce que j'avais entendu parler (mais qui est un point de vue surtout US).

Mais bon, on voit quand même le côté limite psychopathe d'Escobar.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les cinq premiers épisodes de la série.

Bon, je regarderai ça à nouveau, mais c'est vraiment pas terrible. Je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de sensationnel, mais là c'est assez indigent.

- La série fait très cheap .
- Les scènes d'action sont finalement peu nombreuses et molles, mal fichues.
- La série a une écriture vraiment paresseuse (dialogues qui semblent rédigés à l'arrache, raccourcis scénaristiques à tout bout de champ...).
- Très peu de sniping finalement.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/09/2017 à 16:40, Kiriyama a dit :

Ah c'est bien qu'ils aient évité l'hagiographie de ce personnage.

Sinon je vais recevoir la première saison de Shooter en DVD. J'ai hâte de voir ce que cela donne.

Shooter-Ryan-Phillippe.jpg

Chez nous, en France, ça passe sur 13ième Rue et visible jusqu'au 26 septembre 2017 sur CanalSAT, mais le Groupe Altice vient d'en acquérir l'exclusivité pour SFR TV, résultat http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1447408-plan-service-26-septembre-2017-nouvelles-chaines-nouvelle-numerotation

Les séries TV de SYFY pour la rentrée, se regarderont AUTREMENT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir toute la première saison de Shooter. Ça monte quand même en puissance passé les quatre premiers épisodes. Ça devient sympa, même si les défauts restent présents, notamment le côté étonnamment peu spectaculaire de la série, pas vraiment de climat de tension la plupart du temps... J'attends la saison 2 quand même.

Pour la saison 2, la série se base sur le roman Time to Hunt, toujours de Stephen Hunter, pour nous offrir un sniper et ses amis de l’armée qui traquent, en hors la loi, un autre sniper. Le célèbre tireur d’élite russe, vu lors de la première saison, et qui sera ici le boss ultime.

MV5BZGE1MDM0N2ItMWE1MS00MjQ5LTg4NWUtYzNh

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si cette nouvelle appartient à ce topic où à celui de la rubrique Relations Internationales sur le Mexique: un "scout", chargé de repérer et choisir les lieux de tournage, de la production de la série Narcos, a été tué dans le centre du Mexique dans l'exercice de ses fonctions. Les motivations de ce meurtre restent pour l'instant inconnues, mais la production de la prochaine saison pourrait être remise en question en raison du risque potentiel: s'il a été ciblé précisément en raison de son métier et de la série en question, aucun lieu de tournage au Mexique ne serait sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire style "forum militaire" :rolleyes:, je signale le démarrage d'une nouvelle série à thème militaire: The Brave. Encore un truc standardisé ricain, avec tous les ingrédients habituels et pas beaucoup de recette générale, sur une équipe antiterroriste déployable n'importe où n'importe quand avec un soutien technique/logistique digne d'une division blindée (voire les clichés et tropes en vogue sur le fil ad hoc), composée de membres spécifiquement choisis pour répondre aux critères ethniques et sexuels requis par le climat sociopolitique américain, et vides de toute personnalité par ailleurs, tout comme la série semble, à l'aune du premier épisode, vide de toute âme, originalité ou standard minimum d'exigence autre que purement technique (j'entends là ce qui ressort de la cinématographie, pas du réalisme militaire -absent dès le départ). Ajoutez une couche de mélo sentimentalo-moralo-patriotique cheap qui est censée donner un sens de la gravité et d'enjeux lourd (par compensation de l'absence d'histoire, de contexte, d'originalité ou de profondeur des persos), et le portrait est complet. J'ai franchement eu du mal à tenir l'emmerdement: aux moins, Six, même si elle a versé très vite dans l'over-mélo égocentrique et grandiloquent, est une série qui a essayé de trouver un angle et une personnalité. Là, on a le produit pré-mâché qui essaie de créer une franchise, et c'est pas la présence de Anne Eche (et oui, même les grands acteurs ont besoin de manger, et essaient de se foutre dans des séries, le business qui marche maintenant) qui créera à elle seule du contenu. 

Ca fait peur pour Valor, qui va bientôt commencer.... Une série "militaire" sur le CW networks (voire commentaire plus haut): même la présence de Christina Ochoa (la très stimulante actrice de Blood Drive) ne risque pas de compenser. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon.... Dans la gamme des séries militaires à venir, j'ai oublié de mentionner Seal Team (avec David Boreanaz, fraîchement sorti de Bones); en plus de Six et the Brave (où l'unité est aussi bien représentée), on voit quelle branche des forces armées incarne le militaire dans l'imaginaire US.... Ou en tout cas celui des producteurs télés/ciné. Et même au sein de ce service particulier, on sait exactement quelle unité concentre les préférences.... Apparemment, dans l'audiovisuel US, si on est vétéran ou d'active, c'est en tant que membre des FS, si on est dans les FS, c'est qu'on est un SEAL, et si on est un SEAL, c'est qu'on est dans l'unité n°6. Sinon, on n'est pas réellement dans l'armée (sauf occasionnellement, pour quelques spécialités: médecin, pilote ou.... Ou..... Ou..... J'vois pas trop: NCIS?). 

Toujours marrant de constater ce phénomène qui existe, au final, à toutes les époques; une unité ou un type d'unité particulier rafle la très grande majorité de l'attention et des fantasmes. Ainsi, un Scandinave des VIIIème-XIème siècles sera forcément un viking (pas le cas), parfois plus précisément un housecarl (il y a plusieurs appellations) ou un berserker (historiquement très rares). Pour le médiéval européen, on est un chevalier (et la version luxe) ou rien. Pour l'antiquité, si on n'est pas un hoplite (et plutôt un spartiate), un phalangiste ou compagnon cavalier macédonien, ou un légionnaire romain (curieusement, les prétoriens ne sont pas "starisés": z'ont trop fait de politique et pas assez de combat, sans doute), on n'existe pas. Dans l'armée d'ancien régime, on est chevau-léger ou mousquetaire, dans l'armée napoléonienne, hussard ou grognard (donc chasseur ou grenadier pour ces derniers), dans les armées de l'ère industrielle, on a intérêt à être pilote de chasse, et depuis la 2ème GM, on est para ou FS/"commando" (le terme était le truc sexy pendant la guerre froide, plus que "FS" ou une unité en particulier), avec un occasionnel revival du pilote de chasse (plus trop depuis le "moment" de Top Gun). Et depuis le 11 septembre, c'est FS/unité-d'élite-clandestine-top-secrète-de-la-mort. Mais on l'est désormais avec l'omniprésence de la fiction moderne qui sort des dizaines de séries tous les trimestres, sur un nombre infini de médias (télé, streaming, ciné, jeux vidéos) et chaînes, ce qui surmultiplie le martèlement à un point jamais égalé dans l'histoire de l'imaginaire collectif et des représentations, bien au-delà des capacités d'absorption/assimilation humaines: même les fana milis pas très à cheval sur le réalisme historique ne pouvaient se taper toute la biblio des monographies Heimdall (sur telle ou telle unité allemande) en allant plus vite que la musique....  

Je me demande quel impact ça a/aura, même juste en restant au niveau de l'imaginaire collectif et des préférences, connaissances et représentations: personnages toujours plus archétypiques, soit par nullité et flemme des productions, soit par simple effet de saturation? Intégration complète de ce pré-requis au point de dévaloriser tout ce qui n'est pas FS dans les consciences et habitudes des jeunes (et de ceux qui décident de s'engager, parce que, rappelons-le, surtout en notre temps d'armées pro, petites et peu présentes sur le territoire: la fiction reste l'un des piliers principaux de l'image de la carrière dans les cerveaux)?

Sur le plan américain, je me demande pourquoi les Bérets Verts (malgré Rambo) et surtout la Delta Force ne sont pas parvenus à se faire une place durable dans ce marché. Les Marines ont une image, qui reste une valeur sûre, même si plusieurs crans plus bas, et les Rangers ont une existence occasionnelle, mais infiniment moindre (et ne parlons pas du reste des FS: MARSOC/Raiders et commandos de l'Air Force n'existent pas), si bien que si on parle armée, c'est les FS, et si on parle FS, c'est uniquement des Seals. Et le "système" de la production audiovisuelle (qui intègre pleinement les jeux vidéos de nos jours), en caricature du capitalisme, abuse et surabuse du principe au-delà de la nausée. Comme si ça ajoutait encore quelque chose. C'est au final assez récent: qu'on se souvienne du niveau de notoriété du film Navy Seals 1990 (avec Charlie Sheen).... Un nanar passé essentiellement inaperçu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Tancrède said:

parfois plus précisément un housecarl (il y a plusieurs appellations)

On ne parle pas mal de Lydia!

41 minutes ago, Tancrède said:

Sur le plan américain, je me demande pourquoi les Bérets Verts (malgré Rambo) et surtout la Delta Force ne sont pas parvenus à se faire une place durable dans ce marché. Les Marines ont une image, qui reste une valeur sûre, même si plusieurs crans plus bas, et les Rangers ont une existence occasionnelle, mais infiniment moindre (et ne parlons pas du reste des FS: MARSOC/Raiders et commandos de l'Air Force n'existent pas), si bien que si on parle armée, c'est les FS, et si on parle FS, c'est uniquement des Seals. Et le "système" de la production audiovisuelle (qui intègre pleinement les jeux vidéos de nos jours), en caricature du capitalisme, abuse et surabuse du principe au-delà de la nausée. Comme si ça ajoutait encore quelque chose. C'est au final assez récent: qu'on se souvienne du niveau de notoriété du film Navy Seals 1990 (avec Charlie Sheen).... Un nanar passé essentiellement inaperçu.

C'est très simple, au vu de l'engouement pour les FS, leur recrutement risque de s'accentuer au dépends des autres parce qu'ils ont plus de pub que toutes les autres branches. Du coup, la prochaine guerre conventionnelle US sera faites non pas avec des chars et des avions mais avec des SEALs... Des divisions de SEALs...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mehari a dit :

...

C'est très simple, au vu de l'engouement pour les FS, leur recrutement risque de s'accentuer au dépends des autres parce qu'ils ont plus de pub que toutes les autres branches. Du coup, la prochaine guerre conventionnelle US sera faites non pas avec des chars et des avions mais avec des SEALs... Des divisions de SEALs...

Et la multiplications d'unités spéciales et de leurs effectifs sont des signes très sur de la dégénérescence d'une armée.

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tancrède a dit :

Sur le plan américain, je me demande pourquoi les Bérets Verts (malgré Rambo) et surtout la Delta Force ne sont pas parvenus à se faire une place durable dans ce marché. Les Marines ont une image, qui reste une valeur sûre, même si plusieurs crans plus bas, et les Rangers ont une existence occasionnelle, mais infiniment moindre (et ne parlons pas du reste des FS: MARSOC/Raiders et commandos de l'Air Force n'existent pas), si bien que si on parle armée, c'est les FS, et si on parle FS, c'est uniquement des Seals. Et le "système" de la production audiovisuelle (qui intègre pleinement les jeux vidéos de nos jours), en caricature du capitalisme, abuse et surabuse du principe au-delà de la nausée. Comme si ça ajoutait encore quelque chose. C'est au final assez récent: qu'on se souvienne du niveau de notoriété du film Navy Seals 1990 (avec Charlie Sheen).... Un nanar passé essentiellement inaperçu.

Pour les bérets verts, ça avait pas mal commencé avec le film de John Wayne, mais l'unité a été très identifiée à la guerre du Viêt Nam, du coup après le repli c'était un sujet plutôt gênant qu'autre chose (d'ailleurs, le film Apocalypse Now a été vaguement inspiré par la "Green Beret Affair", l'exécution d'un agent double sud-vietnamien). Et puis la guérilla et contre-guérilla, c'est moins cinégénique qu'une bonne "direct action".

Delta, comme j'avais dit à une occasion, le nom est célèbre, mais il n'y a pas vraiment "d'image" de ce qu'elle fait comme missions... ses principales opérations célèbres étant la foirade en Iran en 1980 et Mogadiscio où elle était noyée parmi les Rangers. Du coup tu as souvent un Jack Bauer "ancien de la Delta Force" mais jamais une opération en unité à l'écran.

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...